Un personnage, une histoire

Chapitre 36 : Odin : Pouvoir inédit !

3378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2018 13:16

Je prends mon tome. Un tome Eclair. Un tome de foudre.  Ce qui est logique quand on y pense…

Auparavant, je maniais les épées. Mais mon pouvoir intérieur s’est réveillé ! Maintenant, Owain le Sombre peut utiliser la magie !

Euh… Pardon. Dans ce monde, c’est ODIN le sombre. Oui, cacher son identité, même au bout de plusieurs mois, c’est pas toujours facile…

Et ici, pour encore plus que je me cache, je manie les tomes… Si ma mère me voyait, elle se demanderait si je suis vraiment son fils… Enfin bref, pour revenir à Eclair.

Eclair est un tome très efficace, permettant de lancer jusqu’à quatre éclair ! Bon… Je n’y arrive pas encore très bien, il faut que je m’entraine encore un peu… Contrairement à Nyx, une grande mage noir, qui maitrise ce tome à la perfection !

Je suis dans une pièce sombre, à Valla. L’armée a trouvé un village abandonné, et a décidé de s’établir ici. Alors je suis actuellement dans une petite maison détruite…

Je n’aime pas cet endroit… Il me rappelle… Trop de mauvais souvenirs.

Enfin bref. Je suis ici pour apprendre à contrôler correctement ce tome. Même si je sais comment attaquer avec, j’ignore comment utiliser son potentiel maximum.

Je me concentre. Une aura apparait autour de mes doigts. Le pouvoir… La puissance… Mon sang brule devant tant de pouvoir !

Je sens l’énergie traverser mes doigts, tel un éclair ! Electrisé, éveillé… Je ne peux même pas bouger tant je me sens en transe.

-Pouvoir… Pouvoir… Je murmure

Je dois ne fait plus qu’un avec ce tome… Le comprendre, être avec lui… Pour être en phase, pour vaincre ensemble…

-Prête-moi ta puissance, oh, tome légendaire…

Je lève la main. Le tome accepte… Je le sens… Jusqu’à bout de mes doigts… Au plus profond de mon corps…

-Owain ? Tu es là ? J’entends

-AAAAAH !!! Je crie

De surprise, je me déconcentre. Un immense éclair explose en plein milieu de la pièce. Brulant tout sur son passage.

Enfin, brulant tous… Disons plutôt en brulant tous ce qui reste.

-Et zut…

Je me retourne. C’est Laslow. Le vassal du prince héritier Xander. Et surtout un ami de longue date, puisqu’il vient de la même région que moi.

-Oh non ! Désolé, Owain ! Il fait

-Pas d’inquiétude ! Owain le sombre peut… Je commence

-Owain…

-Oui bon… Passe-moi Fimbulvert…

Il regarde un peu autour de lui, avant de remarquer mon sac. Il va voir à l’intérieur, et sort un tome.

Il me le donne juste après. Fimbulvert est un tome de glace. Au moins, cela va arrêter le début d’incendie… Ce tome est beaucoup plus simple à maitriser, alors je n’ai pas besoin d’entrer en transe.

Un petit sort, et le feu disparait. Je pose le tome un peu plus loin, et regarde Laslow. Ou plutôt Inigo…

Puisqu’on est juste tous les deux, on peut s’appeler par notre prénom de naissance. Ici, quand je pense que je dois cacher mon prénom… C’est vraiment triste, j’adore Owain.

Pourquoi on doit se cacher ? C’est simplement parce que nous ne venons pas d’ici. Nous venons d’un royaume… Si lointain…

Parfois, j’ai un peu le mal du pays en y repensant. Mais nous avions un marché, il faut le respecter. Et ce jusqu’au bout.

-Bien ! Et qu’est-ce que le danseur meurtrier vient faire ici ? Je demande

-Owain… Je dois t’avouer quelque chose… Commence Inigo

Je m’approche, intéressé. Inigo semble vraiment très… Comment dire… Perturbé ?

Mais j’ai l’habitude avec lui, il vient toujours me voir au moindre problème. Je m’adapte mieux ici que lui, alors il vient souvent me parler de tous et de rien… Juste pour le rassurer.

