Brother Multivers l FASH & ARROW

Chapitre 7 : Chapitre Sept

8428 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/07/2021 14:50

Point de vue d’Iris 

La nuit a été courte mais la soirée mémorable grâce à Cisco et Caitlin avec leur fiole magique pour rendre Barry complètement ivre. Franchement je ne l’avais jamais vu comme ça et je ne pensais pas devoir convaincre mon petit ami à trois heures du matin, que non ce n’était pas l’heure d’aller à la plage même pour un diner romantique. Je peux vous jurer qu’il s’est bien passé quarante-cinq minutes de grandes négociations avant qu’il s’effondre et dorme comme un bébé. Elle est bien mouvementée ma vie depuis que la Team Flash est entrée dans ma vie. Avant j’avais des journées banales de journaliste pourtant il se passe toujours des choses bizarres à Central City. Et un jour, Flash est arrivé, depuis ce jour tout à changer. J’ai enquêté sur lui, j’essayais d’être toujours sur le terrain pour voir ces exploits et avoir les premières informations pour le plus grand bonheur de mon patron. Mais un jour, je me suis mise en danger, j’ai été bien trop curieuse mais heureusement que Flash était là pour me venir en aide. Mais à aucun moment je n’aurais deviné qu’en réalité c’était mon meilleur ami d’enfance qui était sous le masque et qui parcourait la ville à une vitesse folle. Je me suis surprise à avoir des sentiments pour quelqu’un que je ne connaissais pas, un super-héros, ce n’était pas mon genre. Mais en découvrant la vérité, j’ai été d’abord très en colère parce que je me suis aperçue que tous les risques encourus auraient pu coûter la vie d’un des piliers de ma vie. Et Barry m’a avoué ses sentiments pour moi par la même occasion. Beaucoup d’informations en peu de temps, il m’a fallu me poser, peser le pour et le contre, faire le point sur mes sentiments qui n’étaient clairement plus amicaux envers lui. Une nuit ça m’est apparu comme une évidence, il était l’homme de ma vie sans que je m’en rends compte avant. Je ne me voyais pas finir ma vie sans lui, c’était inimaginable. Dans tous les scénarios possibles, Barry faisait partis de l’équation. Et depuis ce jour, il fait de moi la femme la plus heureuse du monde, on est tellement en phase, fusionnels.  

Je regarde mon petit ami encore dans les bras de Morphée. La guérison rapide aide beaucoup pour éliminer la gueule de bois mais elle ne remplace pas le sommeil manqué. Et ce n’est pas seulement quelques heures mais quelques jours qu’il aurait bien besoin pour vraiment tout récupérer. Cela fait des semaines qu’il dort très peu, et ces heures précieuses normalement, sont remplies de cauchemars, il se réveille en sursaut et parfois même en hurlant, en pleurant, trempé de sueurs. En même temps, il faut dire que depuis que sa sœur d’une autre Terre a débarqué chez nous, il n’est plus tout à fait le même. Barry est enfant unique avec une mère décédée très jeune, un père en prison. On est sa deuxième famille et je sais à quel point il peut nous aimer mon père et moi mais il est seul, il n’a aucun parent de sang mise à part son père. Il lui rend visite assez régulièrement pour entretenir ce lien père/fils, mais ce n’est pas pareil. Depuis que Lizzy est arrivé, il n’est pas bien, pas comme à son habitude. Il s’est énormément attaché à elle très rapidement sans qu’il s’en rend compte et sans réellement le vouloir. Barry a du mal à l’expliquer mais il ressent le besoin de l’aider, de la connaître, d’être près d’elle. Il n’a jamais ressenti ça auparavant. Il faut dire que lorsqu’on la voit on ne peut pas se tromper de nom de famille si on connait un peu les Allen. Elle a les mêmes traits de visage que son "grand frère”, les mêmes yeux, les mêmes expressions de visage, ce même sourire radieux qui redonnerait le sien à n’importe qui, cette même attitude plus ou moins introverti, cette sensibilité hors norme. Bref, de vraies copies tous les deux, à croire qu’il partage le même cerveau. Les seules différences notables c’est que Lizzy semble plus froide, plus distante, plus observatrice et plus brutale que Barry. Mais peut -être que cela vient du fait qu’elle avait aussi pour frère Oliver Queen sur sa Terre, ou peut-être que son Barry était comme ça. Je ne sais pas comment je réagirais si je venais à perdre toute ma famille d’un seul coup et que dans la même journée je me retrouvais sur une autre Terre avec de parfaites copies. La réaction de Lizzy est tout à fait légitime. Je la comprends totalement quand elle dit avoir besoin de temps pour se recueillir et faire son deuil. Mais je comprends aussi l’envie de Barry de faire plus ample connaissance. Il ne me l’a pas encore avoué mais il espère qu’elle pourra passer au-dessus de la ressemblance avec son frère pour l’autoriser à faire partie de sa vie. Il en meurt d’envie de jouer les grands frères surprotecteurs, ça se voit comme le nez au milieu du visage. Il se comporte déjà comme tel sans même s’en rendre compte avec elle, mais avec tout le monde également. Vous devriez voir sa tête quand elle est là. Il a ses yeux qui s’illuminent de bonheur et en même temps il semble tellement triste. Ce lien qui s’est créé entre eux sans qu’ils le veuillent lui brise le cœur pour le moment et ça a fait remonter beaucoup de souvenirs noirs de l’époque où il a perdu sa mère. Il n’a jamais vraiment pu faire le deuil, ce qui explique ses nombreux cauchemars. Mais étonnamment cette nuit, il a dormi paisiblement. J’espère que ce n’est pas uniquement dû à l’alcool parce que sinon ça va coûter cher à son foie à force. 

