Ghost Whisperers in Canada

Chapitre 10 : Visite inattendue 2

1024 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2023 02:34


Le 3 juin 2007, Kevin McCall, un homme de vingt-sept ans, qui vivait dans l'arrondissement de Ville-Marie, est mort happé par un véhicule alors qu'il traverse la rue. Son âme, elle, se souvient d'un nom: Melinda Gordon. Ils se sont connus pendant deux ans, alors qu'ils étaient étudiants au Collège de Maisonneuve de 1999 à 2001.


L'esprit errant apparaît dans un coin de la pièce où se trouve Melinda Gordon (27 ans). Il la trouve toujours aussi excitante avec ses mini-jupes et ses décolletés généreux. Il profite du moment pour la regarder...

Melinda remarque la présence de l'esprit et dit : – Qui êtes-vous ?

Kevin McCall ne répond pas. Il disparaît de sa vue. Elle soupire. Elle voit un esprit qui est dans sa demeure depuis quelques années, à savoir Alain Duchamps. Il lui décrit l'esprit qui se cachait dans l'ombre, car il l'a vu avant qu'il apparaît dans le coin : un jeune homme de la mi-vingtaine, apparemment mort dans un accident de voiture. Melinda remercie son informateur. Mais elle est perplexe quant à son identité. Elle fait une recherche rapide sur son ordinateur de bureau au salon, mais il y a beaucoup d'articles d'archives sur les accidents de voiture à Montréal. Elle abandonne sa recherche : impossible de trouver un indice intéressant, car l'esprit errant peut être décédé récemment ou non. « Tant que je ne sais pas son nom, impossible de savoir ce qui le retient encore parmi les vivants » pense Melinda Gordon-Lawrence.


Lorsque Gabriel Lawrence (37 ans) revient du travail, à 19h, il embrasse son épouse, qui lui raconte la mystérieuse visite. D'ailleurs, elle ajoute que les enfants (Mery, sept ans; Oliver, cinq ans; Alexander, quatre ans et Adrien, bientôt trois ans) se sont montrés nerveux lorsque l'esprit est apparu. « Mon chéri. devrais-je m'inquiéter de cet esprit ? » ajoute Melinda en caressant le torse de Gabriel. Il lui répond que la connaissance de son identité leur faciliterait la tâche... Elle se rend à son avis.

Gabriel soulève son épouse dans ses bras et la transporte dans leur chambre. Kevin McCall apparaît dans un coin de la chambre, de manière à rester dans l'ombre. Les deux, étonnés de cet acte de voyeurisme, jettent les draps sur eux. Gabriel, un peu gêné d'être observé par un esprit qui se cache, lui dit d'un ton sévère : « Monsieur, pouvez-vous vous présenter, s'il vous plaît ? »

L'esprit disparaît de leur vue. Le couple soupire. Gabriel la câline doucement.


L'esprit errant, pendant une semaine, se joue ainsi des deux chuchoteurs d'esprits. Il se plait particulièrement à regarder Melinda nue le soir lorsqu'elle se change pour aller dormir. Évidemment, elle s'en plaint à son Gabriel, qui est jaloux. Il parvient à trouver un moyen pour lui arracher de la bouche son identité : à la fin de la semaine, l'âme du constable spécial sort de son corps et parvient à maîtriser l'esprit errant... Au moins, Gabriel le traîne de force devant sa femme, qui est morte de frayeur en voyant son âme. Melinda supplie Gabriel de regagner son corps; il lui réplique: « Pas tant que nous ne réglons pas ce cas ! »

Et, en s'adressant à l'esprit errant, l'âme de Gabriel, qui lui tient les mains derrière le dos, dit : « Là, Monsieur, présentez-vous, ou je vais vous montrer que je maîtrise bien mes techniques policières ! Je vous recommande de vous tenir loin de ma femme, compris ? »

L'esprit errant, visiblement effrayé par une telle démonstration de force, dit à Melinda : – Ma pauvre Melinda ! Je te plains d'avoir un époux aussi violent !

Gabriel, vert de jalousie, lui tord les bras et crie : – Répondez IMMÉDIATEMENT à ma question!!

– Oui...Oui... Je suis... Kevin... McCall...

Melinda, étonnée, se renfrogne et dit : – Toi ! Là, franchement, je suis d'accord avec Gabriel ! MON Gabriel, tu devrais lui asséner un coup de matraque sur la tête !

Gabriel, d'un ton jaloux : – C'est un petit copain ?

Melinda : – Oui, au cours de mes études au Collège de Maisonneuve. Lorsque je lui ai dit pour mon don, il s'est moqué de moi. Et je ne peux pas lui pardonner ça !

Kevin McCall, étonné : – Mais, Melinda...

Gabriel, très en colère, le jette par terre, avec un coup de pied bien appliqué au visage, lui crache au visage (du moins, si une âme peut faire de telles actions) et dit d'un ton sévère : – Disparaissez de ma vue ! Partez dans la Lumière et que le Diable vous emporte !

Devant le sérieux du constable spécial, l'ex petit copain n'ose pas dire un mot. Melinda le rassure en disant qu'il doit quitter le monde des vivants. « Il faut simplement tourner la page ! » ajoute-t-elle en guise de conclusion, son plus beau sourire aux lèvres.

Kevin McCall se rend à l'évidence du propos... Au moins, il part serein, avec le dernier sourire de Melinda comme souvenir et motivation. Il est parti dans la Lumière.


Une fois l'esprit errant parti, Melinda se tourne vers l'âme de Gabriel et lui dit : – Mon amour, s'il te plaît, regagne toute de suite ton corps... Et prouve-moi que tu es encore vivant !

Avec un sourire aux coins des lèvres, l'âme lui répond affirmativement. Elle revient dans son corps propre. Et voilà Gabriel qui arrive devant sa femme, la soulève et lui murmure à l'oreille : « Melinda, je vais te prouver que je suis bel et bien présent corps et âme... » Il lui fait un clin d'œil complice et la transporte jusqu'à leur chambre. Heureusement, les enfants sont dans le jardin avec la gardienne. Une fois la porte de leur chambre fermée, Melinda est rassurée que son époux est aussi présent en corps; c'est quand même plus simple pour les câlins... Elle lui murmure : « Tu es vraiment génial ! » Et elle se blottit contre lui; il l'enlace.


Laisser un commentaire ?