Revenge of spirits

Chapitre 4 : Un gardien de nuit ?

682 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/01/2017 20:44


Dès l'ouverture de Freddy Fazbear's Pizza , il y avait très peu de clients . Les propriétaires de la pizzeria les comprenaient tout à fait .

La première journée n'a pas été souriante pour les gérants de l'entreprise . Ils décident donc le lendemain de faire passer l'information comme quoi la pizzeria est surveillée par des caméras , chaque pièce grouille de gardes et les animatroniques ont passé des tests : les robots défféctueux sont mis à l'arrière et placé hors d'utilisation << Out of Orther >> .


Cela a convaincu les clients et puis les caprices des enfants poussaient les parents à les emmener à la pizzeria .

Il y eut plus de soixante clients le lendemain , mais les robots avaient un comportement bizzare ; Ils présentaient des anomalies et un dysfonctionnement du programme toutes les

demi-heures à peu près . C'est comme si ils étaient mis sur pause quelques secondes , puis remis en marche l'instant d'après .

Les propriétaires pensent alors que c'est parce qu'ils sont éteints la nuit . Cela à poussé les propriétaires à s'entretenir pour trouver une solution ;


Ingénieur (1) : Si ils sont comme ça , c'est parce qu'on les a éteints toute la nuit .

Patron : Ça veut dire que si on les laisse éteints , ils fonctionneront mal le lendemain ?

Employé (1) : On ne peut pas laisser les robots dysfonctionner à longueur de temps , ça va effrayer les enfants et rentre les parents sceptiques à propos de notre pizzeria !

Ingénieur (2) : Il faudrait les laisser actifs la nuit mais , c'est dangereux .

Employé (2) : Il faut quelqu'un pour les surveiller sinon , Dieu sait quelle tragédie va encore arriver

Employé (1) : Mais il y'a des caméras partout dans la pizzeria !

Ingénieur (1) : Ce n'est pas suffisant ... Enfin , c'est mon avis ...

Patron : Eh bien il suffit d'employer un garde de nuit .

Ingénieur (2) : Oui ! Il faut faire ça !

Patron : On va lancer une campagne publicitaire , avec notre numéro de téléphone pour engager un gardien de nuit . Voilà , c'est si simple que ça !


Ils conclurent l'affaire avec une affiche ressemblant à un papier journal :



<< Aide Requise

Grande ré-ouverture ! Nouvelle vie de la pizzeria !

Venez faire partie de la nouvelle Pizzeria , Freddy Fazbear's Pizza ,

Que pourrait il se passer de mal ?


100,50 $ la semaine

Pour se proposer , appeller :

1-888-FAZ-FAZBEAR >>.


Ils publièrent ceci dans le journal , et se sentirent obligés de ré-éteindre les animatroniques la nuit .


Comme ils s'y attendaient tous , les animatroniques ont encore plus mal fonctionné le lendemain ; les ingénieurs passèrent la journée à réparer les robots , tandis qu'ils devaient fermer la pizzeria ( coup de chance ! Ils étaient Dimanche ce qui n'étonnera personne ) .


Dès les premières heures , ils reçurent un appel : C'est le patron qui décrocha :


Patron : Freddy Fazbear's Pizza , Allô ?

Jeremy :Bonjour , j'ai vu l'annonce dans le journal , vous cherchez bien un gardien de nuit ?

Patron : Oui , vous voulez vous proposer ?

Jeremy : Heu ... Oui je veut bien .

Patron : Bien ! Quel est votre prénom ?

Jeremy : Je m'appelle Jérémy Fitzgerald .

Patron : Vous avez bien plus de dix-huit ans ?

Jeremy : Oui un peu plus , j'en ai vingt-trois .

Patron : Alors c'est parfait , vous travaillerez de minuit à six heures du matin pendant cinq nuits . Vous serez payé 100,50$ par semaine . Cela vous convient-il ?

Jeremy : Oui , c'est parfait .

Patron : Superbe , si vous voulez bien vous rendre à la pizzeria à vingt-trois heures trente . Vous connaissez l'adresse ?

Jeremy : Oui .

Patron : Alors à ce soir .

Jeremy : D'accord .


Le patron raccrocha , leva de son bureau , et se rendit à la salle où tous les employés se trouvaient . Il annonça la bonne nouvelle ;

<< Les amis , nous avons un gardien de nuit ! >>

Les poings se levèrent et des souffles de soulagement règnaient dans la salle .

En effet , le Patron savait que personne d'autre n'accepterait ce poste ; un entretien ne servirait à rien , il comptait l'engager directement .


Vingt-trois heures trente , Jeremy entra dans la pizzeria ; le patron l'attendait , les mains derrière le dos .

Il marcha vers Jeremy et lui attrapa l'épaule en lui disant <<Bienvenue au Fredy Fazbear's Pizza ! >>



Laisser un commentaire ?