Je décide de le laisser dormir et d’aller rejoindre les autres prendre un petit déjeuner. Ayant tous un peu abusé, nous sommes restés sur place pour dormir. Heureusement personne ne doit aller travailler aujourd’hui parce que sinon il y aurait eu de l’absentéisme dans l’air. Je retrouve Cisco dans le Cortex avec ses lunettes de soleil qui m’indique de faire le moins de bruit possible. Je m’empêche de rire. Il est assis sur une chaise et a posé ses pieds sur la table à côté d’une boîte d’aspirine, une tasse de café à la main. Caitlin ne met pas longtemps à faire son apparition, elle aussi un cachet effervescent dans le verre. Je crois que beaucoup sont encore au lit ce matin pourtant il est déjà dix heures. Mais après tout, que tous en profitent, on ne sait pas dans combien de temps cela va se reproduire. Je décide d’aller chercher le petit-déjeuner pour tout le monde à base de croissants, pains aux chocolats et autres douceurs ainsi que des litres de café je crois que cela ne sera pas de trop. Mon père m’accompagne, c’est lui qui a la voiture.  

 

Fin du point de vue d’Iris. 

 

Lizzy peine à ouvrir les yeux. “ ouh ma tête…” pense-t-elle. Elle n’a pas pour ainsi dire abuser hier soir mais cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas bu et on ne peut pas dire qu’elle passe de très longues et bonnes nuits depuis son arrivée sur Terre 1. Elle se lève tant bien que mal de son lit, prend un plaid en guise de veste et sort de sa chambre. Maintenant qu’elle a fait l’effort de se pointer au milieu de la réunion familiale Arrow/ Flash, et qu’elle avait passé la soirée avec eux, plus question de se cacher dans sa chambre et attendre que le temps passe tout seul. Elle doit à présent prendre le pli de se joindre à eux et de tenter de vivre normalement, quand bien même ce mot n’ait jamais réellement existé dans sa vie. Elle entre à pas de loup dans le Cortex, où Diggle, Laurel, Oliver et Félicity ont rejoint Cisco et Caitlin. Ils ont tous la même tête mise à part Ollie qui est le plus réveillé de tous. Lizzy se glisse discrètement dans la pièce mais Félicity l’a remarqué et lui fait signe de venir les joindre avec un sourire sincère. Pas de chance, il va falloir qu’elle vienne et qu’elle se mêle à eux, elle qui aime rester dans son coin et observer plutôt que d’être au centre de toutes les discussions.  

 

ça va bien dormi ? demande Félicity en passant sa main dans le dos de Lizzy. 

Nuit courte mais mise à part ça oui j’ai bien dormi et toi ? répond-elle. 

Sans les ronflements j’aurai passé une nuit correcte... n’est-ce pas John ? 

Ce n’est pas de ma faute si les murs ne sont pas assez épais ! dit le concerné en haussant la voix. 

Si vous n’êtes pas contents il fallait aller à l’hôtel, ici ce n’est pas un cinq étoiles et le propriétaire des lieux aimerait que vous baissiez le volume merci, rétorque Cisco en soutenant sa tête qui lui parait bien lourde.  

 

Plusieurs personnes présentes dans la pièce étouffent leur rire dans leurs mains pendant que Lizzy se dirige vers ce dernier. Un fluide sous forme d’éclairs apparait autour de la main et du poignet de la jeune femme qu’elle pose délicatement sur le front puis sur les tempes du jeune homme. Dans l’instant qui suit, les yeux de Cisco ne lui brûlent plus, les céphalées diminuent très largement. Il enlève ses lunettes de soleil et regarde Lizzy avec de grands yeux.  

 

Ce n’est pas un grand remède pour les gueules de bois mais tu seras un peu plus confortable je pense, dit-elle en esquissant un sourire. 

Tu es une magicienne !... Ou une sorcière je ne sais pas encore, je ne me suis pas décidé mais merci beaucoup en tout cas. 

Je t’en prie. 

 

Et pendant l’espace de quelques secondes leur deux regards se sont croisés et ne se sont pas lâchés. C’est finalement Lizzy qui brise ce moment en regardant vers l’entrée, Joe et Iris reviennent avec plusieurs poches dans les mains ainsi que plusieurs cafés. Tout le monde se réunit dans la pièce et se sert tout en discutant de la pluie et du beau temps, des dernières nuits en cavale de la team Arrow qui n’ont rien d’exceptionnel en ce moment ce qui est assez rare. Laurel parle aussi de ce qu’elle peut rencontrer comme cas désespérant au tribunal.  

C’est une juriste formidable avec une poigne de fer, ce qu’elle veut, elle l’obtient quitte à mettre tout en œuvre pour y parvenir. Elle a perdu sa sœur il y a peu alors qu’elle l’avait enfin retrouvé, elle qui avait disparu pendant des années. Il faut dire qu’elle faisait partie d’une organisation qui avait le don de se mettre en danger et s’attirer de gros ennuis. Mais elle leur devait la vie alors elle travaillait pour eux. Sauf que cette fois ci, ça lui a couté la vie. Sara est morte dans ses bras sans avoir pu faire quoi ce soit. Elle a donc décidé de se lancer elle aussi dans la vie intrépide et dangereuse des justiciers. Elle l’a d’abord fait dans le dos d’Oliver mais il s’en est vite rendu compte. Il a tenté de l’en empêcher, de l’arrêter avant qu’un malheur arrive mais il a échoué. Il faut dire que Laurel a un sacré caractère et qu’elle est légèrement têtue. C’est à se demander pourquoi ils s’entendent aussi bien. Il a donc décidé de l’entraîner lui-même et de la garder près de lui pour toujours avoir un œil sur elle, prêt à intervenir pour la protéger.  

