The Long Night: The Battle of Winterfell (GOT episode 3 Season 8) par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Drame / Fantasy

3 My Battle of Winterfell Part 3

Catégorie: K+ , 3598 mots
0 commentaire(s)

Après une lutte acharnée et avoir réussie à barricader comme ils le pouvaient les portes des cryptes, Arya mène Sandor, Davos, Beric, Jaime, Brienne et Gendry en direction du souterrain secret. Tous peuvent constater que Sansa a déjà emmener tous les réfugiés depuis longtemps, la crypte étant déserte. Fantôme part en tête, suivi par Arya. Derrière eux, les morts martèlent à grands coups les portes pour les enfoncer et semblent sur le point d'y arriver. 

Plus loin dans les souterrains, Sansa et Vère continuent de mener les habitants à travers l'obscurité du tunnel, s'approchant un peu plus de la sortie. Missandei et Varys restent au milieu tandis que Tyrion, Samwell et Podrick ferment la marche. Mais soudain, un spectre qui était parvenu à entrer et à les suivre surgit de l'ombre en hurlant et se jette sur Tyrion qui se retrouve plaqué sur le dos, le visage du mort presque collé au sien. Samwell et Podrick interviennent et repoussent le mort en arrière. Sam le tue d'un coup de dague dans la tête, tandis que Podrick aide Tyrion à se relever, reconnaissant envers les deux hommes. 

**********

De son côté, Jorah continue de courir aussi vite qu'il le peut, tandis qu'autour de lui, les spectres pleuvent en masse depuis le haut des remparts et se déversent dans les rues, massacrant encore plus de soldats. Jorah peut constater avec horreur des immaculés et des dothrakis transformés en spectres et s'acharnant sur leurs camarades survivants. Une importante masse de ces cadavres ambulants je repère et se précipite sur lui. Dans un réflexe, le chevalier andal ferme la grille de fer devant lui, bloquant l'accès à cette partie du château. Les spectres viennent se jeter, en un groupe de plus en plus important, contre les grilles, frottant et déchirant la chair de leurs visages contre le fer. Jorah reste un instant, respirant fort et restant paralysé d'effroi face à la vision devant lui. Ces dizaines de spectres collés à la grille et s'escaladant les uns les autres, le fixant de leurs yeux bleus sans âme, grognants comme des bêtes sauvages, et tendant leurs mains à travers les barreaux pour essayer de le saisir. Jorah constate alors que les gonds de la grille commencent petit à petit à céder face au poids grandissant des cadavres. Elle ne tiendra plus très longtemps, il le sait. Après une course effréné, Jorah arrive à bout de souffle dans le bois sacré, pour retrouver Theon, Alys, les soldats fer-nés et Bran, tous perplexes et inquiets. 

_"Ser Jorah?..." demande Theon, coupé immédiatement par le chevalier Andal, à bout de souffle, qui le saisit à l'épaule. Plus loin, le vacarme de la grille cédant et tomban avec fracas au sol, fait frémir Jorah d'horreur.

_"Les morts arrivent...nous devons partir tout de suite!"

Les spectres s'approchent de plus en plus de l'entre du bois sacré, leurs grognements infinis se faisant entendre. Mais soudain, Bran semble réagir dans sa transe et fait resurgir une magie protectrice et très ancienne de l'arbre ancestral. Les murs et l'entrée du bois sacré se retrouvent ainsi imprégnés de cette même magie qui protégeait la caverne de la corneille à trois yeux. Immédiatement, les spectres passant l'entrée du bois ou tentant d'escalader les parois sont pulvérisés. Voyant cela, les spectres se stoppent à l'entrée du bois. 

************

Dans le ciel, Rhaegal commence à montrer de graves signes d'épuisement, contre Viserion toujours aussi vigoureux et enragé qui commence à prendre le dessus. Mais Daenerys et Drogon resurgissent et à nouveau, entament la lutte contre Viserion. Daenerys voit malheureusement Rhaegal en piteux état et commencer à sombrer dangereusement dans le vide. La reine des dragons, malgré l'inquiétude, continue de mener Drogon contre Viserion, qui ne semble toujours prêt à être vaincu. Drogon dans une morsure parvient à arracher la moitié de la chair du visage de Viserion, mettant son crâne à nu. 

