Kyme - Partie 1 - Tests

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:01

Prologue

La lune resplendissait dans le ciel. La brise, douce, faisait onduler les proches prairies verdoyantes sous le firmament des étoiles. La nuit était belle et paisible et les innombrables forêts de Timber étaient calmes. A l'orée de l'une de ces vastes étendues vertes, dans la semi-pénombre de la clarté lunaire, deux adolescents qui approchaient de l'âge adulte, regardaient dans le lointain quelque chose qui visiblement n'arrivait pas.

- C'est incroyable comme le monde peut changer en si peu de temps, soupira l'adolescente.

Elle avait les cheveux châtains foncés. Mi-longs, ils lui tombaient sur les épaules encadrant son délicat visage mis en valeur par ses yeux bleus foncés qui respiraient la pureté.

- Oui, je n'aurai jamais pensé que Galbadia deviendrait un jour si puissante, qu'elle en envahirait ses voisins et détruirait autant de forêts, lui répondit son voisin, un garçon qui s'appuyait avec sa jambe sur une souche morte pour scruter l'horizon. Ce n'était qu'une petite bourgade provinciale à notre époque.

Torse nu, il portait juste un pantalon en toile souple blanc ceinturé par une écharpe bleu ciel, qui tenait le fourreau d'un katana d’attaque sur son flanc gauche.

- Ça me rend triste... Finalement, l'être humain ne fait que détruire tout ce qu'il touche..., murmura avec amertume la jeune fille.

Le jeune homme sourit machinalement et se redressa, libérant la main qui lui servait d'appui-tête. Il en profita pour repousser en arrière ses cheveux qui lui arrivaient en haut de ses oreilles, permettant à ses yeux noirs d'y voir plus clair.

- Peut-être... Mais si nous commençons à raisonner ainsi, il est inutile de continuer ce que nous voulons faire. L'être humain ne fait pas que détruire, il construit des choses aussi, et vit avec l'espoir de jours meilleurs, espoir qui va d'ailleurs bientôt être bien malmené... Au moins nous, nous n'avons pas l'espoir de jours meilleurs mais nous allons agir pour que le leur puisse continuer à exister. Après tout, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non ?

En entendant ces paroles hautement philosophiques, la fille eut un petit sourire. Dans les profondeurs alentours, un monstre renacla.

- Et tu crois qu'on a bien fait de placer nos espoirs en eux?

- Comme si on avait le choix ! Même si nous ne connaissions pas la sorcière qu'ils ont battue, ils l'ont battue et sont devenus les héros de ce monde. C'est l'essentiel et, après ce qu'on a entendu d'eux, je pense qu'on peut définitivement leur faire confiance. D'ailleurs , les voici...

La douce brise qui soufflait depuis le début de la soirée, s'accentua brusquement et la cause de cet excès apparut devant leurs yeux. Un immense vaisseau bleu survola la zone où ils étaient. Il les dépassa doucement leur faisant sentir la fraîcheur grandissante de la nuit,.

- Ainsi c'est ça la B.G.U .... Il n'y a pas à dire, c'est vrai que c'est fichtrement impressionnant.

- Tu n'as pas froid ? s'inquiéta sa voisine.

- Bof, après avoir passé plusieurs millénaires dans une cave puante, suintante d'humidité, avec des rats en train de bouffer les restes de nourritures posés à côté et...

- Ça va ! J 'ai compris ! le coupa-t-elle. J 'ai été idiote de m'inquiéter.

- Ça, c'est bien vrai que tu es idiote...

- Si tu en viens à tomber malade, compte sur moi pour abréger tes souffrances...

- Hé ! T'es vraiment méchante ! s'offusqua-t-il. Si tu continues, je te laisse tomber ici !

- Ben voyons... rétorqua-t-elle nullement impressionnée.

Il eut un petit mouvement de tête de satisfaction.

- C'est sûr que ce n'est pas toi qui aura froid.

En effet, l'adolescente était couverte d'un épais poncho blanc de la même toile que le garçon si ce n'était qu'elle avait fait doubler l'épaisseur. Quelques symboles bleu ciel étaient dessinés sur l'avant. Elle portait aussi en-dessous un pull et un pantalon de la même douce toile, doublée évidement.

- Bon on y va mon benêt adoré ? taquina-t-elle.

- Oh eh l'autre, comment c'est qu'elle me cause là. C'est pas gentil dis donc.

Elle soupira.

- Accélère...

- Bon d'accord... Si on peut plus s'amuser maintenant...Allez! Let's go ainto Ze test! !!

- Arrêtes ça... Tu ne vaux pas un clou en langues anciennes.

- Mèheu! T'as bouffé du griffon ou quoi! Aaaaa .... Aaaaa...ATCHOUM !!!!

- Je t'avais prévenu ! Ne compte pas sur moi pour te soigner ni même pour te tenir la main quand tu cracheras tes boyaux à l'infirmerie !

- Rôôôôh... Même pas un petit peu?

- Idiot ! conclut-elle.

Laisser un commentaire ?