Kyme - Partie 1 - Tests

Chapitre 3 : Improbable retour

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:58

Improbable Retour


 


 

- Vous vous foutez de nous ! explosa Seifer.

- Vous croyez que j'ai envie de plaisanter, peut-être ? répondit, impassible, Orceïn.

Un silence lugubre s'instaura pendant quelques instants entre les quatre personnes. Ce fut Fujin qui, d'une voix glaciale, le rompit :

- Que recherchez-vous ?

- Le dénouement approche, vous aurez quelques réponses quand le combat sera fini.

- Le combat ? s'étonna Seifer.

- Hé, Squall et Linoa viennent de rejoindre les autres ! s'exclama Raijin.

Tous tournèrent la tête vers l'endroit où se tenait Chronos.

- On devrait s'approcher un peu, le combat devrait être intéressant, conclut laconiquement Orceïn.


 


 


 

Squall et Linoa avancèrent prudemment et se positionnèrent aux côtés de leurs amis.

- Enfin nous allons pouvoir commencer. Êtes-vous prêts ?

" Il parle " s'étonna Squall, qui se remit vite de sa surprise.

- Attends ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui est-tu ?

- Bats-moi, et tu le sauras...

Squall arma Lionheart qui luit d'une sombre lueur. Cela ne lui plaisait guère de faire un combat aussi étrange contre un monstre censé être mort.

- Pas si vite ! coupa Linoa. Tout ceci me semble trop... Nous voulons en savoir plus !

- Tu as le droit à une question, mais ce sera la dernière.

Elle inspira une bonne goulée d'air, réfléchissant à la meilleure question à poser.

- Ultimecia est-elle encore en vie?

- Non.

Elle soupira de soulagement.

- Alors pourquoi...

- Le combat commence... coupa Chronos.

Ce furent ses dernières paroles avant de se jeter sur le groupe d'amis.

Le premier touché fut Zell. La frappe du monstre le fit survoler la rambarde de la fontaine centrale et le fit atterrir dans l'eau. Ses amis ne restèrent en reste, ne s'inquiétant pas pour leur compagnon, bien plus robuste qu'il n'en avait l'air. Irvine vida son chargeur vers la tête du monstre. Celui-ci para les balles de la main. Selphie et Linoa attaquèrent aussitôt à sa suite, l'heure n'étant pas aux questions. Chronos para de sa deuxième main le nunchaku et, d'un saut gracieux, esquiva le Tronçonneur la fraction de seconde suivante. Il atterrit dans un fracas épouvantable derrière les deux filles et ses griffes s'abattirent vers elles. Il fut stoppé par le fouet de Quistis qui s'enroula autour de son avant-bras. Le monstre sourit imperceptiblement et, d'un ample mouvement circulaire, il arracha Quistis du sol. Son fouet se détacha de leur ennemi et elle remarqua qu'elle n'avait jamais vu le plafond de la B.G.U. d'aussi près. Alors que sa dangereuse chute commençait, Squall se concentra et lança un Décubitus sur Quistis. Cette magie faisant flotter à quelques dizaines de centimètres du sol, elle devrait offrir une légère protection à l'atterrissage. Il se remit en garde, Lionheart émettant une lumière bleutée irréelle, alors que Linoa se faisait projetée contre la rambarde de sécurité que Zell avait survolée peu de temps auparavant. Il ne fut pas inquiet pour sa sorcière, car une lumière bleu pâle l'entoura. Soin Max qu'Irvine venait de lui lancer fut efficace car elle se releva aussitôt. Seule Selphie était encore à côté de Chronos, plus pour longtemps. Un Meltdown, un sort qui abaisse les défenses de la cible, l'envoya dans les bras de Squall, qui la rattrapa avant qu'elle ne s'écrase à terre.

- Heu...Désolée !!

- Y'a pas de mal...

Un Zell moribond bondit hors de l'étang et surgit devant eux.

- Irvine ! Occupe-le un peu !!

