Un personnage, une histoire

Chapitre 1 : Asugi : La destinée d'un Saizo

2271 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2018 11:56

Petite note : Désolée les fan d'Asugi, mais je ne connais pas très bien le personnage ^^' Donc, un petit risque de OOC

Petite note 2 : Les parents d'Asugi dans cet OS sont Saizo (père, évidemment) et Setsuna (mère que j'ai choisie durant ma première partie)

Bonne lecture ^^

********************************************************************************************************************************************************

Je m’appelle Saizo… Attendez un peu… Euh… Saizo… V ? VI ? Oui, je crois que c’est Saizo VI.

Enfin bref, donc je m’appelle Saizo VI. Idée de mon père, Saizo V.

Et je suppose que mon fils deviendra Saizo VII, et mon petit fils Saizo VIII, et ainsi de suite…

En fait non, je ne suppose pas, j’en suis sûr ! Même si le fait qu’il existera peut être Saizo XXV ne me plais pas beaucoup…

Aujourd’hui, mon père doit justement m’entrainer pour devenir un ninja digne de ce nom. Je l’attends. Pas avec appréhension, pas impatiemment, non. Juste, je l’attends.

Il m’entraine presque tous les jours… Enfin… Presque tous CES jours. Le temps passe différemment dans les Terres Oubliées. Un jour pour lui, c’est une semaine pour moi.

Donc il vient presque toutes les semaines.

Quant à ma mère, elle vient beaucoup moins souvent. Une fois par mois, quelque chose comme ça… Mais bon.

Penser comme ça fait passer le temps. Je me sens toujours un peu en stress a chaque fois que mon père viens. Il me répète toujours que je dois être un bon ninja, pour bien protéger le roi…

Non pas que je n’en ai rien à fiche, mais j’aimerais vraiment être meilleur… Pour l’instant, j’ai l’impression d’être un bon à rien par rapport à ce que mon père attend de moi.

D’ailleurs, je l’attends depuis tellement de temps que ma petite sucette en chocolat est bientôt terminée. Mais pas d’inquiétude, j’en ai fait plein d’autres !

Soudain, j’entends un grand bruit derrière moi. Je me retourne, mon père est arrivé.

-Bonjour, Saizo. Il dit

-Bonjour, père… Je lui réponds

-Près pour ton entraînement ?

-Oui, père.

Je me lève, et finis ma sucette. J’envoie le bâton restant un peu plus loin.

-Comment fais-tu pour aimer ces choses… Commence mon père

-Chacun ses gouts. Je coupe

-Très bien…

Puis, il disparait soudainement. Je n’ai pas le temps de tourner la tête qu’il se trouve déjà derrière moi, et me menace shuriken contre le cou.

-Tu n’as pas travaillé tes réflexes, Saizo ! Affirme mon père. Comment pourrais-tu porter le digne nom de notre lignée si tu n’est même pas capable d’esquiver correctement !

-Père…

-Allez ! Prend ton shuriken, et montre-moi que ce je t’apprends n’est pas vain !

Je soupire, prend l’arme, et la pointe dans la direction de mon père.

-Donne le premier coup. M’ordonne-t-il

Je ne me fais pas prier : je fonce vers lui le plus vite possible. Mais père disparait dans un nuage de fumée, et se retrouve derrière moi. Je me retourne brusquement. Il abat son shuriken vers moi, et j’arrive à l’arrêter.

-Pas mal. Dit-il

-« Pas mal » ? Je m’écrie. J’ai arrêté votre coup fourré préféré !

-Et alors ? Un ninja doit en avoir d’autre en réserve !

D’un brusque mouvement de bras, il me pousse en arrière. Il me flanque ensuite un puissant coup (bien qu’atténué par mon armure) dans la jambe. Je m’abats à terre, révélant une faiblesse, et mon père en profite.

Il me relève d’un coup de pied, et reprends :

-Tu ne seras jamais un bon ninja à agir comme ça ! Tu devrais avoir honte de salir notre lignée !

-Père, je…

-Silence, et bat toi !

En rage, je pousse un cri avant de me jeter vers lui. Il esquive sans mal, mais je rabats mon bras vers lui. Il sourit, et pare le coup.

Mais j’ai un autre shuriken dans mon autre main ! Je parviens à lui flanquer un coup dans le bras. Il ne grimace même pas, et me fais trébucher d’un simple mouvement sec.

