ConFUNment

Chapitre 1 : ConFUNment

Chapitre final

1286 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 14:46

Jeu d'écriture : 10 mots pour 10 drabbles, 100 mots (±10) par drabbles.


La Fondation SCP est un wiki participatif et un univers collaboratif qui appartient à ses créateurs (pour plus d'informations, Google est votre ami).

P.S. Je ne suis en aucun cas responsable du jeu de mot dans le titre.

P.P.S. RDV à la fin pour la liste des SCP utilisés.



1. Acupuncture


Objet n° 2020-0011

Date d'acquisition : 03/04/2020

Description : Un lot de 450 aiguilles destinées à l’acupuncture. Lors de l’ouverture de la boîte, toutes les aiguilles vont se disperser, via les airs, dans un rayon de 2,5km autour de leur point de départ. La boîte émettra un bruit strident insupportable, jusqu’à ce que toutes les aiguilles aient été rangées.

Lieu de récupération : █████, France.

Statut actuel : Hangar de stockage des objets anormaux n⁰3 du Site-Kybian.

Note : Le prochain qui ouvre la boîte « par mégarde » ira ramasser toutes les aiguilles lui-même. Je lui souhaite bonne chance, elles adorent se planquer dans les interstices.


2. Étudiants


— Mais c’est quoi cette horreur ?

Une statue en béton de trois ou quatre mètres de haut, informe et immonde, trônait en plein milieu de l'atrium principal de l'Académie. Voilà qui était peu commun

— Oh, ça ? Personne ne sait vraiment, répondit l’étudiante, dans une moue inquiète. Je ferais attention, si j’étais toi ; parfois, on a l’impression que la statue bouge, lorsqu’on ne la regarde pas.

— Quoi, comme les Anges Pleureurs de Doctor Who ?

— Docteur Quoi ?

— Oublie ça. Ne pas lâcher la statue des yeux, compris. Il y a d’autres trucs bizarres dans le genre que je devrais connaître ?


3. Dame


La Dame était le joyeux de ta collection. Tu me l’avais présentée, un soir glacial et misérable d’hiver.

Elle avait de somptueux longs cheveux bruns bouclés, d’étincelant grands yeux verts émeraudes et de délicates lèvres roses, finement dessinées sur sa parfaite peau de porcelaine raffinée, blanche comme la neige. Elle était habillée d’une sublime robe en soie, d’un bleu distingué. Le noble tissu était enjolivé d’une précieuse soie blanche, tressée en flocons de neige incomparables. Elle resplendissait ainsi, dans sa boîte en verre, sa beauté étincelante, éternelle, remplissait ton cœur d’amour. Si belle. Si parfaite.

Si j'étais une poupée moi aussi, m’aimerais-tu ?


4. Mouchoir


— Qu’est-ce que c’est que ça ?

— Ce sont des mouchoirs, docteur.

— Je vous conseille fortement d’arrêter de me prendre pour un con et de m’expliquer, pourquoi diable, il y a des mouchoirs roses à pois verts dans cette cellule de confinement !

— C’était un prank.

— Un prank. Un prank ? Avez-vous complètement perdu la raison ? J’hésite entre vous envoyer passer une batterie d’examens pour déterminer si vous subissez l’influence mentale d’un quelconque SCP ou vous rétrogradez en Classe-D pour cause de connerie abyssale ! Vous allez me nettoyer tout ça et au pas de course, pendant que je décide de votre sort !

— Bien, docteur.


5. Fuite


C’était inutile. Il n’y avait nulle part où courir, nulle part où se cacher. Ce n’était qu’une putain de forme vague sur une photo, bordel ! Il était censé découvrir un secret, une chose inconcevable que l’on avait dissimulée au monde, mais ça, c’était… Oh, bien sûr, cette créature était inconcevable. Combien de ces choses y avait-il là dehors ?

Fuir était inutile. Rien ne s’était révélé efficace ; pas les armes, pas les blindages. Dieu ait pitié de nous, pensa-t-il, son regard fixé sur la créature squelettique qui venait de buter ses amis un par un. Il était le suivant.


