The Long Night: The Battle of Winterfell (GOT episode 3 Season 8) par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Drame / Fantasy

2 My Battle of Winterfell Part 2

Catégorie: K+ , 3799 mots
0 commentaire(s)

Jon, sur le dos de Rhaegal, continuait d'errer sans fin dans cette purée de pois, le vent glacial lui fouettant le visage. Il ne voyait rien, hormis la nuit et la brume à perte de vue, comme si le monde entier en avait été recouvert en quelques secondes. Dans la pénombre, il crut distinguer la forme d'un autre dragon, plus en contrebas. Etait-ce Dany et Drogon? 

Soudain, un torrent de flammes bleues intenses fut propulsé tel un geyser vers lui, le forçant à faire faire une manoeuvre à Rhaegal pour l'éviter, de justesse. Forcé de fuir ces flammes, Rhaegal volait à toute vitesse, Jon s'aggrippant comme il le pouvait et jetant un regard en arrière. C'était lui. Le Roi de la Nuit était là, perché sur l'immense Viserion aux yeux bleus, le pourchassant sans relâche et essayant de le recouvrir de son jet de flammes sans fin. Jon pouvait sentir la chaleur cuisante des flammes venir frôler son dos. Le feu bleu se rapprochait de plus en plus. Animé par la magie nécromantique du roi des morts, Viserion paraissait encore plus rapide que de son vivant, et aussi bien plus fort. 

Soudain, l'imposante et majestueuse silhouette de Drogon surgit du blizzard, rugissant avec force, et heurte violemment Viserion, manquant presque de faire tomber le Roi de la Nuit. Jon, surpris, jeta un autre coup d'oeil. Daenerys, le regard plus que déterminé, se jette avec Drogon dans le combat. La danse des dragons commence entre Drogon et Viserion, les deux grands reptiles aggripés l'un à l'autre et tournoyant en un balet mortel dans le ciel, s'infligeant de violents coups de griffes, morsures, et autres attaques d'une sauvagerie extreme. Le Roi de la Nuit, sûr de lui, pose son regard sur Daenerys, et vice versa. La reine des dragons, furieuse et triste de voir son enfant ainsi transformé, jette un regard noir envers le Night King. Le roi des marcheurs saisit sa lance de glace, prêt à la jeter sur la jeune reine malgré le tumulte des deux dragons. Le Roi de la Nuit jette sa lance avec force, mais Daenerys se baisse juste à temps pour voir l'arme de glace passer juste au dessus d'elle et tomber dans le vide. Viserion, infatigable, referme sa mâchoire sur l'aile de Drogon, tandis que ce dernier, dans un élan de fureur, mord puissamment le cou de Viserion. Depuis le dos de Rhaegal, Jon observe avec appréhension et décide de venir en aide à sa reine et se dirige vers son dragon vers le combat aérien. Mais alors qu'il approche, Viserion relâche son emprise sur l'aile de Drogon et crache un puissant torrent de flammes bleues vers Rhaegal, qui est brutalement touché au visage. Rhaegal, rugissant de douleur, dévit de sa course, Jon obligé de s'aggriper avec force pour ne pas tomber et parvient à éloigner Rhaegal et à le maitriser malgré sa douleur. Ayant vu cela, Daenerys, encore plus furieuse, poursuit la lutte avec Drogon contre Viserion et le Night King. Cependant, Viserion parvient à se libérer de l'emprise de son ancien frère dragon et disparait avec son cavalier dans la pénombre du blizzard, laissant Jon et Daenerys perdus sur leur monture au milieu de la tempête, et entendant tout autour d'eux les échos menaçants des grondements de Viserion autour d'eux mais sans arriver à l'apercevoir.