Le Dr Wells fait son apparition, fait un geste à tout le monde en guise de bonjour, un signe de la tête comme merci, prend son café et sa douceur pour aller s’installer un peu en retrait. Il faut croire que les lendemains de soirées se font rares et que chacun les gère différemment. Une petite tête encore bien endormie fait son apparition dans l’encadrement de la porte. Il faut dire que c’est le dernier à se lever et qu’il est près de treize heures. Barry enlace Iris, lui dépose un bisou sur la joue et dit bonjour à tout le monde de loin. Il jette un regard sur toute la pièce et finit sa course sur le visage de Lizzy qui sentant un regard insistant finit par regarder dans sa direction. Le jeune homme finit par esquisser un sourire et elle le lui rend également. Elle a décidé de faire un effort comme le lui a conseillé Ollie. Elle ne veut en aucun cas lui faire du mal, ce n’est absolument pas son but. Elle veut juste retrouver une paix intérieure, du calme dans ses émotions qui font le yo-yo. Elle a menti à Félicity, elle n’a pas bien dormi contrairement à la plupart des personnes dans la pièce. Son cerveau n’a fait que cogiter toute la nuit sur la dernière discussion qu’elle a eu avec Oliver. Elle n’arrive toujours pas à savoir si elle est en capacité de vivre avec le fait que le Barry et le Oliver de cette terre sont les parfaites copies de ses deux frères disparus. De plus, elle culpabilise énormément de s’être apitoyée sur la perte de Barry sans penser une seconde à son autre frère qui a dû mourir seul car il n’était pas présent avec eux. Comment avait-elle pu oublier un de ses piliers dans la vie ? Elle a énormément de mal à se pardonner ce manque de considération pour lui de sa part, comme elle ne se pardonne pas d’être en vie et pas ses frères.  

Elle doit avoir une tête triste et pensive parce que Barry ne peut s’empêcher de la fixer avec un regard interrogateur. Elle chasse ses pensées négatives, les enfouis au fond d’elle-même, souffle un bon coup pour aider à détendre tous ses muscles crispés par les angoisses, pouvant ainsi laisser place à un mini sourire.  

 

- “ Je vais bien, arrêtes de me fixer comme ça, les autres vont se poser des questions.” dit-elle par la pensée au double de son frère.  

- “Désolé, je ne peux pas m’en empêcher, je pense qu’on a beaucoup de choses à se dire et j’ai tellement de questions mais je ne sais pas si tu te sens prête à y répondre.” lui répond-il.  

 

Point de vue de Lizzy. 

 

Il maîtrise bien la discussion par télépathie dis donc ! On a créé un lien si puissant que ça ? Généralement, plus les liens que j’ai avec les autres sont forts plus les discussions sont fluides et simples même si on ne se trouve pas dans la même pièce. J’ai une portée assez étendue qui me permettait de communiquer avec mes frères sur de très longues distances. Cela tient également du lien et de la qualité de ce dernier. Plus il est fort et partagée et plus j’entends ses pensées. Moins le lien est puissant et plus je dois être proche pour établir un lien provisoire pour réellement utiliser mes pouvoirs à leur plein potentiel. La télépathie a ses avantages et ses inconvénients. Ce pouvoir me rend aussi plus vulnérable aux émotions des gens. Un jour avec le Dr Wells nous avions essayé d’extrapoler mon pouvoir sur toute la ville à l’aide d’une machine qu’il avait créé ce qui aurait pu nous permettre de démasquer des individus louches juste en lisant leurs pensées sur de longues distances, pour contre carré l’inconvénient de la proximité avec autrui pour utiliser le plein potentiel de mon pouvoir. Mais ça n’a pas fonctionné comme prévu. Je ne sais pas si c’était un problème de calibrage de la machine, moi qui n’aie pas contrôlé correctement mon pouvoir ou le mélange des deux car ça m’a littéralement donné l’impression qu’on me brûlait le cerveau tellement il y avait d’informations en même temps, je me suis évanouie dans la minute et je me suis réveillée seulement quatre ou cinq jours plus tard. Barry était furieux contre Wells et m’a veillé jour et nuit jusqu’à ce que je me réveille. Le surplus d’émotions et d’informations qui passaient dans la tête des gens avaient été trop brutal, je n’arrivais pas à faire le tri et ont pris le pas sur moi. Comme face au bras droit du Grand Prêtre, le surplus d’informations et d’images qui se succédaient dans ma tête m’empêchaient de faire le vide ainsi que de me concentrer. 

Je m’apprête à répondre à Barry quand soudain je sens une énergie négative s’approcher de plus en plus de nous. Elle est immense et surpuissante je la sens arriver de plus en plus près et c’est effrayant. Par réflexe je regarde dans la direction de ce dernier et Oliver, qui ayant remarqués mon changement de comportement me regardent avec un regard interrogateur. 

 

Lizzy qu’est ce qui se passe ? demande Barry. 