Le tireur d'élite ne se fit pas prier, son fusil étant réarmé. Il tira une nouvelle fois vers la tête du monstre, mais malheureusement encore une fois sans succès, les balles ricochant sur les doigts de Chronos. Il tenta de tirer entre les doigts, mais le monstre semblait deviner tous ses mouvements car il ajustait ses doigts à la position idéal pour parer les balles tout en se rapprochant petit à petit de Zell. Ce dernier avait commencé l'invocation d'lfrit, la puissante Guardian Force affilié au feu et il espérait que Irvine saurait lui accorder les trois secondes nécessaires à son appel.

3...Il sentit son corps qui se faisait protéger par la puissante G-Force.

2...Il sentit le feu d'Ifrit augmenter sans cesse. L'odeur de soufre et de cendre qui l'accompagnait toujours s'amplifiait

1... La rage d'Ifrit le submergeait tout entier quand une terrible douleur lui vrilla le crâne. Il ne put que difficilement retenir le cri de souffrance qui avait pris la place de son allié. Sa connexion avec sa G-Force venait d'être rompue et cette dernière ne donnait plus signe d'existence.

- Zell !

La voix de Squall lui parvenait, lointaine.

- Salaud ! Prends-toi donc ça ! .... ULTIMA !! lança Selphie furieuse.

Linoa en profita pour guérir Zell.

-Ça va ? s'enquit elle.

- Ouais, on a déjà vu mieux...

- Tu aurais du te rappeler que Chronos pouvait détruire nos GF, le sermonna Squall.

Ils se remirent en garde et furent surpris. Chronos ne portait aucune trace de blessures ni même d’éraflures, ce qui relevait presque de l'exploit. Malgré leur force, eux-mêmes étaient toujours touchés par Ultima, l'une des plus puissantes magies d'attaque qui existaient en ce monde.

- Nom de Hyne, quelle résistance ! s'étonna Zell.

- Je ne sais pas si on pourra en venir à bout..., maugréa Irvine, non loin de lui.

- Alors vous abandonnez ? Vous n'avez aucune force, vous êtes inutile..., provoqua le monstre.

- Jamais ! Le combat ne fait que commencer !

Tous se retournèrent et virent Quistis sortirent de l'ascenseur. La stupeur les cloua sur place.

- Mais d'où tu sors ? Tu étais avec nous, il n'y a pas encore quelques minutes, dirent-ils tous ensemble.

- Eh bien... Disons que je suis resté coincée à l'étage supérieur quand je me suis envolé... Et maintenant, il est temps de prendre les choses en main. MOTHER !

Les six combattants reçurent avec bienfaisance son sort de protection qui augmenta aussi leur hargne au combat. Ils avaient tous reçus les effets de Carapace, Blindage, Récup, Décubitus et Aura.

- Et maintenant, c'est parti pour le deuxième round ! cria Squall, lançant le signal de l'hallali.


 


 

Seifer assistait toujours au combat de loin. Quand il vit Zell se faire déchirer le bras alors qu'il invoquait sa G-Force, il n'y tint plus et fit un pas en avant.

- Où vas-tu ?

- Quelle question ! Je vais les aider ! répondit-il avec hargne à Orceïn.

- Aucun n'est mort, c'est ce que j'avais promis, non ?

- Oui, mais je ne peux plus rester sans rien faire ! Je dois y aller !!

Son sang bouillonnait et lui tapait aux tempes. Rester immobile n'était pas dans ses habitudes, et même s'il voulait changer ces dernières, c'était pour le moment trop lui demander. Quand il vit Quistis lancer Mother sur tout le groupe, sa dernière barrière se brisa et il s'avança à nouveau.

- Si tu fais un pas de plus, je t'attaque, l'avertit Orceïn.

Seifer inspira, se tourna et sortit Hypérion avant de se jeter sur son adversaire qui sourit.


 


 


 

- J'y vais en premier ! s'élança Zell avec sa vitalité habituelle.

Il se concentra et commença à exécuter son Ring Master par un Top Punch. Il enchaîna ensuite toutes les techniques qu'il put et finit sur un Trapèze. Du sang rouge coula du front de Chronos.

- Bien... C'est bien mieux et bien plus intéressant. Mais ne croyez pas que je vais me laisser faire aussi facilement.

Il commença à réciter une sourde mélopée qui engourdit tous les combattants.

