Can you see us ? Monde ordinaire et monde extraordinaire

Chapitre 1 : Introduction

2991 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/07/2023 15:17

Carl Neely (né en 1973), policier-détective qui peut communiquer avec les esprits errants, marié à Hélène Popović et père de trois enfants, Marie, David et Samuel. Ami de Jacques (Jim) Christopoulos depuis les études, ayant des cours communs et ayant collaborés ensemble au début de leur carrière respective et même un peu plus tard, lorsque le policier-détective n'était que policier-patrouilleur. Malgré qu'il soit détective, Carl Neely se permet de faire des patrouilles pour se reposer l'esprit des enquêtes. Certaines enquêtes sont nécessaires pour régler des cas d'esprits errants et, parfois, certains esprits savent l'aider, même si que le détective préfère toujours vérifier trois fois leur propos et les interroger plusieurs fois, il a appris à ne pas prendre les propos d'un défunt comme une vérité certaine, ni les propos des vivants comme vérité absolue, il vérifie toujours, recoupe les témoignages et fait plus confiance en sa capacité de déduction, à ses rêves, à ses collègues, Paul Eastman et Marion Buonaparte, et à son père et à son frère. Aussi, il sait demander à Jacques Christopoulos de l'aider pour ses enquêtes d'esprits errants, surtout pour accéder aux archives de l'hôpital Mercy.


Hélène Popović (née en 1975), épouse de Carl Neely depuis 1998, mère de Samuel (2000), Marie (2001) et David (2002), elle travaille comme enseignante de français au lycée, mais, depuis qu'elle est mère, elle s'occupe de ses enfants. Son intuition féminine aide beaucoup son mari et elle sait que le détective peut voir les esprits errants. Sans oublier qu'elle est le confident de son mari lors de ses enquêtes.


Jovan Popović (né en 1948), père d'Hélène, de Jean et de Paul Popović, marié à Anne-Béatrice de Beauséjour (1950) depuis 1974, professeur de religion, spécialiste des croyances des peuples slaves, autant pré-chrétiennes que chrétiennes (surtout orthodoxes).


Paul Neely (né en 1977), frère de Carl Neely, célibataire, maçon. Il a des visions à distance depuis son enfance. Il est poète lors de ses temps libres, et certains mauvais esprits savent le posséder, parmi lesquels Guido Romano. Cet esprit errant, de son vivant, était un banquier et fondateur de secte et était en faveur du fascisme et de Benito Mussolini. Il est né en 1885 et est mort en 1966 en se suicidant.


Amélie Neely (née en 1975), sœur de Carl et Paul Neely, infirmière, mariée à François Reynaud depuis 2000. Elle est recrutée par les services secrets pour administrer des médicaments aux individus considérés indésirables et dangereux. Amie (et amante) d'Élie James depuis 1999, elle est une sorcière.


John Neely (né en 1945), père de Carl, Paul et Amélie Neely, marié à Katarina Dimitrievna Baranovskaïa (née en 1949 et morte en 1984, hôtesse dans un avion) depuis 1971, traducteur et poète, il maîtrise parfaitement cinq langues, l'anglais, le français, le russe, l'allemand et le grec. Il a une capacité surnaturelle depuis son enfance, la rétrocognition, et est souvent sujet à des possessions d'esprits lorsqu'il écrit ses poèmes. Avec sa rétrocognition, il aide souvent la police locale et son fils dans leurs enquêtes. Il s'est converti officiellement à l'orthodoxie depuis son mariage, ce qui lui attire la haine de son père. Il s'est remarié deux ans après la mort de sa première épouse avec Maria Vladimirovna Sadovskaia et le couple a un fils, prénommé Ivan, né en 1987. John Neely, en bon père, ne néglige pas ses enfants du premier lit.


Dimitri Alexievich Baranovski (1921), père de Katarina Dimitrievna Baranovskaia (1949-1984), de Piotr Dimitrievich Baranovski (1951) et de Vera Dimitrievna Baranovskaia (1952), marié à Marina Pavlovna Belooussova (1925), pilote.


Adrien Neely (1925), père de John, Mary et Denis Neely, marié à Melinda Benford (1927), politicien local, alcoolique et coureur de jupons notoire. Il était bisexuel.

Adrien Neely a eu une affaire avec sa propre sœur, Ann Neely, en 1944 et de cette union incestueuse est née Lucie Smith (elle porte le nom du mari d’Ann Neely) et avec son demi-frère, Philippe Neely. Bien sûr, Melinda Benford ferme les yeux sur les infidélités de son mari, puisqu’elle a connu plusieurs amants pour compenser à l'absence de son mari à faire ses devoirs conjugaux.


