Un personnage, une histoire

Chapitre 59 : Dwyer : Devoirs de majordome

2558 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/11/2018 17:49

Aaaah... Il fait si bon... Ce temps est parfait pour dormir...

Ce que je suis en train de faire.

En fait, oui, je dors déjà. Je dors paisiblement au pied d’un arbre. Mon manoir est plus loin, les domestiques doivent travailler...

Et moi, je me repose. C’est si agréable de se reposer ainsi...

En plus, je sais que père ne va pas tarder à arriver... Pfff, quelle plaie... Il va encore m’entrainer, pour devenir majordome, et patati, et patata...

Il m’énerve... Il est toujours si sévère... Il ne me laisse jamais tranquille ! En plus, je deviendrais le majordome de qui, hein ? Je suis un prince, moi, maintenant ! Ma mère est la plus grande princesse d’Hoshido, pour qui je travaillerais ? Corrin ? Son fils ?

De toute façon, tout ce que je pourrais dire, c’est parfaitement inutile. Père ne m’écoutera jamais... Il est tellement borné et têtu... Mais moi aussi, je suis borné et têtu ! Et je déteste m’entrainer ainsi !

Enfin... Pour l’instant, je dors. Et j’espère que je pourrais dormir encore...

-DWYER !!! REVEILLE TOI IMMEDIATEMENT !!! J’entends

-AAAAAAAAAAAAAAH !!! Je crie

J’ai un si grand sursaut que je me cogne à une branche de l’arbre. J’atterri sur le sol, lâchant un petit gémissant de douleur. Je me frotte la tête douloureusement.

-Père... Ne me faites plus peur comme ça... Je demande

-Est-ce que tu es vraiment resté endormi toute la journée ? Demande Père

-Hum ? Euh...

J’essaie de me rappeler l’heure de mon réveil. Tôt ce matin... Puis j’ai mangé, puis je suis sorti, et j’ai vu l’arbre... Et...

-Non, j’ai mangé. Je réponds finalement

-Bon sang tu es incorrigible... Souffle Père

Père, son air grincheux habituel sur le visage, pose sa main de façon à cacher ses yeux empli de rage. Je déglutis par réflexe. Ca va encore être pour ma pomme.

Je me relève, et secoue mes cheveux rouges. De toute évidence, ce cher Jakob ne me laissera pas tranquille... Autant se lever tout de suite.

-Au moins, tu as compris ce que j’attendais de toi... Enfin un point positif... Il affirme

-On dirait pas comme ça... Mais je peux comprendre, parfois. Je réponds

Il soupire bruyamment. Mauvaise réponse... Tant pis. Je vais juste un peu plus souffrir.

-Part prendre ta dague, nous partons nous entrainer. Ordonne Père

-Pfff... J’arrive... Je souffle

-Et ne traine pas !

-Moui, moui...

Je me dirige mollement vers le manoir. Ma dague en bronze n’es jamais très loin de l’entrée. Quand Père la voit, il pense que je me suis entrainé, alors je la laisse là.

Enfin... Je me doute qu’au bout d’un moment, il va comprendre que je ne fais rien en son absence... Mais tant que ce jour n’es pas arrivé, je suis relativement tranquille.

J’ai bien dit, relativement.

Je rentre, et vois dès l’entrée une petite dague en bronze. La mienne. Celle que Père m’a offerte pour mes dix ans, sous le désaccord de Mère.

Enfin, elle ne peut rien faire contre le courroux d’un majordome. Princesse ou non, Jakob ne l’écoutera jamais lorsqu’il s’agira de l’éducation de son fils.

Elle au moins, elle me laisse plus libre.

J’arrive dans la cour du manoir. Père, dague en argent à la main, semble déjà prêt à se battre. Je soupire en le voyant.

-Tu es prêt ? Il demande

-Il le faut bien, non ? Je réponds

Il n’attend pas, et me fonce dessus, dague en argent en avant. Je parviens à esquiver par miracle. C’est pas vrai, il est vraiment impatient...

Eh bien, ainsi soit-il ! Je contre-attaque le plus rapidement possible. Mais en un bras, Père arriver à parer tous mes coups.

-Trop lent ! Il crie

En un geste, me voilà au sol, une coupure sur la joue. Elle est si nette qu’elle ne me fait même pas mal.

-Tu es trop paresseux ! Je sais que tu peux faire mieux ! Alors bat toi ! Il ordonne

La provocation. Père était très fort comme ça. C’est comme ça qu’il a rencontré plusieurs de ses... « amis ».

Ouais, Père n’est pas le plus sociable des soldats de Corrin... Enfin, il va falloir que je me réveille, si je ne veux pas finir avec un bras en moins.

Je fonce à mon tour vers Père. Il esquive sans mal mon coup destiné à la côté droite, et me flanque au sol par le dos.

-Relève toi, immobile ! Combien de fois je t’ai dit qu’il fallait couvrir ses arrières ? Il affirme

-... Je ne sais plus. Je souffle

-Eh bien recommence à compter !