Je ne sais pas exactement ce que c’est. Tout ce que je sais c’est que ça va nous submerger d’ici peu. 

 

Une alarme retentit dans tout le Cortex à la seconde ou je finis ma phrase. Mes pouvoirs me rendent assez sensibles aux énergies négatives comme positives, me permettant de sentir le danger venir. Mais je ne maîtrise pas encore cet aspect de mon pouvoir ce qui explique que parfois je n’ai absolument pas le temps de prévoir quoi ce soit comme le soir où Terre 66 a explosé. Mais là, j’ai l’impression que c’est lointain et que ça arrive petit à petit vers nous. Je vais vers les ordinateurs, là où Cisco et Félicity s’activent sur leurs claviers. On peut y voir un nuage rougeâtre qui se déplace sur la carte de la ville. C’est encore sur les extrémités de la ville mais cela ne va pas tarder à s’étendre davantage. D’après les premières analyses, il semblerait que cela soit une sorte de tempête de sable mais cela n’a pas de sens, il n’y a aucun désert à l’horizon et surtout cette couleur.  

 

Fin du point de vue de Lizzy. 

 

- Il y a quelque chose qui cloche..., commence Lizzy. 

Une tempête de sable à Central City ? Ça n’a pas de sens..., commence Roy. 

Si ce n’était que ça. Ça n’a pas l’air d’affecter les gens qui le touchent, ça n’a aucun effet particulier sur quoi ce soit. Ce qui veut dire que ce n’est qu’une distraction en attendant le véritable danger, répond Cisco. 

Qu’est-ce que tu as ressenti tout à l’heure exactement ? demande Oliver. Tu as levé les yeux vers nous et on pouvait y lire de la peur à l’intérieur.  

Mes pouvoirs me permettent de ressentir toute énergies positives comme négatives et plus elles sont imposantes et/ou importantes plus je les ressens. D’un seul coup, j’ai ressenti une immense vague d’énergie négatives qui est apparu alors que je n’ai rien ressenti auparavant. Je ne maîtrise pas encore totalement cet aspect de mon pouvoir donc je peux clairement être induite en erreur et vous induire également en erreur. Mais là, pour moi il y a quelque chose qui cloche. Cela me semble trop “facile”.  

Je suis d’accord avec elle, à quoi cela peut servir d’autres cette tempête ? se demande Thea. 

- Une immense bombe, lâche soudain Cisco en tapotant sur son clavier pour faire apparaître de nouvelles images sur les autres écrans pour que tout le monde puisse voir.  

Oh mon dieu..., s’exclame Iris. Il faut trouver un moyen pour empêcher qu’elle explose, mais comment c’est la question à dix milles dollar. 

On va aller directement là-bas pour évaluer la situation pendant que vous trois vous trouvez une solution, dit Oliver en montrant Félicity, Cisco et Caitlin. Vous êtes les plus grands cerveaux de nos deux groupes réunis, pendant ce temps-là les autres en tenue ! 

Je veux venir avec vous, demande Lizzy. S’il vous plait, laissez-moi vous aidez, je pense que mes pouvoirs peuvent vous être utile

Je comptais bien sur ta présence avec nous évidemment.  

Merci Oliver.  

 

Tout le monde se précipite pour s’équiper et en moins de cinq minutes toute la troupe est prête. Cisco ouvre une brèche pour permettre à tout le monde de se rendre sur place le plus rapidement possible. Barry serait le seul à arriver sur place car c’est à l’autre bout de la ville. Heureusement cela fera ainsi moins de dégâts qu’en plein centre. 

Une fois tous sur place, la brèche se referme. Oliver divise le groupe en plusieurs groupes de deux ou trois personnes afin d’être sur plusieurs fronts à la fois. Lizzy décide de rester avec Barry et Oliver pendant que Laurel et Thea vont plus vers l’ouest de notre position, Diggle et Roy vers l’est. Iris a contacté Wally qui n’était pas avec eux pour qu’ils les rejoignent. Lizzy regarde avec admiration l’arc d’Oliver. Son Ollie avait exactement le même avec le même carquois et les mêmes flèches à l’intérieur. Ça lui rappelle beaucoup de souvenirs de toutes ces journées d’entraînement au tir qu’elle a pu passer avec lui. Elle regrette d’ailleurs son arc, son carquois et ses flèches que son frère avait fabriquées pour elle. Ses pouvoirs pourraient largement lui servir à se battre sans qu’elle ait besoin d’une arme. Mais elle prenait tellement de plaisir à manier l’arc et ses flèches comme le lui avait appris son grand frère, qu’elle aimait les avoir avec elle.  

 

Tu n’as pas d’armes ? demande Oliver. 

 

Lizzy esquisse un sourire. Elle lève sa main à mi-hauteur, fait tourner son poignet et une sorte boule lumineuse apparait au creux de sa main. De cette dernière s’échappe des filaments semblables à des éclairs orangés qui remontent le long de son bras, puis parcourt tout son torse, va jusqu’à son deuxième bras qu’elle a gardé le long de son corps, puis remonter autour de son cou puis redescendre vers sa taille, sa hanche et ses jambes. Oliver ne peut s’empêcher d’écarquiller ses yeux. Ces sortes d’éclairs lui font énormément penser à ceux qui suivent Barry comme son ombre. Il sait qu’ils sont liés mais il ne pensait pas à ce point. Au-delà du simple lien familial et du sang, il partage un pouvoir formidable. Lizzy a un grand sourire figé sur son doux visage. L’étonnement d’Oliver qui ouvre de grands yeux comme un enfant l’amuse. C’est une expression qu’elle a que très peu vu sur le visage de son frère adoptif. Oliver ne peut s’empêcher d’être étonnée de cette ressemblance physique, ils sont tous les deux également le même sourire. “ça doit être sur la notice de fabrication des Allen.” pense-t-il. 

