The Long Night: The Battle of King's Landing (GOT episode 5 Season 8) par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Drame / Fantasy

4 The Battle of King's Landing Part 4

Catégorie: K+ , 2694 mots
0 commentaire(s)

Bien qu'ayant perdu sa cavalière, Drogon reste galvanisé par la fureur du combat contre son frère dragon. Viserion referme sa gueule sur l'aile gauche de Drogon et les deux créatures volantes entament un balet aérien et chutent de plus en plus vite, en direction du donjon rouge. 

Depuis la salle du trône, Brienne, Bronn et Sandor, par une fenêtre, apercoivent avec horreur la venue imminente des deux dragons vers eux et se hâtent de quitter la salle du trône, tout en emportant avec eux le corps de Jaime. 

Dans la mêlée anarchique, Drogon dans un élan arrive à mordre et à fermer ses mâchoires sur le cou de Viserion, et resserrant de plus en plus, essaye littérallement de lui arracher la tête. Constatant l'impact de plus en plus imminent, le Roi de la Nuit saute de Viserion et se réceptionne plus bas sur les pavés d'une rue, au milieu du carnage orchestré par ses propres troupes. Entrelacés, Drogon et Viserion, dans un dernier jet de flammes communs, entrent en collision avec le toit de la salle du trône et détruisent une grande partie de cette dernière. Dans l'impact, Drogon est parvenu à arracher la tête de Viserion, le tuant une bonne fois pour toutes, mais le grand dragon a terriblement souffert du choc et gémit faiblement au milieu des décombres. 

********* 

Daenerys a survécue à sa chute, amortie grâce à la présence providencielle d'une toile de l'échoppe d'un marchand dans une rue commerciale. Pourtant sonnée, elle assiste impuissante et horrifiée à la chute des deux dragons dans le donjon rouge, ce qui la replonge un bref instant dans sa vision de la salle du trône de fer détruite. 

Boitant légèrement, la reine des dragons errent dans la rue, contemplant autour d'elle le chaos qui s'en suit. Afin de mieux se protégée, elle s'empare d'une épée abandonnée sur le sol. Au milieu des cris, elle entend tout à coup une voix familière.

_"Khaleesi!"

Jorah apparait, repoussant quelques spectres sur son chemin, et finit par rejoindre la jeune reine, plus que heureuse de le voir. Un spectre vient cependant perturber les retrouvailles en se jetant sur Jorah, mais Daenerys le tue en lui perçant le crâne avec l'arme ramassée plus tôt. Jorah remercie Daenerys et l'entraine avec lui en direction du port. 

De son côté, le Roi de la Nuit, se fraye un chemin dans les rues et armé de son épée de glace, massacre tous les habitants et les soldats à sa portée, tout en continuant de relever les morts avec son terrible pouvoir. C'est alors qu'il tombe nez à nez avec Ser Jorah et Daenerys. Immédiatement, Jorah fait rempart afin de protéger sa reine et bloque un premier coup d'épée du terrible roi des glaces. Jorah tente à son tour une riposte, mais est facilement contré par le monstre. Daenerys refuse de voir son ami risquer sa vie seul et essaye d'attaquer le Roi de la Nuit par le flanc avec son épée. Mais par ses réflexes surhumains, le roi des marcheurs bloque, d'une main, la lame de la jeune reine et la fixe de son oeil bleu acéré. D'un simple geste, il la repousse en arrière avec une violence inouie, la faisant tomber à terre. Voyant cela, Jorah tente une ultime estocade, mais le Roi de la Nuit l'évite encore une fois, passant derrière Jorah et de son épée de glace, frappe le dos du chevalier andal sur toute la longueur de bas en haut, lui laissant une profonde estafilade sanglante. Daenerys laisse échapper un hurlement alors que Jorah, durement frappé, tombe un genou à terre, sous le regard impassible du Night King. Daenerys se précipite à Ser Jorah, et avec l'énergie du deséspoir, parvient à le faire relever et à l'emmener avec elle dans la direction opposée.