-Relève-toi. Il ordonne

-Je vais pas me faire prier ! Je marmonne

Je le fais tomber à son tour, mais il est plus malin. Il disparait dans un nuage, et réapparait derrière moi. Mais je le savais.

Au moment où son shuriken allait toucher ma tête, je me relève. J’arrive à le frapper dans le ventre. Il me flanque alors une claque sur le visage.

« Père ! Les ninjas ne se fichent pas de baffes ! J’affirme

-Surveille ton langage. Et tu ne sais jamais comment les ninjas réagissent. C’est précisément pourquoi tu ne dois plus être aussi prévisible.

-…

-Bon, je reprendrais ton entrainement plus tard. Ta mère arrive. Affirme-t-il

-Mère ?

-Saizoooooooo !!!!! »

Je me retourne, ma mère… Setsuna. Son habituel air lunatique sur le visage. Je ne la voie pas souvent, elle n’aime pas trop assistez aux entrainements.

-Comment vas-tu ? Bien, on dirait ! Elle affirme

-Oui, mère… Je soupire

Si on enlève le fait que je viens de me faire claquer le visage (qui est encore rouge) par mon père, oui, tous va bien…

Puis, je remarque une marque sur sa jambe. Je soupire… Encore ?

« Mère, dans quel piège êtes-vous tombée, cette fois ? Je demande

-Ah ! Euh… Je ne sais plus… Je n’arrive pas à mémoriser à chaque fois… Affirme ma mère

-Avec votre génie habituel, je suis impressionné… Je sors sarcastiquement

-Fils ! Parle mieux de ta mère ! S’écrie père

-Saizo, enfin ! Il me fait un compliment ! Fais ma mère»

Je grogne dans mon coin. Ma mère est vraiment incroyable…

-Et sinon ! Comment se passe ton entrainement ? Tu progresses ? Demande-t-elle

J’allais répondre, mais mon père me devance :

-Il a encore énormément de progrès à faire, mais il a du potentiel.

« Du potentiel »… Allez savoir pourquoi, ces mots me font enrager. Mais je garde ma colère pour moi. Un ninja sait contrôler ses émotions…

-Père, nous pouvons continuer à nous entrainer ? Je demande

Il me regarde dans les yeux, avec son unique œil. C’est une certaine ironie… Je lui sors un peu sèchement :

« J’aimerais développer mon potentiel…

-Bien, fils. C’est une excellente réponse. Sort ton shuriken. Ordonne mon père

-Vous n’allez pas vous battre à nouveau, si ? Demande ma mère

-Et si, mère… Je lui réponds

-Bon, très bien… Bah alors je vous laisse, c’est ça ? Fais ma mère

-C’est ça… Ah moins que tu ne veuille m’entrainer ? Je demande

-Ah non. Je ne suis pas faite pour les shurikens, mais pour l’arc ! Affirme-t-elle. Je vais peut-être allez tirer dans un coin, du coup… Non ?

-Oui, ce serait bien.

-Dans ce cas, à plus tard ! »

Elle part. Trébuche. Se relève. Continue à marcher. Ma mère soigne toujours ses sorties.

-Bien. Espérons que tu retiennes tes leçons, cette fois. Fais mon père

-Ne pas avoir d’espoir, mais être certain. C’est pas un truc que vous m’avez dit, une fois ? Je justifie

-Peut être. Mais maintenant, l’heure n’est plus à la parlotte.

-Mais au combat !

Je me jette sur lui, et attaque.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Mon père et ma mère sont partis. Le soleil commence déjà à se coucher.

Je suis épuisé. Mon père n’y va jamais de main morte, et j’ai l’impression qu’avec l’âge, c’est de pire en pire…

A 19 ans, je m’entraine déjà comme si j’étais un ninja expérimenté. Et pourtant, je suis loin de l’être, d’après mon père.

Je soupire, et prend un de mes sucettes au chocolat. En forme de chats. J’aime les chats. J’envie leur vie à paresser. A n’avoir pour seule source d’inquiétude la quantité de nourriture dans leurs gamelles.

Je lui croque son oreille chocolatée. J’aime le sucre. Ca me détend. J’aime le sucre depuis déjà une dizaine d’année, quand ma mère m’en a donné une. Et j’ai adoré ça, au grand dam de mon père. Il déteste toutes ces choses sucrées.