- S'il croit que nous aussi, on va rester les bras ballants, il se fourre le doigt dans l'œil, lâcha lrvine en finissant de charger son lourd Steel Gun de balles Pulsars.

- D'accord avec toi, même si c'est rarement le cas, renchérit Squall. Selphie prépare Joobu, au cas où...

- Compris chef ! g

- lrvine, j'y vais d'abord, dès que j'ai fini, enchaine avec ton attaque.

- No problem, guy...

- Attends un instant Squall. Je vais lancer Dégénérator, on ne sait jamais, s'intercala Quistis.

- D'accord mais fais vite. Je n'ai pas trop envie de connaître ce qu'il nous prépare.

Elle envoya aussitôt son sort qui faisait disparaître les ennemis dans une autre dimension, mais il n'eut aucun effet sur Chronos, ne l'empêchant même pas de continuer sa litanie.

- Je vais trouver autre chose..., lâcha-t-elle un peu déçue de son échec, tandis que Squall s’élançait déjà vers leur ennemi.

Le Renzokuken, succession violente de coups d'épée et de tirs, partit comme un ouragan et Chronos ne put parer tous les coups. Squall finit sur un Lamineur.

- On connait mieux, ironisa Zell.

Squall ne put rétorquer car lrvine commençait déjà à tirer les puissantes balles qu'il possédait. La déflagration était telle que les murs de la B.G.U. en tremblaient.

- Yahouuu !! Yipiiie !! Ha, Ha !! Take that !! On fait moins le malin, hein !!

- Il va finir par nous rendre tous sourds avec ses balles et en criant comme un attardé ainsi, bougonna Linoa.

Comme toute protection, Chronos ne s'était que replié en position fœtale.

- Ça ne sert à rien, Chronos continue toujours son invocation, marmonna Squall. Selphie, Joobu est prêt ?

- Oui !

- Bon... lrvine, arrête ! Il vaut mieux préparer notre défense !

" Bah, zut alors... Allez une petite dernière pour la route. " s'autorisa lrvine.

Sa dernière balle partit mais elle n'atteignit jamais Chronos. Celui-ci s'étira dans tous les sens et son énergie contenue surgit, pulvérisant la balle d'lrvine.

- Enfin... Cela a été difficile à obtenir, mais cela en valait la peine. Je vais réellement pouvoir voir ce que vous valez, déclara sinistrement le monstre.

De son vol gracieux, il s'envola dans les airs. Il étira son bras gauche en leur direction et y posa sa main droite.

- Cette posture, non ! hurla Squall.

- Terra Break, annonça lugubrement Chronos.

Les fatals flashs lumineux partirent de son bras et fusèrent en leur direction.


 


 

Le premier coup d'Hypérion frappa le vide, mais Seifer s'y attendait et c'était ce qu'il souhaitait. Il fit remonter sa gunblade pour parer le coup qu'il se préparait à recevoir. Mais il n'arriva pas. Au lieu de ça, Orceïn s'était simplement contenter de s'éloigner. Fujin et Raijin s'étaient eux aussi instinctivement préparer au combat, mais ils étaient visiblement perplexes. Leurs regards allaient de Seifer à Orceïn.

- Bats-toi !!

- Non. Je ne sortirai pas mon arme. Je n'ai aucune raison de le faire mais tu peux m'attaquer.

- Pourquoi !! Je ne suis pas de ton niveau peut-être !!

- Non, ce n'est pas exactement cela. Je ne veux pas que tu ailles les rejoindre et en m'attaquant, je te retiens. Si, évidement, tu préfères déguerpir vers eux, alors j'agirai. Si tu veux que je dégaine, prouve-moi que tu le mérites. Si, par chance, tu me battais, tu pourras les rejoindre. C'est une sorte de test.

- Un test, hein ? Tu vas voir si on peut me tester. Fujin, Raijin, ne vous en mêlez pas, je me bats seul sur ce coup-là. C'est entre lui et moi.