Pierre Neely (1900-1997), père d'Adrien Neely (1925), Ann Neely (1926-2000), Joannie Neely (1930-1935) et Philippe Neely (1931-2003), marié à Lisa Fortuna (1905-1990) avec qui il a Adrien et Ann, puis à Emma James (1910-2000) avec qui il a les deux derniers enfants, bijoutier.


Mary Neely (1946), sœur de John Neely, mariée à Martin Jovanović (1950) de 1972 à 1974 et à André Gordon (1953) depuis 1975 et mère de deux garçons, Patrick (1973) et Edgar (1975), femme au foyer. 


Denis Neely (1947), frère de John Neely, marié à Joséphine De Larochefort (1952), père d'une fille, Brigitte, née en 1976, écrivain de nouvelles et de romans. Il voit les âmes errantes, mais il travaille pour le Mal.


Jacques (en grec Iákovos qui devient l'équivalent de Jacques, surnommé Jim par son épouse) Christopoulos (né en 1974), ambulancier empathique, marié à Mélinda Gordon depuis 2001.


Mélinda Gordon (née en 1976), vendeuse dans une boutique d'antiquités, elle est voyante. Fille de Thomas et Élizabeth Gordon, sœur de Mattias Gordon et demie-sœur de Marie Eastman, mariée à Jacques (Jim) Christopoulos.


Paul Eastman (né en 1957), premier mari d'Élizabeth Cherchasky de 1975 à 1976 avec laquelle il a une fille, Marie, il se remarie en 1980 avec Aglaé Christopoulos (1948, tante de Jim Christopoulos, elle a une fille de son premier mariage, Sophie) et de cette union des jumeaux sont nés, Georges et Jean. Il est policier-détective de formation, collègue de Carl Neely. Il voit et entend les esprits errants.


Christian Eastman (1927), père de Natascha (1953), Paul (1957) et Arthur Eastman (1958), marié à Katia Mikhaïlovna Nietmiets (1930) depuis 1950, cuisinier et passionné d'Histoire. Christian et son épouse vivent en Russie.


Natascha Christianovna Eastman, sœur de Paul Eastman, infirmière de formation, mariée à Piotr Lew (1950) depuis 1975, mère de Florian (1976) et d'Halina (1978). La famille vive en Pologne.


Arthur Christianovich Eastman, marié à Olga Viktorovna Krasnopolskaia (1960) depuis 1985, père de Maria (1987), Christof (1988) et de Yaromir (1990), mécanicien. La famille vive en Allemagne.


Thomas Gordon (né en 1950), second mari d'Élizabeth Cherchasky depuis 1976, juge. Il est possédé par des entités démoniaques. Il n'apprécie ni Marie Eastman, ni Mélinda Gordon depuis leur enfance.


André Gordon (1953), frère de Thomas, marié à Mary Neely en secondes noces, avocat.


Thalia Gordon (1947), sœur de Thomas, mariée à Luke Young (1940) depuis 1976, mère de Nancy (1977) et de Charles (1979), professeur d'Histoire.


Alexis Gordon (1926-1961), père de Thomas Gordon (1950), d'André Gordon (1953) et de Thalia Gordon (1947), marié à Anne-Claire Frey (née en 1929) depuis 1946, chirurgien.


André Gordon (1900-1989), père d'Alexis Gordon (1926) et d'Audrey Gordon, marié à Sonia Rosenthal, professeur de littérature anglaise à l’Université d’Oxford.


Élizabeth Cherchasky (née en 1957), épouse de Thomas Gordon, fleuriste. Elle voit les esprits errants, mais ne les aide pas, au contraire, elle les utilise à ses fins.


Mattias Gordon (1978), fils de Thomas et Élizabeth Gordon, frère de Mélinda Gordon-Clancy, ingénieur, célibataire. Il est ami avec Richard Payne et Andrea Marino. Il s'est lié d’amitié avec Marion Buonaparte (collègue de Paul Eastman et de Carl Neely, qui a des visions à distance, mais il travaille pour les services secrets, son père, Amadeo Buonaparte, est un chef de mafia en Italie) et est très intéressé par Carl Neely.


Marie Eastman (née en 1975), fille de Paul Eastman et Élizabeth Cherchasky, demie-sœur de Mélinda Gordon, voyante, épouse de Vladimir Pavlovich Bogdanov depuis 2000, réceptionniste dans un hôtel. Mère d'une fille, Irina, née en 2002, et d'un garçon, Emmanuel, en 2004.


