Mutatio

Chapitre 5 : Chapitre 4

8152 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:23

Environs trois semaines plus tard, les deux jeunes femmes étaient sur les routes, accompagnant Hope et son père pour leur excursion.

 

C’était un voyage tranquille. Père et fils passaient beaucoup de temps ensemble. L’un désireux d’en apprendre toujours plus pour devenir l’un des prochains meilleurs archéologues de Gran Pulse, et l’autre ravi de pouvoir transmettre son savoir à son enfant. C’est en observant ces deux-là, que Lightning et Fang réalisaient qu’elle n’avait pas durement travaillé pour rien.

 

Quand ils s’étaient rencontrés, la relation de Hope avec son paternelle était précaire. Certainement comme la plupart des relations parents/adolescents, cependant, ça avait paru plus profond que ça. Il avait fallu que toute cette tragédie arrive pour qu’ils puissent se comprendre enfin, mais rien n’était plus agréable pour elles, que de les voir aussi proches.

 

Ils étaient tous une famille. C’était important pour elles de savoir l’un des leur heureux, surtout en sachant que Hope était celui qui avait été le plus touché par toute cette histoire.

 

Il était un peu plus de midi et ils avaient décidé de s’arrêter au bord d’une rivière pour reprendre des forces avant de poursuivre leur chemin. Hope et Fang terminaient tranquillement leur repas. Pendant ce temps, Lightning avait ôté ses bottes pour plonger ses pieds dans l’eau fraîche du cours d’eau tandis que Bartholomew était en train de répertorier des feuilles provenant d’un arbuste rare.

 

Depuis qu’ils étaient partis, leur route s’était déroulée calmement. Pas d’attaque impromptue ou d’accident. C’était presque un voyage de routine et d’un certain côté, c’était reposant. Au village, tout le monde agissait comme dans une fourmilière. A peine levé qu’ils devaient déjà se mettre au travail pour avancer rapidement la construction des derniers bâtiments.

 

Quand Fang n’allait pas à la chasse, elle aidait ses amis. Elle se retrouvait souvent à donner un coup de main à Snow et à Gadot, préférant de loin le travail au grand air plutôt que de rester enfermer. Parfois, Lightning venait les aider avec Sazh, quand ce dernier pouvait laisser Dajh, son fils, à Serah ou Vanille. Mais dernièrement, la blonde était souvent réquisitionnée par Lebreau pour toute sorte d’activité et malgré son caractère réservé, Lightning ne savait pas vraiment dire non quand il s’agit de ses amis. Encore moins quand la petite brune utilisait Serah à son avantage.

 

Son ventre se tordit et Fang retint un soupir d’agacement. Elle sentait le monstre sournois d’un sentiment qu’elle connaissait bien maintenant, se manifester de nouveau au fond d’elle. Une légère brise passa sur elle, apaisant la chaleur de ce début d’après-midi d’été. C’était un petit coin tranquille, à l’ombre et à l’abri du danger. Les nombreux arbres et arbustes qui les entouraient leur apportaient une certaine sécurité, tandis que la nature les enveloppait de ses sons et odeurs.

 

C’était à la fois reposant et exaltant. Ici, il n’y avait à s’inquiéter de rien d’autre que d’assurer sa survie et de profiter du paysage. En parlant de paysage. Alors qu’elle avalait son dernier morceau de viande, Fang jeta un coup d’œil vers Lightning. Elle s’était assise sur un rocher, étendant ses jambes nues devant elle dans la rivière. La brune profita de la vue, remontant lentement le long des mollets jusqu’aux cuisses, appréciant le grain de peau laiteux. Une petite boule de chaleur naquit dans son ventre et elle s’empêcha de se mordiller le coin de la lèvre. Ce n’était pas la première fois qu’elle ressentait du désir pour Lightning, au contraire. En même temps, il faisait chaud, d’accord, mais qu’elle idée de porter un short aussi court, maugréa-t-elle intérieurement pour se donner bonne conscience.

 

Fang s’arracha à la contemplation des jambes alléchantes, remontant ses yeux jusqu’au visage de son amie. Avec surprise, elle se retrouva prise au piège de deux prunelles d’un bleu azur saisissant. Elle aimait cette jolie frimousse remplie de douceur. Lightning en avait vu beaucoup, peut-être un peu trop, ce qui faisait d’elle une personne mélancolique à certains moments. Malgré ça, elle avait su avancer tout en gardant espoir et dans ses pupilles, Fang pouvait maintenant voir briller l’envie de vivre.

 

A ses yeux, Lightning était captivante et attachante. La brune s’était tout de suite retrouvée attirée par le magnétisme de cette blonde aux reflets roses. Et il y a quelques jours, si on lui avait posé la question, Fang aurait aussitôt répondu qu’elle était certaine que ce qu’elle ressentait était réciproque.