Mais ça ne me dérange pas. Comment Owain le sombre pourrait ne pas venir en aide aux gens dans le besoin, en tant que héros ?

-Je t’écoute. Je souffle

Inigo soupire, avant de se lancer :

-Eh bien… Tu sais que nous sommes entrés en Valla, il y a peu…

C’est vrai… Valla est le royaume le plus étrange que je n’ai jamais vu. Des îles volantes, aucun habitant à l’horizon… On dirait vraiment un royaume maudit.

Mais je suis bête ou quoi ? Il EST maudit ! Maudit par un certain Anankos ! Un certain Anankos que nous devrions bientôt combattre, d’ailleurs…

-A vrai dire, maintenant que je suis à Valla… Va savoir pourquoi, j’ai encore plus envie de rentrer chez moi.

Je m’approche encore, et lui sourit.

-Et pourquoi ça ? Je demande

-Je commençais à peine à m’habituer à Nohr, que nous devons aller dans un royaume inconnu et dangereux… Enfin, inconnu…

-Hum ?

Il me regarde d’un air mélancolique.

-Un royaume détruit ou un dragon fait des siennes… Ça ne te rappelle rien ? Il demande

-Oh… Vu comme ça… Je fais

C’est vrai que Valla peut rappeler notre Ylisse… En mal… Notre Ylisse détruit, notre Ylisse que nous avons quitté…

Je secoue la tête. Je n’aime pas en reparler… Oublions ça.

-Non seulement j’ai le mal du pays, mais en plus, je m’apprête à aller dans la version détestée de mon pays d’origine ! Affirme Inigo

-… Je comprends.

Je ne dis rien de plus. Je connais Inigo : lorsqu’il se lamente, il aime qu’on l’écoute. Je lui fais un signe de tête pour lui dire de continuer à parler. Il sourit et souffle :

« Sans oublier que ce monde ne va que me rappeler celui que nous avons quitté en voyageant dans le temps… Je ne me sens vraiment pas bien en ce moment…

-Peut être que tu devrais te reposer, en allant voir Azura, par exemple… Je souffle

-Tu sais qu’elle ne comprendra pas pourquoi je décide de me reposer.

-Je ne dis pas que tu dois lui dire. Elle sait que tu as des secrets, elle l’a accepté lorsqu’elle t’a épousé. Si elle te voit te reposer, elle ne te posera pas de question.

-… Tu as peut être raison. Je vais juste essayer de me reposer… Peut-être que ça marchera.

-J’en suis certain. Tu n’as besoin que de ne plus penser à Valla. Tu as juste besoin de te poser tranquillement, et…

-Ah ! Laslow ! Odin ! Je vous cherchais ! »

On se retourne tous les deux. Corrin, la chef de l’armée, arrive rapidement. Elle semble inquiète, je dirais. Et en même temps, j’ai l’impression qu’elle est vraiment pressée.

-Que se passe-t-il ? Demande Inigo

-Avez-vous besoin de l’aide indispensable d’Odin le sombre ? Je fais

Je prends une pose grandiloquente. Je sais que cela fait toujours de l’effet ! Après tout, comment rester de marbre devant Odin le sombre et sa plus belle pose ?

-Oui. De vous deux. On doit partir maintenant… Cet endroit n’est même plus un sûr… Souffle Corrin

Elle commence à sortir en soupirant. Mais elle s’arrête devant la porte en ruine de la maisonnée.

-Je vous attends un peu plus loin, avec Xander et Leo. S’il vous plait, faites vite. Nous devons trouver un endroit où nous pourrons rejoindre le plan astral.

Elle disparait dans l’ombre. Je regarde Inigo.

-Désolé, mais je crois que ton repos ne sera pas pour tout de suite… Je souffle

Il me sourit.

-Je m’y attendais de toute façon !

On part tous les deux en dehors de la pièce. La première chose qu’on peut voir en sortant, ce sont les iles volantes de ce monde maudit.

