La cour des grands

Chapitre 48 : Olliver

6163 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/02/2018 17:36



Olliver



-Seigneur! Ils arrivent!


-Vous en êtes sûrs?


-Les éclaireurs sont formels. Dans une heure, ils sont là.


Difficile d'imaginer un moment plus jouissif pour Olliver. Son taux d'excitation avait atteint un niveau hors du commun. Il venait de manger son repas et il discutait plan de bataille avec ses alliés. Il avait le ventre plein et l'esprit déjà engagé dans la bataille. Il ne pouvait s'attendre à un meilleur moment pour que celle-ci commence. Lord Karyl et lord Darry allèrent mobiliser leurs troupes et Olliver enfila son armure. Anduil préparait les troupes de Viergétang, que ce soit à la défense du fort ou à l'attaque. Mille huit cents hommes allaient s'engager dans la bataille de la Baie de Crabes. Olliver sortit du château et passa devant les habitants, effrayés et se préparant au pire. Certains préparaient leurs affaires pour fuir en cas de défaite. «Lâches», pensa Olliver. Mais peu lui importait au fond. La bataille était bien plus préoccupante et procurait plus de plaisir que s'occuper du peuple à présent. Olliver attendit Anduil devant les portes du château. Il avait, en comptant les troupes que lui avait donné Robb et celle de Viergétang, sept cents hommes prêts à défendre la ville de leur sang. Anduil arriva devant les portes à son tour. Il venait d'organiser la défense du fort au cas où les Lannister aient décidé de prendre l'armée à revers. Cent hommes étaient donc mobilisés pour cette tâche. Au loin, les huit cents hommes de lord Karyl étaient regroupés dans la plaine. Deux cents d'entre eux allèrent au port pour aider lord Darry et remplacer les troupes de Buckwell. Ce dernier avait abandonné la bataille car Olliver l'avait placé en première ligne. Olliver avait détesté l'attitude de son désormais ancien allié. Il jura alors lui faire payer son abandon un jour. En tout, l'armée qu'Olliver avait rassemblé regroupait mille huit cents hommes, en comptant les cent postés à la ville.


Le soleil n'allait pas tarder à faire disparaître ses premiers rayons et le crépuscule transformait les nuages et le paysage entier en un rouge flamboyant. Olliver y voyait une prémonition du sang qui coulerait bientôt sur l'herbe devant lui. Avec Anduil, il partit donc rejoindre la position de Karyl. Les navires des Lannister n'étaient pas encore en vus. Les troupes alliées étaient désormais prêtes. Olliver allait accueillir les lions avec son épée «Samwell». Karyl vit Olliver empoigner fermement son épée.


-J'espère que cette épée te sauvera la vie. Dit Karyl. Je pourrais alors me vanter de te l'avoir offerte.


-Vous pouvez rêver pour que je vous lèche les bottes si je survis. Lui sourit Olliver.


Lord Darry les rejoignit quelques minutes plus tard. Il venait de mettre en place le plan d'Olliver. De l'huile avait été versé sur le pont du port et des archers se préparaient à enflammer leurs flèches afin de brûler vifs leurs ennemis.


-Nous sommes prêts, Lord Frey. Clama Darry.


-Beau travail, lord Darry. Je vous laisse commander vos hommes. Lord Karyl, d'où vous vient cette grimace? Remarqua Olliver.


-C'est bizarre. On devrait les voir à l'horizon à l'heure qu'il est.


-Vous pensez qu'ils ont déjà accostés quelque part et qu'ils comptent nous prendre à revers?


-C'est possible.


-J'ai placé des éclaireurs dans les forêts et les plaines environnantes. Nous serons prévenus si c'est le cas.


Karyl semblait être surpris de la prévenance d'Olliver. Quand il voyait son ancien écuyer commander une troupe aussi importante avec un discernement remarquable pour son âge, il en oubliait son erreur d'avoir laissé partir Buckwell. De plus, il pensait «Plus courageux et plus fort que son lâche de père». En effet, d'aucun raconte que Lord Walder Frey était un général assez tardif sur les champs de bataille et que son appui lors des guerres passées était loin d'entrer dans les légendes. Peut-être qu'Olliver permettra au Frey d'être une maison plus noble et plus respecté qu'à l'heure actuelle.


