Revenge of spirits

Chapitre 6 : Design futuriste

1157 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/02/2017 16:19

<< - Il n'y a pas à douter de vos prouesses techniques , c'est clairement de l'art . Il y a juste certains choix de conception qui ont été faits pour ces robots que nous ne comprennons pas exactement . Nous espererions que vous pourriez nous aider à les comprendre ...

-Elle peut danser , elle peut chanter , elle est équipée d'une bombe à hélium intégrée afin de gonfler des ballons directement avec ses doigts , elle peut prendre des commandes de chansons , elle peut même distribuer de la crème glaçée .

-Avec tout le respect que je vous doit , ceux-ci sont les choix de modèles auxquels nous étions curieux , Monsieur Afton . >>


C'est ainsi que William Afton mit en marche les animatroniques qu'il avait créé .

En effet , William Afton , Purple Guy , tueur en série d'enfants innocents , a perdu son fils qu'il aimait à cause d'un animatronique qu'il aimait aussi .

Il était resté toute la nuit chez lui , dans son canapé , devant sa télé qu'il ne regardait même pas .

Il avait la tête dans ses mains , les yeux fermés , il soupirait en pensant à son fils .

<< Je perçerai le mystère , je te retrouverai mon fils .... Je vais te reconstituer . >>



Ces animatroniques , contrairement aux autres , étaient loués pour des anniversaires , ou des fêtes voir des goûters pour enfants .

Du moins , c'est ce que William a dit . Ils les avaient concus pour , collectionner des enfants , si l'on peut direça comme ça .


Et tout se déroulait comme il le prévoyait ; l'animatronique attirerait un enfant , le chopperait directement et l'enfermerait dans son estomac sans que personne ne se doute de rien , puis il retournerait à la fête quelques secondes plus tard comme si de rien était .

C'est de cette façon que William comptait perçer le mystère de "capture d'enfant par animatroniques" pour ramener son fils à la vie .


Les animatroniques étaient tous très grands et constitués de multiples plaques faciales et corporelles qu cachaient des milliers de câbles correctement rangés .

Ils étaient peints avec des couleurs vives ( rose , blanc , rouge et bleu ) et possédaient des joues rouges voir roses pour éviter de faire peur aux enfants .

Il y avait en tout quatre animatroniques dotés de certaines capacités ;

Funtime Freddy ;un ours rose et blanc avec une marionette lapin bleu Bonnie ( qu'on appelle Bonbon ) , possédant d'un capteur de proximité , d'un réservoir de stockage , coordination de regroupement et possibilité de leurre ;

Funtime Foxy ;un renard rose et blanc avec un capteur de lumière et un diffuseur de parfum;

Ballora , une ballerine à l'allure humaine capable de s'activer à distance , dotée d'un capteur de collision et d'activation audio puis d'une stabilité de l'équilibre ;

et enfin Circus Baby , une petite fille à l'allure humaine , ornée de deux couettes rousses et habillée d'une robe rouge , disposant d'un distributeur de crème glaçée interne et d'une banque de chansons .

Ballora est accompagnée de quelques minis-danseuses qu'on appelle les ''Minireenas'' et Baby , accompagnée de minis-clowns appellés ''Bidybabs'' .

Les quatre animatroniques étaient tous stockés dans le sous-sol de la maison de William ; un sous-sol dont un ascenseur était nécéssaire pour y accéder .



Il se demandait sans cesse <<Comment je peut faire , comment puis-je réussir ?>> .

Il ne parlait plus à personne ; il ne faisait que murmurer quelques mots incompréhensibles , c'est comme si la dépréssion lui rongeait l'âme , quelque chose de terrible pourrissait son intérieur . Ses neurones , en surchauffe on déclenché une lumière qui fit appel à une idée de génie .

<<Et si je le faisais revenir de la même manière qu'il est parti?>>


C'est alors qu'il se leva , comme il ne l'avait pas fait depuis des jours . Jamais on ne l'avait vu comme ceci . Sa petite fille qui s'inquiétait , observait avec incompréhension son travail . On aurait dit un savant fou laissant libre d'expression son cerveau de génie .


Un soir , lorsque William ramenait les animatroniques, il posa Circus Baby en équilibre sur ses pieds, avant de prendre l'ascenseur pour descendre au sous-sol .

Elle tennait son micro , souriante , les yeux grands ouverts ornés de longs cils bleus et de magnifiques pupilles vertes , luisantes et rondes .

Sa fille accourut vers lui , heureuse que son père soit rentré de son ''travail'' , puis elle cria <<Papaaaa!!!>> avant de lui sauter au cou en riant .

William enlaça sa fille de ses bras musclés cachés par son uniforme mauve . La fillette détourna son regard vers Circus Baby , elle ouvrit ses paupières , laissant place à ses jolis yeux pétillants , et prit une grande inspiration combiné avec un sourire tellement enthousiaste , qu'elle s'écria , heureuse ; <<Ouaaaah!! Elle est si belle !!>>.

Elle lâcha le torse de son père pour se précipiter vers Baby , mais elle fut retenue William qui agrippa brutalement le poignet de sa fille <<Non! Non! Non!>> disait il .

La fillette fut arrêtée dans sa précipitation et ramenée rapidement près de son père qui se pencha pour lui répéter de la manière la plus stricte possible <<Non.>> .

Le sourire sur le visage de la fillette disparut . Au moment où l'ascenseur fut arrivé , William se redressa et attrappa Circus Baby sous son bras avant de monter dans l'ascenseur , pour la rapporter dans le sous-sol .

La petite observa son père appuyer sur quelques boutons ; son visage laissait paraître un regard triste et décu . Elle pouvait apperçevoir des affiches de Baby et Ballora à travers l'écart des portes de l'ascenseur qui se fermaient peu à peu .


***


Après quelques heures , William Afton remonta et à la sortie de l'ascenseur , il vit sa fille , assise en tailleur , à la même place que quand il était descendu .

<<Tu ne dors pas?>> Dit William.

Elle se releva , frotta ses yeux envahis de fatigue et marmonna : <<Papa, je voudrais la voir encore>> .

William , gêné , lui lanca ; <<Non, va dormir!>> .

Elle obéit , puis William s'installa dans son canapé , devant sa télé , avec un bol de popcorns .



Le plan fonctionnait à merveille ; les animatroniques capturaient des enfants la journée et lorsqu'ils étaient ramenés au sous-sol le soir , ils étaient tous controlés par Purple Guy , qui faisait ses recherches nuit et jour pour réussir à ramener son fils à la vie , pour <<Le reconstruire>> , tout en essayant à tout prix de ne pas faire approcher sa fille de Circus Baby , elle qui l'adore tant .

Lui , et lui seul sait ce qui va arriver à sa fille si Baby arrive à s'approcher de sa précieuse fille .


Laisser un commentaire ?