Hagane no Jikan

Chapitre 1 : Prologue - Existence

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:38

 

« Que vais-je devoir payer, maintenant ? J’ai tout perdu. Ma conviction, mon ambition, mon avenir... Et pourtant presque rien n’a changé. Mais au fond, je me sens affreusement vide.

            Je ne sais pas comment j’en suis arrivé là ; je soupçonne la bêtise humaine d’y être pour beaucoup. Et maintenant, après avoir tout donné pour changer la face du monde, je m’attends au pire.

            J’ouvre doucement les yeux et rien n’a bougé. Je m’inquiète. Je cherche, je cherche, mais rien ne m’indique que j’ai payé.

            Mais qu’ai-je donc perdu... ? Peu à peu, je m’affole. Je tourne la tête dans tous les sens et la frustration grandit en moi ; égaré, je me mets à crier et à pleurer.

            Il est trop tard, je le sais. Ces larmes, j’aurais dû les verser la toute première fois, non, la seconde : après avoir répété mon erreur volontairement. Il est trop tard et je ne peux pas remonter le temps.

            Ironie du sort.

            Je croise enfin quelqu’un dans la maison vide... Mon épouse. Elle rit aux éclats et je suis surpris de ne pas apercevoir Urey et Trisha agrippés à sa robe fleurie. Où sont-ils ? Je l’interpelle, une fois, deux, trois, dix, je hurle mais elle continue de rire sans m’entendre. Furieux, je m’élance vers elle et la prends dans mes bras pour m’assurer qu’elle est bien réelle ; mais tout ce que je réussis à faire est de tomber à plat ventre sur le vieux parquet sombre. Et elle continue de rire de bon coeur. Elle rit, elle rit...

            Je viens de comprendre.

            Comment est-ce arrivé... Je le sais sans le savoir.

            Pour chaque chose obtenue, il faut se séparer d’une autre.

            Ce soir,  j’ai abandonné mon existence. »

19 Mai 1925 – Edward Elric

Hagane no Sonzai

Existence d’acier

Laisser un commentaire ?