Lord Darry alla se replacer non loin du port où ses hommes se trouvaient. Karyl le laissait commander également les hommes qu'il lui avait donné pour l'appuyer. Toujours est-il que peu importe la stratégie mis en place, les Lannister n'étaient pas encore là. Que faisaient-ils? Olliver, tout comme Karyl et Darry, commençaient à se poser des questions. Au cas où, Olliver ordonna aux lanciers de se placer à l'arrière de la troupe. Les éclaireurs étaient peut-être morts avant qu'ils ne puissent donner l'alerte mais Olliver leur avait donné un cor chacun. Dur d'imaginer qu'on ne puisse avoir le temps de souffler dans un cor entre le moment où on voit ses ennemis et le moment où ils nous tuent. Alors, après une quinzaine de minutes d'inquiétudes, ils arrivèrent. Leurs voiles rouges et dorées cachaient le soleil crépusculaire. Olliver sourit et ordonna à ses lanciers de se repositionner à leurs places initiales. Karyl restait perplexe.


-C'est bizarre qu'ils aient mis autant de temps à arriver.


-Peut-être un mauvais calcul de nos éclaireurs.


Cette réponse ne convînt pas le seigneur de BelAccueil mais il devait mettre de côté ses inquiétudes. La bataille était devant eux. De là où ils se tenaient, il était difficile de voir à quel point les navires étaient remplis de soldats.


-Dix navires. Compta Karyl.


-De combien d'hommes est composé un navire de Lannister? Demanda Olliver.


-D'environ deux cents hommes. Répondit tristement Karyl. Ce qui signifie que deux milles soldats vont accoster dans quelques minutes.


Les effectifs des lions étaient donc un peu plus nombreux que l'armée alliée. La bataille ne semblait pas tourner en leur faveur. Néanmoins, un large sourire se dessina sur le visage d'Olliver.


-Si ma stratégie marche, cette différence de nombre n'est pas si grave.


-Il y aura beaucoup de morts, Olliver. Des deux côtés. Es-tu prêt?


-Toujours. Répondit Olliver en gardant son sourire.


Les navires ennemis allaient s'amarrer d'une minute à l'autre. Lord Darry ordonna à ses hommes de pointer leurs lances et à ses archers d'armer leurs flèches. L'huile versée sur le pont avait perdu sa brillance à cause de l'ombre des navires. Ce fut lorsque le premier soldat Lannister sauta de son navire que les premiers combats débutèrent.


Trois navires, dont deux sur le port, déchargèrent leurs soldats. Le navire qui descendait sur la terre ferme était stoppé par des hommes de Karyl. Des flèches jaillirent dans le ciel et transpercèrent tant bien les armures des Lannister qui s'effondraient ensuite sur la berge que les troupes de Karyl qui tombaient dans le sol boueux. Du côté du port, les Lannister, en atterrissant sur le pont, glissèrent soit jusqu'à tomber dans l'eau, soit jusqu'à se retrouver incapable de se relever. Il ne fallut pas longtemps avant qu'ils ne réalisent de quoi était couvert le pont mais pour eux, c'était trop tard. Lord Darry ordonna aux archers de tirer leurs flèches enflammées. Des filaments rouges éclairèrent le pont puis ce fut, en une seule seconde, un feu flamboyant et couvrant toute la surface du bois qui transforma le port en véritable enfer. Les hurlements de douleur se faisaient entendre depuis le fort de Viergétang. Les habitants, retranchés dans leur foyer, entendaient les sons typiques d'une bataille et voyaient une aura rouge en direction du port.


Certaines flèches enflammées filèrent sur les voiles des navires qui prirent feu. Les bateaux qui n'avaient pas encore accostés comprirent très vite que le port leur était à jamais inaccessible. Ils prirent alors la direction de la berge et bientôt, sept navires encore plein de soldats arrivèrent à se poser sans encombre sur le sable et la boue. Pour ces soldats-ci, le débarquement était compliqué. Entre le sable et la boue qu'il fallait traverser et les hommes de Karyl qui les canardaient de flèches et qui les bloquaient, il leur était dur d'atteindre la plaine, bien plus praticable. Au port, les Lannister qui n'avaient pas encore accostés se servirent des corps de leurs compagnons pour traverser le pont sans être brûlés. Darry envoya donc des soldats leur bloquer la route et comprenant que les archers ne seraient plus trop utiles dans cette situation, leur commanda d'aider ceux qui se battaient sur la berge. Lui aussi participait au combat. Avec son imposante hache en acier, il trancha les armures de ses ennemis comme s'il coupait un gâteau.