 

Depuis qu’ils avaient repris une vie routinière, elles avaient passé énormément de temps ensemble. Elles avaient appris à se connaître. Chacune s’était confiée à l’autre et une forte relation s’était développée entre elles, mais ce n’était pas de l’amitié. C’était plus que ça et ce qui les unissait était trop fort. Fang avait à de nombreuses reprises remarquée les œillades que lançaient Lightning dans sa direction et il lui était tout simplement impossible de ne pas y répondre.

 

Elles passaient la plupart de leur temps à flirter et pour quelqu’un qui n’était pas tactile, Lightning ne se montrait pas vraiment réfractaire à ses gestes affectifs. Pour Fang, s’était un signe révélateur. Light était aussi attirée par sa personne et une relation entre elles été plus qu’envisageable, ce à quoi la pulsienne ne dirait certainement pas non. Après tout, ça faisait plusieurs jours déjà qu’elle pensait rendre les choses plus sérieuses.

 

Cependant, elle ne pensait pas avoir une quelconque rivale. Lebreau était une femme, certes plutôt  autoritaire dans son genre, mais elle était gentille et mignonne. Fang ne doutait pas de son succès. La petite barmaid avait son lot de prétendant à ses pieds, mais Fang n’avait pas manqué de voir la sympathie et la considération plus que flagrante que la petite brune avaient envers Lightning.

 

Quelques jours auparavant, Fang n’était pas réellement inquiète. Lebreau restait discrète, ne désirant apparemment pas se dévoiler et la blonde ne semblait pas réceptive à ses attentions, jusqu’à ces coups d’œil échangés entre elles. A ce moment-là, Fang avait senti le sentiment de la jalousie brûler ses entrailles.

 

  • Tu devrais aller la voir et te déclarer, suggéra soudainement Hope qui était toujours assis à ses côtés.

 

Fang s’extirpa de la vision de Lightning et de ses pensées, se tournant vers l’adolescent aux cheveux argentés. Ce dernier arborait un petit air conspirateur ainsi qu’un léger sourire en coin.

 

  • Après tout, ça fait assez longtemps que vous flirtez ensemble et je suis sûr que Light n’y sera pas rebutée.
  • Je croyais que tu ne t’intéressais pas aux filles et encore moins aux relations, toi, émit Fang, malicieuse. 
  • Ce n’est pas pour ça que je suis ignorant ou aveugle, répondit Hope.

 

La brune pouffa doucement de rire.

 

  • Je suis aussi transparente que ça ? demanda-t-elle un sourire narquois étirant ses lèvres.

 

Hope haussa des épaules, lui jetant un coup d’œil en coin.

 

  • Pas vraiment. Je dis juste que pour quelqu’un qui vous connaît bien, votre relation se voit comme le nez au milieu d’une figure. Après, j’ai toujours été très perspicace.
  • Hum… Est-ce toi, ou Vanille et Serah qui ont étaient perspicaces ?

 

Le jeune homme rit légèrement. Ce n’était pas étonnant venant de ces deux pipelettes. Fang se détourna de Hope pour porter de nouveau son attention sur Lightning. La blonde profitait pleinement des doux rayons de soleil qui filtraient aux travers des branches des arbres, probablement perdue dans ses pensées.

 

Hope avait raison. Elle devait se lancer, tenter le tout pour le tout quitte à se faire rejeter. Lightning était peut-être réservée et mystérieuse, mais un jour ou l’autre quelqu’un de plus audacieux qu’elle se présenterait pour la lui ravir sous le nez. Il était tout simplement hors de question qu’elle laisse un ou une étrangère lui dérober ce qu’elle convoitait depuis des années. Encore moins si c’était Lebreau.

 

Fang était habituée à toujours avoir ce qu’elle voulait et elle mettait toujours tous ses moyens en œuvre pour obtenir ce qu’elle désirait. Toutefois, elle allait faire ça bien et y allait avec douceur si elle ne voulait pas que Lightning lui file entre les doigts comme une anguille. Cette femme était plutôt douée pour fuir les choses quand elles ne lui convenaient pas.

 

Fière de ses résolutions et l’espoir lui gonflant le cœur, Fang se mit en mouvement pour ranger leurs affaires qu’ils avaient éparpillées pour leur repas. Hope avait rejoint son père et Lightning vint lui donner silencieusement un coup de main. Fang trouvait d’ailleurs qu’elle était plus taciturne que d’habitude. La blonde parlait uniquement quand on lui posait une question et encore. De plus, il n’était pas rare qu’elle ne réplique qu’avec de vagues onomatopées si elle jugeait inutile d’user sa salive.