Finalement, on voit maitre Leo et maitre Xander plus loin. On y va sans hésiter.

Dans ce monde, je ne suis pas pince d’Ylisse ou quoi que ce soit… Non, je suis juste le vassal du prince Leo de Nohr. Pour quelles raisons ?

… C’est beaucoup trop long à expliquer. Mais en gros, j’ai dû faire un marché avec quelqu’un au sujet de protéger une personne, mais ne savant pas qui est cette personne, je me suis dit que c’était peut-être Leo…

Alors je le protège, avec toute la magie dont je suis capable !

-Ah ! Vous voilà enfin ! Fait le prince Leo.

Prince Leo, aussi pragmatique soit-il, approche lentement.

-Nous devons partir maintenant. Cet endroit est encore plus dangereux qu’il n’y parait…

-Vous avez raison, Prince Leo ! Nous devrions partir le plus rapidement possible avant que de terribles et impitoyables ombres apparaissent pour… Je commence

-On a compris, Odin !

De derrière le prince Leo apparait Niles. Un archer… Comment dire… Je n’ai jamais rencontré une personne comme cela auparavant ! Il est tellement… Etrange…

-Tout le monde est là ? Demande Xander un peu plus loin

Laslow me quitte pour aller rejoindre Xander. Le premier prince de Nohr. Il me lance un dernier sourire.

-A tout à l’heure ! Il fait

Je lui souris en retour, avant de rejoindre le Prince Leo.

-Bien. Nous n’avons plus qu’à attendre que le camp soit complètement levé pour partir. Affirme ce dernier

Il part un peu plus loin. Je le suis sans hésiter.

Bien… Il ne me reste plus qu’à attendre… Avant de repartir dans ce monde étrange et maudit qu’est Valla.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Cela fait maintenant une heure que nous sommes parti du camp. Toute l’armée avance, précédé par Corrin et les fratries royales…

Et par leurs vassaux aussi, du coup.

Je vois devant moi Inigo, mais aussi une jeune fille avec deux couettes écarlates a l’air facilement irritable. Aussi connue sous le nom de Severa, ou Selena dans ce monde.

Elle est la vassale de Camilla, la première princesse Nohrienne. Elles sont très amies toutes les deux, même si Severa a un mal du pays immense.

On marche tous en silence depuis si longtemps… Est-ce que Corrin sait au moins ou elle va ? Je lui fais confiance, certes, mais tout de même… Cela fait vraiment des siècles qu’on marche sans but…

-Alors Odin ? Un petit secret avec Laslow ? J’entends

Je me retourne et vois Niles, un large sourire sur les lèvres. C’est pas bon pour moi, ça…

-De quoi parles tu encore, voleur ? Je demande

-Eh bien… Tu sais, j’ai remarqué que vous vous retrouviez beaucoup, avec Laslow… Il souffle

-Et ?

-Et je me disais que c’était assez intéressant… Alors ? Quel est ce secret ? Il demande

Je me fige.

« Ce ne sont pas de tes affaires.

-Wow ! Odin peut parler normalement ! Il lance de manière sarcastique

-Niles, arrête ça… Je demande gentiment

-Et pourquoi je le ferais ?

-Parce que… »

J’entends soudain un grand bruit. Je me retourne, et vois…

Des ombres ! Beaucoup d’ombres ! Nos ennemis locaux ! Partout !

-Mais qu’est-ce que… Je fais

-Odin ! Niles ! Au combat ! Ordonne Prince Leo

Sans attendre, je m’arme d’un tome, et commence à attaquer. J’envoie des éclairs. Partout. Je tue des ombres par dizaine.

Heureusement qu’Eclair veut bien m’accorder son aide…

-AUBE RADIANTE !!! Je crie

Un coup puissant sort de mon tome. Un éclair immense. Tuant plusieurs ombres d’un coup. J’attaque derrière moi.

C’est grisant de voir que mon tome ne peut pas se briser dans ce monde !

Je regarde autour de moi. Tout en attaquant, bien sûr. Il y a des ombres par dizaine… C’est impossible ! Pourquoi il y en a autant ?