Le temps passait et les Lannister continuaient d'accoster en grand nombre tandis que les troupes alliées qui combattaient sur la berge virent leur effectif baisser dangereusement. Plus aucun Lannister n'était en vie sur le port. Darry cria sa victoire avec ses hommes restant et il partit vers la berge. Cependant, Olliver, comprenant la situation là-bas, ordonna à un de ses hommes de sonner du cor pour que les derniers hommes postés à la plage se retirent. Trois cents soldats étaient postés sur le port et sur la berge. Seule une soixantaine revînt vers les troupes principales. Lord Darry monta sur son cheval que Karyl lui avait gardé et les trois seigneurs attendirent alors que les Lannister soient tous débarqués.


-Es-tu sûr Olliver qu'une bataille rangée soit la meilleure solution? Demanda Karyl, perplexe.


-Vous êtes inquiet, mon ami, je le comprends mais tout se déroule comme prévu jusqu'à maintenant. Lui répondit sereinement Olliver. Les Lannister ont perdus au moins six cents hommes si je compte bien. Ce qui vient à dire que nous avons rééquilibré les effectifs de cette bataille. Lord Darry, vous qui étiez sur place, combien de Lannister sont tombés, d'après vous?


Lord Darry était étonné de voir à quel point les chiffres d'Olliver étaient proches de la réalité. En effet, les ennemis restant étaient maintenant aussi nombreux qu'eux, si ce n'est moins encore. De plus, il restait encore des troupes à l'intérieur du fort. Les deux seigneurs alliés semblaient subjugués qu'un homme aussi jeune puisse mener une bataille de ce niveau. Darry lui répondit et Olliver sourit de plus belle. Décidément, une immense fierté se lisait sur son visage. En face d'eux, les Lannister réussirent tous à atteindre la plaine et à se mettre en formation. Parmi eux, un homme avançait jusqu'à se retrouver devant tous les autres. C'était un vieil homme qui paraissait être assez agile et fort pour son âge. Armé d'une lance, il tenait de son autre main un immense bouclier. Son armure était typique de celle des Lannister, plaquée rouge et or. Il ne portait aucun casque, ce qui laissait voir une expression impassible sur son visage. Tout à coup, un autre soldat se détacha du reste de la troupe et passa quelque chose au vieil homme. Celui-ci leva alors l'objet et Olliver esquissa une expression sarcastique. C'était un drapeau blanc, qu'il agitait dans le vide.


-Ils veulent déjà capituler?! Se moqua Olliver.


-Non. Répondit Karyl. Ils veulent parlementer.


La réponse ne plaisait pas à Olliver. Il commençait à se lasser des discussions politiques. L'appel du sang et des épées brisées l'appelait. Pourquoi perdre du temps avec des conversations à rallonge?


-Il faut envoyer des émissaires dans ces cas-là. Informa Karyl.


-Lord Frey, permettez-moi de faire partie de vos émissaires? Demanda Lord Darry.


-Non, Lord Darry. J'irais moi-même. Répondit sèchement Olliver. Lord Karyl, j'aimerais que vous m'accompagniez, êtes-vous d'accord?


-D'accord, Olliver. Accepta Karyl.


-Lord Darry, Anduil. Préparez-vous si jamais la discussion s'envenime.


Les deux hommes acceptèrent malgré une légère déception de Darry. Karyl et Olliver s'avancèrent donc au trot au centre de la plaine, entre leur armée et celle des Lannister. Le vieil homme fit de même, mais seul. Face à face avec l'ennemi, Olliver ne pensait plus qu'à l'achever. Dommage qu'il soit si proche des mille quatre cents soldats Lannister pour tuer celui qui semblait être leur général.


-Bonjour, seigneurs des villes du Nord. Salua poliment celui-ci. Je m'appelle Ogma, général envoyé ici par Lord Tywin Lannister, seigneur de l'Ouest, de Castral Roc et Main du Roi. Je me doute que vous connaissez notre plan. Nous voulons prendre l'armée du Nord à revers afin de les anéantir. Laissez-nous passer et je vous jure, sur mon honneur, qu'aucun autre mort ne sera à déplorer ce soir.


Olliver était déçu de se retrouver face à un ennemi si prompt à utiliser les mots et qui, pourtant, semblait persuadé de pouvoir les amadouer en demandant quelque chose de si absurde. Ce fut Karyl qui parla avant lui.


-Et pourquoi ferions-nous cela, général Ogma? Nous sommes liés à Robb Stark par un serment. Jamais nous ne le trahirons. De plus, vous n'êtes pas plus nombreux que nous. La bataille ne joue pas encore en votre faveur. Imaginez la déception de votre seigneur s'il apprenait que son armée soit décimée alors qu'elle venait juste d'atteindre le rivage de la Baie des Crabes, réputé comme étant si miteux.