 

Alors, même si ce comportement n’était pas étrange de la part de son amie, celle-ci avait fait assez de progrès ces dernières années pour que cela paraisse anormal. Qu’est-ce qui pouvait autant turlupiner Lightning pour qu’elle se retourne tellement les méninges. La connaissant, Fang savait que le moindre souci pouvait prendre des proportions astronomiques avec elle. C’était souvent le risque avec les personnes qui préféraient tout garder pour elles. La brune pouvait presque se vanter d’être l’une des seules à être capables de percer la carapace de Lightning et de l’amener à se dévoiler.

 

  • Nous nous remettons en route ? demanda Bartholomew qui revenait des buissons qu’il avait analysés de fond en comble.
  • Oui, répondit Fang. Autant avancer le plus possible avant la tombée de la nuit.
  • Nous avons encore beaucoup de jours de marche ? questionna-t-il, rangeant méticuleusement ses affaires dans son sac à dos.
  • Une semaine, si nous avançons bien, répliqua Lightning qui rattachait les sangles de ses bottes après les avoir remises. Un peu moins si on tombe sur des chocobos dans les steppes, ajoute-t-elle en se redressant.
  • Ça serait chouette, approuva Hope.

 

Lightning esquissa à peine un sourire tandis que chacun s’apprêtait à reprendre la route. L’ancienne soldate vérifia la présence de son épée dans son fourreau en frôlant le manche, pendant que Fang s’emparait de sa lance et l’attachait dans son dos.

 

  • Nous allons arriver par le sud, intervint Fang. Nous pourrions essayer de gagner le Bassin de Namva. Ça serait un lieu idéal pour passer la nuit et vous devriez trouver quelques petites choses intéressantes.
  • Ça me semble bien, acquiesça le père de Hope. Vous pensez que nous y serons dans la journée ?
  • En fin d’après-midi si on part tout de suite.
  • Alors mettons nous en route. J’ai hâte de découvrir ce bassin.

 

Fang esquissa un sourire, tournant la tête dans la direction de Lightning.

 

  • Vous verrez, de nuit et à cette saison, c’est un endroit magnifique.

 

La brune se détourna rapidement, ouvrant la marche, suivit de Hope et de Bartholomew. Tout aller se jouer ce soir et malgré qu’elle pensait sérieusement avoir toutes ses chances, Fang ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu nerveuse. Tandis qu’ils s’enfonçaient dans le long chemin sinueux qui menait au Steppe, elle élabora tout un plan dans sa tête, désireuse d’être bien préparée pour cette éprouvante conversation.

 

oOo

 

            C’est avec soulagement et un soupir collectif qu’ils atteignirent ce petit coin à l’abri du Bassin de Namva. Après avoir débarrassé la zone des créatures qui y grouillaient, ils avaient laissé tomber leur paquetage au sol avant de s’asseoir.

 

Grace aux hautes falaises, ils étaient à l’abri des monstres volants et il n’y avait aucune possibilité qu’ils soient attaqués par surprise grâce au fait que l’endroit ne possédait qu’une seule entrée.

 

Hope s’était affalé dans l’herbe alors que son père, assis à côté de lui, le couvait tendrement des yeux. Lightning observait les environs, redécouvrant ce lieu dans lequel ils avaient aussi fait une halte plusieurs années auparavant. Fang avait l’impression que ça faisait des siècles que leurs aventures avaient eus lieu. C’était amusant de voir combien il était possible de vite oublier les mauvais moments d’un passé lointain au profit d’un avenir florissant qui s’offrait à eux.

 

Le soleil commençait doucement sa descente derrière les falaises et bientôt une nuit profonde allait les entourer. Quand celle-ci serait tombée, il ne faudrait même pas espérer pouvoir quitter le Bassin sans risque.

 

  • Je m’occupe d’aller trouver quelque chose de comestible à se mettre sous la dent, proposa Fang. Vous vous occupez du feu ? demanda-t-elle en  observant alternativement Hope et Lightning.
  • Pas de problème ! s’exclama Hope. Ramène-nous quelque chose de bon.
  • Je mangerais bien un bon steak de béhémoth, fit-elle en adressant un coup d’œil malicieux à la blonde.

 

Elle avait entendu dire que son amie, qui n’était pas vraiment un as de la cuisine, se débrouillait plutôt bien avec de la viande de Béhémoth. Restez à savoir dans quel sens. Parce que s’il était question de battre la chair pour qu’elle soit plus tendre, alors oui, Lightning était douée, sinon, Fang avait de sérieux doutes. La blonde plissa des yeux, lui jetant une œillade courroucée.

 

  • Ne va pas commettre l’idiotie d’aller t’attaquer toute seule à un béhémoth, maugréa Lightning.
  • Promis, Sunshine. Je ferais en sorte de rester loin de ces grosses bêtes aux dents longues, rit Fang.

 

Lightning secoua doucement la tête et Fang se détourna pour partir chasser le dîner. Avec un peu de chance, elle n’aurait pas à aller bien loin.