Je me relève brusquement, mais cette fois, je ne l’attaque pas directement. Je me place derrière lui, en quête de son dos.

...

Mais ça échoue encore. Ses réflexes de majordomes surhumains ont encore raison de moi. Bon sang, mais où est ce qu’il a pu apprendre un truc pareil ?

Il me frappe violement au visage, me faisant enfin ressentir la douleur de la coupure. Du haut de mes treize ans, qu’est-ce que je peux faire devant ce majordome sur développés ?

-Trop prévisible, cette fois ci ! Bon sang, est ce qu’un jour, tu parviendras à m’atteindre ? Il demande

-J... Je tente

-SILENCE !!! Et reviens te battre !

Je me relève doucement, cherchant une meilleure technique d’approche. Depuis que je m’entraine, je n’ai jamais réussi à lui faire le moindre dégât. Il est tellement fort...

Mais en même temps si insupportable, je n’ai limite pas envie de lui faire plaisir en réussissant.

... Quoique, le connaissant, si je réussi, il me fera un monologue sur le fait qu’il ne faut pas blesser son père.

Je suis finalement coupé en pleine pensée par une dague rencontrant mon estomac. Je crache un peu, et tombe en arrière, me tenant le ventre sous la douleur et la surprise.

-Me laisser une fenêtre d’attaque pareille, bon sang Dwyer, est ce que tu oublies tout ce que je t’apprends ? Il demande

-...

Je ne réponds pas, et toujours au sol, j’essaie de le toucher. Mais rien n’y fait, en un geste, je suis à nouveau les quatre pattes en l’air.

-REVEILLE TOI UN PEU !!! Il hurle

Je n’en peux plus. Il me tue. Je suis beaucoup trop épuisé et faible pour faire face à CA !

Je ne trouve même pas la force de me relever. Même en entendant Père me traiter de tous les noms, je n’ai pas envie de m’entrainer, de lui prouver qu’il a tort...

...

En fait...

Je le vois se pencher sur moi, pour me défier du regard. Lentement, extrêmement lentement, si lentement qu’on ne peut voir le mouvement, je reprends ma dague.

A la une...

A la deux...

A la...

C’EST PARTI !!!

En poussant un petit cri d’élan, je bondis sur Père. Il semble surpris. Hehe, est ce que je l’ai enfin ? Est-ce que je viens de le vaincre ?

...

Ce n’était qu’une surprise de façade. Père esquive et me flanque une baffe sur le visage.

-Minable. C’était beaucoup, beaucoup trop prévisible. Même Silas ne ferait pas un coup pareil. Il affirme

Aïe... Je connais l’aversion de Père pour ce Silas. Ce chevalier trop gentil pour être protecteur... Ils ont toujours été tous les deux en compétition pour savoir lequel connait le mieux Corrin...

Et Takumi est arrivé et les as tous les deux vaincus en se mariant à Corrin.

J’aurai payé tellement, tellement cher pour voir leurs têtes !

Enfin, je n’en suis pas encore là... Non, je dois continuer cet entrainement de l’enfer avec mon paternel...

Et ça, je donnerais encore plus pour le passer. Pour ne pas le subir. Pour faire comprendre à ce têtu personnage qu’il m’énerve.

Bon sang...

Rendez-moi mon sommeil, j’ai besoin de dormir...

MAINTENANT !!!

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Ou est-ce que tu l’as perdu...

-Je n’en sais rien ! Je vous jure que j’étais là !

-Vraiment sûr ? Je ne vois aucun arc dans le coin, pourtant...

-Mais.... Je...

Kiragi est toujours aussi confus. Mais quel enfer... Pourquoi, POURQUOI il a du faire une chose pareille ?

Oh ! Attendez, je vous explique !

Depuis que je suis au plan astral avec Père et Mère, Père me force à être le majordome de Kiragi, le premier fils de Corrin. (Même si, je le répète, je suis officiellement un prince) Et ce Kiragi, pendant une partie de chasse dans la forêt... A complètement oublié son arc !

Alors me voilà, avec Forrest (son cousin, et le mien aussi, puisqu’il est le fils de la première princesse d’Hoshido... Mais ils se définissent bien plus comme des meilleurs amis, alors Forrest devait l’aider.) et Kiragi, dans une forêt, à chercher un arc...

Je préfèrerais chercher une aiguille dans une botte de foin. Parce qu’au moins, une aiguille, ça pique.

-Ca fait combien de temps qu’on marche ? Demande Forrest

-Je n’en sais rien... Une heure, peut-être ? Je souffle

-Je vous jure ! C’est par ici que j’ai chassé ! Pas plus loin ! Affirme Kiragi

Il semble complètement halluciné de ne rien trouver. Enfin... C’est un arc en argent, normalement, on devrait le trouver facilement...

Mais non, on cherche en vain un arc brillant dans une forêt.

Ah ! Et sinon ce n’est pas drôle, les adultes ne sont pas au courant ! Bah oui, sinon, ils risquent de nous punir, moi et Kiragi (enfin... Père risque de me punir, surtout) pour avoir perdu cet arc. Déjà qu’en ce moment, Corrin n’a plus d’argent... Et un arc en argent coute si cher...