Le Night King commence à les suivre afin de les achever, mais très vite, il semble renoncer et tourne ses yeux froids en direction du donjon rouge en partie détruit. Drogon ne semble pas s'être remis de la chute. Le Night King commence alors sa marche décidée en direction du donjon rouge afin d'aller achevé Drogon lui même et en faire sa nouvelle monture.

*********

De leur côté, Daenerys, soutenant son ami chevalier autant que faire se peut, continue d'avancer le plus vite possible au milieu des rues en proie au chaos. Partout autour d'eux, les cris des vivants et les hurlements des spectres résonnent, de même que les bruits de massacre incessants. Daenerys et Jorah sont obligés de faire un détour par une ruelle afin d'aviter la rue devant eux venant tout à coup d'être envahie de morts-vivants, se déchainant sur les soldats Lannister et les habitants présents. Un géant, muni d'une immense masse en bois, martelait sans relâche devant lui, frappant et projetant plusieurs soldats Lannisters dans les airs ou contre les murs des habitations. Daenerys et Jorah parviennent à se faufiler dans la ruelle sans que le géant ne remarque leur présence et ce dernier, poussant un rugissement bestial, continue son massacre.

_"Khaleesi..." parvient à articuler Jorah dans un élan de conscience "...je ne fais que vous ralentir....laissez moi ici...sauvez votre vie..."

_"C'est hors de question..." lui répond fermement Daenerys, au bord des larmes "...quelle sorte de reine serais-je si je ne défendais pas mes amis?!"

Mais à la sortie de la ruelle, la jeune khaleesi est tout à coup saisie à la gorge par la main blanche et froide d'un marcheur blanc, qui la soulève du sol comme une plume et la dévisage de ses yeux bleus monstrueux. Paralysée par la poigne de fer du monstre, Daenerys ne peut que secouer les jambes.

_"Khaleesi!" hurle Jorah avec désespoir et malgré la blessure grave et la perte de sang, se précipite vers le marcheur blanc pour le frapper avec son épée. Mais le marcheur blanc attrape également le chevalier andal à la gorge, et commence lentement à étrangler de ses mains froides ses deux victimes. Sentant sa gorge serrée brutalement, Jorah ne peut plus bouger. Sentant son souffle coupé, Daenerys jette son regard vers l'épée de Jorah, toujours dans sa main. Avec un grand effort, Daenerys parvient à prendre l'épée en acier valyrien de son ami, et d'un coup désespéré, transperce le ventre du marcheur blanc avec. Le monstre se fige, s'écroulant en milliers de fragments de glace qui se répandent sur le pavé, tandis que Daenerys et Jorah tombent à terre, toussant fortement et se frottant la gorge. Après avoir réussi à se relever, Daenerys rend son épée à Jorah et continue de le soutenir pour marcher.

********* 

Depuis Fossedragon, Bran entre dans une nouvelle transe et son esprit prend possession de Drogon. Pour lui, hors de question qu'un autre dragon ne devienne l'esclave du Night King. Désormais possédé par l'esprit de la corneille à trois yeux, Drogon se redresse et s'envole à nouveau des ruines du château. Le Night King voyant cela, s'empare d'un autre de ses javelots de glace et le jette de toutes ses forces vers le dragon, mais ce dernier parvient à l'éviter de justesse. 

Depuis le ciel, Bran peut voir l'ombre gigantesque qu'il étend sur les rues de Port-Réal, le ramenant à une autre vision qu'il avait eu avant. Dans la peau du dragon, Bran commence alors à faire souffler le feu, afin de tuer le plus de spectres possible. Malheureusement, de nombreux civils et soldats vivants sont emportés également dan les torrents de feu, la sensibilité étant devenue un sentiment étranger pour Bran. 