 

oOo

 

            Plusieurs heures plus tard, un éclatant feu de camp pétillait, les éclairant au milieu de la nuit profonde qui était brutalement tombée. Une légère brise les rafraîchissait après la chaleur de la journée et c’était plus que plaisant.

 

Le ventre plein, ils avaient ensuite passé un moment à discuter ensemble, notamment sur le travail de Bartholomew. C’est avec passion qu’il avait parlé de ses découvertes sous l’attention de Hope et le sourire des deux jeunes femmes.

 

Finalement, père et fils avaient fini par s’endormir, voulant être totalement reposés pour la longue journée de marche qui les attendait le lendemain. Lightning avait, elle aussi, laissée croire qu’elle voulait dormir, s’allongeant et leur tournant le dos. Cependant, quand elle se rendit compte que ses compagnons dormaient enfin à poings fermés, elle s’était doucement relevée.

 

Ses pensées tournaient tellement que le sommeil la fuyait. Ça ne servait à rien de s’énerver à se forcer, ça ne ferait que repousser l’échéance et elle finirait par faire une nuit blanche, ce qui n’était pas vraiment indiqué quand on était sur les routes.

 

Elle se redressa et sans le vouloir, ses yeux accrochèrent l’agréable silhouette de Fang. Allongée pas loin d’elle, la pulsienne semblait dormir paisiblement et Lightning ne put s’empêcher de l’observer. Elle sentit quelque chose se tortiller dans son ventre et l’envahir peu à peu. Pinçant les lèvres, Lightning se leva, s’éloignant de leur campement.

 

Tranquillement, elle s’approcha du Bassin dont le niveau d’eau avait légèrement diminué avec l’été. Les rayons de la pleine lune se reflétaient difficilement au milieu des falaises qui les entouraient, mais cela suffisait à iriser le lac de doux éclats. Retenant un soupir, Lightning s’assit sur un des rochers qui bordaient la rive. Elle resta ainsi quelques minutes, diverses pensées défilant dans sa tête, toutes apportant encore son lot de questions.

 

Elle était tellement absorbée dans ses songes qu’elle ne se rendit pas tout de suite compte qu’une personne s’était placée à ses côtés. Ce n’est qu’une fois qu’elle sentit un effleurement sur l’un de ses bras qu’elle sursauta légèrement avant de se tourner. Lightning avait toujours eu un sang-froid exceptionnel, c’était certainement ce qui lui permettait de pouvoir autant cacher ses émotions. Elle remercia ses années d’expérience quand elle réussit à camoufler la surprise qu’elle avait failli exprimer, en rencontrant les orbes émeraude de Fang.

 

Elle la croyait profondément endormie et Lightning avait cru pouvoir échapper à ses yeux inquisiteurs qui la chamboulaient plus que jamais. Fang avait toujours eut cette capacité sur elle. Dès l’instant où elle avait rencontré la brune, Lightning s’était aperçue qu’elle lui faisait ressentir beaucoup plus de choses.

 

A la mort de sa mère, une fois que la colère se fut dissipée, La blonde avait eu l’impression d’être amorphe. Comme anesthésiée. Puis elle s’était mis un seul et unique but en tête, celui de tout faire pour que Serah ne manque de rien. Alors elle avait commencé à agir comme un automate. Travailler, protéger sa sœur, travailler encore, veiller sur Serah et ne jamais s’arrêter.

 

Lightning se rendait compte maintenant, à quel point elle avait été un parfait petit soldat. Elle avait oublié ce qui était essentiel jusqu’à ce qu’elle rencontre Fang et sa personnalité malicieuse. Sans être trop expansive, la pulsienne était pleine de vie et d’espoir. Lightning avait d’abord était éblouie par sa détermination à retrouver Vanille, alors que tout semblait perdu.

 

Elle ne l’avouerait certainement jamais à son amie, mais sa présence lui avait redonné fois en l’avenir. Fang était arrivée dans sa vie avec la puissance de charge d’un béhémoth pour ensuite s’y installer définitivement, et la savoir à ses côtés faisait naitre dans sa poitrine un sentiment de sécurité. Malgré que cela ne soit pas réelle, avoir l’impression de sentir la main de la brune dans son dos pour la soutenir, la rassurait et l’aidait à avancer.

 

Lightning poussa un léger soupir, tandis qu’elle se rendait compte d’être repartie dans ses pensées. Fang, qui avait jugé préférable de ne pas la brusquer, se tourna de nouveau vers elle. La blonde vit son amie s’asseoir à ses côtés et elle fit tout son possible pour ignorer le frisson qui parcourra son dos lorsque la peau de leurs bras nue se frôla. Ça faisait bien trop longtemps qu’elle avait des sentiments pour Fang, qu’à présent elle avait du mal à les réprimer.

