Dedue's Week

Chapitre 2 : Ultime rempart

979 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/01/2020 18:49

Merci à vous de suivre cette Dedue's Week ^^


Jour 2

Thèmes : Battle\Home

Spoils : Avant dernier chapitre de la voie des Aigles de Jais (si vous ne l’avez pas fait… Bah vous avez raison, ne la faites pas, c’est une grave erreur, je déteste encore plus Edelgard, soyez sympa, sauvez Dedue !)

Bonne lecture ^^ (Quoi de mieux pour ce deuxième jour qu’un peu de tristesse ?)

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Il est l’heure.  

En voyant Byleth et Edelgard venir, Dedue a immédiatement ressenti une immense appréhension. Et il sait maintenant qu’il avait raison.

Il a vu Jeritza, le chevalier macabre, tuer Mercedes. Plus loin. Dedue eut un pincement au cœur immédiat. Mercedes était une si bonne amie. Au sud, Sylvain est déjà tombé, d’un sort d’Hubert.

Sans oublier Félix et Ingrid, déjà parti quelques jours plus tôt, à la Madone d’Argent. Et Ashe, qui a déjà périt bien plus tôt dans cette guerre semblant sans fin.

C’est un cauchemar.

Dimitri n’a jamais été aussi sombre. Et garder le sourire, une image positive pour le peuple alors que lui-même perd ses amis les uns après les autres…

Dedue ne le supporte pas.

Byleth court vers lui. Suivie d’Edelgard, Linhardt, Bernadetta… Ils étaient de si bons amis, à l’Académie. Edelgard était calme, et appréciait la serre. Linhardt un compagnon agréable, fasciné par la force surnaturelle de Dimitri. Et enfin, Bernadetta, dont les écrits, les tableaux et la broderie était si charmant…

Mais non, c’est terminé, à présent. Les beaux jours sont derrière eux.

Dedue n’est pas un idiot. Il sait qu’il n’a aucune chance. Un seul Ragnarök de Byleth, et il sera mort, pour rien.

Il sort alors son dernier atout.

Une gemme emblématique.

Il regarde la gemme rouge briller entre ses doigts. Elle semble vivante. Battre même. Comme un cœur…

Elle terrifie Dedue.

Mais il a fait son choix, au palais. Il a fait son choix, et il est hors de question qu’il abandonne maintenant. Il serre la gemme emblématique contre lui.

-Votre Majesté… Je vengerai votre père.

Il lâche une larme, et se tourne vers Dimitri. Il est au centre d’un bastion. Dedue prie tous les Dieux de Duscur pour que Rhéa arrive à temps, pour qu’elle puisse le sauver.

Il doit survivre. Pour Faerghus, pour Duscur, pour toutes les promesses qu’il a faites à Dedue, Dimitri doit survivre.

Dimitri se tourne enfin vers lui. Dedue le voit d’ici, le roi devine que Dedue mijote quelque chose.

Dedue sourit. Fier de mourir pour lui.

-Vous êtes notre roi légitime… Dimitri.

Il ferme les yeux, et serre brusquement la gemme. Il pousse une sorte de gémissement.

La gemme commence à fusionner avec lui.

-Grrrrrr…

Jamais Dedue n’a connu pareille douleur. Il sent la chaleur de la gemme traverser ses veines. Entrer dans son bras. Prendre petit à petit le contrôle sur les tissus de ses muscles, pour les étirer.

Il attrape son bras, qui commence à grandir. Il recule d’un pas. Ses jambes sont bien plus lourdes. Il ouvre les yeux. Ses doigts se transforment en griffes acérées.

Il lâche une nouvelle larme. Il sent son corps s’agrandir. Et son esprit s’embrouiller.

Il sait déjà que c’est la fin.

Il sourit, cependant. Des souvenirs lui viennent. De si doux souvenirs…

Ashe, mon ami, je suis désolé, je n’ai pas réussi à survivre à cette guerre.

Mercedes, mon amie, je suis désolé, nos prières n’ont pas suffi à nous sauver. Que la Déesse et les Dieux de Duscur nous acceptent parmi eux.

Annette, mon amie, je suis désolé, je vais devoir te laisser défendre la capitale et le roi seule. Veille sur lui pour moi, et ne me rejoint surtout pas.

Votre Majesté… Dimitri… Mon ami, mon roi… Je suis désolé de vous aider ainsi, mais je vous supplie de vous battre jusqu’à la fin, pour tout ceux qui ont tout perdu, durant cette guerre. Créez ce monde dont vous m’avez tant parlé, le monde que vous m’avez promis… Je ne cesserai jamais de veiller sur vous.

Je sais que vous en avez besoin.

Mes amis de Duscur… Kadeen, Silen, vous tous… Je suis navré, je ne pourrais vous venger. Ayez confiance en Dimitri. C’est un grand homme, il pourra vous venger à ma place. Pitié, acceptez-moi à vos côtés, malgré mes erreurs.

… Père… Mère… Kila…

Je vais enfin… Vous rejoindre…

-GROAAAAAAAAAAAAAR !!!


Les yeux de Dimitri s’écarquillent. Non. C’est impossible. Pas lui. Il doit rêver, cauchemarder, quelque chose…

-Dedue !

Dimitri fait quelques pas en avant. Dedue, son ami… Vient de se transformer en bête démoniaque devant lui. Une créature immense, couverte d’une armure… Et ne ressemblant à aucune autre bête que Dimitri avait vu.

Le roi est paralysé. Il n’est pas idiot, il sait très bien à quoi cette transformation correspond.

Dedue vient de se sacrifier pour lui.

Il voit alors Edelgard. Sa si chère Edelgard, attaquer sa raison de vivre. Raison de vivre disparue a cause de cette guerre, à cause de l’Empire, à cause… De l’impératrice.

-Je me battrai à tes côtés jusqu’au bout…

Jamais les yeux de Dimitri n’ont brillé avec autant de rage. Cette envie de vengeance est bien plus puissante. Dimitri sent son emblème lui brûler sous la peau.

Il observe Dedue, transformé en bête. Il voit l’escadron des Aigles de Jais l’attaquer. Et il hurle, laissant sa rage s’échapper :

-Tant que je suis avec toi… ma lance sera invincible !

Laisser un commentaire ?