 

Tu devrais voir ta tête Ollie, rigole Barry. Mais dis-moi Lizzy tu n’es pas un supersonique alors pourquoi ces éclairs ? 

Oublies pas qui je suis Barry, dit-elle en souriant. N'oublie pas que je suis la petite sœur de l’homme le plus rapide du monde. Je ne peux pas manipuler la Speed Force mais disons qu’elle a fusionné avec mon pouvoir. C’est purement esthétique à dire vrai. Je n’envoie pas d’éclairs quand j’utilise mes pouvoirs. Longue histoire mais pour faire court, le lien avec mon frère était tellement puissant et forts qu’un jour, j’ai eu besoin d’une transfusion. Mon frère m’a donné son sang. Et depuis, la Speed Force et les éclairs ne m’ont jamais quitté.  

 

Elle lève ses deux mains vers une des bombes au loin, elle abaisse sur sa main droite son majeur et son annulaire pendant que sur sa main gauche elle abaisse son annulaire et son auriculaire. De là, des sortes de filaments éclairs partent du prolongement de ses doigts vers l’objet, s’enroule autour et au fur et à mesure qu’elle bouge ses mains et ses doigts, la bombe suit les mouvements. C’est impressionnant à voir surtout pour Oliver qui ne partage absolument ce monde de pouvoirs, le monde des méta-humains pourtant il lui arrive souvent de travailler avec la team Flash, mais il doit avouer que c’est bien la première fois qu’il est aussi impressionné par un pouvoir alors que déjà celui de Barry est immense. Quant à ce dernier, il regarde Lizzy avec tellement d’admiration et de fierté. D’ailleurs il ne comprend pourquoi il a cette sensation d’être fier de ce qu’elle peut faire. C’est un membre de la famille, après tout ce n’est pas si étonnant. C’est de famille l’impossible chez eux. Elle réussit à poser en douceur la bombe à terre ce qui pourrait permettre de l’analyser de plus près. Ils s’approchent tous les trois de l’objet qui a premiers vu ressemble à une bombe mais maintenant qu’ils l’ont sous les yeux, il manque plusieurs éléments pour vraiment dire que c’est une bombe. Lizzy pose ses mains sur l’objet et palpe les contours pour éventuellement trouver une trappe ou encore un bouton mais rien. Barry active son oreillette en appuyant dessus pour faire le point avec les trois cerveaux. Ils n’ont pas plus d’informations que ça sur l’objet qui n’a pas de système de détonations à première vue mais il pourrait être alimenté par un pouvoir méta-humain. 

 

Hum Barry... 

Attends Lizzy, ils font des essais pour tenter de la démonter pièce par pièce, répond Barry sans se retourner vers elle. 

Oui mais on a d’autres problèmes qui vont arriver, dit-elle en lui tournant la tête vers elle en lui attrapant le menton. 

Euh les gars on a un gros et même énorme problème..., dit Barry en écarquillant les yeux face au ciel remplit de ces mêmes bombes mais en plus grand nombre. 

Oui Barry on a vu mais je n’ai toujours pas de solution pour les arrêter et rien ne nous confirme que lorsqu’elles vont atterrir par terre, elles ne feront aucuns dégâts. 

Je ne vais pas attendre d’en voir une détruire la ville pour le savoir, dit Lizzy. 

 

Elle ferme les yeux et fait réapparaitre les boules lumineuses dans ses mains. Un fluide de pouvoir plus puissant que tout à l’heure en surgit et en plus grande quantité. Lorsqu’elle ouvre de nouveau les yeux, on peut y voir comme des éclairs au travers. Elle écarte tous ses doigts en levant ses bras vers le ciel pour attraper le plus de bombes possibles. On ne sait pas encore ce que cela pourrait faire si elles entraient en collision avec les immeubles de la ville. “Une... deux... trois...” compte dans sa tête Lizzy au fur et à mesure qu’elle sent qu’elle a le contrôle sur une bombe. En ayant regardé le ciel attentivement elle en a compté dix en tout. Elle ne sait pas si elle va être capable de les contrôler toutes en même temps, mais il va falloir parce qu’elle n’aura pas assez de temps pour en contrôler quelques-unes, les reposer à terre en douceur pour finir de faire de même avec celles qui restent car elles vont bien trop vite pour cela. Cela lui demande énormément d’efforts de concentration, au point que des gouttes de sueurs perlent sur son front, ses sourcils ne peuvent être plus froncés que ça, elle commence à avoir du mal à respirer. Il ne lui en reste plus qu’une, elle a fait le plus gros du travail mais arriver à prendre le contrôle de cette dernière lui parait insurmontable. Elle commence à voir flou. 

 

Je ne sais pas si je vais réussir à toutes les attraper... elles sont... trop nombreuses, lâche à bout de souffle Lizzy. 

Tiens bon ! Tu y es presque ! l’encourage Barry. Je crois en toi, tu peux le faire. 

Miss Allen, vous m’entendez ? fait une voix dans l’oreillette de Lizzy. 

