Un œil d'ambre dans le noir

Chapitre 1 : L'homme en violet

1143 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:08

Un œil d'ambre dans le noir

L'homme en violet

Derrière mon rideau, d'un regard attentif j'observais les jeunes enfants débouler dans le restaurant. Ils n'avaient yeux que pour les stars du magasin, Freddy, Bonnie et Chica... Étant encore en lambeaux, les gérants du magasin avaient décidé de me laisser caché dans ma "Cave des pirates", derrière un voile rose ou disposait une pancarte "Désolé, interdit d'entrer". Je pouvais regarder tout ce qu'il se passait dans la pizzeria, les enfants chantaient en cœur avec les animatronics tandis que les parents dégustaient leurs merveilleuses pizzas. J'avais une pensée pour les robots, obligeaient de jouer la même musique encore et encore qu'ils connaissaient depuis le jour où cet imposteur avait volé nos vies... Celui que l'on nommait l'homme en violet.

Le crépuscule faisait à présent place et la totalité de la clientèle était parti le ventre repu. Les trois mascottes du restaurant étaient sur l'estrade et moi encore caché derrière mon rideau au motif étoilé. La nuit, on nous laissait allumé pour ne pas qu'on tombe en panne à cause d'une trop grande inactivité. Je vis alors la porte du Freddy Fazbear Pizza s'ouvrir, un homme entra avant de se diriger vers son bureau de surveillance. Moi et les autres animatronics regardions le nouveau venu. Il portait un costume violet, la tenu que les gardiens de nuit portaient, comme celui qui nous avait tué. Je compris immédiatement ce que comptait faire Freddy, Bonnie et Chica, se venger de l'assassin. Et si ce n'était pas lui ? Je devais à tout pris le protéger des autres robots. 

La nuit commença tranquillement, la caméra au commande du gardien surveillait la scène où se trouvait le groupe d'animatronics. Il regardait quelques fois mon rideau pour vérifier si rien ne se passait de mon côté. Lorsque la caméra était tournée vers ma "Cave des pirates" je vis la tête de Freddy se trouner vers la caméra tout commes les têtes des deux autres robots. Cela ne me plaisait absolument pas je devais faire mon possible pour empécher le drame. La caméra passa sur l'estrade qui ne remarqua pas le changement de postition des animatronics. Quand l'objectif commença une nouvelle fois son tour, Freddy courra dans l'un des couloirs, Bonnie lui, derrière une table et Chica dans la cuisine. Quand la caméra vit la scène vide, j'entendis un petit sursaut prevenant de la salle du gardien. Son cauchemard avait commencé. J'entrouvris la rideau à l'aide de mon crochet qui remplaçait ma main droite, laissant alors mon museau sortir de ma cachette. Lorsque les trois comagnons rebougèrent je rabaissa mon cache-œil je courris dans le couloir me jetant dans la salle du gardien. Celui-ci fit un bond en arrière et devenu pâle, il appuya alors sur son bouton qui referma la porte. Mon œil d'ambre était la seule chose visible dans le noir je retourna alors dans ma cachette, derrière mon rideau en vitesse. Je n'avais pas rêvé, c'était bien lui, l'homme en violet, notre assassin. Je me souvenais de son visage cela ne faisait aucun doute, celui qui nous avait retiré de nos familles à l'écart dans la loge. Il nous avait assassinés et cachés dans ces animatronics, obligeant nos pauvres petites âmes à rester emprisonnées dans les robots, à chanter et jouer les même musique, encore et encore... Cet enfoiré était revenu, je mourrais d'envie de le tuer et de le voir pourrir. Hélas, l'aube s'était levée et les enfants allaient débarquer dans quelques instants. Les autres retournèrent à leur place avant de recommencer une de ces journée banale. Le gardien, lui parit, nous laissant emprisonnés dans ces robots, à devoir continuer cet enfer répétitif qu'était notre "vie".

La journée arrivée à son expiration lorsque j'entendis le battement de la porte s'ouvrir, il était revenu. Ma rage grandit alors, j'avais perdu ma patience et désirais sa mort. J'esperais qu'il mort dans le feu, qu'il soit poignaré au coeur, abattut d'une balle ou encore écartelé. J'esperais que c'était ce qu'il désirait en revenant ici. Une fois qu'il fut assis à son poste, moi et les autres coururent dans la loge ou nous avions été tués. Je pris alors le costume de Golden Bonnie, celui que l'assassin avait porté lors de nos morts prématurées. Je fis alors comprendre aux autres quand lui faisant enfiler se costume brutalement, il serait broyé à l'interieur. Lorsque nous nous retournâmes, il était là face à nous une hache de secour à la main et se jeta sur Freddy pour le pulvériser en morceaux. Je lui sauta alors dessus à mon tour suivi de Bonnie et Chica pour lui enfiler le costume de celui que l'on nommait Sprintrap ou encore Golden Bonnie. Comme prévu, il se débattit se qui ressérra les ressorts du costume, lui compressant la chair on pouvait entendre ses os se casser. Après de longues secondes d'hurlements, l'homme finit par succomber. La joie était immense, nous étions vengé. Je vis alors Bonnie et Chica s'effondrer sur le sol pour rejoindre Freddy, ils étaient tous trois inanimés. Je m'observa plonger à mon tour mais d'un regard extérieur, je compris alors que mon âme était alors appaisé par la vengeance et je pouvais à présent mourrir en paix comme mes trois compagnons montant vers la lumière, notre souffrance était à présent finie, nous étions libres.

Laisser un commentaire ?