************* 

Dans les cryptes de Winterfell, la peur et le silence dominent. Les mères tentent comme elles peuvent de rassurer leurs enfants terrorisés, comme le fait Vère avec Petit Sam. Varys, assis contre un mur, reste pensif, sombre, écoutant parfois ce qui se passe. Sansa et Missandei elles aussi attendent sans rien dire. Tyrion, lui, fulmine intérieurement et fait les cent pas, buvant une gorgée de sa gourde de vin. Sansa l'observe, sans rien dire. 

_"Si seulement nous étions là haut, nous pourrions voir comment cela évolue....nous pourrions même faire quelque chose...." rumine Tyrion. Varys soupire et Tyrion l'entend, se tournant vers lui.

_"Quoi? Lors de la bataille de la Néra, j'ai mener les troupes à travers la porte de la gadoue...." dit le nain. 

_"Et vous êtes fait tailladé en visage en deux." lui rappela Varys, au grand agacement de Tyrion. 

_"C'est vrai, mais au moins nous avons gagné....Si j'étais là haut...."

_"Ils vous tuerait." dit Sansa à Tyrion sans ménagement. "Il n'y a rien que nous puissions faire, vous comme moi."

Tyrion, agacé, laisse tomber sa gourde de vin et se rapproche pour parler à Sansa.

_"Vous seriez surprise des choses que je pourrais faire pour ne pas rejoindre l'armée des morts."

_"Vos remarques non plus ne feraient aucune différence. C'est pour ça que nous sommes ici...Parce que nous ne pouvons rien faire. La chose la plus héroique que nous puissions faire maintenant c'est....regarder la vérité en face." ajoute Sansa. Tyrion l'écoute, reconnaissant qu'elle marque peut-être un point. 

_"Nous aurions peut-être du rester mariés." dit Tyrion en buvant une nouvelle gorgée. Sansa sourit légèrement et lui répond. 

_"Vous étiez le meilleur d'entre eux...mais ça ne marcherait pas entre nous..." 

_"Pourquoi pas?" lui demande Tyrion, perplexe. Sansa annonce alors sa réponse immédiatement.

_"La reine des dragons.... votre loyauté envers elle deviendrait un problème."

_"Oui...." réponds tout à coup Missandei, sombrement, envers Sansa "Si la reine des dragons n'était pas là il n'y aurait plus de problèmes....nous serions tous déjà morts." Sur ces mots, Missandei s'éloigne, laissant Sansa, Tyrion et Varys, silencieux et pensif. Soudain, les portes de la crypte s'ouvrant surprend tout le monde, mais les tensions s'apaisent un peu lors de l'arrivée de Samwell Tarly, amoché mais vivant, au grand soulagement de Vère qui vient l'étreindre avec amour. 

_"Alors?" demande Tyrion de ce pas. Le visage craintif de Sam lui fait craindre le pire, comme tous dans la crypte.

_"Nous....nous avons été repoussés. Les morts sont parvenus jusqu'aux remparts."

Face à cette nouvelle, la peur gagne un peu plus les habitants. Vère prend Petit Sam dans ses bras et essaye de le réconforter. Varys et Missandei échangent un regard vraiment inquiets, de même que Sansa et Tyrion. 

_"N'y a t-il pas un moyen pour les femmes et les enfants de sortir de cette crypte? Existe t-il une autre issue?" demande Tyrion à Sansa. La jeune dame de Winterfell, malgré le stress, réfléchit et se souvient de quelques récits racontés par ses parents à propos de l'ancienneté des cryptes et des nombreux passages secrets qu'elle dissimule. 

************

Aux remparts, tous se préparent à la défense. Les spectres, en nuées infinies, viennent s'écraser contre les portes et les remparts, s'escaladant les uns les autres en formant des monticules grouillants et bruyants afin d'atteindre le haut des murailles de la cité. Les archers, Davos et Arya tirent un maximum de flèches et abattent des dizaines de créatures, mais leur nombre ne cesse de croitre. En haut des remparts, Brienne, Tormund, Sandor, Beric, Jaime, Gendry et Podrick se préparent à l'arrivée des premiers spectres. Dans la cour, Lyanna et Jorah Mormont, menant le reste des soldats survivants, se préparent à l'entrée brutale des morts par la porte de la ville, qui tremble déjà sous les martellements nombreux des cadavres ambulants. Depuis l'arrière du champ de bataille et hors de portée des tirs des archers, les douze marcheurs blancs, alignés et armés, contemplent l'armée des morts assaillant la ville. 