Enfin bref, il faut qu’on trouve cet arc le plus vite possible, et ce n’est pas gagné.

-Tu es sûr que c’est ici que tu as chassé ? Je demande

-Mais oui ! J’en suis sûr ! Confirme Kiragi

Il semble de plus en plus confus. Enfin, il faut continuer à chercher... Ou est-ce que ce stupide arc pourrait être ? On n’a quand même pas pu le voler !

-Grrrr... J’entends

On se fige quelques secondes.

-Hein ? C’est quoi ça ? Souffle Forrest

On se retourne tous brusquement. Des buissons bougent, des feuilles bruissent... Quelque chose arrive.

-Grrrr...

-D... Dwyer ? Fait Kiragi

-Restez derrière moi. J’ordonne

Kiragi et Forrest sont complétement désarmés. Je suis le seul à pouvoir me battre. En plus, je suis l’ainé, et Père ne me pardonnerait pas s’ils se blessent le moindre cheveu.

Soudain une sombre forme apparait. Une immense forme.

Un loup.

Un loup gigantesque. Bavant. Les yeux rouges. Les crocs aussi gros et épais que mes bras. Ce loup est au moins aussi grand qu’un arbre.

-Q... Qu’est-ce que c’est que ce monstre ? Souffle Kiragi

-Je n’en sais rien... Je réponds

-Est-ce que... Ce ne serait pas le Mànagarmr ? Propose Forrest

-Le quoi ?

Je me tourne quelques secondes vers Forrest, mais me retourne immédiatement vers le loup géant.

-Le Mànagarmr... Un loup géant légendaire... Père m’en a plusieurs fois parlé... Affirme Forrest

Le loup grogne.

-Quoi qu’il en soit, il ne semble pas là pour rire. J’affirme

Il hurle, et me saute dessus. J’entends les deux jeunes princes derrière moi crier de peur, mais je ne me laisse pas faire.

Comme Père me l’a appris.

En un mouvement, je flanque un énorme coup de dague sur le visage de ce loup géant. Il ne se laisse pas dévier, et tente de me tuer d’un coup de patte en plein visage. J’esquive son coup de justesse.

Hum... Résistant... Intéressant...

Mais après cet entrainement de majordome que j’ai subis, je ne peux pas échouer ainsi. Le loup tente à nouveau de m’atteindre de sa patte, mais alors qu’il saute, je me baisse. Je lève ma dague alors qu’il passe au-dessus de moi.

D’un geste, son ventre mou est séparé en deux. Du rouge s’apprête à apparaitre.

Je me retire rapidement du corps nouvellement mort. Je range ma dague tachée, et me retourne vers les deux plus jeunes.

-Wow... Mais comment tu as fait ça, Dwyer ? Me demande Kiragi

-Oh ! Simple entrainement. J’affirme

Je m’époussette mes vêtements.

-Tu as vaincu ce loup géant comme s’il n’était rien ! Affirme Forrest

-Arrête, ce n’est rien. J’insiste

-Non, ce n’est pas... Une seconde, c’est quoi ça ? Lance Kiragi

Kiragi part derrière moi dans les buissons. Il s’enfonce un peu dedans, Forrest arrive derrière moi.

-Tu as trouvé quelque chose ? Je demande

-Une seconde... Hum... Souffle Kiragi

Je vois Kiragi creuser dans le buisson. Mais qu’est-ce qu’il peut bien fabriquer...

-HAHA !!! Trouvé ! Il s’écrie

Kiragi se relève brusquement, tenant en main...

Un arc en argent.

-Quoi ? Mais c’est ton arc ! Affirme Forrest

-Tu viens de le retrouver... Je souffle

-Oui ! Il était à moitié enterré dans le buisson ! S’écrie Kiragi

Il semble ravi d’avoir retrouvé son arme.

-Le loup a dû l’enterrer... Je fais

-Oui, sans doute. Un objet brillant comme ça... Ca a dû l’intéresser. Affirme Forrest

Je souris en voyant l’arc en argent. Je suis soulagé de voir que l’arc n’est pas perdu, et qu’on va pouvoir rentrer chez nous...

-Pffff... Je soupire

-Hum ? Qu’est-ce qu’il t’arrive, Dwyer ? Demande Forrest

-Je commence à fatiguer...

Je me penche vers un arbre, sous le regard surpris de mes deux cours.

-Je crois que je vais roupiller un peu... J’affirme

-Quoi ? Mais... Tu ne vas quand même pas...

Je ferme les yeux et m’installe tranquillement sous l’arbre.

-Bonne sieste à tous ! Je fais

-QUOI ??? M... Tente Kiragi

Et sur ces mots, sous le choc des deux princes m’accompagnant, je m’endors.

Pfff... C’est crevant, de sauver les autres... Je vais me détendre...

Et je m’en fiche de la réaction de Père. Il ne sera pas fier de moi de m’être endormis comme ça...

Mais j’ai sauvé le fils de Corrin, c’est pas mal, déjà, non ?

Laisser un commentaire ?