J’entends un bruit derrière moi. Je me retourne brusquement. Une ombre arrive !

Mais avant que je ne fasse un geste, je vois quelque chose apparaitre devant moi. Je recule d’un pas. Et vois Severa devant moi, épée à la main.

-Fais gaffe à tes arrières. Elle souffle

-Merci, Selena ! Je fais

-Retourne au combat !

Et sur ces mots, elle repart. Toujours aussi sèche… Mais ça fait partie de son charme, je suppose.

Mais je repars à l’attaque. Lançant à nouveau des éclairs.

-OMBRE DE VALENCIA !!! Je crie

Une ombre apparait sur le sol, et des éclairs atterrissant dessus, tuant de nombreux ennemis. Plus puissants. Toujours plus grands. Je sens tant de puissance !

Aaarh ! Mon sang bout de violence et de combat ! C’est tellement grisant !

Finalement, au bout d’un si long moment de combat, les ombres disparaissent. Il ne reste plus que l’armée de Corrin.

-Pfiou ! Pourquoi il y avait tant d’ombres ? Elle demande

Je vois Corrin poser son arme un peu plus loin. Prince Leo fait de même, tandis que Niles approche du prince Leo pour voir s’il n’a rien.

-Je n’en sais rien… C’est vraiment étrange… Souffle Takumi, un prince Hoshidien

Takumi arrive près de Corrin, et regarde si elle n’est pas blessée.

-Je vais bien, ne t’en fais pas ! Affirme Corrin

-Peut être que c’était cette mystérieuse personne de la dernière fois… Souffle Azura, une grande amie de Corrin, provenant de Valla

Elle regarde dans le vide. Son air mystérieux toujours sur le visage. Je me demande encore comment Inigo a pu l’épouser… Je suppose que c’est parce qu’ils ont autant de secrets l’un que l’autre.

-Je suis sûre que c’est cette personne qui veut nous faire partir. Elle nous a envoyé beaucoup d’ombres…

Elle baisse la tête.

-Mais qui est-elle…

-Je n’en sais rien, mais je pense que nous devons continuer en faisant attention. Affirme Corrin

Chacun reprend son arme, et on avance en silence. Le silence le plus mortel de ces dernières décennies…

Tout le monde regarde de partout. Il faut avancer le plus vite possible. Cette mystérieuse femme sait où nous nous trouvons…

Nous ne sommes vraiment plus en sécurité.

Je regarde le prince Leo du coin de l’œil. Il est très attentif, lui aussi. Cet tellement insupportable, ce sentiment d’insécurité constante.

Je regarde dans les arbres. Espérant ne rien trouver.

Mais… Alors que je regardais entre les arbres… Je vois une légère brillance… Je plisse les yeux. Une… Si faible lumière…

Puis, je me fige. Regarde Leo. La brillance est près de lui.

Une flèche. Pointée vers lui.

-PRINCE LEO ATTENTION !!! Je crie

Par réflexe, je me place devant lui. Il n’a même pas le temps de réagir. Je le pousse un peu, il tombe au sol, l’air surpris.

Je ferme les yeux. Me préparant à recevoir un coup. Et il arrive. Je reçois un coup rapide dans mon torse.

Je regarde devant moi. Leo semble abasourdi, et ne sait comment réagir. Niles bande son arc et tire sa flèche derrière moi.

Je baisse les yeux. Une flèche. Une unique flèche au centre de mon torse.

-PERE !!! NON !!!

Hein ? Quelle est cette voix ? Aucune personne qui se trouve ici n’en a de pareille !

-PERE NE MEURT PAS JE T’EN PRIE !!!

-FREDERICK !!!

Mère ? Et… Et cette deuxième voix… Moi ?

Oui… Je me souviens… Père… Vous aussi, vous êtes mort d’une unique flèche en plein torse. Pour me protéger…

Et maintenant, je suis vos traces, en mourant pour mon maitre… Ou mon ami…

Je souris, relève la tête, et met ma main devant mon visage. Une pose… Que je prends très souvent.