Au sol, Jon et le Night King poursuivent leur duel, mais le roi des morts se montre bien plus fort et expérimenté, Jon étant souvent obligé d'esquiver. Chaque coup qu'il pare fait trembler ses os, montrant la force physique du roi marcheur blanc. L'acier valyrien et la glace magique se choquent dans des coups puissants et résonnent dans la nuit. Malheureusement, un coup violent et bien placé envoie Jon voler sur plusieurs mètres et s'écraser dans la neige, à moitié assommé. Le Night King rengaine alors son épée et lève tout à coup les bras, déclenchant ainsi son terrible pouvoir nécromancien. Avec horreur, Jon voit les centaines de cadavres recouvrant le champ se mettre à convulser, puis ouvrir leurs yeux bleus sans expressions, et se relever peu à peu, formant ainsi de nouvelles troupes mortes-vivantes. A l'intérieur de Winterfell, le même spectace macabre se reproduit. Seul et voyant ces centaines de morts se tournant maintenant vers lui, Jon sent que c'est la fin, mais décide de se battre jusqu'au bout. 

Mais Rhaegal, bien que blessé et affaibli, arrive du ciel et se pose juste derrière Jon. Ce dernier saisit l'occasion et grimpe immédiatement sur le dos du dragon qui s'envole avec lui, hors de portée des spectres. Le Night King voyant cela, rappelle Viserion à lui. Le dragon mort-vivant arrive, étant parvenu se libérer du combat contre Drogon. Le Night King grimpe sur le dos de Viserion et se lance à la poursuite de Jon et Rhaegal. Daenerys arrive, pour voir Jon et Rhaegal s'envoler et s'éloignant de Winterfell. Daenerys comprend le stratagème. Jon éloigne le Night King un maximum de Winterfell pour permettre à tout le monde de fuir. Décidant aussi d'accorder du temps aux survivants, Daenerys décide de faire confiance à Jon et laisse libre cours à la fureur de Drogon. Le dragon arrose les champs de Winterfell sous un déluge de flammes, détruisant des centaines des nouveaux cadavres réanimés, la plupart composés de soldats nordiens, mais aussi de dothrakis et d'immaculés. Le coeur de Daenerys se brise alors qu'elle se retrouve obligée de brûler ses propres anciennes troupes. 

************

Jon sur Rhaegal continue de s'éloigner de Winterfell dans les airs, le Roi de la Nuit le poursuivant sans relâche avec Viserion. Malheureusement, le Night King parvient à jeter un autre javelot de glace, qui cette fois-ci, atteint Rhaegal au niveau des côtes. Rugissant de douleur, le dragon perd de l'altitude et s'écrase violemment dans la neige. Jon est ejecté en avant et roule dans la neige, sonné. Désireux d'en finir, le Night King ordonne à Viserion de cracher un brutal jet de flammes, ce qu'il fait. Le corps de Rhaegal, agonisant, est détruit par le feu bleu le recouvrant d'un coup, et Jon parvient à y échapper en se jetant derrière des rochers. Constatant les faits, le Night King et Viserion font demi tour, en direction de Winterfell, au grand damn de Jon qui se retrouve maintenant perdu en pleine nature, au milieu de la tempête. 

***********

Sansa et les habitants ont finis par atteindre la sortie du souterrain, les menant non loin de la cité de Blanc-Port. Mais ils entendent alors des bruits suspects venant des cryptes. Parés à se défendre, c'est avec soulagement qu'ils aperçoivent Arya, Beric, Sandor, Davos, Jaime, Brienne, Fantôme et Gendry sortir eux aussi du souterrain. Arya et Sansa s’enlacent avec force, rassurées de se savoir l'une et l'autre en vie. Mais les retrouvailles sont écourtés par l'arrivée une légion de spectres ayant contournés Winterfell et fondant maintenant sur eux. Mais alors qu'ils approchaient, les créatures sont toutes balayées par de puissantes flammes émergeant du sol comme par magie. Tous sont stupéfaits, à l'exception de Beric qui reconnait alors cette magie si particulière. De l'obscurité de la tempête émergent Melisandre et Kinvara, les deux prêtresses, accompagnés d'une dizaine d'autres prêtres et prêtresses rouges. 

_"Mesdames..." les salua Beric avec un grand respect. Arya reconnait en Melisandre la femme rouge qui avait enlevée Gendry et bien que reconnaissante pour son intervention, lui adresse un regard noir. Varys, Brienne et Davos eux aussi la reconnaissent, tandis que Tyrion reconnait Kinvara qui lui adresse un bref salut.

