Game of Thrones : Fire and Ice.

Chapitre 32 : Les tourments d'une reine. (Daenerys Targaryen)

1405 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/02/2019 18:21

CHAPITRE NUMERO VINGT-SEPT : DAENERYS TARGARYEN.



Elle venait tout juste de sortir de la grande salle et d’atteindre ses appartements lorsque les cors retentirent pour la première fois. Daenerys tourna la tête vers l’unique fenêtre de la chambre et inquiète toisa le monde extérieur. On y était, pensa-t-elle sombrement. L’heure avait sonné où le monde des vivants allait devoir vaincre les morts pour escomptait s’octroyer le droit d’avoir un futur.

Les pensées de Daenerys la menèrent alors sur son état de femme enceinte. Elle aurait tant souhaité pouvoir s’en ouvrir auprès de Jon. Seulement les préoccupations de ce dernier sur le fait de la maintenir loin des combats s’en trouveraient décuplées et Daenerys ne souhaitait pas demeurer à l’écart.



« Pourquoi tous nos secrets nous éloignent-ils les uns des autres, demanda-t-elle sans s’adresser à quiconque en particulier. »



Car Daenerys le sentait au fond d’elle, Jon gardait des éléments de réponses pour lui-même. Elle avait pourtant tenté de lui tendre une perche pour qu’il consente à assumer ses origines. Daenerys l’avait compris depuis le moment où Jon avait monté Rhaegal pour la première fois. Les conclusions s’étaient faite d’elles-mêmes et le fait de savoir qu’il possédait du sang de Targaryen ne l’importunait pas réellement.

Certes là où le bas blessé était que Jon devenait dès lors comme un demi-frère et elle comprenait pourquoi il ne pouvait envisager qu’une relation fut possible entre eux. Mais qu’en était-il de ses propres sentiments ? Elle l’ignorait. Peut-être éprouvait-elle la même répudiation à l’idée d’établir une union avec une personne qui possédait le même sang qui coulait dans ses veines. On avait beau dire que les Targaryen se mariaient entre eux, cette perspective n’avait pas de quoi l’enchanter, loin de là.

Malgré tout elle était enceinte de Jon. Et bien qu’il devait rester un bâtard, et qu’importe qu’il fut né d’une union secrète entre Eddard Stark et Rhaella Targaryen et ce probablement avant que n’éclate la rébellion de Westeros contre les Targaryen, Daenerys désirait tout de même que son enfant à naître puisse avoir la légitimité qui soit pour qu’un jour il lui succède lorsqu’elle serait devenue reine de Westeros. Jon accepterait-il qu’ils s’unissent pour le bien de l’enfant. Au demeurant elle décréterait aux yeux du monde qu’il était un Stark et un Targaryen et qu’importe si des détracteurs devaient s’élever contre ses choix.



Au dehors les cors résonnèrent encore, l’obligeant à recentrer ses sujets de préoccupations. A quoi bon s’étendre sur leur avenir alors que pour l’heure la menace du Roi de la Nuit empêchait justement de se projeter sur le long terme.

Le combat était sur le point de débuter et Daenerys userait de Drogon pour faire des ravages au sein des rangs adverses. Pour elle se conflit ne concernait pas uniquement le devenir de l’humanité. C’était aussi une affaire personnelle après que le Roi de la Nuit eut tué un de ses enfants avant de le faire revenir pour qu’il devienne un de ses pantins.

Quelqu’un frappa à la porte et elle ordonna à la personne d’entrer. Il s’agissait de Ver Gris. L’Immaculé était déjà paré pour se rendre au combat.



« Ma personne est venue vous dire que nous sommes prêts pour affronter les morts.

-Bien, se contenta-t-elle de répondre. »



La simple vue de Ver Gris venait de l’accabler. Quand elle voyait le jeune homme elle ne pouvait s’empêcher d’avoir une vision de Missandei. Cette chère Missandei qui était morte sans qu’elle ne soit là pour la protéger. Il en était allé de même à l’époque pour Barristan Selmy qui avait péri sous les coups des Fils de la Harpie.