Pierre Christopoulos (né en 1975), frère de Jacques (Jim), serveur, marié à Josette-Anne Germain depuis 1998, père de deux enfants, un garçon, prénommé Hector, né en 2000 et une fille, prénommée Eugénie, née en 2001.


Athena Christopoulos, (né en 1976), sœur de Jacques (Jim), institutrice, mariée à David Benchetrit depuis 2003.


Hiéroclès Christopoulos (né en 1947), père de Jacques (Jim), Pierre et Athena, marié à Hélène Mavromichalis (née en 1950), facteur.


Gabriel Lawrence (né en 1977), fils naturel de Jeanne Lawrence (une diseuse de bonnes aventures) et Thomas Gordon, célibataire, thanatopracteur.


Énée Christopoulos (né en 1920) marié en 1945 à Esther Balaskas-Christopoulos (1923) (les Balaskas sont des Juifs Grecs), père de Hiéroclès (1947), d'Aglaé (1948) et de Dimitri (1949), prêtre orthodoxe.


Bacchus Christopoulos (1895-1989), père d’Énée (1920), d’Ajax (1921) et de Thésée (1922), marié à Andromaque Dimopoulos (1897-1990), vigneron. Il a un enfant illégitime avec Ariane Karagiannis en 1925, un garçon, prénommé Cronos. Il est alcoolique.


Aphrodite Christopoulos (1896-1990), sœur de Bacchus, épouse de Dimitri Vlachou (1890-1979, policier), mère d’Athanase (1923), de Persée (1924) et d’Artémis (1925).


Ajax Christopoulos (1921), frère de Bacchus, époux de Valérie Vitrani, père de Marie (1946) et de Valentine (1947), commerçant.


Thésée Christopoulos (1922-2001), marié à Despina Pantazi, père de Déméter (1947) et d’Arès (1949) mercenaire dans la Légion, décédé lors d'une mission en Afrique.


Richard Payne (1958), professeur d'anthropologie, spécialiste des sciences occultes, à l'université, ami d'Élie James, marié à Katerina Dimitrievna Smirnova. Malgré que sa femme soit Russe, il ne s'est pas converti à l’orthodoxie, ni officiellement, ni officieusement, il demeure athée et sceptique, mais a pris goût à la vodka et au kvas, qu'il boit régulièrement, et connaît un rudiment de la langue.


Élie James (1957), professeur de psychologie et de philosophie, ami de Richard Payne, célibataire. Il n'a aucune capacité surnaturelle, hormis qu'il peut être possédé par le psychiatre Calvin Byrd lorsqu'il l'appelle dans une séance spirite. Le psychiatre Calvin Byrd était un sadique et méchant psychiatre qui rendait fou ses patients, en plus de tester des méthodes inhumaines (lobotomie, électro-thérapie, et autres méthodes) né en 1900 et mort en 1980, il était fasciné par Josef Mengele et ses traitements.


Joshua Bedford (1959), recteur de l'université, professeur de philosophie et d'économie, connaissance d'Élie James, marié à Anita Sirjacques, père d'une fille, prénommée Adrienne-Diane, et, officiellement, d'un garçon, prénommé Thomas-Camille (son père est Giuliano Albano, collègue italien de Bedford au département d'économie, il était convoqué à une conférence et, après la conférence, Joshua Bedford lui a présenté sa femme pour s'entendre à demi-mots pour pratiquer un ménage à trois, c'est dans ce cadre qu'il a rencontré l'épouse de Bedford et lui a fait un enfant)


Andrea Marino (1976), avocate, sœur de Michel Marino, son père, Albert-Romain Marino, avocat, est un bon ami de Thomas Gordon. Andrea Marino travaille comme secrétaire à la station de police où travaille Carl Neely, étant très intriguée par la capacité du policier-détective et très intéressée à se glisser dans son lit, à être sa maîtresse.


Tricia al Hariri (1975), amie de Jim Christopoulos, sage-femme de métier, marié à Ahmed Barak (1970), comptable, depuis 1997. Mère d'une fille Nathalie (1998), d'un garçon Pierre (2000) et d'une fille Emma (2001).


Arthur Cherchasky (1930), père d’Élizabeth (1957), d’Hanna (1958) et Lucjan Cherchasky (1959), marié à Boleslawa Kłosiński (1935), professeur de langue vivante à l’université


Hanna Cherchasky, sœur d’Élizabeth, mariée à Jan Langowski (1955), mère de Robert Langowski (1983) et de Barbara Langowski (1985). Jan Langowski est propriétaire d’un magasin, pédophile incestueux avec sa fille lorsqu’elle avait 17 ans, Hanna Cherchasky a, la veille de son mariage, a eu une aventure avec son beau-père, Erwan Langowski.


