Les regrets du Purple Guy

Chapitre 1 : Elle

875 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2015 17:50

Tout... Je me rappelle de tout... Oui, ça c'est déroulé comme ça...

 

"hé Vincent ! tu m'entend !"

Je n'étais pas réveillé du tout et elle me secouais déja comme un poirier. Jais ouvert les yeux péniblement... 

"c'est... C'est bon arrête !

- C'est pas trop tôt habille toi on file !''

Elle avais le tête au dessus de moi et me regardais d'un air sévère avec ses beaux yeux verts.Ces cheveux chatains juste retenues par un sert tête noir me chatouilaient. Mais elle est vite retournée dans le salon dans un mouvement de satin violet. Elle est revenue dans l'entrebaillemnet de la porte quasiment aussitôt.

''Et dépêche toi !''

et elle est repartie. La elle est très remontée... il est quelle heure? pensais-je en prenant le réveille sur la table de nuit. 

'' Six heures moins dix !?!'' hurlais-je

J'ai vite enfilé ma chemise mauve et mons pantalon noir. j'ai ramené en queue de cheval basse ma tignasse violette et ai pris à la main ma ceinture, mon veston, mon badge doré et ma casquette. je suis passé à la cuisine y ai prix un toast que j'ai fourré dans ma bouche. Elle dit :

'' tu vois quand tu veux ! aller Grouille toi on y va !''

Elle m'a pris par le poignet et s'est précipitée hors de l'appartement.

 

 

Mais lorsque j'y repense... je me rend compte que se jour là... jamais il n'aurait fallu que je me lève... C'était le 13... le vendredi 13 novembre... 1987.

 

 

En quelques minutes à peine, nous sommes arrivés devant le  Freddy Fazbear's Pizza. On était pile à l'heure de l'ouverture. Elle sortit de la poche de sa robe d'employée les clefs du restaurant et l'ouvrit. Mais aussitot arriva un jeune homme au cheveux blond foncés bien peignés juste derrière nous. Il tenais à la main un énorme carton avec des guirlandes, des chapeaux de couleurs et d'objets en tous genres destinés aux anniversaires. C'était Jérémy Fitzgerald, le frêre aîné de ma colocataire. En tant normal il vivait avec nous, mais depuis une semaine il avait un emplois du temps très décalé du fait qu'il était garde de nuit à la pizzeria. Il tendis sa grosse boite à sa soeur qui la pris tout de suite.

''Quest ce que tu fais là Jérémy ? Tu es pourtant garde de nuit, lui dis-je

il c'est accroupis pour refaire son lacet. La plupart des filles tombais vite sous le charme de se blondinet, et c'etais assez drole à voir ! Il ressemblais peux à sa soeur. Il  était beaucoup plus grand et ces yeux était bleus. Mais pour une raisons inconnus, on voyais tout de suite qu'ils étaient de la même famille.

 

''Ouai mais la pizzeria manquait de personnel pour aujourd'hui. Tu sais c'est le dernier jour avant la fermeture... fit-il en se relevant.

 

Nous sommes rentrés. Là, les animatroniques était bien rangées là ou elles devaient. Elle est partie les allumées et mettre le courant. 

''Alors ça se passe comment entre vous, demanda Jérémy voyant la jeune fille changer de pièce

- Comment ça ?

-Tu lui a dit que t'avais le béguin pour elle ?

Je me suis tourné pour ignoré la question mais ça n'a pas marché. 

-Aller ! tu peux me le dire ! Moi je trouve ça trop mignon.

-Pas moi ! fou moi la paix avec ça ! dit-je dans un ellant de colère.

-Bon ok j'insiste pas ...

Elle revint à ce moment précis.

- c'est bon tous les modèls sont pret pour tout à l'heure !''

 

 

Comme j'aurais aimé qu'il ne le soit pas !

 

 

 

J'ai jeté un cout d'oeil à l'horloge. Une heures moins cinq. Plus que cinq minutes... Les pires cinq minutes de ma vie... La salle était enfin prète pour l'anniversaire. J'étais assis à une table et elle se disputée d'un sujet stupide avec le blondinet. J'aurais tellement aimé qu'ils restent ainsi plus longtemps ! Un cliquement métallique puis un cris :

''BOUGE JEREMY !''

Puis ses hurlements de douleurs et le miens...

''ELLIANA''

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?