Olliver, bien qu'il reconnut la véracité des paroles de son ami, ne put s'empêcher de se trouver vexé face au qualificatif de ses terres. Ogma souffla et rétorqua:


-Croyez-moi, seigneur. Vous allez perdre, c'est inévitable. Et une fois que nous aurons gagné, Viergétang sera à nous. Je demanderai des renforts pour remplacer les morts de ce soir à lord Tywin et les Lannister pourront reprendre la route vers vos alliés du Nord. En d'autres termes, capitulez ou mourrez.


-Sachez que…


-Cela suffit, lord Karyl. Coupa calmement Olliver, bien qu'un peu agacé. J'en ai marre, vous m'entendez? Arrêtons de tailler le bout de gras tout le temps et passons à ce qui doit être fait: l'abattage des lions. Général Ogma, dit Olliver en s'adressant à lui d'un ton faussement respectueux, ce fut un plaisir.


Sur ces mots, il galopa en direction de ses lignes armées, suivi de près par Karyl. Ce dernier n'appréciait pas l'attitude d'Olliver. Il savait que son ancien écuyer avait cultivé un goût pour la guerre assez fort et cela lui faisait peur pour son avenir. Il n'y avait pas de place pour entamer une dispute à l'heure actuelle mais il se promit de lui en parler au lendemain de la bataille. Pendant ce temps, Ogma revenait lui aussi vers ses lignes. Chacun étant désormais à sa place, le silence régna sur la plaine. Olliver leva son épée «Samwell» en pointant le ciel. Ogma fit de même avec sa lance. Tout le monde dégainait son arme et serrait fort leur manche. Au loin, les rayons du soleil commençaient à disparaître. Tout à coup, Olliver baissa brutalement son épée. Ogma se mit à pointer ses ennemis avec sa lance. Les Lions et les alliés des Loups s'élancèrent pour se foncer dedans. La bataille de la Baie des Crabes débuta.


Olliver ordonna à ses derniers archers d'envoyer une unique salve de flèches enflammées avant de rejoindre le combat au corps à corps. Les seigneurs du Nord laissèrent passer deux lignées de leurs soldats avant de s'élancer à leur tour au galop. Comme ils s'y attendaient, leurs montures furent tuées dès le début. Ils se sont donc préparés à trébucher et entamèrent le combat au sol. Les seigneurs et le général Ogma se perdirent vite de vue devant les multiples soldats qui les séparaient. Le champ de bataille était plongé dans les dernières minutes du crépuscule et la lumière se diffusait par le ciel et les faibles flammes que les archers ont provoqués. Jamais les ombres n'avaient été si oppressantes dans cet environnement, dans une telle situation. Olliver, lui, était heureux. Après des semaines de conseils, de discussions incessantes, le vrai combat était là. Il n'attendait que ça. Il avait tellement poli son épée pour l'occasion qu'il tranchait et transperçait les armures comme si elles n'étaient que du vent. C'était presque trop facile. Le sourire qu'arborait Olliver avant le combat paraissait occuper deux fois plus de place sur son visage.