Oui Dr Wells je vous entends. Pas clairement mais je vous entends. 

D’accord alors écoutez moi je vais être bref. Votre pouvoir semble vous demander beaucoup trop de votre énergie parce que vous ne la puisez pas au bon endroit. Vous êtes forte mais vous le seriez davantage si vous alliez chercher plus précisément, puiser votre réelle énergie. Vos pouvoirs font partis de ceux qui demandent une grande énergie interne, il faut que vous trouviez le centre de votre corps où elle réside pour l’utiliser à bon escient.  

 

Lizzy suit les instructions du Dr Wells qui continue par le biais de l’oreillette à la guider pour trouver le moyen de débloquer cette énergie. Mais au fond elle-même, elle sait pourquoi elle se refuse à réellement utiliser le plein potentiel de ses pouvoirs. La dernière fois qu’elle l’a fait, elle était un peu plus jeune, elle ne connaissait pas ses pouvoirs totalement. Elle s’est laissée emporter naïvement, ne sachant pas l’énorme et terrifiante énergie qu’elle avait en elle. L’explosion fut tragique, heureusement seulement des blessés mais dans sa fureur elle a failli tuer son frère Ollie qu’elle avait déjà salement blessé. C’est Barry qui a dû la stopper en lui lançant un éclair pour tenter de l’arrêter. Ça a eu pour effet de l’arrêter nette, de reprendre ses esprits, mais il a fallu plusieurs jours de coma car l’éclair qu’il lui avait envoyé, qu’elle a pris de plein fouet, l’avait sacrément sonné. Barry s’en est voulu pendant des semaines entières. Mais sans lui, sans son intervention qui sait ce qui se serait passé. Elle n’en a encore parlé à personne sur cette Terre parce qu’elle ne s’en sent pas capable mais pour être totalement honnête avec elle-même, elle a peur que cela les effraie énormément et qui lui demande de partir. Elle ne sait pas ce qu’elle ferait sans eux, seule sur cette Terre inconnue.  

Elle décide de suivre malgré tous les directives du Dr Wells mais en restant sur la réserve pour maintenir le calme et la paix dans ses pouvoirs pour ne pas que l’accident d’il y a quelques années se reproduise. Mais elle ne peut pas contenir totalement ses pouvoirs transformant ainsi la couleur de ses yeux gris/vert en un bleu glacial, une sorte de cicatrice qui passe sous son nez s’ouvre et on peut y voir comme un filament bleuté à l’intérieur. Le reste de ses pouvoirs restent dans leur couleur d’origine, rouge. Mais pour combien de temps, ça Lizzy ne peut pas le confirmer. Elle a énormément de mal à contenir ce pouvoir qui l’effraie tant mais qui est tellement puissant. Peut-être qu’elle en aurait besoin maintenant ? Mais est-ce une bonne idée ? Toutes ses questions trottent dans la tête de la jeune fille, semant le trouble dans son esprit et lui fait lâcher toute concentration sur sa tâche. Les bombes sont hors de contrôle. La jeune méta-humaine reprend rapidement ses esprits en entendant Oliver et Barry hurlant son prénom et arrive à rattraper toutes les bombes sauf une seule qui délibérément sort de son contrôle et se dirige droit vers les immeubles. Lizzy s’empresse de faire descendre le plus rapidement possible les neuf autres bombes pour tenter de rattraper son erreur. Une fois qu’elles sont toutes à terre, elle dirige ses mains vers la dernière qu’elle arrête juste à temps mais une force tente d’aller à l’encontre de ses gestes pour faire imploser l’immeuble juste en dessous de la bombe. Les autres regardent la scène et ne savent pas quoi faire. Barry et Wally ont déjà fait énormément de tours dans les plus proches pâtés de maisons pour intercepter celui ou celle qui empêche la jeune femme de sauver la dernière bombe. Roy, Laurel et Oliver eux se sont mis sur les toits pour être en hauteur pour voir la scène de plus loin, trouver le détail qui serait passés sous leurs yeux. Mais personne ne trouve quoi que ce soit et se sentent impuissants. Lizzy lutte depuis plusieurs minutes maintenant et elle ne l’emporte absolument pas. “Je n’ai pas le choix... si je lâche il va y avoir des blessés...” pense cette dernière.  

 

Je suis désolée Barry... mais je ne tiendrais plus longtemps, dit-elle dans son oreillette.  

Quoi ? Lizzy qu’est-ce que tu racontes ? Ne lâche pas ! 

 

Il arrête sa course derrière Lizzy pour lui prêter main forte par n’importe quel moyen. Elle ne doit pas lâcher maintenant. Il s’approche d’elle et s’apprête à poser sa main sur son épaule quand soudain les flamboyants cheveux brun/roux de sa sœur d’une autre Terre blanchissent d’abord au niveau des racines et petit à petit le long de ses longueurs jusqu’aux pointes. Les “éclairs” de ses pouvoirs deviennent bleus et explosent avec encore plus de puissance. Le changement est radical et elle arrive à prendre le dessus. Elle arrive à reprendre le contrôle sur la bombe et la déposer à côté des autres. Barry et les autres n’en revenaient pas du changement et également ne comprennent pas pourquoi elle n’a pas commencé directement comme ça, ils auraient gagné du temps. Le même constat se fait dans le cortex de S.T.A.R. Labs.  