Ses deux amis virent bien qu'il se faisait mener en bateau par l'homme devant lui qui le provoquait lui et sa fierté. Mais ils n'en soufflèrent mot, le connaissant suffisamment pour savoir à quel point il pouvait être borné. Seifer jeta un œil sur l'autre groupe qui combattait et vit qu'ils étaient en bien meilleure posture. Cela lui donna de nouvelles forces et il se précipita à nouveau vers Orceïn. Il enchaîna tous les coups qu'il connaissait : des coups latéraux, horizontaux, verticaux, diagonaux, des feintes sautées, des bottes retournées, mais rien n'y faisait, son adversaire évitait tout, tout en continuant à sourire tranquillement. Un sourire qui mettait d'autant plus en rage Seifer qu'il n'arrivait pas à le toucher. Il redoubla d'ardeur à combattre. Soudain, changeant brutalement de feinte, il réussit à entailler profondément l'épaule gauche d'Orceïn. Un mince filet rouge en dégoulina dans la seconde suivante. Il se recula et se mit en garde avec Hypérion en bout de bras. Un sourire arrogant fleurit sur son visage.

- Alors, c'est qui qui teste qui ?

- Ne soit pas si présomptueux. Ma blessure est bénigne. D'ailleurs, elle est déjà guérie.

En effet le sang n'y coulait plus. Il en fut décontenancé. Il était sûr d'avoir profondément entaillé son épaule. Le toucher de sa gunblade sur les chairs qui se déchirent étaient unique, il ne pouvait s'y tromper. Alors...?

- Mais tu m'as touché, donc, comme promis, je vais dégainer. Mais tu auras dû enchaîner après m'avoir touché. Tu as perdu là une précieuse occasion.

- Je n'attaque pas les gens sans défense.

- Bien.

Orceïn dégaina son katana. Sa lame était noir comme l'ébène. Elle dégageait un parfum d'effroi. Seifer en tressaillit. Le vrai combat allait commencer et rien n'était joué.

- Prêt ?

Seifer allait passer à l'attaque quand, brusquement toute la B.G.U. fut parcourue par une dizaine d'éclairs lumineux. Il se tourna vers ces éclairs et fut effaré par la vision qu'il découvrait. Squall et le reste du groupe étaient percés par les rayons lumineux blancs qui émettaient ces éclairs. Ils semblaient souffrir horriblement et être laminés par cette étrange attaque.

- Qu'est- ce que... ?

- Terra Break... L'une des plus puissantes attaques physiques de ce monde. L'idiote, elle n'aurait pas dû faire ça, répondit calmement Orceïn à son interrogation.

- Tu m'avais juré qu'ils ne courraient aucun danger !! Je vais te le faire payer !!

- Attends Seifer ! Ils sont tous encore conscients ! l'arrêta Fujin.

Elle avait reconnu l'attaque dont elle avait entendu parler dans un antique livre, mais le choc de la voir en vrai l'avait terrifiée. La violence de l'attaque était inconcevable. Elle se demandait comment le groupe de Squall avait pu lui résister.

- Le combat est fini pour eux maintenant, lâcha Raijin d'une voix tremblante.

- Oui, le combat est terminé... Vos amis ont gagné, concéda Orceïn.

- Que... ?

Les trois amis le regardaient sans comprendre.

- Regardez Chronos..., les guida-t-il.

Ils se retournèrent vers le monstre et le virent en train de désigner du doigt Selphie, qui se relevait péniblement.


 


 


 

Selphie avait l'impression que son corps n'était plus qu'une plaie béante. A chacun de ses mouvements, des milliers d'aiguilles lui traversaient le corps de part en part. Elle réussit à tourner un peu la tête et vit que tous les autres étaient dans le même état qu'elle, tous aux limites de la conscience. Mais ils allaient bientôt perdre pied.

" Ça ne dépend plus que de moi. "

Elle puisa ses ultimes forces et se releva courageusement. C'est alors qu'elle aperçut l'imposant ongle de Chronos pointé vers elle.

- Tu t'acharnes ? Laisse moi abréger tes souffrances. Tu ne sentiras quasiment rien. Ce sera un réel plaisir.

- Ça, je ne le pense pas, rétorqua-t-elle.