Chaque homme engagé dans cet amas de chair et d'acier était pris dans une véritable tempête. Comme un marin avec sa barque fragile, il devait tout faire pour traverser les géantes vagues meurtrières et sortir indemne. S'il se faisait emporter, il mourrait sur le coup et rien ne pourrait le sauver. Pour Olliver, c'était comme un défi. Plus la vague était grosse, plus son bonheur était comblé, malgré sa connaissance des risques. Dans la bataille, nombreuses furent ses figures. Il se baissait, sautait et zigzaguait parmi ses alliés et ses ennemis. Deux lanciers Lannister foncèrent vite sur lui. Lorsque le premier abaissa sa lance sur lui, Olliver l'évita de peu et profita de l'immobilité de son ennemi pour le toucher à la seule partie du corps qui n'était pas caché par l'armure: le cou. Olliver pris donc la lance et l'envoya in extremis de toute ses forces sur le deuxième lancier qui vit sa jambe se transpercer et trébucha sous la douleur. Olliver en profita pour planter son épée dans le corps allongé du lancier et fonça sur ses prochains ennemis. Il ne réfléchissait plus et attaquait à vue lorsqu'il percevait une armure rouge et or. Il leva son épée en courant et l'abattit sur un autre ennemi qui sentit l'acier valyrien de l'épée «Samwell» traverser de bas en haut sa tête jusqu'à l’œil. Olliver eut presque du mal à retirer son arme de la tête de son ennemi et se dépêcha de tuer un épéiste qui fonçait sur lui. Celui-ci n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que l'épée d'Olliver lui était déjà rentrer dans la bouche. Tout ce sang qui commençait à recouvrir abondamment la plaine excitait plus Olliver qu'elle ne l'effrayait, ce qui n'était pas le cas de Karyl, situé à seulement une dizaine de pas de son écuyer sans qu'aucun d'eux ne le sache. Karyl, en voyant l'herbe prendre aussi rapidement cette couleur rougeâtre, se demandait si le sang d'Olliver participait à cet étalement sanglant. De son côté, il avait peur que sa jambe, qu'il avait «abîmé» lors d'une ancienne bataille, ne remontre sa vilaine blessure en ce moment. Il fut heureux de voir qu'aucune douleur ne se manifestait malgré tous les mouvements qu'il pouvait réaliser. Même pour son âge qui commençait à le ranger dans la case des «sages», il était encore assez adroit et fort pour maîtriser deux ennemis à la fois. En effet, deux épéistes avaient foncés sur lui en même temps. D'une seule main, il repoussa les deux lames des Lannister et n'eut aucun mal à les tuer l'un après l'autre par la suite. Lord Darry, lui aussi non-loin de ses seigneurs alliés, se battaient avec sa grande hache à deux mains. Alors qu'il était pourtant quelqu'un de maigre corpulence, il réussissait à maîtriser son arme à la perfection et à assassiner n'importe quel ennemi sur son passage. De petits amas de cadavres commençaient à devenir l'obstacle de chaque homme sur le champ de bataille. Certains sautaient dessus pour atteindre leurs ennemis. Darry, lui, fut projeter par la charge d'un bouclier Lannister et il ne fallut que quelques secondes avant que deux corps, l'un de sa propre armée et l'autre d'un Lannister, ne l'écrase. Il commençait à suffoquer et à pousser tant bien que mal les deux poids inertes. Son ennemi au bouclier sauta sur les deux corps et regardaient avec un œil sadique le seigneur de la ville de Darry. Celui-ci avait heureusement ses deux mains libres. Il voyait son ennemi lever son épée pour l'abattre sur lui, il reprit alors sa hache qui lui avait échappé et, dans un hurlement de force et grâce à la longueur de sa hache, égorgea le Lannister qui tomba à terre à côté de lui. Toujours en hurlant, comme si le fait de crier doublait sa force, il s'extirpa de sous les corps et continua à s'engouffrer dans la mêlée.


La bataille était rude et durait depuis déjà une demi-heure. Le sang volait dans les airs. La terre se retournait au rythme des lames brisées. Le brouhaha commençait à provoquer des grésillements dans les oreilles des soldats. Olliver, fier à chaque fois qu'il réussissait à tuer un ennemi, voulut affronter Ogma et il se mit à le chercher. Il ne savait pas encore qu'un de ses alliés l'avait déjà trouvé. Anduil, le commandant des armées de Viergétang, était en effet en train de l'affronter. Armé d'un bouclier, comme Ogma, et d'une épée, il fonça sur le général. Il visa Ogma de son épée qui para le coup de son bouclier et ne se fit pas attendre pour enchaîner en donnant un coup de lance. Anduil l'évita de peu et recula de plusieurs pas. Ogma avait un visage impassible et il prenait ce duel très au sérieux. Anduil avait la même expression bien qu'il grinçait des dents au fond de lui. Ogma fonça sur lui avec son bouclier qui fut stoppé par celui d'Anduil. Les deux combattants avaient eu la même idée et ils se préparèrent à abattre en même temps leur arme qui finirent par s'entrechoquer. Bouclier contre bouclier, lance contre épée, les deux hommes étaient bloqués et se trouvaient dans une impasse. Aucun d'eux ne prenaient le pas sur l'autre. Ils avaient la même force. C'est alors qu'Ogma contourna son bouclier et frappa son ennemi à la tête. Anduil, sonné et dégoulinant de sang, recula et eut un assez bon instinct pour parer le prochain coup d'Ogma. Il était en mauvaise posture. S'il n'achevait pas le combat rapidement, il allait mourir. Dans le hurlement le plus fort qui soit, il se concentra sur son ennemi qui s'apprêtait à se défendre et fonça sur lui. Il fit un élan avec son bouclier et frappa de toute ses forces sur celui d'Ogma qui lui échappa des mains. Il en profita pour lever son épée et le frapper. Mais Ogma recula plus vite que prévu et l'épée d'Anduil ne fit qu'effleurer son armure rouge et or entaché de sang. Anduil, voyant sa fatigue s'accumuler, laissa tomber son bouclier et chargea. Ogma évita le coup et donna un coup de lance sur la main d'Anduil qui laissa échapper l'épée. Celui-ci n'eut pas le temps de prendre une autre arme au sol qu'une longue lance venait de lui transpercer le cœur. Il tenta, en vain, de rendre un dernier coup de poing dans le visage d'Ogma mais il rendit l'âme avant de l'atteindre. En retirant sa lance du corps du commandant des armées de Viergétang, il se retourna par reflex et vit Olliver assister à la scène.