-Et ainsi… Périt… Odin le Sombre… Je souffle

Et sur ces mots, je tombe au sol. Je ferme les yeux.

Je n’entends que les cris de détresse de Severa et Inigo avant de sombrer dans l’inconscience.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Père… Non, ne partez pas…

-Frederick, ne nous laisse pas !

J’ouvre les yeux brusquement. Ces voix… Je n’aime pas les entendre… Elles me font sentir si… Paranoïaques.

Je regarde à droite, puis à gauche, et me relève pour faire la même chose. Il n’y a personne, mais…

Mais je suis dans l’infirmerie ?

-Mais qu’est-ce que… Je souffle

Je me palpe le torse. J’ai… Des bandages ?

Je ne suis pas mort ?

Je ferme les yeux, et me concentre. J’ai failli mourir pourtant ! Est-ce qu’on m’aurait sauvé de justesse ?

… Peut-être…

-Owain ! J’entends

Je me tourne, et vois Severa et Inigo arriver. Ils ont l’air tous les deux si heureux !

-Enfin ! ENFIN !!! Crie Severa

Severa saute à mon cou, me faisant basculer en arrière sur le lit. Inigo est derrière elle et sourit :

-On a vraiment eu peur pour toi tu sais ?

-Vraiment ? Je fais

-Oui ! Pourquoi, t’as fait ça ? Demande Selena

Je me redresse un peu, et prend la pose.

-Parce qu’Owain le Sombre se doit de protéger son maitre ! Pour l’honneur, pour la gloire, pour…

-Ahah ! On a bien retrouvé notre cher Owain ! Affirme Inigo

Je lui souris, et lui demande :

-Et pourquoi je suis toujours en vie ?

-Oh ! Ca !

Inigo semble réfléchir un peu. Il a toujours été un peu tête en l’air...

-Ce sont Dame Sakura et Dame Elise qui t’ont soigné avec leurs bâtons. Il affirme

-Et heureusement qu’elles étaient là ! Sinon tu… Tu…

Severa se coupe en pleine phrase. Comme si elle ne voulait pas dire la suite.

-Qu’est-ce qu’on aurait dit à Lissa, Owain ? Et Frederick ?

-Je...

-Ne prend plus de risques pareils, je t’en prie.

-… Très bien, je vais essayer…

Je soupire lourdement. Mon sang est parfois trop chaud, je crois… Mais si je n’avais pas réagis, alors le prince Leo…

-Odin.

Je relève la tête. En parlant du loup…

-Bonjour, Prince Leo… Je souffle

-Odin…

Il me regarde fixement. Comme s’il cherchait ses mots.

-Je…

Il détourne un peu la tête.

-Merci infiniment, Odin. Quand je pense que je pense que je ne te… Il commence

Il me regarde dans les yeux.

-Sans toi, je serais mort. Je suis vraiment très heureux de t’avoir pour vassal.

-He…

Je me redresse brusquement, et prend ma magnifique pose de prince Ylissien ! Je vais tous les impressionner !

-Moi, Odin le Sombre, ne pouvait décemment pas laisser son maitre bien aimé périr sous la flèche maudite ! Je me devais de vous sauver ! Sinon, je n’oserais même plus me regarder dans un miroir !

-Pfff… Odin…

Le prince Leo sourit en coin.

-Oui, mon prince ? Je demande

-Tu ne sens rien ?

Et soudain, comme si c’était un rappel à l’ordre, je sens une douleur dans mon torse.

-Ah ! Je m’écrie

Par surprise, je plaque la main contre cette partie de mon corps. Aïe… Ma plaie s’est rouverte… C’est pas vrai…

-Tiens, bois ça ! Propose prince Leo

Prince Leo me tend une potion, que je n’attends pas pour boire. Je me sens immédiatement mieux.

-N’essaie même plus de te blesser ainsi, Odin ! Je ne laisserais pas mon vassal périr ainsi !

Je lui souris. Un immense sourire. Sourire que je n’ai pas eu depuis longtemps.

-Promis, Prince Leo !


***********************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Odin ! (Ou Owain... On va dire Odin)

Laisser un commentaire ?