Vers le fond d'une mer infinie

One-shot

Yomiel était un maître spécial, aux yeux de Sissel. Rien ne laissait comprendre qu’il était vivant – son regard même était semblable à celui d’un homme mort.
Las de cette vie qui n’en est plus une, Yomiel emmène son fidèle compagnon sur le port, pour envoyer à la mer un appel de détresse, sous la forme d’une petite bouteille. Si quelqu’un la trouve et comprend les sentiments qu’il éprouve, alors peut-être pourrait-il renoncer à son terrible projet.

Dernière mise à jour 29 août 2023, 12:37

Chapitre 1 : Sissel

4005 mots, Catégorie: M

« On appelle ça une bouteille à la mer, » articula-t-il, laissant sa voix s’estomper dans un murmure.
Extirpant du petit bagage qu’il avait gardé tout ce temps fermement maintenu dans sa main un objet translucide, et qui contenait une petite liasse de feuilles maintenue repliée sur elle-même à l’aide d’une corde, il l’observa un instant, sans rien dire.
« Certains envoient des messages pour qu’ils traversent le monde et atteignent un inconnu, par-delà les mers. Mais moi… »

Dernière mise à jour 24/08/2023 09:34

Chapitre 2 : Yomiel

5306 mots, Catégorie: M

« On appelle ça une bouteille à la mer. »
Sa voix, qui lui était si étrangère, domina la mélodie sifflée par les vagues venant s’échouer en contrebas, léchant le béton et les brise-vagues aux formes si étranges. Bientôt, elle s’estompa et se fondit dans un silence assourdissant, qu’il détestait tant, mais qu’il ne pouvait se permettre de perturber.
« Certains envoient des messages pour qu’ils traversent le monde et atteignent un inconnu, par-delà les mers. Mais moi… »

Dernière mise à jour 24/08/2023 09:36