Ce dernier serra fort son épée et fonça à son tour sur Ogma. Mais avant de l'atteindre, un cor retentit dans la plaine. Tous les soldats stoppèrent leur combat. Olliver s'arrêta dans son élan. Il reconnaissait ce cor. C'était celui de ses éclaireurs. Olliver comprenait alors. La raison pour laquelle les Lannister avaient mis si longtemps à arriver lui était clair. Ils avaient délaissé sur la terre ferme des soldats en renfort avant d'arriver au port. Ogma souriait, ce qui ne faisait que confirmer ce qu'il se passait. Le son du cor s'arrêta net, comme si le sonneur avait été stoppé dans son souffle. La bataille reprit alors.


-Vous allez mourir, seigneur de Viergétang. Lança Ogma. Je vous aurais prévenu.


Sur ces mots, il s'écarta, reprit son bouclier et disparut parmi les soldats.


-Ne fuis pas, lâche! Lui cria Olliver.


Pour la première fois depuis longtemps, il avait peur. Il voyait ses mains trembler. Il regardait le corps inerte d'Anduil et les hommes autour de lui. Il tomba à genoux et s'appuya sur son épée. Il voyait son reflet, tâché de terre et de sang. Il empoigna tellement fort le manche de son arme qu'il se voyait la briser sous ses mains. Il se releva et donna les plus violents coups à ses ennemis. À chaque coup d'épée, un homme mourait de sa main. Il ne pouvait s'arrêter. Sa rage était telle qu'elle surpassait son goût prononcé pour la guerre et les combats. Karyl avait compris la signification du cor et cherchait Olliver. Quand il le trouva, celui-ci martelait des ennemis à la chaîne. Une expression de folie se dessinait sur son visage. Sans même sourire, l'on pouvait deviner son plaisir d'assassiner autant d'ennemi à la suite. Lord Darry avait eu le même but que Karyl et il tomba sur Olliver en même temps que lui. Le nombre d'homme sur le champ de bataille diminuait fortement et bientôt, il ne restait presque plus de Lannister dans la zone. Néanmoins, le nombre d'allié était aussi très bas. Karyl et Darry fixait Olliver qui ne s'arrêtait pas de tuer. À un moment, le seigneur de BelAccueil en eut marre et tonna:


-OLLIVER, IL SUFFIT !!!


Sa voix stoppa net les mouvements d'Olliver. Sur la plaine, les derniers soldats Lannister moururent. Il ne restait cependant plus beaucoup d'allié. Olliver se remit droit et se retourna vers Karyl. Il souffla un grand coup et, avec un regard toujours aussi fou, regarda tout autour de lui. Le soleil avait disparut et il ne restait que de faibles lueurs à l'horizon. Le crépuscule s'en était allé. Toute la plaine était recouvert de corps et de sang. De vert, elle avait pris une couleur noir pourpre. Mille quatre cents Lannister était allongé et presque autant d'allié les avait rejoints. On voyait des amas de cadavres atteindre la taille d'un homme. Des boucliers fracassés et des lames brisées étaient dispersés de partout. Le corps d'Anduil avait été recouvert de terre et de sang. Son bouclier était lui aussi détruit. Parmi ceux qui étaient encore debout, il ne restait qu'une soixantaine de soldats du Nord, sans compter les trois seigneurs. Darry avait cependant reçu un violent coup d'épée sur le torse. Une énorme éraflure avait fendu son armure et laissait dégouliner un peu de sang. L'horreur de la guerre était là. Des morts à n'en plus compter et un paysage chamboulé. Et la bataille n'était pourtant pas encore terminé.


Ogma avait sans doute quitté le champ de bataille et avait rejoint ses renforts. La situation ne semblait pas tourner à leur avantage. Olliver ordonna à tout le monde de rentrer dans la cité. Il fallait désormais se cacher derrière les remparts, ce qui déplaisait fortement au seigneur de Viergétang. Cependant, il fut obligé de reconnaître qu'il n'avait pas le choix s'il voulait avoir une chance de gagner. Ainsi, les derniers combattants prirent le chemin du fort.


