Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 5

1008 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/12/2022 12:40

Du noir. Rien que du noir. Keefe eut l’impression de se faire engloutir. Il suffoquait.

_ Keefe! Keefe! Réveille-toi! disait une voix.

C’est bien gentil, mais là j’en ai pas la force… désolé.

_ Bon, Keefe, on a bien ri, mais maintenant c’est fini. Dépêche-toi de te réveiller!

Ce ton de voix… Lord Cassius… Mais quel bonheur… Il allait rester dans le noir encore un petit moment; aucune envie de voir son père.

_ Keefe, il FAUT que tu te réveilles! Si tu n’ouvres pas les yeux maintenant, tu ne les ouvriras plus jamais!

Ce timbre de voix… Il le reconnaissait… C’était Monsieur grosses lunettes! Il était venu le voir, il y a quelques années, après son cauchemar… À ce moment, Keefe suffoquait dans son sommeil, prisonnier de son rêve et de la statue de son père. Ses parents avaient dû appeler Elwin, qui l’avait réveillé.

_ Vous ne pouvez plus rien faire? On est obligé de le convaincre de se réveiller? Il n’y a pas d'élixir?

_ J’ai déjà fait ce que je pouvais. Maintenant, ce qu’il faut, c’est qu’il est la force et l’envie de se réveiller.

_ Mais c’est vous le docteur!

Voilà que sa chère petite maman se joignait à la conversation… Mais quel bonheur…

_ Bon, sortez, je vais essayer de le convaincre.

Il entendit des bruits de pas, ses parents sortaient. Où Elwin.

_ C’est moi, Keefe. Elwin. Il n’y a rien qui te donnes envie de revenir? Réfléchis… Quelqu’un que tu aimes?

J’aime mes parents, du moins je crois, mais eux, est-ce qu’ils m’aiment? Quand à une fille… J’ai 5 ans! 

_ Je suis persuadé qu’ils t’aiment… C’est juste dûr à dire… Et puis… une fille?

Non… Je suis allé en Atlantide où ailleurs, mais jamais aucune fille ne m’a plût. Et puis j’ai 5 ans.

_ J'imagine que tu es trop petit. Moi, je crois que j’ai environ 700 ans.

_ Quoi?

Keefe ouvrit les yeux brusquement.

_ Eh bien oui. Enfin, je crois.

_ Mais je croyais que c’était 300 ans!

_ Bon, il faut que je te fasse avaler ça, allez, ouvre la bouche.

_ Rassurez-moi, c’est pas trop dégoûtant?

_ Ça, je ne peux pas le garantir, mais de toute façon tu vas le boire.

Keefe bu. Et failli recracher. La mixture avait un goût oscillant entre crottin de sasquatch et d’urine de yeti.

_ Tiens, un bonbon. alors, pourquoi tu n’as pas mangé de la semaine?

_ Comment le savez-vous? Tu t’es évanoui, et les tests sur ton organismes m’ont montré que tu n’avais quasiment rien mangé.

_ En effet… J’ai été puni une semaine dans ma chambre et…

_ Pourquoi as-tu été puni?

_ J’avais… j’avais…

_ Oui?

_ J’avais chipé de l’urine de yéti de chez vous, et j’en ai glissé dans le gel pour les cheveux de mon père.

Elwin pouffa discrètement. RIen qu’à l’idée d’un Lord Cassius couvert d’urine de yéti faisait pétiller ses yeux.

_ Je vois… Alors c’était toi… J’imagine déjà ce que tu vas faire comme dégâts à Foxfire!

_ Je veux pas y aller.

_ Ah bon? Mais tout le monde veut y aller!

_ Non. Pas moi. fit Keefe en croisant les bras.

_ Et pourquoi tu ne veux pas y aller? demanda Elwin qui se sentit de plus en plus l’âme d’un psychologue.

_ Parce que ça réjouirai mes parents.

_ Oh. Et si tu y allais, mais qu' à la maison, tu étais affreux?

_ J’ai pas envie d’étudier. J’ai déjà une bonne mémoire.

_ Une bonne mémoire ne suffit pas. Il te faudrait au moins un mémoire photographique, et encore!

_ C’est quoi une mémoire photographique?

_ C’est quand on enregistre tout ce qu’on voit comme si c’était une image et qu’on ne l’oublie jamais.

_ Bah j’ai une mémoire photographique.

_ Ça m’étonnerait. Pour en revenir à ta punition, tes parents te nourrissent quand même?

_ Oui.

_ Mais tu refuses de manger?

_ Oui.

_ Pourquoi donc?

_ Parce que c’est dégoûtant.

_ Quoi? Mais il n’existe que trois ou quatres légumes gnomes pas très bons! Qu’est-ce qu’ils te donnent?

_ Des espèces de boules vertes.

_ C’est vrai que c’est pas très bon. Mais c’est nourrissant! Il faut en manger, sinon, tu t'évanouiras! Sinon, je peux te proscrire d’arrêter cette nourriture, ça te va?

_ Oui!

_ Bon. Tu as un transmetteur?

_ Non, papa dit que c’est pour les grands.

Elwin partit dans son bureau. Keefe l’entendit farfouiller jusqu’à ce que le flasheur pousse un cri:

_ Rah! Saleté d’urine!

Il revint finalement, sa blouse trempée d’une substance que Keefe identifia sans mal comme l’urine de yéti. Elwin lui donna le transmetteur, puis lui expliqua le fonctionnement.

_ Tu devras l’utiliser pour me prévenir si tes parents recommencent à te donner ça. Et, cache-le. Ils pourraient très bien te le confisquer.

Keefe le glissa dans sa poche tandis que le médecin appelait ses parents.

Ils arrivèrent, et Elwin leur donna un mot. Puis, il dit au revoir à Keefe, avant de partir. Lord Cassius prit le jeune garçon par le poignet et ils sortirent.

_ Tu aimes ce médecin?

_ Pas spécialement.

Mais Keefe adorait le médecin. Il ne voyait juste pas pourquoi il devait répondre à son père.

_ On ne ment pas à un empathe. Tu l’aimes bien?

Keefe fronça les sourcils et se dégagea rapidement.

_ Je ne vois pas en quoi ça te concerne. Puis il fila dans sa chambre.






Désolé si vous avez cru au début qu'on était revenu au 8 avec notre chère Blondinette, mais Keefen'a que 5 ans dans ce chapitre!







Laisser un commentaire ?