 

Je n’en reviens pas, commence Félicity. Je ne savais pas qu’elle était aussi puissante, elle cache bien son jeu

Je pense que c’est pour une bonne raison, dit Caitlin. Elle aurait tout à fait la possibilité de le faire éclater au grand jour mais elle a préféré ne pas le faire et attendre qu’elle soit autant en difficulté pour le laisser éclater. Pourquoi ? Ça n’a pas de sens.... 

Je crois que nous avons un autre problème à gérer, dit Roy dans l’oreillette. 

Qu’est-ce que tu veux dire ? dit Cisco. C’est bon Lizzy a géré la situation, de justesse mais elle l’a fait. 

Je ne sais pas qui c’est mais ce n’est à aucun moment Lizzy qui a fait ça, dit Oliver. 

 

Ne comprenant pas les propos de l’équipe, Félicity pirate certaines caméras de la ville pour voir ce qui se passe. Sur les images, on peut voir toutes les bombes au sol, la team Arrow sur les toits au loin, Barry juste derrière Lizzy et Wally un peu plus en retrait qui les a rejoints en cours de route. A première vue, rien de particulier pourrait faire penser que d’autres problèmes vont faire leur apparition. Malgré tout, personne n’arrive à savoir qui était contre Lizzy pour l’empêcher de contrôler la dernière bombe comme on ne sait toujours pas qui les a envoyés. Mais il n’est pas exclu que cela soit la même personne. Il ne voit donc pas ce qu’il veut dire en disant que ce n’est pas Lizzy qui est devant Barry. Quand soudain, elle se retourne vers ce dernier qui ouvre ses yeux en grand tellement surpris par ce changement physique. Le forme du visage et le reste de son physique est similaire à celui de Lizzy mais avec ces cheveux blancs, bleutés et bouclés avec une large mèche tombant devant son œil gauche, son œil droit qui est bleu glacial droit, cette cicatrice avec ce filament bleuté qui passe sous son nez, ce maquillage très foncés autour de ses yeux et sur sa bouche, ce sourire effrayant sur ses lèvres. Il ne la reconnait absolument pas. Il ne sait pas qui est en face de lui mais il est formel : ce n’est pas Lizzy. A la base de la team Flash, ils sont tous sous le choc sauf le Dr Wells qui ne semble qu’à peine surpris de cet énorme changement. 

La jeune femme lève son regard et fixe droit dans les yeux Barry. Un sourire machiavélique se dessine sur ses lèvres et explose de rire. Mais ce n’est pas un rire que l’on aime entendre, il est à glacer le sang. Elle regarde autour d’elle, mais elle ne reconnaît rien pour le moment mais ce n’est qu’un détail. Cela fait des années qu’elle n’avait pas eu l’occasion de respirer l’air frais. Lizzy la maintenait bien au fond d’elle-même enfermée grâce à ses pouvoirs pour ne pas qu’elle refasse surface. Mais aujourd’hui elle a puisé dans toutes ses ressources même celles qui la faisait taire.  

 

Pourquoi à chaque fois que je fais mon apparition c’est toi que je vois en premier, l’éclair ? Ça devient lassant à la longue de voir ta tête de grand frère modèle. Enfin je ne sais pas, à défaut que je doive supporter ta présence tu pourrais faire en sorte d’être plus sympa à regarder. 

 

Barry ne sait pas quoi répondre. Il ne la connait pas mais visiblement elle oui, ou alors comme Lizzy, elle est persuadée d’être face au Barry de Terre 66. Mais aux vues du peu de choses que Lizzy a pu lui dire de son double, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau donc ses paroles le blessent légèrement malgré tout. La team Arrow est descendue des toits pour le rejoindre et n’arrive pas à croire ce qu’il voit. C’est le double maléfique de Lizzy qu’ils ont en face d’eux aucun doute. Cette dernière est tellement douce, tant de gentillesse se dégage d’elle sans qu’elle ait quoi que ce soit à dire malgré son impulsivité. Mais là, c’est le jour et la nuit. On ne ressent que haine, colère, violence et négativité. 

 

Ah, enfin quelqu’un d’agréable à regarder, c’est dommage que tu ne sois que le frère adoptif dans toute l’histoire, dit la nouvelle venue en regardant Oliver. 

- Qui es-tu ? Je ne sais pas qui tu es, ni pour qui tu te prends mais tu n’es pas sur Terre 66 ici. Nous sommes les doubles des gens que tu connaissais, explique Oliver. 

- Etrange, les doubles entre les terres ne sont pas censés se ressemblaient autant. Je vois que Lizzy ne s’est pas étalée sur notre relation pas très fusionnelle. Mais en même temps, elle a honte de moi et m’enferme au fin fond d’elle avec ses pouvoirs. Je suis son alter égo, Vicky.  

Pourquoi aurait-elle honte de toi ? Qu’est-ce que tu as pu bien faire pour qu’elle ne parle pas de toi ? demande Barry. 