Elle se releva de toute sa hauteur, tendit les chaînes de son nunchaku le plus haut et le plus fort possible, et incanta son puissant sort de soin : Joobu. Tous ses amis ressentirent la bienfaisance de son sortilège les entourer et les guérir. Peu de temps après, ils étaient tous relevés.

- Alors, c'est qui qui va avoir droit à son retour de bâton ? Nous, en tout cas, c'est la pleine forme !

- Vous avez eu de la chance... Je ne commettrai pas une telle erreur deux fois... Préparez-vous à regoûter aux tourments de mon attaque !

Il recommença à concentrer et accumuler de la force sur son poing.

- Il faut l'en empêcher ! cria Squall.

Il se jeta sur Chronos juste après son cri, mais il s'arrêta brutalement. Son ennemi hurlait à l'agonie. Il tenait avec sa main droite son bras gauche. Du long de ce dernier remontait de sinistres craquements qui remontaient petit à petit jusqu'à son épaule.


 


 

Les yeux de Seifer revinrent à Orceïn. Ils exprimaient l'incompréhension la plus totale.

- Le bras de Chronos n'a pas supporté la dévastatrice puissance de Terra Break. Seul le Minotaure l'utilisait car il était le seul à avoir la force nécessaire pour résister à l'impact. L'utiliser avec le corps de Chronos qui limitait ses capacités, c'était une très grosse erreur. Peut-être l'a-t-elle fait exprès. Quoiqu'il en soit, elle a perdu. Elle ne pourra pas gagner avec un bras en moins.

Raijin se détendit. Les choses s'arrangeaient. Il ne pouvait dire que la rentrée à la B.G.U. aura été calme. Seifer commença à s'avancer.

- Attends... Elle veut encore se battre. Ce n'est pas tout à fait terminé.

- Quoi ?! Mais elle est folle ! Avec un bras en moins, elle ne pourra rien faire ! s'exclama-t-il ne sachant exactement si lui et Orceïn parlait bien de la même chose.

- C'est ce qu'elle veut... Il va falloir patienter encore un peu.

- Je déteste rester sans rien faire, grommela-t-il.

- Désolé pour toi. Mais si tu veux t'occuper, tu n'as qu'à m'attaquer une autre fois. Peut-être seras- tu plus efficace..., provoqua son adversaire.

Les yeux azurés de Seifer brillèrent d'un éclat sombre de violence. Il allait lever sa gunblade quand une main se posa sur son épaule. C'était Fujin et son regard était on ne peut plus convainquant. Il renonça donc à son idée et s'éloigna en maugréant un : " Bon, je vais patienter. ".

Les yeux d'Orceïn croisèrent de nouveau celui de Fujin et cette fois-ci, elle y lut une lueur d'intérêt.


 


 

Chronos haletait encore sous la douleur. Son bras gauche était complètement difforme. Squall hésita un instant et :

- Rends-toi, tu ne peux plus rien faire avec ton bras dans cet état.

- Je refuse ! Il me reste encore un bras !!

Et de son bras valide, il lança une Fournaise sur Squall. L'impact magique le projeta quelques mètres en arrière dans une fumée noire.

- Tête de mule, murmura-t-il.

Linoa le vit recevoir l'attaque et se décida à agir. Ce combat devait se terminer, il y avait trop de choses dont elle voulait avoir la réponse. Elle allait lancer son Tronçonneur quand une sensation tiède lui monta de la jambe. Elle baissa les yeux et vit Angel qui la regardait avec curiosité. Son Aura étant encore actif, elle prit rapidement une décision.

