Mémoire de la famille Carmine

Chapitre 1 : Commémoration

Chapitre final

1504 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/06/2020 20:49

Commémoration


Cinq ans après la fin de la guerre contre les Locustes, Le frère et la sœur Carmine, seuls survivants de leur famille, se réunissent autour de la tombe de leurs frères, après un long moment de séparation, pour rouvrir de vielle blessure. Clayton était le premier sur les lieux, il portait encore son armure de Gears. Une main se posa sur son épaule. Quand il se retourna, il faisait face au visage mécontent de sa jeune sœur.  

-         Comment oses-tu ! Comme oses-tu arborer les couleurs de la CGU ! Cria-t-elle.

-         C’est pas comme ça qu’on dit bonjour à son frère après tout ce temps. Répondit Clayton avec un ton sarcastique.

-         Ils nous ont tout prit ! Ils nous ont pris Anthony ! Ils nous ont pris Benjamin… lui dit-elle avec une voix tremblante

Au nom de Benjamin, Clayton la prit subitement dans ses bras. Il savait que sa sœur, Elena, ne s’était pas totalement remise de la mort de leur jeune frère. Elle pensait que c’était sa faute de ne pas avoir pu le sauver ce jour-là.  

-         Ce sont les Locuste qui nous ont pris Anthony et Benjamin, les Locustes ! Affirma Clayton avec fermeté en serrant sa sœur plus fort contre lui.

Elle se libéra de son étreinte et se tourna vers les tombes qu’elle savait vides. C’était juste un lieu de recueil, de souvenir, pour eux. Tout ce qui reposait sous terre était la plaque d’identification en métal de son frère Anthony. Celle de Benjamin, Elena ne pouvait pas encore se résoudre à l’enterrer. Elle la portait autour du coup depuis toutes ces années.

-         Tu te souviens quand Marcus Fenix en personne nous a rapporté sa plaque et nous a annoncé sa mort ? Demanda Elena, la voix emplie de mélancolie. 

-         Comme si c’était hier. Lui répondit son frère sur le même ton.

Ils étaient à la base de la CGU. Ce jour-là, chacun vaquait à ses occupations quand un supérieur les a réunis dans un bureau. C’est là que Fenix a fait son apparition dans la pièce. Il avait l’air totalement abattu. Il resta silencieux un moment, puis fit un pas vers eux. Il avait pris la main d’Elena et posé la plaque d’identification d’Anthony dans sa paume. Quand elle vit le nom gravé dessus, elle ne voulait pas le croire. Clayton la lui arracha des mains et, emplie de colère, il demanda comment leur cher frère avait passé l’arme à gauche. Fenix leur raconta toute l’histoire, il fut abattu par un sniper Locustes et il était désolé de ne pas avoir pu le sauver ni le venger car le tueur avait pris la fuite. Elena resta silencieuse alors que Clayton renversa au sol tout ce qu’il trouvait dans la pièce avant qu’elle finisse par l’arrêter et ils s’effondrèrent en larme dans les bras l’un de l’autre.

Un silence pesant s’installa. Clayton remarqua que sa sœur fixait intensément la pierre tombale de Benjamin et manipulait sa plaque d’identification. Il posa alors sa main sur son épaule pour la tourner vers lui.

-         C’est pas ta faute pour Ben, il est temps que tu te pardonnes. Lui dit-il avec une voix rassurante.

-         J’aurais pu le sauver ! j’étais là et je n’ai rien fait ! Dit Elena tremblante de colère et au bord des larmes.

-         NON ! Clayton haussa d’un ton avant de reprendre. Tout et aller trop vite, tu pouvais rien faire. 

-         Qu’est ce que t’en sais !? Tu n’étais pas là ! Cria-t-elle d’un coup en le poussant.

Son frère l’attrapa pour l’étreindre à nouveau dans ses bras, il se souvenait très bien de ce qu’il c’était passé dans l’estomac de ce ver de pierre géant, mais il ne saura jamais ce que sa sœur à ressentie. Elena était, à l’époque, dans l’escouade Delta avec son jeune frère, commandé par Marcus Fenix. Pendant une de leurs missions, ils devaient rejoindre le point extraction qui se trouvait au sommet du toit d’un vieil immeuble délabré. Ils étaient submergés de toute part, une pluie de balle et de hurlements inhumains de la part des locustes. Quand l’hélicoptère arriva enfin pour les sauver, Ben se prit une balle dans l’épaule, Elena se mit à crier son nom et courra vers lui. Elle attrapa son jeune frère et le conduisit dans l’engin, se croyant en sécurité. C’est alors qu’un immense ver de pierre sortit du sol et essaya de gober l’hélico, sans succès. Malheureusement, l’engin subit une attaque aérienne. Le pilote perdit le contrôle et Benjamin tomba tout droit dans la gueule du ver géant. L’hélicoptère suivit le même sort. Quand elle se réveilla avec le reste de l’escouade, dans le ventre de cette créature, son frère manquait à l’appel. Elena et ses compagnons partirent à sa recherche et, quand ils le trouvèrent enfin. Le pauvre jeune homme était au sol en train de se faire dévorer par un Nemacytes. L’équipe ouvra le feu et une des créatures entraina dans sa fuite le corps de Benjamin dans des piques corrosifs qui lui avait fait fondre tout son torse jusqu’à l’os. Elena se mis à hurler, elle jeta son arme au sol et se laissa tomber à genoux à côté du corps de son frère atrocement mutilé. Les larmes lui noyaient les yeux. Ses cris de douleur étaient insupportables pour ses compagnons. Mais, le jeune frère, dans son dernier souffle, réussit à dire à sa sœur qu’il les aimait, elle et leur frère Clayton, avant de mourir de ses blessures. Elena se leva et s’éloigna du corps de son frère pour vomir ses tripes.

-         Je suis toujours là, moi et pourtant, ils ont essayé. Lui dit alors son frère avec entrain.

-         T’es vraiment trop con. Dit-elle avec, enfin, un petit sourire au lèvre. Je me souviens de ton crash d’hélico.

-         Oui, mais je suis toujours là. Répondit Clayton en riant.

Elle était sur l’île d’Azura, en train de combattre la reine locuste. Quand les renforts aériens, dirigés par Clayton, sont arrivés pour épauler l’équipe Delta. Il tirait à la sulfateuse sur la reine qui, énervée, ordonna à sa monture de tirer un projectile sur l’hélicoptère de Clayton. Le pilote perdit le contrôle et s’écrasa sur une plage. L’équipe Delta pouvait voir l’explosion de là où elle se trouvait. À cet instant précis, Elena pensait qu’il était mort. La tristesse et le désespoir d’avoir perdu son troisième et dernier frère brisa en elle toute volonté de combattre. C’est le Caporal Damon Baird qui l’avait remise sur pieds. Après la mort de la reine locuste, elle retrouva son frère en vie en train d’aider les blessés. Elle courra vers lui en criant son nom, retira son casque et lui mis une claque avant de le serrer dans ses bras.

-         Tu enlèveras jamais ce casque débile ? Lui dit sa sœur avec un sourire taquin.

-         Pas avec toi dans les parages ! Lui rétorqua son frère en riant.

Elena retira la plaque d’identification de Benjamin et se mit à genoux pour l’enterrer là où il était censé reposer. 


Voilà, je l'ai dis, je l'ai fais.

J'espère que mon petit OS vous aura plu.

ça parlera surement plus à ceux qui connaissent le lore du jeu.

Sur ce, vous pourrez me retrouver sur ma fanfic sur Warcraft.

À là revoyure !

Laisser un commentaire ?