De la crevette au lapin

Chapitre 1 : De la crevette au lapin

Chapitre final

1829 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2021 15:52

Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture du forum Fanfictions.fr : « Le coup du lapin » (avril-mai 2021)


- Mais puisque je te dis que je n'ai pas besoin de repos !

Keefe protestait énergiquement auprès de sa toute nouvelle garde du corps, qui répondait au nom de Romhilda (Ro pour les intimes. Il vaut mieux ne pas se trouver à proximité lorsque quelqu'un a le malheur de l'appeler par son nom complet.)

- Tu as eu ce que tu voulais, non ? rétorqua la princesse. Tu as battu mon père en duel, tu es devenu un Mercadir... Alors maintenant...

- Alors maintenant je vais voir Foster et je vais lui demander ce que signifiait cette lourde vague d'émotion lorsqu'elle a quitté le Centre de soins !

Keefe sauta sur ses pieds, poussa l'ogresse d'un geste brusque et se dirigea vers la porte.

- Une minute, la Crevette ! l'interrompit Ro. Tu n’as pas pris l'élixir que t'as donné Elwin. Sachant que j'ai certainement versé du jus de muscrapaud dedans... Et que je l'ai caché, bien évidemment. Ça va te retarder, ta Blondinette sera sûrement partie rejoindre le petit génie d'ici là... 

Keefe revint sur ses pas, exaspéré.

- J'aurai jamais dû aller à Ravagog... Et il est où, ce soi-disant élixir falsifié ? 

- Ben t’a qu'à chercher !

Keefe ouvrit en premier ses tiroirs fermés à clé, sous le regard attentif de Ro. Par mégarde, un carnet tomba. Il tendit la main pour le rattraper, mais sa garde du corps fut plus rapide.

- C'est quoi, ça ? demanda-t-elle avec un sourire narquois ? Un journal intime ?

- Rends moi ça... Ce ne sont que des brouillons !

- Le 1er avril... après avoir subi la colère de mon père car je n'ai obtenu que 99% aux examens...

- Rends moi ça ou je te transforme en lapin !

- Bois d'abord ton élixir !

Keefe lui lança un regard hargneux et avala d'une traite le contenu de la fiole. Aussitôt, un nez rose lui apparut.

- Euh... Je ne suis pas expert, balbutia l'elfe, mais c'est ça, les effets du jus de muscrapaud ?

- J'en sais rien, moi, tu as qu'à demander au papa de ton ami le Technopathe !

- Tu veux dire que...

Avant d'avoir pu continuer, des oreilles blanches lui sortirent de nulle part.

- Tu es vraiment une plaie, gémit Keefe. J'aurai dû me douter qu'Elwin ne m'avait rien donné. Espèce de...

- Tut tut tut... l'interrompit Ro. Pour l'heure, tu vas me faire le plaisir de lire ton journal d'une voix claire et forte, la Crevette. Et que ça saute !

Keefe n'eut d'autre choix que d'obéir :

- Lors d'un voyage en Allemagne, (nous avions obtenu la permission d’aller dans les Cités Interdites) ma mère et mon père avaient jugé bon de faire une petite promenade à la campagne. "tu rattraperas tes 1% manquant avec ça, avait dit ma mère."

Alors qu'il poursuivait sa lecture, de petites griffes remplacèrent ses ongles et il rapetissait au fur et à mesure.

Ro ne semblait pas s'en soucier. Keefe non plus, d'ailleurs. Il était apparemment trop heureux de replonger dans ses souvenirs.

" Mes parents essayaient de me tenir à l'écart, mais je saisis tout de même quelques mots de leur conversation.

- Est-il à sa place, à Foxfire? disait mon père. Peut-être que le niveau n'est pas assez élevé...

- C'est à moi que tu poses la question ? s'insurgeait ma mère ? Je croyais que "c'était pour son bien" et que "lui faire sauter le Niveau 1 ne pouvait être que bénéfique » ?

La conversation s'arrêta là...

Tandis que nous continuions notre promenade, un lapin apparut à petits bonds. Discrètement, il s'approcha et se logea entre mes pieds. Je souris. Mais bientôt, la prairie si verte se colora en blanc : une armée de lapins envahissait l'herbe. Un homme arriva derrière, tout essoufflé.

- Alle meine ausreden, marmonna-t-il. 

Ma mère, en tant que bonne Polyglotte, s'approcha et lui cria :

- Verrückt ! Unfähig ! Du bist eine öffentliche Gefahr ! Geh sofort, du und deine nervigen Hasen ! Und dass ich dich nicht wieder sehe !

Le berger s'éloigna, mais deux minutes plus tard, il revint sur ses pas et s'exclama :

- Übrigens, wenn Sie so seltsam gekleidet sind wie Sie, sprechen Sie nicht ! Wir schweigen.



- Tu as de sacrés parents, La Crevette ! s'exclama Ro. Mais dis-moi : finalement, tu es resté à Foxmachin ?

Keefe n'eut pas le luxe de répondre : sa bouche se rétracta, ses pieds se transformèrent en petites pattes et bientôt il devint à peine plus grand que Bullhorn, la banshee apprivoisée d’Elwin. La vérité était là, il devait l'accepter : il s’était transformé en lapin. Mais il fallait s’y attendre, surtout avec Ro… Sa garde du corps avait remis le nez dans son journal. Voyant là une occasion inespérée, Keefe sauta à petits bonds. Pas facile, quand on est un lapin ! Essoufflé, il atteignit la porte. Le problème était maintenant de quitter sa résidence… Lorsqu’on habite un gratte-ciel, les chances de sauter par la fenêtre et d’en sortir vivant sont plus ou moins égales à zéro… A moins de n’être Téléporteur. Mais, Keefe étant Empathe… Il ne s’appelait pas Sophie Foster, lui ! La fille aux multiples talents… Il faut avouer qu’il l’enviait, parfois. Un petit peu. Rien qu’un petit peu. Pourtant, ce ne devait pas être si facile que ça que d’être le Colibri.

