L'incident du Grand Gulon

Chapitre 1 : Introduction

490 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/06/2021 14:35

Cette fanfiction est écrite en collaboration avec l'auteure Eclaecla5. N'hésitez pas à lui envoyer des messages pour lui donner votre avis!



Des voix se mélangeaient. L’esprit de Keefe ne parvenait pas à les identifier. Tantôt, des gulons défilaient devant ses yeux. Tantôt, de quelconques bavardages emplissaient le couloir. Tout à coup, une voix, surplombant les autres, lui déchira les tympans.

-  Dirigez- vous vers le luminateur ! Allez, plus vite que ça !

Keefe reconnut sans peine la voix de Dame Alina. Il se l’était faite en ennemie dès son premier jour.

-  Cela vaut pour vous aussi, Monsieur Sencen ! Sortez de votre casier !

Sans trop de difficultés, il parvint à s’extraire de sa cachette. Il s’apprêtait à inventer quelque excuse bidon, mais la principale de Foxfire le coupa :

-  C’est votre Mentor Sir Bubu qui m’a prévenue. Il n’est pas aussi naïf que vous le croyez, ajouta-t-elle devant l’air défait de Keefe. Filez, maintenant. Je dois encore réfléchir à votre sanction.

Il s’apprêtait à repartir, lorsque Dame Alina l’interpella à nouveau :


-  Oh, et pour votre information, inutile de ne rien dire à vos parents. Je leur ai déjà envoyé une lettre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-  Il faut vraiment que tu te reprennes, l’informa Lord Cassius dès son arrivée à Candleshade. Nous ne t’avons pas fait sauter le Niveau 1 pour rien.


-  D’accord, et si tu avalais un élixir de bonne humeur ? marmonna Keefe, plus pour lui-même.


-  Que viens-tu de dire ?


-  Rien, rien…

Son père entreprenait à présent de ranger la lettre provenant de la prestigieuse académie. Il entra dans une vaste salle, remplie d’innombrables papiers. Le jeune Sencen ricana : dès son entrée à Foxfire, son père avait prévu de ranger dans cette pièce toutes ses récompenses. Mais jusqu’à présent, elle ne contenait pour ainsi dire seulement des bulletins de retenues ainsi que de nombreuses lettres d’avertissement.

Lord Cassius faisait maintenant la morale à son fils. Keefe entendit vaguement les notions de « talent non manifesté » et de « possible exclusion ». Mais ses pensées avaient, semble-t-il, décidé de vagabonder à leur guise. Il ne cessait de repenser à son rêve. Des gulons… Plus il y réfléchissait, plus il se disait qu’après toutes sortes de perturbations, il était bien temps de sortir le grand jeu. En s’aidant de gulons, bien évidemment.

En allant se coucher, il avait toujours la tête dans les nuages. Il s’endormit tout en élaborant des plans. Bien sûr, l’incident demandait des semaines et des semaines de préparation. Mais lorsqu’on est convaincu, on atteint toujours son but… Pas vrai ?

Laisser un commentaire ?