_"Que faites vous là?" demande Arya avec un peu de méfiance. Melisandre sourit et parle.

_"Nous sommes là par la volonté du seigneur de la lumière. La guerre contre les ténèbres doit se poursuivre, chaucun de nous à un rôle à jouer..."

_"Mais quels rôles bordel de merde?!" coupa brusquement Sandor au bord de la crise de nerfs. "Vous voyez pas que c'est foutu?! On vient de se faire torcher le cul! Winterfell est tombée! C'est fini!"

Melisandre ne se laissa pas décontenancer par les paroles du Limier et resta calme. 

_"Tant que la vie demeure, l'espoir aussi, Sandor Clegane." dit-elle en le regardant droit dans les yeux. "Rien n'est encore perdu. Ce n'est pas aujourd'hui que vous mourrez." 

Sandor resta perplexe face à cette déclaration, comme beaucoup. 

_"Pas de temps à perdre. Blanc-Port n'est plus très loin. Allons-y." pressa Sansa, obtenant l'approbation de beaucoup de monde. Melisandre, Kinvara et les prêtres rouges se joignent à eux, comme escorte. 

***********

A Winterfell, ravagée par le chaos, Viserion se pose dans la cour dévastée du château, et le Night King pose le pied à terre, entouré des spectres qui s'écartent pour le laisser passer. Accompagné des marcheurs blancs, Le Night King s'avance jusqu'à l'entrée du bois sacré , pour ressentir la magie protectrice invoquée par Bran. Le Night King apose sa main au sol, créant une fissure qui se répandit sur la roche et frappa violemment la barrière protectrice. Bien que sécoué par l'impact, Bran résiste et sort de sa transe, afin de parler à Jorah et Theon.

_"Le Roi de la Nuit est ici. Il essaye d'entrer. Je ne pense pas pouvoir le retenir indéfiniment."

D'autres chocs se produisent dans l'esprit de Bran. Le Night King insiste lourdement et ne s'arrêtera pas. Bran résiste autant que possible, mais après plusieurs minutes de combat acharné, la barrière se brise. Le Night King, les marcheurs blancs et les spectres commencent à s'avancer dans le bois sacré, à la vue de Theon, Jorah, Alys et les fer-nés, prêts au combat. Le Roi de la Nuit envoit d'abord les spectres à l'assaut. Armés d'arc et de flèches enflammés, Theon, Alys et les fer-nés tirent à volonté, abattant tous les morts-vivants en approche. Jorah reste auprès de Bran afin de lui servir d'ultime défense. Cependant, le nombre de morts augmente et déjà plusieurs fer-nés sont mis à terre et massacrés par les créatures. Theon se retrouve vite à se battre au corps à corps, mettant plusieurs morts à terre. Alys est elle aussi jetée à terre et empalée par plusieurs spectres à la fois dans une gerbe de sang. Jorah serre les dents face à ce carnage tandis que Bran demeure calme et impassible. 

Alors que tout semble perdu, un rugissement se fait entendre et Drogon surgit au dessus du bois sacré et se pose près de l'arbre. 

_"MONTEZ!!" leur crie Daenerys perchée sur le dos du dragon. Jorah semble hésité et se tourne vers Theon. 

_"Allez-y, je les retiens!" dit le prince fer-né en achevant un spectre au sol. Voyant le dragon, le Night King et les marcheurs blancs commencent à s'avancer, leurs armes en main.Bien qu'hésitant à le laisser, Jorah adresse un hochement sincère de tête à Theon, puis prend Bran dans ses bras.

-"Theon...." dit Bran pour interpeller le prince fer-né ayant pris sa décision. "Tu es quelqu'un de bien....merci."

Theon, touché par les mots du jeune homme à qui jadis il fit tant de mal, le remercia d'un hochement de tête sincère et digne.

Daenerys aide Jorah à se hisser avec Bran sur le dos de Drogon. Le dragon s'envole sur le champ, emmenant Dany, Bran et Jorah hors de portée du danger. Theon reste seul, unique survivant du massacre, pour se retrouver encerclé par les morts. Son visage montre la surprise et l'horreur alors qu'il reconnait l'un des spectres se tenant parmi eux. Hodor! Le gentil géant demeuré qui servait la famille Stark. Il se tenait là, décomposé et les yeux bleus. Le Roi de la Nuit arrive à son tour et pose son regard sur Theon. Se sachant condamné, Theon ne pleure cependant pas, et armé d'une lance, se précipite en hurlant de toutes ses forces sur le roi des marcheurs. Ce dernier contre sans difficulté le jeune homme, brisant la lance en deux et empale Theon avec l'embout cassé. Paralysé dans la douleur, Theon ne hurle pas, le supplie pas, le sang coulant de sa bouche et adresse un dernier regard déterminé envers le Night King, avant de s’effondrer sans vie à ses pieds.