J’aimerais dire que je les aimes depuis tout petit, mais je n’ai pas eu la chance d’en manger quand j’étais tout petit, alors…

Depuis tout petit… En fait, je ne me souviens même pas d’un période de ma vie dans laquelle je ne devais pas être « Saizo VI, ninja de noble lignée ».

Il parait que, pendant que je moisis ici, mon père combat des monstres, se défend contre le royaume de Nohr, sert sa patrie…

Et moi, je repose dans un trou paumé, en attendant ses visites, dans l’espoir d’être un jour un bon vassal pour le roi, ou son héritier.

Je me demande vraiment à quoi ressemble le monde de père. Des monstres ? Des bandits ? Peut-être aussi des gens honnête… Mon père doit protéger les gens honnêtes.

Et aussi… Des montagnes ? Des vallées ? Peut-être même un désert ? La mer ? J’ai soudain une folle envie de découvrir tout ça…

Car oui, je m’ennuie de cette vie. Je me demande si je ne serais pas mieux ailleurs… Peut-être voyager, peut être avoir des missions… Peut-être même vendre mes confiseries, qui sait !

Mais non, je suis destiné à être ninja, à me battre pour un roi, ou un héritier, ou je ne sais quoi…

Parfois, je me demande si je ne ferais pas mieux de tous laisser tomber. Je suis peut-être aussi désespéré que le dit mon père… Peut-être que je ne mérite pas ma lignée.

Ma pauvre sucette subit de plus en plus mon trouble, passant de la droite à la gauche dans ma bouche. Elle se retourne, fond, puis se fait mordre…

Je m’allonge dans mon lit de fortune. Plus une paillasse, a vrai dire… Bien qu’il y est un village près d’ici, mon père s’est dit que c’était mieux de m’isoler.

« Un ninja est un soldat de la lumière qui se bat dans l’ombre. Il doit rester discret, être capable d’effacer sa présence pour mieux attaquer. »

Mon père utilise cette excuse pour me motiver à rester seul. Qui se bat dans l’ombre… J’aimerais qu’on me remarque un peu, moi !

Je ne suis pas taillé comme père à rester discret toute ma vie sans sourciller ! J’aimerais tellement… Me sentir plus libre !

Oui, libre de cette destinée, libre d’être autre chose qu’un ninja, libre de mon père !

Mais je soupire. Je ne pourrais pas…

Sur le point de me coucher, j’ai une espèce… D’illumination… Je me souviens de la conversation entre deux villageois. Conversation que j’ai surprise il y a quelques jours.

« Tu t’es fait voler aussi ?

-Ouais… Mon coffre était pourtant bien caché, mais il l’on prit !

-Combien ?

-Toutes mes économies ! Heureusement que mes légumes se vendent bien, sinon…

-Mon pauvre… Moi, ils m’ont pris tous mes matériaux !

-Alors que tu es forgeron ?

-Justement ! J’ai presque fait faillite !

-Comment est-ce qu’ils sont capables de ça…

-Les voleurs, ce sont plus des ninjas, de nos jours ! »

« Les voleurs, ce sont plus des ninjas »…

Et si, puisque que ninja n’est pas fait pour moi, je devenais… Voleur ?

Voler, c’est peut être mal, et père serait déçu, mais… Il n‘en saurait rien…

Et être voleur dans son temps libre, c’est autrement plus passionnant que d’être un pauvre type isolé !

Oui ! Et je pourrais peut être m’entrainer, du coup ! Si j’apprends tous de l’ennemi, je pourrais mieux contre attaquer !

Et de toutes manières, comme père ne l’apprendra jamais, il ne verra que mes progrès ! Ce serait comme une formation !

Et comme un ninja, ça doit faire des mêmes choses que les voleur (excepté le fait de protéger son seigneur) ça ne serait que bénéfique !

C’est décidé ! Il faut que je rejoigne ce groupe ! Mais…

Peut-être qu’ils connaissent mon père, Saizo… Et comme je m’appelle comme lui… Il me faut un autre nom…

« Travaillant dans l’ombre, un soldat de lumière »…

La lumière et l’ombre forment du gris…

Je relève la tête, craquant mon bâton de sucette. J’ai trouvé mon nouveau nom !

Asugi !


**************

Joyeux Anniversaire Asugi !

Et Bonne année à tous !

Laisser un commentaire ?