Aussi insupportable, curieux et bavard sur cette Terre que sur Terre 66 toi à ce que je vois... Enfin, je vais vous expliquer parce qu’elle ne vous le dira jamais. Il y a des années de ça quand Lizzy a appris à contrôler ses pouvoirs, elle a senti qu’il y avait comme un blocage, elle a réussi à l'enlever et bibidibobidibou je suis apparue. Elle a des pouvoirs extrêmement puissants c’est indéniable mais je suis bien meilleure car je ne me pose aucune limite, elle oui. Donc ce jour où elle m’a laissé prendre place, faut me comprendre j’ai voulu m’en donner à cœur joie. Mais j’ai totalement perdue le contrôle comme j’aime le faire à chaque fois. Il semblerait que tuer et blesser ne fassent pas partit des choses dont j’ai le droit. Je m’apprêtais à continuer à faire mes petites affaires quand soudain je n’ai pas pu m’en empêcher de foncer sur son Ollie chéri pour l’achever. Faut dire que je lui avais fait bien du mal mais il est coriace le bougre avec ces pouvoirs de contrôle des ondes. Enfin, je me suis élancée vers lui quand je me suis pris de plein fouet un éclair de M. je suis le frère parfait. Je me suis évanouie sur le coup et depuis je suis dans ma cage. Je reste persuadée que Lizzy a eu la force de reprendre le contrôle et m’a fait aller vers Oliver délibérément pour qu’il m’arrête mais Barry l’a fait en premier. 

 

Elle a dit cela avec un tel détachement ça en est effrayant. Elle n’est que chaos et destruction. Barry ne comprend pas comment Lizzy peut vivre avec ce double si maléfique, elle qui semble si douce et empathique. Elle a l’air d’être comme de la pourriture pour son petit cœur. Des boules lumineuses semblables à celles de Lizzy apparaissent dans le creux de ces mains mais ce sont comme des éclairs bleus qui en sortent et s’enroulent autour des bras de Vicky. Ses yeux bleus glacials s’illuminent les rendant encore plus bleus encore.  

 

Mais j’ai un joli souvenir de ce moment, à jamais sur mon visage, dit-elle en levant la grande mèche de ses cheveux sur le côté gauche dont on n'a pas vu l’aspect.  

 

Toutes les personnes présentes n’ont pu s’empêcher de lâcher “oh !” et d’écarquiller les yeux en voyant l’état du visage de Vicky. Elle avait son œil toujours d’un bleu glacial mais tout le côté a été brûlé, et les cheveux au niveau des racines au plus proche de son visage sont brun foncé. Il n’a pas dû lui lancer le plus petit de ces éclairs. C’est comme cicatrisé maintenant mais on voit encore les boursoufflures et cette cicatrice illuminée qui continue son chemin vers le bas de sa joue gauche et disparait à cet endroit-là. Tout le monde a du mal à comprendre comment ils n’ont pas remarqué ce détail au niveau du visage de Lizzy, elle en a aucune trace.  

 

Parce qu’elle a eu une opération pour faire régénérer ses tissus de sa peau mais pas les miens. Je lui ressemble mais c’est comme si nous n'avions pas tout à fait le même corps. Nous avons des similitudes mais je reste plus belle femme qu’elle même avec ces cicatrices, dit Vicky en aillant lu dans leurs pensées. 

Comment faites-vous pour switcher entre toi et Lizzy ? demande Oliver. 

Soit je décide de lui redonner ma place, soit elle me force la main pour le faire et inversement. Mais ça fait des années que je ne suis pas sortie me dégourdir les jambes comptez pas sur moi pour vous la rendre de sitôt.  

- Rends nous Lizzy ! hurle Barry, les larmes aux yeux. 

Tout doux l’éclair... Mais attends, tu t’es attachée à elle n’est-ce pas ? Tu es encore plus pathétique que je ne le pensais ! Mais je comprends, elle est mignonne et attachante avec son amour inconditionnel pour sa famille. Mais elle ne t’aimera jamais comme tu sembles l’aimer. Et c’est la même chose pour chacun d’entre vous. Mais spécialement pour Oliver et toi. Elle a un amour tel pour vos doubles que quand bien même, elle vous accepte dans sa vie, vous n’aurez jamais le même attachement, le même dévouement et le même amour pour vous qu’elle n’a eu pour eux. Mais soyez heureux quand même vous serez un lot de consolation potable... 

 

Soudain le visage de Vicky se fige, sa tête bascule en arrière, elle est sur la pointe des pieds, le torse en avant comme si elle avait pris un coup de couteau dans le dos. Elle finit par revenir sur ses pieds, ses yeux ne sont plus tout à fait bleus et virent au gris/vert. Elle a les yeux tellement écarquillés que ça en est effrayant et elle finit par tomber vers l’avant. Barry a juste le temps de la rattraper dans ses bras pour l’accompagner dans sa chute. Les cheveux de Vicky se recolore en brun/roux, les marques de brûlures disparaissent au fur et à mesure, ne laissant qu’une petite cicatrice juste au-dessus de l’oreille ayant la forme d’un éclair. Le maquillage s’estompe, la cicatrice illuminée disparait elle aussi. Le doux visage de Lizzy refait surface mais elle ne reprend pas connaissance. Barry place son bras dans son dos, lui laissant une main de libre pour lui caresser le visage. Des larmes coulent le long des joues de Lizzy mais elle n’ouvre pas les yeux. Il fait basculer sa main sous ses genoux et de son autre bras qu’il passe sous un de ses bras et se redresse.  

 

Je vous laisse faire le ménage, je la ramène au QG. Elle a besoin de soins, commence Barry. Caitlin prépare ton matériel, Lizzy va en avoir besoin, Cisco je pense que tu ne seras pas de trop sur place pour analyser tout ça. 

Oui pas de problème Barry, on t’attend et Cisco se met en route. 

Tiens nous au courant de son état, demande Oliver en posant sa main sur l’épaule de Barry. 

 

Ce dernier acquiesce d’un mouvement de tête et part plus rapidement que jamais vers S.T.A.R. Labs.

Laisser un commentaire ?