 

Lightning n’était pas certaine de ce qui s’était passé avec Lebreau. Des coups d’œil qu’elle avait intercepté ou des répliques teintaient de reproches, mais ce dont elle était sûre, c’est de la différence de ce qu’elle éprouvait entre la barmaid et la pulsienne. Fang était spéciale à ses yeux. Elle dégageait et faisait naître quelque chose en elle, que Lightning ne pourrait jamais ressentir avec une autre femme.

 

  • Est-ce que tu vas bien ? fit enfin la voix de Fang.

 

Basse et douce. Une intonation veloutée que la blonde avait toujours aimée. Lightning tourna la tête vers Fang, accrochant les prunelles vertes qui brillaient dans la maigre lumière de la nuit. Elle remercia qu’il fasse nuit, car elle aurait eu du mal à expliquer le rougissement évident de ses joues.

 

  • Je vais bien, marmonna-t-elle, levant le nez vers le ciel.

 

Fang avait eu raison. A cette saison, le bassin de Namva était magnifique. Le ciel dégagé, dévoilant une lune ronde et une nuée d’étoiles qui semblait briller de mille feux. Un léger silence les enveloppa. Ça aussi, c’était un signe. Elles n’avaient pas tout le temps besoin de parler. Même rester ainsi, juste côte à côte, pouvait leur suffire sans que cela ne jette entre elle un malaise.

 

  • Tu sais que tu peux te confier à moi si jam…
  • Je vais bien, Fang, coupa Lightning.
  • On ne dirait pas.

 

Habituellement, Fang n’insistait pas et Lightning appréciait ça. Elle avait l’impression de ne pas être contrainte et de devoir forcer la relation. Ça lui permettait aussi de profiter de la présence de la pulsienne sans que celle-ci ne se doute de quoique ce soit. Mais cette fois, Fang n’avait pas l’air décidée à rester silencieuse.

 

  • Je sais qu’à l’origine, tu n’es pas très bavarde, mais je trouve que depuis que nous sommes partis, tu bats des records.
  • De quoi tu parles ? Je suis comme d’habitude.

 

Lightning tourna de nouveau la tête vers la brune. Fang l’observait, un air narquois peint sur son visage charmeur. Avant même qu’elle ne s’exprime, la blonde savait déjà que son amie ne la croyait pas.

 

  • A d’autre ! Je te connais bien, Light. Mieux que personne en dehors de ta sœur et il y a beaucoup de sujets sur lesquels tu ne peux pas me duper.

 

Lightning garda autant que possible un visage impassible, mais avec Fang, c’était souvent difficile. Elle ne se rappelait pas le nombre de fois que cette femme avait réussi l’exploit de la faire sourire, alors qu’en temps ordinaire, elle avait déjà du mal à esquisser une grimace. La blonde se mordit l’intérieur d’une joue, détournant la tête.

 

  • Ce n’est rien de bien important, finit-elle par maugréer.

 

Un soupir attira son attention et elle jeta un coup d’œil vers Fang. Cette dernière ne semblait pas convaincue et Lightning la connaissait bien aussi, elle savait que la brune n’allait pas se taire bien longtemps. Et l’ancienne soldate eut raison.

 

  • Est-ce que ça a un rapport avec Lebreau ? demanda brutalement la brune.

 

La surprise saisit Lightning, qui ne put la cacher cette fois. Son cœur fit un bond dans sa poitrine alors qu’un sentiment désagréable lui nouait l’estomac. Fang s’écarta un peu d’elle, comme si elle désirait mettre le plus de distance possible entre leurs deux corps. Lightning se sentie soudainement inconfortable, voulant tout de suite retrouver le léger contact rassurant que leurs bras lui procurait.

 

Fang avait toujours été tactile avec elle, et la blonde se délectait silencieusement de ses maigres signes d’affections qu’elle pouvait glaner. Lightning ne comprenait pas ce revirement soudain de situation et elle n’était pas certaine de l’apprécier non plus.

 

  • Pourquoi est-ce que tu me parles de Lebreau ? questionna Lightning.

 

Fang, qui ne l’avait pas lâché des yeux, fronça les sourcils. Les traits de son visage se durcirent, signe qu’elle était mécontente et peut-être un peu vexé. Bizarrement, Lightning trouvait que ça n’enlever rien à son charme et elle se fit vaguement la réflexion qu’elle avait dû toucher le fond.

 

  • Tu t’interroges sur les sentiments que tu éprouves pour elle, non ? lui répondit son amie de façon trop détachée.
  • Les sentiments que j’e… Je ne ressens rien pour Lebreau, énonça Lightning.
  • J’ai vu les coups d’œil que vous vous lanciez, contra Fang.
  • Quoi ? Non. Ça n’a absolument rien à voir avec de quelconques sentiments.
  • Vraiment ? piqua la brune sur un ton narquois.
  • Je l’apprécie comme une amie.
  • Et rien d’autre ?
  • Qu’est-ce que tu cherches exactement à me faire dire, Fang ? s’agaça Lightning.