- Écartez-vous I

Ceux qui attaquaient Chronos s'écartèrent vivement, laissant le passage dégagé à Linoa et à sa chienne. Elles s'engouffrèrent dans l'ouverture en courant l'une à côté de l'autre pour exécuter leur combinaison la plus puissante : Phantasm. Sa puissance destructrice devrait pouvoir mettre fin au combat. La chienne et sa maîtresse accélérèrent leur course, le point de réunification s'approchant. Mais au moment où Linoa allait sauter sur le dos d'Angel, cette dernière ralentit brutalement l'allure et se mit à trottiner gaiement vers Chronos. Linoa, complètement prise au dépourvue, s'arrêta net. Angel continua son petit trot en jappant joyeusement. Le grand monstre la dévisageait avec intérêt et la caressa doucement quand elle arriva près de lui. La chienne grogna de plaisir et invoqua Angel Shepherd. Le bras de Chronos guérit instantanément. Le petit groupe en face de cette scène était complètement désemparé. Pour la seconde fois du combat, ils commençaient à perdre pied. Pendant ce temps, l'insouciante Angel se serrait contre Chronos quémandant une nouvelle caresse. Le monstre semblait se réjouir de la scène et accéda à la requête de la chienne gémissante. Ses longs doigts caressèrent doucement le pelage de la chienne qui en regémit de plaisir. Linoa reprit enfin ses esprits et intima à Angel l'ordre de s'éloigner. Sa chienne tourna la tête vers elle et elle put y lire une expression de tristesse et d'incompréhension dans ses yeux. Et elle ne bougea pas d'un poil. Le reste du groupe était toujours dans l'expectative, car attaquer maintenant signifiait blesser gravement Angel et ils ne pouvaient s'y résoudre. Par rapport à Linoa et par rapport à eux-mêmes. La chienne les avait toujours soutenus pendant de terribles combats, et, sans elle, ils n'en seraient certainement pas là aujourd'hui. Quant à blesser Angel sous les yeux de Linoa, ce serait lui arracher le cœur Ils se tenaient donc immobiles, bloqués de toutes manières, guettant une occasion et espérant que Chronos n'allait pas utiliser la chienne comme bouclier. Linoa, de son côté était complètement stupéfaite. Jamais Angel ne lui avait désobéie. Elle insista et Angel finit par s'avancer vers elle la tête basse, s'arrachant douloureusement et difficilement de la douce étreinte de Chronos. Dans la hall ne résonnait plus que les pleurs de la chienne. Ils furent recouverts par le puissant et sonore rire de Chronos qui les fit tous sursauter. Après quelques minutes, il réussit à reprendre son souffle.

- Bien, vous avez gagné. Remerciez cette chienne, Angel je crois, sinon je puis vous assurer que sans elle le combat aurait encore continué. Mais en voyant cette chienne si pure et si dévouée, je ne puis plus faire cela. Je vais donc reprendre ma vraie forme.

Et après ces dernières paroles, un nuage de vapeur opaque entoura Chronos, tandis qu'Angel regagnait les bras de sa maîtresse perplexe. Le monstre semblait petit à petit diminuer de taille.

- Bien, nous pouvons y aller maintenant, déclara Orceïn.

Il se dirigea alors vers le lieu de combat où le nuage de vapeur diminuait sensiblement. Sans chercher à comprendre, Seifer, Fujin et Raijin in lui emboîtèrent le pas. Quand ils arrivèrent à sa portée, le nuage disparut alors, et, pendant un fugace instant, une jeune fille leur parut nue à l'endroit où se tenait Chronos. Mais un clignement de paupières plus tard, la clarté se faisait enfin, et la fille était habillée d'un ensemble beige. La vision de la fille pétrifia les garçons du groupe sur place. Les filles étaient restées sans voix, elles aussi, car la fille était extrêmement belle et gracieuse. Une aura de magnificence se dégageait d'elle. Ce fut Selphie qui, la première, revint sur terre, et elle se dirigea illico vers Irvine qui bavait sur le spectacle. Elle lui décrocha une magistrale baffe qui résonna dans tout le hall.

- Mais..., voulut-il protester, ce qui était peine perdue.

- Tais-toi ! Comme si je n'avais pas vu comment tu la dévorais avec tes yeux d'obsédé ! hurla sa plus ou moins petite amie.

Il renonça à se défendre, préférant éviter son courroux et sachant que sa cause était perdu e d'avance. Linoa, elle aussi revint à la réalité en entendant Selphie et fusa sur Squall qui s'extirpait de sa rêverie. Il eut juste le réflexe de se baisser en voyant le danger qui accourrait vers lui et...

BLAF!!

- Mais j'ai rien fait moi !

C'était le pauvre Zell qui s'était approché, ne sachant s'il avait rêvé ou non, et qui avait reçu la baffe de Linoa sur sa joue.

- C'est de la part de ta petite amie !