***********

Dans le bois sacré, Theon, Alys et les soldats fer nés ont formés un véritable cercle de protection autour du grand arbre au pied duquel se trouve Bran, neutre et impassif. Theon montre une profonde inquiétude quand au déroulement de la bataille. 

_"Ils ont atteint les remparts...." dit le jeune prince fer né. Bran acquiesce sans dire un mot. Theon se dirige vers lui pour lui parler. "Bran....Je voulais te dire que tout ce que j'ai fait...."

_"Tout ce que tu as fait t'as mené là ou tu devais être aujourd'hui....Chez toi." le coupe Bran, sans montrer aucune animosité envers lui. Theon semble ému par les paroles du jeune homme. "Maintenant pardonne moi, mais je dois te laisser."

_"Quoi?" demande Theon, perplexe. Bran ne répond pas et se tournant vers l'arbre, pose sa main dessus, près du visage gravé dans l'écorce. Les yeux de Bran se révulse, devenant blancs et laiteux, et le jeune homme plonge dans une autre transe, semblant rechercher dans les tréfonds des souvenirs de cet arbre ancestral....

*********

Les spectres finissent par atteindre les hauteurs des murailles. Si Arya, Sandor, Beric, Gendry, Brienne, Tormund, Jaime et Podrick parviennent à repousser les premiers dès leur arrivée, très vite, les premiers défenseurs sont balayés par les lames des morts et ces derniers posent pied dans l'enceinte de la cité. Les archers et Davos se retrouvent eux aussi à devoir lutter pour leur survie. Malgré leur passif, Sandor et Brienne s'aident mutuellement contre les spectres qui les attaquent, formant un duo efficace et dévastateur. Jaime se fait submerger par trois morts mais Brienne intervient et le sauve de justesse. Avec son épée enflammée, Beric met le feu à un mort et le laisse retomber sur d'autres, qui s'embrasent à leur tour. Usant de ses talents de sans-visage, Arya se revèle très vite redoutable, avec des mouvements rapides et des attaques précises à coups de dague et de lance, parvenant à repousser à elle seule plusieurs spectres. Elle sauve même la vie de Gendry en perçant le crâne du spectre qui l'avait coincé contre un mur et menaçait de lui arracher le visage à coups de dents. 

Mais malgré tous ces efforts, déjà, les premiers morts bondissent dans la cour de Winterfell. Les portes finissent par céder lorsqu'un géant fracasse le bois et fasse tomber les portes avec violence, derrière lui les hordes de spectres se déversant en masse dans la ville. Lyanna, Jorah, et les défenseurs de la cour se retrouvent à combattre eux aussi, avec l'énergie du désespoir. Malheureusement, le géant charge et frappe violemment autour de lui. Lyanna est malheureusement touchée par un coup et tombe sur le côté. Dans la lutte acharnée, Brienne saisit Podrick par l'épaule. 

_"Va aux cryptes! Dis leur que les défenses sont percées et qu'ils doivent fuir!" 

Podrick veut insister pour ne pas abandonner Brienne, mais elle le repousse en arrière pour qu'il parte, alors que deux morts se jettent sur elle. Podrick se met à courir, à contrecoeur et une larme à l'oeil, voyant Brienne rester en arrière et repousser les deux créatures avec acharnement avec l'intervention de Tormund et Jaime. Arya et les autres défenseurs, en dépit de leur résistance, sont forcés de reculer et de descendre vers la cour. Voyant que les défenses des remparts ont été repoussés, les douze marcheurs blancs se sont avancés, se tenant maintenant juste devant les portes de la ville, observant avec leurs yeux de glace. 