Lucjan Cherchasky, marié à Mariana Vasilieva, père de Mila Cherchasky, de Sofiana Cherchasky et de Marc Cherchasky, informaticien.

Il a eu une aventure avec la sœur de son épouse, Rada, et une fille est née de cette relation, Lucie Vasilieva (la bâtarde porte le nom de jeune fille de sa mère) qui est abandonnée dans un orphelinat à l'âge de deux ans.


Adam Cherchasky, père d’Arthur, de Wera et d’Oliwia avec Aurélie Bergmann, gynécologue.



Généalogie des Neely

Carl Neely + Hélène Popović = Samuel, Marie et David.

Jovan Popović + Anne-Béatrice de Beauséjour = Hélène, Jean et Paul.

John Neely + Katarina Dimitrievna Baranovskaia = Carl, Paul et Amélie (premières noces)

John Neely + Maria Vladimirovna Sadovskaia = Ivan (secondes noces)

Amélie Neely + François Reynaud = ?

Adrien Neely + Melinda Benford = John, Mary et Denis.

Adrien Neely + Ann Neely = Lucie Smith (aventure extra-conjugale, la bâtarde porte le nom du mari d'Ann Neely).

Mary Neely + Martin Jovanović = Patrick (premières noces).

Mary Neely + André Gordon = Edgar (secondes noces).

Denis Neely + Joséphine De Larochefort = Brigitte.

Pierre Neely + Lisa Fortuna = Adrien et Ann (premières noces).

Pierre Neely + Emma James = Joannie et Philippe (secondes noces).

Carl Andrew Neely + Mary Mitford = Pierre, Jeanne et Edward

Horace Neely + Elizabeth Stuart = Frederick, Carl Andrew et Catherine

Horace Neely + Selina Hastings = Théophile (aventure extra-conjugale)


Généalogie des Baranovski

Dimitri Alexandrovich Baranovski + Slava Vladimirovna Miloslavskaïa = Katarina, Arkadi et Rodion.

Katarina Dimitrievna Baranovskaia + John Neely = Carl, Paul et Amélie.

Arkadi Dimitriovich Baranovski + Natalia Ilyinitchna Tataryna = Nikita et Grigori.

Rodion Dimitriovich Baranovski + Svetlana Georgievna Andreïa = Slava, Irina et Tamara

Aleksandr Pavlov Baranovski + Ielizaveta Maksimilianova Bogdanovitch = Kirill, Dimitri et Radoslav

Pavle Sergueïevitch Baranovski + Irina Viktorovna Medvedeva = Zinaida, Yelena et Aleksandr

Pavle Sergueïevitch Baranovski + Fedora Georgievna Bulinskaïa = Tatiana et Yuri (relation extra-conjugale)


Généalogie des Eastman

Paul Christianovich Eastman + Élizabeth Cherchasky = Marie (premières noces)

Paul Christianovich Eastman + Aglaé Christopoulos = Georges et Jean (deuxièmes noces)

Christian Eastman + Katia Mikhaïlovna Nietmiets = Natascha, Paul et Arthur

Natascha Christianovna Eastman + Piotr Lew = Florian et Halina

Arthur Christianovich Eastman + Olga Viktorovna Krasnopolskaia = Maria, Christof et Yaromir

Reinhard Eastman + Renate Weissmann = Christian, Thomas, Anne et Ludwig

Thomas Eastman + Madeleine Dudek = Sibylle, Ariadne et Orest

Anne Eastman + Gottfried Appelbaum = Gottlieb et Immanuel.

Ludwig Eastman + Dunya Konstantinovna Vesel = Ilya, Olga et Dimitri.

Hermann Eastman + Emma Goldman = Reinhard, Kaspar et Cäcilie.

Gustav Eastman + Genowefa Młynarczyk = Hermann, Anna et Nathalia.

Leopold Eastman + Helena Platonovna Doubinskaia = Gustav, Adolf et Hyeronimus (premières noces).

Leopold Eastman + Salomea Heilporn = Eberhard et Wilhelmine (secondes noces) et Rudolf (aventure extra-conjugale de Salomea Heilporn-Eastman avec Gregori Fiodorovich Kalinine)

Leopold Eastman + Rosalie Engländer = Aurora Epstein (aventure extra-conjugale, la bâtarde porte le nom du mari de Rosalie Engländer)


Généalogie des Gordon

Thomas Gordon + Élizabeth Cherchasky = Mélinda et Mattias (mariage).