 

Elle n’avait pas la réputation d’avoir beaucoup de patience, alors si son amie avait quelque chose à lui dire, autant qu’elle se lance franchement. Ça ne l’amusait pas vraiment de tourner autour du pot pendant des siècles. C’était une perte de temps et d’énergie qu’il était possible de mettre à profit de façon plus utile.

 

Fang pencha légèrement la tête sur un côté, semblant réfléchir à ce qu’elle allait dire.

 

  • La dernière fois, j’ai eu l’impression que quelque chose avait changé entre vous, se décida à révéler à la pulsienne.

 

Lightning fronça les sourcils avant d’en relever un, quand elle se rappela à quel évènement faisait référence la brune.

 

  • Rien n’a changé. Lebreau m’a seulement fait quelques remarques que je n’ai pas bien comprises, c’est tout.

 

Et même si, au contraire, elle croyait avoir compris, il ne servait à rien d’en faire part à Fang. Premièrement, ça ne la regardait pas et deuxièmement, l’idée même de mettre la brune au courant de ses doutes lui déplaisait.

 

  • Alors… Tu ne ressens rien pour elle ? Pas de sentiments d’amour naissant ?
  • Bien sûr que non, grogna Lightning, ses joues s’enflammant.

 

Elle se mordit la lèvre. Si elle avait été un peu plus impulsive, elle se serait vendue à son amie. Elle jeta un coup d’œil vers Fang, qui venait de lever le nez vers le ciel étoilé. Pourquoi lui posait-elle toutes ces questions ? Pourquoi s’intéressait-elle autant à ses supposés sentiments, alors que jusqu’à présent, ça avait l’air de la désintéresser totalement ?

 

Au fond d’elle, ça la dérangeait que la brune est pu imaginer qu’elle ressentait quelque chose pour Lebreau. Etrangement, Lightning avait un besoin urgent d’éclaircir toute cette histoire et de se dévoiler. Cependant, l’insécurité qu’elle éprouvait face aux sentiments de Fang, lui firent garder la bouche fermée.

 

Elles observèrent les astres brillaient, laissant le silence les entourer. Puis la voix de la pulsienne résonna doucement à ses oreilles.

 

  • Ça me rassure.

 

Lightning tourna la tête vers la brune, surprise. Son amie avait retrouvé une posture plus décontractée. La raideur qui avait habité son corps semblait s’être volatilisée. Un sourire étirait ses lèvres et quand Fang fixa enfin son attention sur elle, Lightning découvrit des prunelles chaudes et brillantes. Il se dégageait de ses yeux une infinie tendresse et elle se rendait compte que ce n’était pas la première fois que Fang la regardait ainsi.

 

  • Je n’aurai pas aimé qu’elle obtienne ce que je convoite aussi, ajouta la brune, le visage empreint d’espièglerie.

 

La respiration de la blonde se bloqua momentanément, son cœur s’emballant dans sa poitrine. Les mots, qui ne laissaient aucune place à l’imagination, firent doucement leur chemin, semant quand même derrière eux un léger sentiment de doute.

 

Lightning cherchait des yeux toute trace de moquerie, sentant son ventre faire des saltos et une boule de chaleur grossir à l’intérieur d’elle. Elle était déjà tombée amoureuse et elle savait depuis longtemps avoir succombé au charme de Fang, mais elle ne pensait pas que ça lui ferrait cet effet si un jour, elle apprenait que c’était réciproque.

 

  • Tu n’as rien à me dire ? demanda finalement Fang, surprise de l’inactivité de son amie. Surtout suite à une telle révélation.

 

Lightning inspira doucement, renflouant la joie qui menaçait de sortir au cas où elle se ferait de fausses idées.

 

  • Est-ce que ça veut dire que… Tu aimerais… Plus, avec moi ?

 

Le sourire de Fang s’élargit tandis qu’elle penchait le haut de son corps vers elle.

 

  • Ça dépend de ce que tu entends par, plus, Light, susurra-t-elle.
  • C’est à toi de me le dire, non ?

 

Fang se redressa, laissant derrière elle un léger effluve d’amande douce, provenant du savon qu’elle utilisait pour se laver. L’odeur lui monta agréablement au nez et la brune pouffa un rire rapide, la tirant de son plaisir olfactif.

 

  • On peut jouer longtemps comme ça, Sunshine.

 

Fang avait raison. Ni l’une ni l’autre n’aimaient abandonner la partie et elles avaient toujours apprécié se taquiner. Toutefois, après une telle semi-révélation, Lightning n’était pas certaine d’avoir envie de jouer à ce jeu. Pour le dire niaisement, ça faisait trop longtemps qu’elle soupirait silencieusement après Fang. Ça faisait trop longtemps que toutes les deux, elles s’amusaient à flirter ensemble, à titiller la limite entre l’amitié et plus pour jouer maintenant à faire languir les choses.