********

Dans le ciel couvert par le blizzard, Daenerys et Jon parviennent à rester ensemble avec leurs dragons, mais toujours sous la menace invisible et omniprésente du Roi de la Nuit, qui semble presque jouer avec leurs nerfs.

Soudain, Viserion surgit par derrière, attaquant Rhaegal à pleine dents et lui griffant profondément le torse. Jon s'accroche comme il peut pour ne pas tomber du dragon et les deux créatures volantes s'acharne l'une sur l'autre. Daenerys sur Drogon le voit et se précipite aussitôt à la rescousse de Jon. Elle pense à faire cracher les flammes de Drogon mais se ravise très vite, elle ne prendra pas le risque de toucher Jon et Rhaegal. Sur le dos de Viserion, Le Night King a dégainé son épée de glace, et Jon, le voyant faire, dégaine Grand-Griffe. Dans la lutte aérienne, Viserion parvient à saisir Rhaegal au cou et le mord profondément. C'est alors que Daenerys et Drogon arrivent à pleine vitesse, percutant violemment Viserion, et désarçonnant le Night King qui tombe dans le vide, disparaissant dans le blizzard. L'ayant vu tomber, Jon parvient à éloigner un peu Rhaegal, très blessé, tandis que Drogon, plus grand, s'acharne à son tour sur Viserion. 

_"VAS-Y!! TUE LE!!" hurle Daenerys à Jon en mentionnant le Night King. Ce dernier étant tombé de sa terrible monture, il était maintenant plus vulnérable. Jon saisit l'occasion et fait confiance à Daenerys et Drogon, bien que réticent un instant à les laisser, il mène finalement Rhaegal vers le sol, tandis que Daenerys et Drogon poursuivent la lutte aérienne contre le dragon déchu. Mais curieusement, après quelques morsures et griffures acharnées, Viserion parvient à se libérer du combat et sans que Daenerys ne comprenne pourquoi, s'éloigne et disparait dans le blizzard, sans qu'elle parvienne à le rattraper. 

**********

Dans la cour et dans la ville, les morts se déversent par centaines et le carnage se poursuit. Bien que blessée par le géant, Lyanna Mormont parvient à se relever, armée de sa hache et se précipite en hurlant vers le géant qui continue de frapper et d'écraser tous les hommes qui passent à sa portée. Le géant la voit, la saisit dans sa main et commence à la compresser dans son armure. Crachant du sang et sentant la mort venir, Lyanna, dans un dernier geste, transperce l'oeil du géant avec sa dague en verredragon, le tuant à l'instant, le géant s'écroulant en un tas d'os inerte, et Lyanna tombant à ses côtés, morte. Harcelé par des spectres, Jorah a entrevu la scène, désespéré.

_"LYANNA!!" hurle t-il tout en arrivant à repousser un mort-vivant. 

*************

Dans les cryptes, tous commencent à entendre les sons étouffés des bruits de combats et de hurlements se rapprochant petit à petit. Samwell aux côtés de Vère et leur fils, Varys et Missandei, Tyrion et Sansa, tous ne sont pas rassurés. L'arrivée soudaine de Podrick, blessé lui aussi et en panique, n'est pas pour les rassurer.

_"Les....Les défenses sont percés! La ville est envahie!" souffle le jeune écuyer à bout. Tyrion le rassure comme il peut et l'oblige à reprendre quelques secondes de souffle. Devant la gravité de la situation, Sansa prend une décision et se tourne vers Varys et Missandei, ayant réussie à se rappeler l'emplacement du souterrain secret. 

_"Faites évacuer tout le monde. Que tous me suivent. Nous allons emprunter le passage menant hors de la ville."