Thomas Gordon + Jeanne Lawrence = Gabriel Lawrence (aventure extra-conjugale)

Alexis Gordon + Anne-Claire Frey = Thomas, André et Thalia.

André Gordon (jr) + Mary Neely = Edgar

Thalia Gordon + Luke Young = Nancy et Charles.

André Gordon + Sonia Rosenthal = Alexis et Audrey



Généalogie des Cherchasky

Élizabeth Cherchasky + Paul Eastman = Marie

Arthur Cherchasky + Boleslawa Kłosiński = Élizabeth, Hanna et Lucjan

Hanna Cherchasky + Jan Langowski = Robert et Barbara.

Hanna Cherchasky + Erwan Langowski = Tadeusz (aventure extra-conjugale)

Lucjan Cherchasky + Mariana Vasilieva = Mila, Sofiana et Marc

Lucjan Cherchasky + Rada Vasilieva = Lucie Vasilieva (aventure extra-conjugale)

Adam Cherchasky + Aurélie Bergmann = Arthur, Wera et Oliwia

Lucjan-Jozef Cherchasky + Natalia Ickowicz = Adam, Miroslaw et Jadwiga

Arkadiusz Cherchasky + Katarzyna Halpérine = Lucjan-Jozef, Daria-Agatha et Sylwia-Urszula

Arkadiusz Chercharsky + Zuzanna Hoffmann = Henryk (relation extra-conjugale)


Généalogie des Christopoulos

Hiéroclès Christopoulos + Hélène Mavromichalis = Iákovos (Jacques/Jim), Pierre et Athena

Iákovos (Jacques/Jim) Christopoulos + Mélinda Gordon = ?

Pierre Christopoulos + Josette-Anne Germain = Hector et Eugénie

Athena Christopoulos + David Benchetrit = ?

Énée Christopoulos + Esther Balaskas-Christopoulos = Hiéroclès, Aglaé et Dimitri

Aglaé Christopoulos + Achille Manos = Sophie (premières noces)

Aglaé Christopoulos + Paul Eastman = Georges et Jean (secondes noces)

Dimitri Christopoulos + Sarah Moustaki = David et Élizabeth

Bacchus Christopoulos + Andromaque Dimopoulos = Énée, Ajax et Thésée

Bacchus Christopoulos + Ariane Karagiannis = Cronos (aventure extra-conjugale)

Ajax Christopoulos + Valérie Vitrani = Marie et Valentine

Thésée Christopoulos + Despina Pantazi = Déméter et Arès

Anaximène Christopoulos + Doris Benhenia = Bacchus et Apollon

Anaximène Christopoulos + Adrastée Papazoglou = Argos (relation extra-conjugale)


Les enfants de Hiéroclès Christopoulos sont tous nés en Grèce, à Tripoli. La famille quittent le pays des dieux en 1986 pour s'établir aux États-Unis. Les enfants d'Élizabeth Cherchasky, autant avec son premier mari qu'avec son second mari, et les enfants de John Neely sont nés aux États-Unis. Les enfants de Jovan Popović sont nés en France, à Lorient (Bretagne), et Hélène Popović, lors de son programme vacance-travail au Canada, en Ontario, à Hearst à rencontrer son futur mari, Carl Neely. Le détective était à Hearst pour commencer sa carrière, aidé par une recommandation de son cousin Patrick Jovanovich qui a un oncle paternel qui travaille comme policier dans cette ville canadienne. Le détective et son épouse sont restés dans cette ville jusqu'en 2003. La famille a quitté la ville canadienne parce que Danilo Jovanovich, l'oncle paternel de Patrick Jovanovich, ne lui engendrait que des problèmes au travail, ayant peur que le jeune policier n'ambitionnerait de prendre sa place comme chef de la station. La famille part aux États-Unis. Le détective trouve un emploi dans la même station que ses collègues Paul Eastman et Marion Buonaparte avec qui il collabore souvent.

Paul Eastman, qui a fait sa formation en Russie, a travaillé en Ukraine, puis en Pologne où il a rencontré sa première épouse. Après leur mariage, en février 1975, le jeune couple a déménagé aux États-Unis, sur l'insistance d'Élizabeth. Et depuis, il vit dans ce pays. Paul Eastman a rencontré sa seconde épouse, qui avait déjà divorcé de son premier mari, un certain Achille Manos, depuis trois ans, alors qu'il était en vacance en Grèce d'août à septembre. En revenant aux États-Unis, il amène sa fiancée pour la marier en 1980. Paul Eastman et Carl Neely s'aident beaucoup pour régler les cas d'esprits errants qu'ils voient, en plus que chacun se confie à sa femme.

Laisser un commentaire ?