Après avoir jeté un dernier regard sur Theon rendant son dernier souffle de vie, le Night King s'avance, harponnant de ses yeux bleus le dragon s'éloignant dans le ciel nocturne, puis fait demi tour, suivi par les autres marcheurs blancs et les spectres. 

*************

Pendant ce temps, Jon continue d'errer seul et perdu au milieu des landes en pleine tempête. Armé de Grand-Griffe, le jeune homme avance comme il le peut face au vent, dans la neige épaisse. Mais alors qu'il marche, Jon apperçoit soudainement les silhouettes d'une troupe de cavaliers en approche. Pensant à des marcheurs blancs, Jon se prépare à combattre. Mais c'est avec stupeur qu'il aperçoit des hommes bien vivants, en armures dorés, et braquant sur lui des arbalètes et des arcs bandés. L'un des hommes en armure d'or, celui qui semble être le chef, s'avance sur son cheval et se dévoile. C'est Harry Strickland, le chef de la compagnie doré, engagée par Cersei. Mis en joue par ces hommes, Jon sait qu'il n'a aucune chance de les abattre tous avec sa seule épée. 

_"Eh bien, que voilà une heureuse surprise. Jon Snow, le roi du nord en personne, perdu au milieu de nulle part." dit Harry avec un sourire satisfait, accompagné des rires de ses hommes. 

_"Ecooutez moi, vous devez nous aider, je...." Jon tente de s'expliquer, mais la lame de Harry Strickland vient se poser contre son menton, l'obligeant à lever les mains et à se taire. 

_"La reine Cersei nous offrira une fort belle récompense pour vous, lord Snow. Mettez lui des fers! On l'emmène!"

Jon est abasourdi alors que deux des cavaliers lui entravent les poignets avec des fers. Il est forcé de suivre le groupe de cavaliers en direction du sud, non sans jeter un dernier regard inquiet derrière lui, ne sachant pas la situation actuelle à Winterfell. 

***********

Les survivants de la bataille, escortés par les prêtres et prêtresses de R'hllor, arrivent finalement à la ville de Blanc-Port, ou sont ancrés les navires de la flotte Targaryenne. Sans plus attendre, Sansa, Tyrion, Missandei, Vère, Samwell et Varys commencent à faire embarquer tous les habitants sur les navires. Malheureusement, les spectres ont rattrapés les survivants et une immense horde de morts se précipitent sur eux pour les déchiqueter. Melisandre, Kinvara et les autres prêtres rouges forment une ligne, prononçant des incantations en langue valyrienne, et déclenchent une immense paroi de flammes devant eux, recouvrant la première rangée de spectres et bloquant le passage à celles d'après. Beric vient se placer aux côtés de ses maitres. Derrière eux, Arya, Sandor, Brienne, Jaime, Davos, Gendry et Podrick se tiennent aussi prêts à la riposte avec les soldats survivants. Derrière le grand mur de flammes bloquant l'accès, le Night King s'avance avec les marcheurs, sentant la présence des prêtres rouges à proximité. Le Night King tend le bras, et dans un ordre télépathique, donne l'ordre à ses hordes de morts de se jeter dans les flammes, afin de former de véritables passerelles de corps et étouffer petit à petit les flammes. Le voyant faire et le feu commencer à faiblir de plus en plus sous l'ammoncellement de corps, Melisandre et Kinvara se jettent le même regard perplexe. 

_"Embarquez tous, maintenant!" dit Melisandre aux survivants. Bien qu'Arya ne veuille pas obéir, elle est saisie par Sandor qui la soulève et l'emmène avec lui sur l'un des navires. Arya proteste et frappe même Sandor, mais sans succès. Gendry la retient lui aussi. Samwell embarque sur un navire avec Vère et petit Sam, sur le même que Varys, Davos et Missandei. Tyrion et Sansa embarquent sur le même navire, avec Fantôme, Podrick, Brienne et Jaime. Le rugissement de Drogon et entendu et le dragon apparait, survolant les navires, avec Daenerys, Jorah et Bran sur le dos. Daenerys contemple l'embarquement des survivants, mais son coeur se serre alors qu'elle ne voit pas Jon et Rhaegal. Ou sont-ils? Elle aperçoit également le Night King derrière le mur de flammes. Elle est tentée de faire à nouveau pleuvoir le feu, mais ne veut pas prendre le risque d'exposer Drogon à un autre lancer de javelot de la part du roi des morts. 