 

Serah lui avait dit une fois que sa relation avec Fang était spéciale. Différente. La pulsienne brune n’était pas une amie. Elle était plus que ça, et Lightning avait été incapable de démentir. Ça lui avait impossible de nier ce qu’elle ressentait, ce n’était pas dans ses habitudes et face à sa sœur, cela aurait été stupide.  

 

Fang qui était restée silencieuse, laissa ses pieds glisser au sol, la tirant de ses pensées. La brune s’apprêtait de toute évidence à rejoindre sa couverture pour se reposer un peu. Cependant, leurs yeux se rencontrèrent et Lightning sembla sentir comme un déclic au fond d’elle, comme si c’était ce qu’elle attendait pour agir.

 

  • Je n’ai pas envie de jouer, se décida-t-elle à avouer sans détour.

 

Surprise, la brune haussa un sourcil. Elle se tourna face à Lightning lorsque celle-ci se mit debout à son tour. Le cœur battant la chamade, elle se rapprocha de son amie. Elle n’était pas douée avec les mots, ce n’était pas son rayon, de plus, elle n’était pas certaine de trouver ceux qui conviendraient. Mais ne dit-on pas que les gestes valent mieux que tous les mots ? Ça, ça lui convenait. Lightning était une femme d’action, agir, elle savait ce que c’était. Même si elle se sentait un peu gourde en ce moment.

 

L’ancienne soldate se rapprocha encore, ne quittant pas les yeux de Fang qui l’observait attentivement. Elle leva une main, posant tendrement ses doigts contre la peau douce du bras de la brune. Elle les remonta doucement jusqu’au coude, commençant une lente caresse avec son pouce. Fang ne réagissait toujours pas et pendant une seconde, Lightning cru avoir mal interprété les paroles de la brune. Mais alors qu’elle avalait un peu plus la maigre distance qui les séparait, la blonde fut rassurée par l’accroc qu’elle entendit dans le souffle de Fang.

 

Elles étaient proches. Bien plus proche que ne le veut la décence entre seulement deux amies. Il ne manquait plus que quelques millimètres pour que leur corps se touche enfin et Lightning sentait son ventre pétiller de plaisir à cette idée.

 

Les deux jeunes femmes faisaient presque la même taille, pourtant, Lightning restait plus petite que Fang. La blonde releva un peu la tête, lâchant les orbes émeraude pendant une seconde pour poser ses yeux sur les lèvres tentatrices qui se présentaient à elle, avant de refixer son attention dans les prunelles de Fang.

 

  • Je suis certaine que toi non plus, tu n’as pas envie de jouer, chuchota-t-elle.

 

La brune, qui semblait figée depuis tout à l’heure, entrouvrit légèrement la bouche, désirant probablement expirer la tension qu’elle ressentait. Ses mains se posèrent enfin sur Lightning qui en frémit de bonheur. L’une d’elles se glissa autour d’un de ses bras alors que l’autre pressa sa hanche. Puis tout s’accéléra sans que la blonde n’ait eu le temps de comprendre.

 

  • Tu as raison, je n’ai pas envie de jouer.

 

Les mains de Fang l’attirèrent, leur corps et leurs lèvres se rencontrant enfin pour la première fois, les faisant soupirer de plaisir. Malgré l’envie grandissante dans leur ventre, l’action était pleine de douceur. La tension était presque palpable autour d’elles, pourtant, leurs bouches bougeaient tendrement l’une contre l’autre.

 

Comme prise d’une volonté propre, Lightning glissa ses mains dans le cou de Fang. L’une d’elles s’échappa dans les mèches folles de la brune, tandis qu’elle se pressait davantage contre sa nouvelle amante. Fang resserra encore sa prise autour d’elle, leur corps s’emboîtant ensemble. Ils semblaient fait l’un pour l’autre et la blonde se sentait parfaitement bien et à sa place pour la première fois depuis longtemps.

 

Elles se séparèrent, le souffle court. Un sourire éclaira le visage de Fang lorsque leurs yeux se fixèrent. Elles se serraient, se caressaient affectueusement du bout des doigts, se découvrant enfin plus intimement. Des frissons parcouraient leur échine et Lightning vint effleurer du pouce une joue de la brune.

 

  • Tu ne m’as pas répondu, chuchota la blonde. Est-ce que ça veut dire que tu veux plus avec moi ?
  • A ton avis ?

 

Lightning détailla le visage de Fang, ses yeux naviguant entre les orbes verts et les lèvres tentatrices. Elle voulait plonger de nouveau contre elles, s’en emparer et découvrir cette femme avec passion. Le bout de son nez frôla celui de la brune tandis que leur souffle se mélangeait.

 

  • J’ai besoin d’être sûre, Fang, souffla-t-elle.