********* 

Dans les rues de la capitale plongée dans le chaos le plus total, Jon, Arya et Gendry continuent de courir autant que faire se peut, se frayant un passage entre les spectres qui tentent de les saisir. Jon fait à nouveau usage de Grand-Griffe, abattant trois spectres l'un après l'autre, tandis qu'Arya use de son agilité pour prendre les spectres à revers et que Gendry, armé de son marteau, s'occupe de frapper ceux qui tentent de prendre ses amis à revers. Mais soudain, un spectre plus imposant que les autres prend Arya, restée plus en arrière, par surprise et de ses mains vient la saisir à la gorge et la soulever. Arya est horrifiée au plus haut point. Hodor! C'est Hodor, les yeux bleus et grognant comme un animal qui vient de l'attraper et tente de l'étrangler. Comment cela se peut-il? Que fait-il ici? Arya se débat, et est obligée de transpercer l'oeil de Hodor avec sa dague, le tuant sur le coup et lui permettant enfin de trouver le repos éternel. Elle finit par rejoindre Jon et Gendry, non sans jeter un dernier regard par dessus son épaule. 

********* 

De leur côté, Tyrion et Davos, suivis par un grand nombre de civils, croisent enfin le chemin de Daenerys et Jorah au détour d'une rue. Davos vient soutenir Daenerys à porter le chevalier andal en piteux état et ayant perdu beaucoup de sang. Ils parviennent à atteindre le port, ou déjà les navires de la flotte fer-née, désormais sous le contrôle de Yara, ouvrent leurs portes et permettent ainsi aux premiers rescapés de monter à bord. Une fois à bord, Jorah est pris en charge et Daenerys retrouve Yara. 

_"C'est un plaisir de vous revoir, ma reine.....Qu'est ce qu'on fait maintenant?" demande la chef fer-née. 

_"Emmenons tous les rescapés à Peyredragon. Ils y seront en sécurité." répond sans hésiter la reine des dragons, ce que Yara accepte et continue de donner ses ordres aux marins. Depuis les navires, les archers couvrent l'embarquement des réfugiés en tirant sur les spectres qui tentent d'approcher. 

********** 

Toujours dans les rues de la cité ravagée, mais approchant de plus en plus du port, Sandor, Bronn et Brienne finissent par être rejoint par Jon, Arya et Gendry, et les deux groupes n'en formant plus qu'un continue sa course effrenée pour leur survie. Derrière eux, une horde de plus en plus importante de spectres se forme et les pourchassent. Malheureusement, suite à une blessure à la jambe infligée par un spectre, Gendry est à la traine et commence à faiblir dangereusement. Sandor vient alors le soulever et le mettre comme un sac à patate sur son épaule et se remet à courir. Gendry le remercie grâcement, ce à quoi Sandor répond par un "raah tais toi, sinon je te laisse ici!"

Mais plus que les spectres, des marcheurs blancs commencent eux aussi à apparaître des rues voisines et à se diriger vers le groupe de fuyards. Pire encore, Jon aperçoit le Night King en personne parmi eux. Dans le ciel, Drogon, toujours sous l'influence de Bran, est obligé de rester à distance afin de ne pas essuyer un autre lancer de javelot qui pourrait faire mouche cette fois. Dans la cité, les dernières troupes de soldats Lannister finissent par céder sous la pression incommensurable des morts-vivants. Afin de gagner quelques précieuses secondes à leur roi du nord, les soldats nordiens qui accompagnaient le commando forment un petit barrage contre les spectres, mais sont rapidement submergés et massacrés par les créatures, sous les yeux de Jon, impuissant. Plus en fond, le Night King continue d'avancer avec assurance, dardant son regard sur le jeune roi du nord.