En effet, comme Linoa passait beaucoup de temps à la bibliothèque, elles étaient devenues toutes deux très proches.

- Et toi, tu ne perds rien pour attendre..., menaça-t-elle lourdement Squall.

Les deux préférèrent eux aussi se taire ayant été pris en faute. Le troisième à souffrir fut Raijin. Il contemplait encore la fille quand son tibia se mit brusquement à hurler de douleur. Retenant son cri, il prit son tibia entre ses mains en grimaçant et en sautant sur place pour essayer de faire disparaître la douleur.

- Fujin, pourquoi moi, pourquoi pas Seifer...

- Idiot ! le coupa-t-elle sèchement d'un ton acerbe.

En voyant la scène dans son intégralité, Quistis eut du mal à réprimer son rire. Comme la situation ne semblait plus dangereuse malgré la présence des deux inconnus dans le hall, elle se décida à se prendre une bonne résolution. Elle se rapprocha de Seifer qui avait toujours la bouche grande ouverte sous l'effet de la surprise, et comme Fujin n'avait visiblement nulle intention de s'occuper de son cas, elle leva son pied et enfonça son talon aiguille dans le pied de son ancien ’chouchou'. Il bondit comme il put sous l'effet de la douleur et frotta aussitôt son pied tuméfié.

- Mais... mais... QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI ? hurla-t-il.

- Eh bien maintenant que tout le monde est bien réveillé, je pense que nous n'allons pas tarder à le savoir, lui répondit malicieusement Quistis.

Tous regardèrent les deux jeunes gens. Ils virent aussitôt que leur regard trahissait leur âge. La flamme de leurs yeux leur donnait une maturité inconcevable par rapport à la finesse de leurs traits.

- Effectivement... Vous venez de réussir le premier test que nous voulions vous faire passer, commença à expliciter Orceïn. J'aimerais bien vous applaudir mais j'ai peur que quelqu'un que je connais ne l'apprécie pas et je n'ai pas envie de me disputer maintenant. En tout cas, vous êtes dignes de la confiance que nous avons placé en vous. N'est-ce pas Orina ?

Fujin tressaillit encore. "Pourquoi ‘? " se demanda-t-elle aussitôt. Quelque chose de sombre et d'indéfinissable l'effrayait et elle l'appréhendait. Quelque chose qu'elle aurait préféré ne jamais connaître. Quelque chose d'ancrée profondément en elle et qui la répugnait mais qu'elle n'arrivait pas à faire émerger. Tout ceci augmenta encore plus sa défiance envers les deux jeunes gens.

- Oui, je dois reconnaître que vous êtes assez forts, mais vous devez le devenir encore plus, répondit glacialement la jeune fille nommée Orina.

- Faisons-leur confiance, ils sauront progresser. J'imagine que vous voulez en savoir plus, s'adressa-t-il à toute l'assemblée. D'abord les présentations. Je m'appelle Orceïn et elle, c'est Orina. Aujourd'hui nous vous avons testés pour voir si vous étiez vraiment aussi forts que le monde prétend. Vous ne nous avez pas déçus. Pourquoi avons-nous fait ça ? Il est encore trop tôt pour y répondre. Mais sachez que dans un mois, jour pour jour, nous testerons à nouveau votre valeur. Des questions ?

Tout en parlant, Orceïn s'était rapproché d'Orina et la tenait maintenant par la taille. Sa dernière phrase amena un torrent de protestions et de questions qui le firent sourire. Seuls, Seifer, Fujin et Raijin restaient silencieux ce que Quistis remarqua avec inquiétude.

- Pour qui nous prenez-vous ? commença Zell ulcéré par tant d'impertinence.

- Des tests ? Et puis quoi encore ! renchérit Selphie.

- Et puis qui êtes vous réellement ? Que voulez-vous ! surenchérit Linoa.

- Et c'était quoi ce Chronos ? réussit à placer lrvine.

- Calmez-vous ! ordonna Squall.

Le silence retomba immédiatement. Dans ces moments-là, il savait se faire obéir et automatiquement respecté de part son statut et ses charmes naturels. Il prit donc la parole.