_"Madame, êtes vous certaine?" demanda Varys. Mais soudain, les tambourinements violents de morts contre les portes barricadées des cryptes ne laissent plus de place à l'hésitation.

_"Ils sont là!" S'exclame Vère avec peur. 

_"Allons-y, allez allez!!" insista Tyrion en accord avec Sansa. Tous dans les cryptes s'affèrent à se lever et à suivre la dame de Winterfell passant en tête et allumant un flambeau pour se guider dans le noir. 

***********

Dans Winterfell, les morts continuent de se répandre partout dans la ville, dévastant et massacrant tout sur leur passage sans la moindre distinction. Brienne, Jaime, Tormund et Gendry continuent de se battre avec détermination, malgré l'épuisement physique et l'avancée innarrêtable des morts sur eux. Sandor, devant le feu et le chaos, reste paralysé dans un recoin, respirant bruyamment et du sang lui recouvrant le visage. Beric, tout en combattant, essaye de le ramener à la réalité.

_"CLEGANE! CLEGANE! C'est pas le moment! On a besoin de toi!"

_"Va te faire foutre!" lui crache Sandor à bout de nerfs "T'as pas encore compris pauvre con?! On peut pas les battre! C'est la mort qui est en face, et on peut rien contre elle!" 

Beric entend alors Arya et la voit se démener comme une diablesse contre les spectres et parvenir à en faire chuter plusieurs depuis les hauteurs des remparts. Malgré une blessure visible à la tête, la jeune Stark continue de se battre.

_"Va lui dire ça à elle!" déclare Beric en désignant Arya à Sandor. Ce dernier, la voyant faire et encerclée par de plus en plus de spectres, réagit et se précipite à son aide, suivi par Beric. Mais soudain, ils cessent brutalement leur avancée. Quatre marcheurs blancs apparaissent, passant les portes de Winterfell dans une marche lente mais assurée, et posent immédiatement leurs regards bleus sur eux. Beric prend position avec son épée enflammée, de même que Sandor avec sa hache. Deux des marcheurs blancs empoignent leurs lances de glace et s'avancent vers eux. Le combat commence, Beric et Sandor se retrouvant à combattre un marcheur chacun et à devoir éviter leurs puissants coups. Deux autres marcheurs blancs s'avancent vers Brienne et Jaime, qui côte à côte, décident de faire face aux créatures des glaces et entament eux aussi la lutte. Malheureusement, Beric est en difficulté contre le marcheur et est repoussé en arrière. Jorah intervient pour l'aider et affronte lui aussi le monstre. Sandor lui aussi, malgré son talent de guerrier, est frappé violemment et poussé en arrière. Tout à coup, Arya surgit par derrière et s’agrippe dans le dos du marcheur, pour le poignarder avec sa dague. Mais le marcheur réagit immédiatement, arrêtant le poignet de la jeune femme et la jetant par dessus son épaule. Arya roule sur le sol et se réceptionne avec son agilité, dague en main, et se tenant entre Sandor et le marcheur blanc, le visage concentré et le regard sombre. Arya tente une nouvelle attaque, mais le marcheur est rapide et la bloque, la frappant de nouveau et l'envoyant à terre. Sandor intervient pour l'aider, mais le marcheur le repousse lui aussi, le blessant même à l'épaule avec sa lame de glace. Alors que Sandor recule, blessé, Arya profite de la diversion pour bondir et enfoncer sa dague dans le cou du marcheur, le paralysant sur le coup et le réduisant en milliers de fragments de glace qui s'éffondrent au sol. 

Brienne est aux prises avec un des marcheurs blancs, mais devant reculer face aux puissantes attaques du monstre. Jaime veut lui porter secours, mais est acculé par un autre. Alors que Brienne va recevoir un coup, Tormund arrive en hurlant comme une bête féroce, se jetant de tout son corps contre le marcheur pour le déstabiliser et le fait tomber à terre. 

