Claude's Week

Chapitre 3 : Se lâcher

934 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/01/2020 20:03

J’espère que mon OC de fille de Claude vous plait ^^ Et oui, la dernière phrase fait référence à un headcanon, ceux qui ont joué au jeu comprendrons.

 

Jour 3

Thèmes : Dance, Mythical, Mask

Spoils : Toujours pas !

Bonne lecture à tous ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

C’est un bal, certes, mais jamais Claude ne s’est autant ennuyé.

C’est guindé, snob, et la musique n’est même pas si entrainante… Bref, Claude n’aime pas vraiment. Cela change des bals qu’il a connu…

Sûr, il a accordé une danse à tous les Cerfs d’Or, Byleth compris. Evidemment, il a même fait une faveur à ce cher Dedue. Et bien sûr qu’il a dansé avec quelques demoiselles bien trop désireuses…

Mais ce n’est pas pareil. Claude veut se lâcher. Danser sauvagement, comme il le faisait, fut un temps.

Là, pour l’instant, il se contente de sourire dans un coin. Comme s’il portait un masque de joie, alors que lui-même est terriblement ennuyé. Et intérieurement, il espère que quelqu’un le trouvera, et lui arrachera ce masque si lourd à porter.

Enfin. Même s’il essaie de s’enfuir, quelques midinettes vont essayer de le rattraper. C’est parfaitement inutile, de s’enfuir.

-Peut être que ce cher Lorenz m’accordera une autre danse ?

Il jette un regard vers le violet, et le remarque partager une danse, pour la troisième fois d’affilée, avec Lysithea.

-Nah, c’est mort. Monsieur est trop occupé à séduire.

Il sourit.

-Comme c’est mignon.

-Claude ?

Ledit archer se retourne, et lance :

-Pétra ! Ma bonne amie ! Est-ce que tu t’amuses bien, ici ?

-Je me plais ici.

Elle sourit, et s’incline légèrement. Pétra et lui sont de bons amis, depuis le début de l’année. Elle a le don de lire à travers Claude, de trouver ce qui ne vas pas. Qui plus est, Claude est le seul à qui elle peut confier ses histoires de Brigid, et son mal du pays.

Bref, ils sont amis, et se voient aussi souvent que possible.

-Est-ce que je peux vous demander un danse ? Demande Pétra

-C’est une danse, Pétra. Sourit Claude

-Oh, pardon. Une danse.

Ils s’échangent un sourire, et Claude attrape sa main.

-J’accepte avec grand plaisir !

Pétra lâche un rire, et part sur la piste de dance.

Bien que Pétra soit dans une autre classe, elle passe beaucoup de temps avec Claude. Ce sont des compagnons de thé. De chasse. Et même de leçons de Fodliens.

Mais lorsque Claude dépose ses mains autour de Pétra, elle soupire.

-Hm ? Un problème ? Demande Claude

-Je ne m’amuse pas trop.

-Pourquoi ? Ce bal rempli de nobles coincés t’ennuie vraiment, toi ?

Elle se remet à rire.

-A Brigid, nous nous laissons porter par la musique. J’ai l’impression de m’endormissement.

-M’endormir. Reprend Claude

-M’endormir. Sourit Pétra

-Tu sais quoi ?

Claude lâche Pétra, et recule.

-Moi aussi, je m’embête. Dansons comme nous aimons faire. Il affirme

-Mais… Avec cette musique… Tente Pétra

-Pense la musique. Ressens la musique.

Il sourit, fait un clin d’œil, et prend la main de Pétra.

-Ferme les yeux, et souvient toi de tes danses Brigidiennes. Je veux les voir.

-Je ne serais pas ridicule ?!

-Je danserais avec toi.

Pétra semble d’abord hésitante, mais elle ferme finalement les yeux. Elle sourit, fait le vide dans sa tête, et commence à lever le bras.

Ses gestes sont bien plus brusques que ceux des nobles Fodliens. Chaque mouvement semble calculé, oui, mais tout aussi instinctif.

Et finalement, après avoir frappée le sol de son pied, après avoir battu l’air de ses bras, elle sourit. Et Claude sourit en cœur.

C’est lorsqu’elle commence à tournoyer que Claude ferme les yeux aussi. Lui aussi commence à battre l’air. Lui aussi commence à tourner légèrement, à frapper le sol…

A se lâcher, tout simplement.

L’espace d’un instant, tout disparait. Il n’y a pas de nobles autour de lui. Il n’y a pas d’orchestre, pas de professeurs, pas d’élèves, rien. Juste lui, qui se souvient des danses de son enfance. Dans ces salles de balles dorées, en dansant avec sa si forte mère, pour se lâcher après une dure journée. Les fêtes de son pays sont uniques, et inoubliables.

Il se met à rire, et entends Pétra faire de même. Bien qu’il soit moins brusque que Pétra, il bouge beaucoup plus les jambes, faisant des pas précis et des gestes complexes.

Les nobles autour d’eux les regardent étrangement, et même l’orchestre est perturbé. Mais là ou Lorenz ou Ingrid sont consternés, Caspar et Raphaël voudraient bien essayer, tant le duo à l’air détendue.

Finalement, essoufflé, Claude ouvre les yeux. Pétra devant lui n’est pas encore aussi fatiguée. Elle continue de tournoyer, légère et agile, pendant plusieurs secondes.

Enfin, elle s’arrête. Elle ouvre les yeux.

-C’était si bon ! Elle affirme

-Parfaitement d’accord ! Tu danses vraiment bien, Pétra ! Reprend Claude

Ils s’échangent une poignée de main. Finalement, ils sentent les regards autour d’eux. Et en croisant un Lorenz traumatisé…

Ils éclatent de rire.

Laisser un commentaire ?