Les premiers spectres commencent à passer les flammes, mais sont abattus par Beric qui a décidé de rester avec les prêtresses. Mais les morts sont de plus en plus nombreux à passer, et déjà, les silhouettes du Night King et des marcheurs blancs se laissent deviner à travers les flammes, s'avançant peu à peu. Kinvara, voyant la situation, se tourne vers Melisandre et lui donne un ordre.

_"Embarquez sur l'un des navires. Votre tâche n'est pas encore accomplie. Vous savez bien ce que le seigneur attend de vous, comme ce qu'il attend de nous." 

Melisandre semble tout à fait comprendre l'ordre de sa supérieure et l'accepte sans discuter, rompant la formation et commençant à se diriger vers les navires. Mais avant qu'elle ne parte, Beric la retient par le poignet et lui confie quelque chose à l'oreille. 

_"Je le dirais à Sandor Clegane, je vous le promets." dit-elle. 

_"Merci, madame." dit le chevalier sans bannières. Melisandre hoche la tête, promettant de le faire. Melisandre monte la passerelle et monte sur le même navire ou se trouvent Arya et Sandor. Alors que tous ont embarqués, les ancres sont remontés et les navires commencent à s'éloigner lentement mais progressivement des quais, escortés depuis les cieux par Drogon et Daenerys. 

Sur les quais, les spectres passent en hordes et se précipitent vers Kinvara, Beric et les prêtres, bien décidés à leur faire obstacle. Dans une autre incantation, Kinvara et les prêtres commencent à invoquer un puissant sortilège, alors que Beric, son épée enflammée, la lève, triomphant et hurle ces mots:

_"Car la nuit est sombre est pleine de terreur!"

Et sur ces mots, Kinvara et les prêtres rouges déclenchent une puissante explosion de flammes, qui les pulvérisent ainsi que Beric, mais également les dizaines de spectres qui s'apprêtaient à se jeter sur eux. Depuis le navire, Melisandre a contemplée le sacrifice de ses frères et soeurs de l'ordre, ainsi que de Beric Dondarrion, et adresse une prière à leur mémoire. Ils ont accomplis leur devoir, de même qu'elle devra accomplir le sien. Silencieuse, Melisandre s'éloigne en direction des cabines, non san jeter avant un coup d'oeil vers Sandor Clegane, qui la remarque mais ne dit rien. 

Alors que les navires s'éloignent de la côte, tous dessus contemplent les flammes s'évaporant, et le Night King s'avançant jusqu'au bord de l'eau, les yeux rivés sur les navires. Derrière lui, les marcheurs blancs et l'armée des morts, qui bien qu'ayant subie de nombreuses pertes, semblait toujours aussi immense qu'avant, même plus. Parmi les spectres, les survivants reconnaissent certains de leurs amis et proches. Le coeur de Samwell se soulève alors qu'il aperçoit Edd avec les yeux bleus, ainsi que la petite Lyanna Mormont. Brienne et Jaime aperçoivent Tormund, lui aussi transformé. Missandei se fige et éclate en sanglots à la vue de Ver Gris, changé lui aussi en spectre. Davos est obligée de la retenir. Sansa hurle elle aussi en pleurs en voyant la figure de Theon Greyjoy, animé en tant que spectre. Sansa tombe à genoux et Tyrion essaye tant bien que mal de la réconforter en l'étreignant et la forçant à ne pas regarder. Le silence s'abat alors qu'une aube grise se lève sur cette bataille désormais terminée et perdue pour les vivants. Du haut de Drogon, Daenerys contemple elle aussi le désastre et le sentiment de défaite l'envahit. Son regard se pose sur le Night King, victorieux et impassible, qui comme l'ayant sentie, lève ses yeux bleus vers elle, et semble montrer un semblant de sourire macabre. Daenerys serre les dents et continue de maintenir son dragon hors de portée, et s'éloigne avec les navires en direction de Peyredragon, sous les milliers de regards des morts. 


0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?