- Si vous voulez nous tester, vous devez au moins nous en dire la raison et nous expliquez comment vous avez fait pour matérialiser Chronos. Nous sommes parfaitement libres de refuser vos stupides tests.

- C'est vrai, reconnut Orina d'une voix plus chaude et plus claire. Tout ce que nous pouvons vous dire est que cette planète court le plus grand danger qu'elle ait connu depuis des lustres. Ultimecia n'était rien à côté de ce nouveau péril et vous n'êtes donc absolument prêts pour y faire face. Vos pouvez certes refuser de passer nos tests, mais alors vous scellerez votre destin et celui de ce monde. Ces tests ne sont là que pour vous préparer un petit peu au pire à venir et voir si vous serez capables de progresser par vous-mêmes en suffisamment de temps. Quand à l'illusion de Chronos que j'ai créé, c'est mie magie que vous avez perdu depuis longtemps. Voilà, c'est à peu près tout. Si vous voulez en savoir plus, il faudra sortir vainqueur haut la main du prochain test.

Chronos n'était qu'un avant-goût de ce qui risque de vous attendre. Vous devez donc dépasser vos limites pour vous en sortir sans encombres. Libres à vous de refuser, mais dans l'intérêt commun, il vaudrait mieux accepter. C'est tout ce que nous avions à vous dire. Nous allons devoir y aller maintenant, nous avons de nombreuses choses à faire. Nous vous recontacterons dans la journée pour vous donner le lieu du test.

- Une dernière chose, prenez ce blondinet avec vous, rajouta Orceïn en désignant Seifer. Il a une bonne énergie et a beaucoup de potentiel. Ses deux amis pourront être utiles aussi, ne les négligez pas. A bientôt...

- Attendez !! cria Seifer qui n'entendait pas de cette oreille de se faire traiter de blondinet, mais il arriva à leur portée trop tard, le jeune couple avait déjà disparu dans un éclair étincelant blanc.


 


 


 

NdA :

- Un résumé des magies/limites/autres utilisés et non-décrites :

    • Soin Max : Je ne vous ferai pas l'affront de dire ce qu'il fait

    • Fournaise : Attaque explosive d'anti-matière. Assez proche du feu.

    • Décubitus : Permet de léviter et protège donc contre les magies de Terre

    • Carapace : Réduit les dégâts subis par une attaque physique

    • Blindage : Réduit les dégâts subis par une attaque magique

    • Récup : Permet de regagner de la vie au cours du temps

    • Meltdown : Réduit la défense. Sort très souvent sous-estimé.

    • Aura : Permet d'activer les limites même pour un personnage en pleine forme

    • Le principe des limites : Les limites sont les coups spéciaux ultimes des personnages (comme Renzokuken, Mother et Joobu dans notre cas). Ces attaques/défenses ne se déclenchent que quand le personnage est à moitié mort. Évidemment, leur puissance est supérieure aux coups habituels.

    • Renzokuken : Limite de Squall. Permet d'enchaîner plein de coups d'épée. Le Renzokuken finit souvent sur un de ces quatre coups finaux : Lamineur, Déflagration, Atomiseur et Lionheart. Lamineur est le premier coup final appris et est donc le moins puissant. D'où la remarque de Zell

    • Degenerator : Quistis apprend ses limites à partir d'objets dans le jeu. Ce qui fait qu'elle en a plein. Degenerator fait disparaître un monstre du champs de bataille

    • Mother : Limite de Quistis qui offre un paquet d'effet bénéfiques

    • Joobu : Limite de Selphie qui rétablit totalement tous les alliés, elle comprise.

- Le Minotaure : C'est un monstre dont je vais parler souvent. C'est LE monstre ultime de Final Fantasy 8. Chronos, le boss de fin, à côté, c'est juste une bonne blague. Il peut tuer n'importe quel équipe en un coup, à un nombre de PV qui dépassent les 7 chiffres, bref, c'est une plaie à affronter, mais pour la gloire, c'est un régal de l'affronter et de le battre. A noter qu'il a un petit frère, le Monarch, bien moins puissant. Autre chose marrante, il est plus proche du centaure que d'un minotaure.


 

Laisser un commentaire ?