Avec sa mémoire photographique, il se rappelait exactement le moment où ils s’étaient téléportés, Foster, Silveny et lui. La téléportation, quatrième talent de la Mystérieuse Mademoiselle F, avait suivi la télépathie, le polyglottisme, l’instillation, pour précéder l’optimisation.

Ce qui le ramena à sa toute première préoccupation : demander à Foster la signification de cette lourde vague d’émotion.

****

Plus bas, on entendait les voix de Lord Cassius et de Lady Gisela, les parents de Keefe. Ils s’inquiétaient de l’avenir de leur fils :

- Je te l’ai dit : ce n’est pas bon pour lui de traîner avec cette Foster. Elle vient du monde des humains et… elle est élevée par les Ruewen. Oui, tu penses sans doute que les Ruewen étaient très connus, avant, mais depuis la mort de leur fille… 

- Je vois ce que tu veux dire. Et n’oublions pas que Grady Ruewen est Hypnotiseur… Je crains que notre fils ne soit pas bien influencé.

- Et ne parlons pas de la nouvelle garde du corps de Keefe ! Une ogresse… Cela ne m’étonnerait pas que dans peu de temps, il y ait une guerre multi-espèces.

- A part ça, continua Lady Gisela : as-tu obtenu un retour à ta requête auprès du Conseil ? Je sais que tu leur avais demandé s’il était possible de fermer la boutique Dizznee…

- Oh ! J’ai oublié de te mettre au courant : j’ai finalement annulé ma demande. En effet, j’ai récemment découvert que cette famille de mal-assorti vendait des élixirs intéressants ! J’en ai donc acheté un plaisant. A cette heure-ci, notre cher fils doit être entrain de bondir à la recherche de sa protectrice… Comme si j’allais l’emmener prendre un remède !


Tout en réfléchissant au moyen le plus rapide d’atteindre Havenfield, la résidence des Ruewen, Keefe traversait l’escalier à petits bond. C’est alors qu’il trébucha sur quelque chose de dur. Le luminateur ! Pourquoi n’y avait-il pas pensé ! Malheureusement, sa transformation lui avait également ôté sa voix… Au prix de quelques efforts supplémentaires, il parvint à remonter les escaliers. Il lui faut demander de l’aide à cette satanée ogresse. Quant on parle du loup… Ro sortit tout juste de la chambre, à la recherche de son petit protégé. Encore faut-il que Keefe se fasse remarquer. Quelle journée ! Après de nombreux gestes et de nombreuses agitations, la princesse remarqua sa présence : 

- Nom d’un elfe ! C’est toi, Keefe ?

« Imbécile, songea Keefe. Tu crois vraiment que je peux parler ? »

A son grand étonnement, Ro sembla comprendre rien qu’à son regard. Elle le prit entre ses mains et lui murmura :

- Je t’emmène tout de suite chez les Dizznee.


- Une goutte de jus de luxuriante… Ho mais non mais vous exagérez, là !

Dex Dizznee et les triplés… Ce n’était pas toujours facile. Ils n’étaient jamais sages, jamais calmes. Leur père, Kesler, avait trouvé drôle de les appeler Rex, Bex et Lex. Biana Vacker avait même fait remarquer un jour : « mais c’est mignon, tous ces prénoms qui riment ! »

Une fois de plus, ils étaient arrivés en courant dans la boutique, renversant ainsi la préparation de leur frère aîné. Trois voix braillardes s’écrièrent en même temps :

- C’est Bex qui a fait ça !

- C’est Rex !

- Mais arrêtez de m’accuser ! Puisque je vous dis que c’est Lex !

Dex faisait tout son possible pour garder son calme.

- Taisez-vous ou je vous transforme en gulon !

- Tu n’oserais pas faire ça, monsieur le Technopathe !

Dex releva la tête en se demandant qui avait prononcé cette phrase moqueuse.

- C’est moi, avança Ro, comme si elle avait deviné ses pensées. J’ai dit que tu ne le feras pas, du moins pas maintenant : j’ai un petit service à te demander.

Sans laisser Dex prononcer ne serait-ce qu’un seul mot, elle continua :

- J’ai ici un de tes amis qui a été accidentellement transformé en lapin. T’aurai pas un remède ? Je t’explique, ce gamin est censé être mon protégé. Et si tu veux le revoir, tu ferais mieux de m’aider. Et fissa !

En deux temps trois mouvements ! Le Technopathe attrapa une fiole rangée sur l’étagère, Ro approcha Keefe, et en trois secondes il avait retrouvé son apparence normale. Ce qui ne résolvait toujours pas les questions de Dex : qui était ce phénomène et pourquoi Keefe avait-il été transformé en lapin ?

Ro se présenta aussitôt. Cette ogresse avait visiblement des dons de voyance…

- Ro. Enchantée. Je suis la fille du roi Dimitar.

Profitant du fait que sa garde du corps était en pleine discussion, Keefe prit la poudre d’escampette : « Foster, me voilà ! »


Traduction de l’allemand :

- Toutes mes excuses.

- Taré ! Incapable ! Vous êtes un danger public ! Partez, partez immédiatement, vous et vos satanés lapins !

- Au fait, quand on est accoutré aussi bizarrement que vous, on ne parle pas. On se tait.

Laisser un commentaire ?