Ils ne marchèrent que quelques mètres avant d'entendre ce qu'ils redoutaient. Le fort était encore loin. Dans les ténèbres de la nuit, des cris et des bruits de pas assourdissants s'approchaient dangereusement. C'est alors que du haut d'une colline, ils apparurent. La silhouette d'une troupe d'au moins deux cents Lannister se dessinaient clairement au loin grâce à la lumière de la lune naissante. Les dernières troupes de Viergétang ne pouvaient pas arriver à temps à la cité avant leurs ennemis. Ils étaient piégés. La troupe des Lannister se divisa alors en deux parties égales. La première fonça sur la cité. Armée de bouclier, cette première moitié était prête à se défendre face au tir de flèche venant des remparts. Ils semblaient d'ailleurs porter une lourde charge. Olliver était sûr qu'il s'agissait d'un bélier pour défoncer la porte du fort. La deuxième moitié, quand à elle, fonçait sur les survivants. Olliver et ses alliés voyaient la longue silhouette d'Ogma au devant de la troupe.


-Olliver, ils sont trop nombreux pour nous! Alerta Karyl. Il nous faut nous replier dans le port! Je sais où nous pouvons trouver un cor pour que nos alliés dans le château viennent à notre aide.


-Nos alliés sont occupés eux aussi, lord Karyl! Lui répondit Olliver. Ils ne pourront pas venir à notre aide!


-Je fais confiance en tes murs pour que les Lannister ne les passent pas et que tes soldats postés là-bas les achèvent.


-Très bien, allons-y. Répondit Olliver après un temps de réflexion.


Tous les survivants coururent vers le port, coursés d'une centaine de mètres par les troupes Lannister. Une fois arrivés au port, les survivants placèrent le plus vite possible des caisses derrière eux. Les armes laissées au sol lors de l'attaque du port au début de la bataille furent récupérés par ceux qui avaient des lames endommagés. Les plus habiles à l'archerie prirent des arcs et des flèches et se préparaient à décocher. L'huile sur le pont avait presque séchée et le feu avait été dissipé. Seules quelques flammèches persistaient un peu partout. Olliver remarqua qu'une partie du pont n'était pas enflammée. Il prit un bout de bois, en brûla le bout avec une des flammèches et le jeta sur l'huile qui prit immédiatement feu après qu'il se soit retrouvé derrière. Son but était d'empêcher ses ennemis de l'approcher et il avait ordonné à deux archers de le soutenir lorsque les Lannister se retrouveraient bloqués devant ce feu. Lord Karyl entra dans l'entrepôt où il pensait trouver un cor. Toutes ces actions des survivants se passèrent en quelques secondes et les ennemis arrivèrent bien vite sur le port. Tandis qu'au loin, le bruit du bélier martelant la porte du fort se faisait entendre, ici, sur le port, les premières flèches furent tirées. Certains ennemis trépassèrent mais les archers jetèrent vite leurs arcs et dégainèrent leur épée pour entamer le combat au corps à corps. Lord Darry les soutenait mais il ne tarda pas à reculer devant l'afflux de Lannister qui arrivait. Darry et quelques soldats coururent sur la boue et le sable de la berge, embarquèrent sur le pont d'un navire et se mirent à tuer un par un les Lannister qui montaient sur l'embarcation. «Bonne stratégie», pensa Olliver. Celui-ci voyait alors ses ennemis restés bloqués devant le feu qu'il avait propagé. Ses deux archers décochèrent plusieurs flèches avant de voir les premiers Lannister prendre de l'élan et sauter par-dessus le feu. Olliver dégaina «Samwell» et embrocha un à un les ennemis qui traversaient. De son côté, Lord Karyl cherchait le cor avec la dizaine de soldats qu'il restait de sa troupe et vit des Lannister entrer dans l'entrepôt. Karyl n'eut pas le choix de mettre sa recherche de côté pour s'occuper de ses adversaires. Il ne voulait en aucun cas perdre dans cette bataille et mourir dans ce port.