 

La bouche de la pulsienne esquissa un léger sourire en coin avant d’effleurer sa mâchoire. Elle y déposa quelques baisers, remontant lentement jusqu’au lobe, envoyant une décharge dans le bas-ventre de Lightning.

 

  • Je ne te laisserais à personne d’autre, Sunshine. Jamais ! affirma doucement la brune dans le creux de son oreille.

 

La boule de chaleur dans la poitrine de la blonde sembla grossir alors qu’une bouffée d’affection explosa dans ses entrailles. Fang recula légèrement la tête pour qu’elles puissent se regarder, et dans ses yeux, Lightning pouvait y lire une tendresse infinie.

 

L’ancienne militaire enfonça ses mains dans les mèches noires, pressant fortement son corps contre celui de Fang lorsque celle-ci lui déroba de nouveau les lèvres. Fougueux, euphorique, délicieux. Ses émotions semblaient exploser en elle comme un feu d’artifice et un soupir commun leur échappa quand le baiser s’intensifia, le monde autour d’elles devenant secondaire.

 

oOo

 

            Lightning sortait de la douche, entourant son corps d’une épaisse serviette avant d’en attraper une seconde pour essorer ses cheveux. Elle se souvenait comme si c’était hier de cette nuit pendant laquelle elles s’étaient mises en couple.

 

La première fois qu’elle avait serré Fang dans ses bras. La première fois qu’elle put respirer son odeur et l’embrasser. Elle avait enfin eu la possibilité de profiter pleinement de la brune sans avoir peur d’être démasquée. Elles n’avaient fait que dormir dans les bras de l’autre, mais ça avait été suffisant. Leur relation commençait à peine et elles n’étaient pas pressées, ayant tout le temps qui leur était nécessaire pour se découvrir. Et c’est exactement ce qu’elles avaient fait.

 

Lightning redressa la tête vers le miroir au-dessus du lavabo de la salle de bain. La pièce était chargée de buée, gardant agréablement la chaleur provenant de la douche et la jeune femme s’observa quelques instants.

 

Elle n’aurait jamais pu rêver mieux. Tout le chemin qu’elle avait parcouru avec Fang était parfait à ses yeux. Certes, ça n’avait pas été sans embûche. Elles avaient toutes les deux un fort caractère, et même si son amante était d’une nature plus tolérante et pacifiste qu’elle, il n’en restait pas moins que vivre à deux pouvaient parfois être difficile. Mais elles avaient surmonté ça ensemble et Lightning comptait bien que cela perdure pendant encore de longues années.

 

Une fois ses cheveux essuyés, elle déposa sa serviette sur le rebord de l’évier puis s’empara de sa brosse à dents. Alors qu’elle enfonçait sa brosse dans sa bouche, les yeux dans le vague, elle se fit la réflexion qu’elle était heureuse. Lightning ne regrettait pas d’avoir pris l’initiative ce jour-là de se dévoiler face à Fang.

 

Quelques minutes plus tard, elle quitta enfin la salle de bain pour s’engouffrait dans sa chambre. Elle ôta la serviette qui entourait toujours son corps avant d’enfiler un large t-shirt qui appartenait à son amante. La fraîcheur s’infiltra sur ses jambes nues tandis qu’elle posait ses yeux sur le tissu à ses pieds qu’elle ramassa par automatisme.

 

Sans être maniaque, Lightning était  du genre organisé. Elle n’aimait pas particulièrement laisser traîner ses affaires un peu partout. Ça aussi, c’était un signe supplémentaire de l’absence de Fang. Habituellement, la pulsienne éparpillait toujours un nombre conséquents de choses un peu partout, et même si ça agaçait régulièrement la blonde, elle se rendait compte maintenant, à quel point ça donnait l’impression à sa maison d’être vivante. 

 

Lightning posa la serviette sur le dossier du fauteuil qui se trouvait dans un coin de la pièce avant d’aller s’engouffrer sous les couettes de son lit. Elle frissonna le temps que les draps se réchauffent, ressentant de nouveau ce désagréable sentiment de vide. Son ventre se noua et elle avala sa salive, s’empêchant de soupirer.

 

A l’abri des murs de sa maison, Lightning pouvait bien faire ce qu’elle voulait, se sentant moins restreinte à cacher ses sentiments. Cependant, elle ne voulait pas se laisser aller. Ce n’était pas comme si Fang n’allait jamais revenir. C’était seulement l’histoire de quelques jours et elle pas le genre de femme à déprimer si facilement. Néanmoins, elle attrapa le coussin de son amante entre ses bras, enfonçant son nez dedans.

 

En trois semaines, l’odeur de la brune s’était atténuée, mais son geste diffusa un léger sentiment de réconfort dans le creux de sa poitrine. Alors que le sommeil l’emportait doucement, dans un recoin de son esprit, Lightning espéra quand même le retour prochain de sa compagne.

 

oOo

Laisser un commentaire ?