6. Bâtiment


Elle se tenait là. Le panneau vert, avec le bonhomme et la flèche blanche, fixé au-dessus de la porte métallique ; la barre antipanique peinte en rouge... tout y était.

Une issue de secours. C’est une issue de secours, réalisais-je. C’était surréaliste, impossible même. Une angoisse soudaine naquit en moi. Et si la porte disparaissait avant que je n’aie le temps de l’atteindre ?

Prise de panique, je m’élançais dans sa direction. Chaque pas semblait prendre une éternité.

C’est in fine au bord de l’évanouissement que j’ouvris la porte.

Peu importe à quel point s’était impossible, j’étais sortie de l’Ikea !


7. Rural


— Bon. Est-ce que quelqu’un va enfin m’expliquer ce qu’on fout dans cette putain de campagne ?

— Commandant Ross ?

— Lui-même. Alors, à quoi on a affaire ?

— Nous n’avons aucune certitude pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que c’est extrêmement hostile, répondit le technicien, alors qu’il lui tendait une paire de jumelles.

— Un mouton ? s’indigna Ross, lorsqu’il posa les yeux sur la « menace » en contrebas. Vous avez fait déplacer une FIM pour un putain de mouton ?

— C’est une illusion, une sorte de camouflage optique. Voilà à quoi ressemble la créature.

Le commandant Ross pâlit.


8. Parasol


L’hélicoptère se posa sur la plage dans un tourbillon de sable blanc. Le docteur Sanders quitta son transat et s’approcha de la silhouette qui venait de descendre de l’engin, tout en essayant de ne pas se prendre trop de sable dans les yeux.

— Docteur, l’interpella l’homme en costard, vous devez retourner au Site au plus vite, nous pensons qu’une brèche de confinement est en cours.

— Vous pensez ?

— C’est vous l’expert, docteur.

Sanders jeta un regard désolé à la plage de sable blanc, sur laquelle trônait son transat, surmonté d’un parasol, au pied duquel il avait déposé son cocktail préféré. Les vacances étaient finies.


9. Impie


Ça avait commencé par un hurlement. Puis, ça avait grandi, grandi. Ça avait déconstruit, puis reconstruit la matière. Ça avait hurlé. Ça avait grandi. Puis, la créature sans visage avait marché. Non, rampé. Ça s’était élevé sur ses bras, puis traîné son tronc sur le sol. Puis ça avait grandi. Ça avait atteint des proportions démesurées.

Ça veut savoir pourquoi… pourquoi… pourquoi nous, pourquoi est-ce arrivé ? Ça veut mourir, mais ça ne peut pas.

Ça n’était pas les autres. C’était nous. C’était nos péchés. Le Pire des Péchés. Le Plus Saint Père, qu’il nous pardonne.

Et les visages dansent.


10. Enveloppe


Il se frotta les yeux d’un mouvement lent, dans lequel on sentait poindre l’agacement. Des heures que l’état d’alerte avait été déclaré. La raison pour laquelle personne n’avait pensé qu’il serait nécessaire de prendre des mesures pour ce genre de connerie le dépassait. Bon certes, une carte de vœux n’était pas une raison habituelle de suspicion. Mais tout de même, on était sur un site confinant un tas de cochonneries improbables. Comment une telle erreur avait pu être perpétrée ?

Il retourna l’enveloppe désormais vide et fixa avec consternation le « Et Maintenant On Est Cool ? » inscrit dans le coin, en bas à gauche.


————————————————————————————


SCP utilisés :

2. SCP-069-J « Sœurs de Cheyenne Point »

3. SCP-706 « La Fille à la Peau de Porcelaine »

5. SCP-096 « L'Homme Timide »

6. SCP-3008 « Un Bon Vieil Ikea Ordinaire et Parfaitement Normal »

9. SCP-093 « Objet de la Mer Rouge »

Laisser un commentaire ?