Combien de proches lui faudrait-il encore perdre avant que la paix ne revienne s’installer dans son royaume ? L’idée qu’un jour viendrait où Jorah, Ver Gris ou même Jon viennent un jour à trépasser lui était insupportable.



« Ma personne souhaite vous mener jusqu’à votre dragon, poursuivit l’Immaculé.

-Je te suis Ver Gris. »



Elle s’approcha de lui. Bien qu’il arborait un visage impassible, Daenerys devinait la tristesse qui sommeillait chez ce combattant. Il avait aimé Missandei et l’avait perdu. Que lui resterait-il désormais comme possibilité d’avenir ? Daenerys ne saurait le dire. Pour le moment elle ne parvenait pas à trouver les mots pour le consoler. Malgré tout Ver Gris les aurait-il accepter ? Elle savait qu’il se refuserait à épancher son chagrin car se serait là témoigner d’une faiblesse qu’il ne pouvait se permettre de ressentir. Pas alors qu’il allait devoir coordonner ses hommes sur le champ de bataille.

Et le fait de ne pouvoir rien faire pour le consoler l’emplit d’une sourde colère qui visait le Roi de la Nuit. Un désir ardent envahit chaque parcelle de son cor et elle n’eut dès lors plus qu’une idée en tête, fondre sur son ennemi et ses milliers de spectres et tous les réduire à néant sous le feu de Drogon et qu’importe si dans l’opération il lui faudrait tomber du moment que cette menace cessait définitivement d’exister.

Néanmoins Daenerys n’en ferait rien. Agir aussi sottement ne pouvait mener à rien de bon. Le Roi de la Nuit avait déjà réussi à abattre Viserion alors que le dragon était en plein vol. Il n’aurait probablement aucun soucis pour réitérer la chose et lui donner une nouvelle créature ailée n’était pas la meilleure chose qui soit. Elle l’affronterait mais sans se laisser guider par la haine qu’elle lui vouait et ce serait ainsi qu’elle parviendrait à triompher du Roi de la Nuit.



Quelques minutes passèrent. Daenerys était à présent aux pieds de son enfant aux écailles sombres. Drogon paraissait ressentir les sentiments conflictuels qui habitaient Daenerys en témoignait par sa tendance à gronder la gueule tourner vers le point où les forces ennemies se massaient en grande quantité.



« Ne soit pas si impatient Drogon, je te promets que tu pourras concentrer tes feux sur tout ce que tu souhaiteras une fois que nous survolerons nos adversaires. »



En guise de réponse de volutes de fumée sourdaient des nasaux du dragon. Elle ne s’en formalisa pas, conscient à quel point elle aussi avait hâte de s’élancer dans la nasse. Ce fut là que Jon vint la trouver. Il était lui-même paré pour la bataille.



« Je craignais que tu ne sois déjà partie occire quelques spectres, tenta-t-il de plaisanter.

-Pas encore, se contenta-t-elle de rétorquer. »



Pourquoi était-il venu la trouver ? Daenerys ne pouvait qu’émettre des conjectures et décida de ne pas les formuler afin que ce soit Jon qui prenne les devants.



« J’aurai préféré te savoir en compagnie de mes sœurs. Nos assaillants sont trop nombreux et je redoute de ne pouvoir te sauver si jamais tu venais à te retrouver isolée de tous.

-Tout ira bien, le rassura-t-elle.

-Je me sentirai tout de même mieux si je savais que tu n’étais pas seule pour frapper de ton côté.

-Alors monte Rhaegal, l’enjoignit-elle. Ensembles nous viendrons à bout du Roi de la Nuit.

-Je ne le peux, se contenta de rétorquer Jon. »



Il n’y avait dès lors plus rien d’autres à ajouter. Ses raisons il les lui avait déjà exposées et il ne reviendrait pas là-dessus. Ce fut donc dans un dernier regard chargé par des non-dits que tous deux se séparèrent. Daenerys se jucha sur Drogon et s’y cramponna du mieux possible. Ensuite de quoi elle assista à la sortie de Jon entouré par plusieurs soldats. Et finalement la jeune femme décolla dans les airs où elle eut la possibilité d’avoir un aperçu de toutes les forces en présence.

La bataille venait tout juste de commencer.



Laisser un commentaire ?