Lord Darry, un peu gêné dans ses mouvements par sa blessure, enchaîna ses ennemis mais il était submergé par le nombre et bientôt, ses soldats moururent sous les lames des lions. Il se prit une flèche dans l'épaule droite et, avec toute sa volonté, couru vers la poupe du navire. Avec une dextérité dont il s'étonna lui-même, il sauta sur le navire qui se trouvait derrière celui-ci. Il s'accrochait à la proue de toute ses forces pour ne pas tomber malgré la flèche qui bougeait dans sa chair et ses muscles. Petit à petit, il se dirigeait vers le pont du navire où il pouvait voir Olliver assassiner ses ennemis devant une nappe de feu. Il avait semé les siens et put arracher le flèche sans être dérangé. Il poussa un cri de douleur et il jeta sa hache, comprenant qu'il était devenu bien trop faible pour continuer à la porter. Il descendit du navire sur le pont où se trouvait Olliver, prit une épée au sol et l'aida. Olliver fut content d'avoir du renfort mais les Lannister réussirent vite à passer le feu lorsque celui-ci se vit étouffer par le corps d'un des deux archers qui accompagnait le seigneur de Viergétang. Celui-ci et Lord Darry se hâtèrent sur le navire et entamèrent la même stratégie que Darry avait faîte deux minutes plus tôt, c'est-à-dire, assassiner un à un les Lannister qui embarquaient sur le pont. Mais cette stratégie ne durait qu'un temps et il restait encore beaucoup de Lannister. Lord Karyl, lui, combattait bravement chaque Lannister sur sa route et, quand il le pouvait, jetait un coup d’œil parmi les étagères pour trouver le cor. À vrai dire, il doutait d'avoir la chance d'en trouver un dans ce grand entrepôt mais avec tous les objets qui y sont entreposés, il semblait impossible qu'il n'y ait pas au moins un cor.


La dernière bataille du port était acharné. La plus grosse partie des survivants combattaient à l'entrée du port contre une cinquantaine de Lannister. Celle-ci, tout en perdant énormément d'homme, réussit à passer et à se faufiler sur les multiples ponts du port. C'est avec cette troupe qu'Ogma se dirigea vers la position d'Olliver et Darry. Il passa entre ses troupes et commença à monter sur le navire. Il ne restait plus de soldats alliés autour des deux hommes du Nord. Ils comprirent qu'il fallait vite aborder une autre stratégie avant que les Lannister soit trop nombreux. C'est alors qu'une flèche traversa une nouvelle fois Darry. Il la prit dans les côtes. Sous la douleur insoutenable, il recula de plusieurs pas et poussait un horrible cri. Alors, sans en connaître la raison, son corps passa par-dessus bord et chuta dans l'eau. Olliver était désormais seul. Ogma arriva sur le pont. Il avait toujours ce regard impassible et il pointa Olliver de sa lance.


-Je t'avais prévenu. Dit-il avant de foncer sur lui.


Olliver détestait cette idée mais il couru, comme Darry, vers la poupe du navire et sauta sur le prochain navire. Après celui-ci, il n'y avait que de l'eau. Olliver prit alors le chemin du pont et partit en direction de l'entrepôt où se trouvait Karyl. Celui-ci était ravi de trouver Olliver encore en vie. Cependant, sur les soixante survivants, il n'en restait plus qu'une dizaine. Les Lannister, eux, avaient le double de combattant, sans compter Ogma, sûr de sa victoire. En calculant dans sa tête leur chance de survie, Olliver rageait. Il lui était impossible de perdre. C'est alors qu'il serra plus fort le manche de son épée et laissa sa folie opérer. Encore une fois, il était devenu incontrôlable.


-Je ne perdrais pas!!! Cria-t-il.


Olliver, de par sa folie, avait réussi à motiver les alliés restants. Lord Karyl, bien qu'un peu inquiet pour la santé mentale de son ancien écuyer, cria tout autant et cessa de chercher ce cor introuvable. La motivation des troupes avait réussi à rééquilibrer les forces mais le combat restait néanmoins difficile et les alliés perdaient eux aussi des soldats. Ogma apparu à son tour et Olliver focalisa son attention sur lui. Ogma fonça une nouvelle fois sur lui mais Olliver ne fuyait pas. D'un coup d'épée, il contourna la lance et tenta de trancher la tête d'Ogma mais celui-ci leva son bouclier à temps. Olliver recula et regarda vite autour de lui pour étudier le terrain et vérifier que ses derniers soldats et Karyl s'en sortaient. Ce dernier arrivait à gérer deux soldats en même temps mais la fatigue se lisait sur son visage. Olliver ne comptait que quatre ou cinq autres soldats, chacun étant en prise avec un ennemi. C'était dans cet entrepôt qu'allait se jouer les dernières actions de la bataille de la Baie des Crabes tandis qu'au loin, la porte du fort venait de céder sous les coups incessants d'un bélier.

Laisser un commentaire ?