_"PARTEZ!" hurle Tormund à Brienne et Jaime tout en essayant de retenir le marcheur, qui d'un revers violent, écarte Tormund de lui. Le chef sauvageon est sonné, au sol, mais reprend ses esprits et à grands coups d'épée, attaque sans relâche le marcheur forcé de parer les coups. Mais le marcheur parvient à le désarmer, coupant la main de Tormund dans le processus, puis le perce à la poitrine. Le sang coulant à flot, Tormund, figé dans la douleur mais serrant les dents, retient la lame de glace dans sa chair avec son unique main, et adresse un dernier regard envers Brienne, qui ne peut s'empêcher d'être horrifiée par le sacrifice du sauvageon. Jaime parvient à éviter un coup du marcheur et attrape Brienne par le poignet pour la forcer à le suivre. 

_"Pour le nord...." adresse Tormund au marcheur en lui crachant dessus. Le marcheur reste impassible et laisse retomber Tormund en arrière, qui s'éffondre dans une flaque de sang, le regard figé vers le ciel. Partout ailleurs, Arya, Gendry, Davos, Sandor, Beric, Jorah et Fantôme sont eux aussi obligés de reculer vers les cryptes, dont les portes ont été, à leur stupéfaction, enfoncées. Déjà, des soldats survivants commencent à s'y engouffrer afin de fuir. 

_"Tous dans les cryptes!" hurle Arya aux autres tout en protégeant la retraite, elle aussi étant au courant du souterrain secret menant en dehors des murs de la ville. Gendry, Davos, Sandor, Beric, Brienne, Jorah et Jaime restent avec elle pour défendre les positions avec d'autres troupes contre l'avancée des morts vers eux. Puis, Jorah parvient à se frayer un chemin et commence à courir en direction du bois sacré.

_"Ser Jorah! Ou allez vous?!" hurle Jaime tout en se battant.

_"Je vais chercher Bran et les autres! Ne m'attendez pas!" répondit-il tout en courant vers le bois sacré et attirant aussi un maximum de spectres sur lui. 

***********

En dehors des murs, Jon et Rhaegal parviennent à émerger du blizzard pour se retrouver à quelques mètres au dessus du sol. Jon peut contempler avec horreur le champ de bataille recouvert d'une mer de cadavres et plus loin, Winterfell en flammes et assiéger de toute part par les morts. Puis, il le vit....Se tenant au milieu du champ de bataille, le Night King se tient là, debout, impassible, et semble presque l'attendre. Pour Jon, c'est l'occasion.

Jon fait cracher le feu à Rhaegal, de toutes ses forces, et le torrent de flammes recouvre le Night King, qui n'a pourtant pas chercher à l'éviter. Quelques secondes passent et avec stupeur, Jon aperçoit le Night King émergeant des flammes, indemme, et lui addressant ce qui ressemble presque à un sourire narquois. Tout à coup, Viserion surgit de nouveau depuis les cieux, à grande vitesse, et vient heurter Rhaegal de plein fouet. Jon est désarçonné sur le coup et fait une chute de plusieurs mètres dans la neige, ammortissant néanmoins sa chute. Les deux dragons entament une lutte presque au sol, violente et acharnée. Jon, étourdie, parvient à se remettre sur pieds, au milieu du champ de neige et de cadavres, et à une centaine de mètres de lui, le Night King lui faisant face. Jon ramasse Grand-Griffe tombée à côté de lui et se tient prêt, soufflant un grand coup. Mais le jeune homme palit d'épouvante à la vue de trois marcheurs blancs arrivant et se tenant derrière le Night King. Ce dernier, voyant dans le geste de Jon un défi, semble avoir ordonné aux autres de rester en arrière et s'avance seul vers Jon, dégainant sa lame de glace, au milieu des cendres et de la fumée. Jon, les deux mains fermement sur la garde de Grand-Griffe, se tient prêt et esquive la première attaque du Night King en roulant sur le côté. Le duel s'engage. 



0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?