Le groupe de Jon finit par atteindre le port, sous les regards à la fois rassurés de leurs amis de les voir arriver, mais aussi l'horreur de voir les hordes de morts arrivant à grand pas vers eux. Sous le commandement de Yara, les archers fer-nés, depuis les navires, continuent de faire pleuvoir leurs flèches sur les morts-vivants les plus proches afin de donner du temps aux survivants de monter à bord. Tyrion pâlit d'épouvante à la vue de Brienne transportant le corps inerte de Jaime, qu'elle vient déposer avec précaution sur le pont, et tournant son regard désolée vers le nain, secoue nonchalament la tête, confirmant le décès du chevalier à son petit frère, qui ne put faire autrement que sombrer en larmes. Une fois à bord, Jon aperçoit Daenerys, elle même auprès de Ser Jorah grièvement blessé. Le jeune roi du nord rejoint sa bien aimée et tous deux partagent une forte étreinte et un court baiser. Une fois tout le groupe monter à bord en sécurité, les passerelles sont immédiatement retirées, bloquant ainsi l'accès aux morts. Un spectre visiblement plus têtu arrive cependant à bondir et à s'accrocher au bastingage du navire amiral, essayant de monter à bord. Yara s'avance et d'un violent coup de hache, décapite le mort-vivant qui tombe alors à l'eau. Sans plus attendre, l'ordre est donnée et les navires commencent à s'éloigner progressivement des quais, sous l'observation du Night King et de ses troupes. 

********* 

Après avoir envahi presque la totalité des quartiers de la capitale, l'armée des morts s'était avancée vers les portes du donjon rouge. Deux géants renversèrent les portes avec force, permettant aux troupes de morts de se propager maintenant dans les hauts quartiers fortifiés de Port-Réal.

**********

Sous la cité, dans l'entrepôt secret, Varys se tranche les veines avec un couteau, laissant couler à flot son sang charger de cette puissante magie qu'il reçut jadis de R'hllor lui même par le biais du rituel. Le sang s'écoule sur le sol tandis que le maitre espion s'éffondre peu à peu, sentant la vie le quitter. Aposant ses mains dans le sang encore frais, Melisandre y puise une nouvelle source de puissance. Fixant son regard sur les centaines de jarres de feu grégois, elle commence à réciter une incantation en ancien valyrien. Avec le sang de Varys et la présence d'un dragon au dessus de Port-Réal, la puissance du feu grégeois est décuplée au plus haut point. Suite à l'incantation, toutes les jarres entre simultanément en détonation, enclenchant une explosion cataclysmique, pulvérisant la prêtresse et le maitre espion qui meurent ensemble dans ce feu magique. L'explosion se répand à grande vitesse à travers les souterrains et se rapproche dangereusement de la surface. 

A Fossedragon, Drogon, toujours possédé par Bran, s'envole et s'éloigne le plus possible, portant sur son dos Samwell, tenant lui même le corps en transe de Bran, pour les mettre à l'abri.

Depuis les navires désormais très éloignés de la cité, observent avec stupéfaction et horreur l'explosion dévastatrice, qui telle un volcan entrant en éruption, engloutit la cité toute entière dans son enveloppe de flammes vertes. Le donjon rouge, la cité, fossedragon, tout est recouvert par les flammes, ainsi que les habitants et soldats n'ayant pas pu fuir à temps, mais aussi la totalité de l'armée des morts, les marcheurs blancs, et bien sûr, le Night King. 

Sur le pont du navire amiral commandé par Yara, les survivants: Daenerys, Jon, Arya, Sandor, Brienne, Gendry, Davos, Tyrion, Bronn et Jorah, ce dernier étant très blessé et incapable de se tenir debout sans aide, contemplent sans un mot la destruction totale de la capitale de sept couronnes, la colonne de flammes s'étant élevée jusqu'au ciel. 

Mais au milieu des ruines fumantes et nombreuses de la capitale, un tas de décombres tremble légèrement et une main pâle et bleutée en émerge, rattachée à un bras puis un corps entouré d'un halo bleu glacée, sortant lentement et se redressant sur ses pieds..... dans ses yeux yeux bleus monstrueux se reflètent les silhouettes des navires fuyant au large.... les yeux de l'unique survivant de l'explosion....Le Roi de la Nuit. 



0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?