Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 2 : Keefe 2 ans

1114 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/11/2022 20:09

Du haut de ses 2 ans, Keefe marchait dans sa maison, à la recherche de ses parents. Le jeune elfe savait faire beaucoup de choses. Il savait parler, ce qui était normal pour un elfe. Mais, la découverte que le petit garçon ferait aujourd’hui bouleverserait sa vie. Il était blonds, ses cheveux un peu bouclés et il avait des yeux bleus glacés, comme ceux de Lord Cassius, son père. Lord Cassius était un empathe, c'est-à-dire qu’il ressentait les émotions d’une personne rien qu’en la touchant. Keefe, son père et sa mère vivaient dans une grande tour de 200 étages brillante et luxueuse du nom de Candleshade. Keefe était donc parti à la recherche de ses parents lorsque quelque chose attira son attention. C’était sur une assiette, dans la cuisine, et c’était… Une part de Guimolle. Keefe se précipita, dérapa, se prit les pieds dans le tapis, tapa sans faire exprès sur l’assiette dont le contenu alla atterrir… sur la tête de Lord Cassius. Son père, calmement, dit à Keefe sur un ton menaçant: 

_Dans ta chambre, Keefe.

  Keefe regarda son père, de ses cheveux et ses vêtements pleins de guimolle à son visage en colère et il éclata de rire. Lord Cassius regarda Keefe et lui hurla:

_DANS TA CHAMBRE, KEFFE!!!!

Keefe partit en courant, s’enferma dans sa chambre et se félicita. Il avait mis en colère son père et l’avait ridiculisé. Le nouveau mot qui s'ajouta à son dictionnaire ce jour là était:  

Bêtises.

Pendant les quelques mois qui suivirent, Keefe ne manqua pas d’explorer tous les sens et variations possibles du mot "bêtises". Il s'amusait à entrer dans des lieux interdits, et adorait mettre en rogne ses parents. Il passait son temps à mettre de l'huile par terre, des plumes dans les gels pour cheveux de son père, empoisonner les assiettes de ses parents...


Un jour, ce fut trop. Il fut puni une semaine dans sa chambre. Mais ce n’était pas le pire. Au repas, sa mère lui apporta un plateau sur lequel se trouvait des boules vertes.

_ Ton repas. lui dit-elle froidement.

Il goûta prudemment et… faillit recracher. C'était dégoûtant! Jamais il n’avait goûté aussi mauvais.  


La semaine passa comme ça, Keefe était enfermé dans sa chambre, et développa un talent pour le dessin. Il y passait plusieurs heures par jour, et s’amusait beaucoup… Jusqu’au moment où il devait manger son repas, toujours et éternellement composé de ces boules vertes au goût absolument dégueu. 


Quelques semaines plus tard, Keefe décida de partir à la recherche des gnomes, ces petits êtres ressemblant un peu à des arbres. Les gnomes devaient forcément venir ici pour apporter les fruits et légumes qu’ils faisaient pousser. Il décida d’abord de poser la question à ses parents. Il se dirigea donc vers le bureau de son père, faisant bien attention à faire énormément de bruit. Il traversa un étage, puis deux, puis trois avant d’arriver au bureau de son père. Il se planta devant la porte en diamant, puis se mit à tambouriner de toutes ses forces dessus. Il entendit des pas rapides, et Lord Cassius lui ouvrit. Dans le même temps, il se prit le coup de poing destiné à la porte dans le ventre. Le père de Keefe se plia en deux, regarda Keefe et ouvrit la bouche pour sermonner son fils, mais Keefe ne lui en laissa pas le temps.

_ C'est bien les gnomes qui nous apportent la nourriture, non?

_En quoi cela te regarde, Keefe?

_ Je veux juste savoir. Mais c’est pas grave, je vais demander à maman, fit le petit. Il s'apprêtait à tourner les talons lorsque son père dit:

_ Oui, c’est ça. Ce sont les gnomes qui nous apportent notre nourriture. Pourquoi me demandes-tu ça? 

_ Parce que je ne les ai jamais vus.

_Ah? Eh bien tant pis pour toi. Maintenant, sors. Et tu es puni.

_Je n’ai pas fait exprès de te frapper!

_Peut-être, mais la porte n’est pas un tambour. Dans ta chambre une semaine, pour réfléchir. 

Keefe profita de sa semaine de punition pour se perfectionner en dessin, et il essaya d’apprendre à écrire. Ce fut un succès, et à la fin de la semain, il prit un page blanche et nota:

                                                         VOIR LES GNOMES


JE DOIS TENTER DE LES VOIR, 

DEMAIN, RÉVEIL À 5H.



Le lendemain, Keefe se leva donc à 5h et se glissa vers le luminateur. Il eut beau attendre, il ne vit personne. Vers 10h, Keefe repartit vers sa chambre et croisa son père. Et il se souvint. Sa punition prenait fin demain. Donc…

_ Keefe? Qu'est-ce que tu fais ici? Tu es censé être puni, tu te souviens? s’énerva son père. 

_ Excuse-moi, j’y retourne Lord Petit Chef, marmonner Keefe entre ses dents.

_ Pardon? J’ai mal entendu. Répète, immédiatement. 

_J’ai dit: D’accord papa. 

_ Menteur, rétorqua l’empathe en lui prenant le poignet. 

Keefe se dégagea d’un coup sec et s’enfuit dans sa chambre.

Le soir, il se pencha sur sa page et nota:



DEMAIN, RÉVEIL À 4H


Le lendemain, à 4h, il se réveilla et se faufiler jusqu'au luminateur.

Echec

Il y alla à 3h

Echec

Il y a alla à 2h

Echec

Il y alla à 1h

Echec

Il veilla jusqu’à minuit

Echec

Keefe ne comprenait pas. Si les gnomes venaient dans les heures de la journée, il les aurait vus. Il regarda par la fenêtre de sa chambre et soupira. Puis, il eut une révélation. Qui lui disait qu’ils passaient par le luminateur?

Alors, le soir suivant, il s’assit sur le rebord de sa fenêtre et attendit jusqu’à 6h. À 6h, des petites silhouettes arrivèrent par un tunnel souterrain, ouvrirent une espèce de réserve, mirent les légumes dedans et partirent. Keefe avait découvert le secret des gnomes.












Je suis désolée, mon chapitre est court… Mais une année passe vite et j’ai plus d’inspiration, donc, on se retrouve au prochain chapitre, pour l’anniversaire de Keefe!




Laisser un commentaire ?