Vie d'un miroir

Chapitre 1 : Vie d'un miroir

Chapitre final

572 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2026 13:31


Le matin, je vois ma maîtresse, une petite brune, m’utiliser pour se maquiller, passant plusieurs heures devant moi. Je connais tous ses traits fins dans le moindre détail, ses longs cils sur lesquels elle passe un jour du mascara, l’autre jour elle colle des faux cils. Ou encore qu’elle allonge pour paraître plus séduisante. Ses yeux noisette sont rehaussés à merveille avec le fard à paupières fauve, lui ajoutant un charme supplémentaire. Les pommettes de ses joues, qu’elle frotte doucement avec son pinceau pour appliquer un fond de teint rose, ce qui lui confère un air innocent. Ses fines lèvres rosées sur lesquelles elle applique du rouge à lèvres. Sans parler de ses longs cheveux brun-doré moyens qui retombent avec élégance sur ses épaules. Parfois, Melinda s’amuse parfois à colorer d’une autre couleur, soit en brun plus foncé ou en noir. Sauf que, personnellement, je trouve que sa couleur naturelle lui sied le mieux. Mais bon, personne ne demande jamais mon avis… Je ne fais qu’observer passivement ce qui se présente devant moi. Je vois tout sans rien dire, je scrute passivement sans me plaindre, je note le moindre détail, rien ne m’échappe. C’est ma fonction. C’est mon rôle.

Heureusement que son mari, Jim Clancy, ne peut pas savoir mes pensées, car il en serait sans doute terriblement jaloux… Et il m’aurait sans doute brisé en mille morceaux… Je préfère ne pas imaginer ce scénario… Pauvre de moi dans ce cas-là !


Cependant, j’ai aussi un côté sombre. Oui, ceci vous étonnera, mais c’est vrai. Des esprits passent à travers moi. Des hommes du XIIIe siècle, une fillette du siècle dernier. Ils passent au travers mon corps pour dire un message à Melinda. Certains sont gentils, d’autres non. Ah oui, je dois préciser que Melinda, ma charmante maîtresse, a un don particulier, que peu de gens ont : celui de voir les esprits. Ces derniers sont des âmes perdues, celles qui ont quitté définitivement leurs corps, qui ont cessé de l’animer. Sauf qu’elles restent, pour une raison ou une autre, parmi les vivants, car elles ont encore des choses à régler. Et Melinda, avec son plus beau sourire, les questionne sur leurs dernières volontés. Si je le sais, c’est parce que, parfois, elle se trouve devant moi lorsqu’elle discute avec un esprit, ou encore lorsqu’elle partage avec son mari, un sympathique ambulancier qui la soutient inconditionnellement. Parfois, j’ai même la primeur de leurs expressions de tendresse, avec des câlins ou des chastes baisers. Jim et Melinda forment un couple solide. Comme ils sont mignons !


Cessons de divaguer ! Revenons à ma vie quotidienne… Le soir, parfois, des esprits m’utilisent comme passage pour arriver jusqu’à ma maîtresse. Je trouve tellement bizarre de refléter sur mon corps leurs images. Je me sens tellement impuissant lorsque cela m’arrive. Je dois écouter sans réagir ce qu’ils disent. Pourtant, je pressens que certains d’entre eux sont négatifs et cherchent à nuire à Melinda…


En résumé, ma vie passive est partagée entre les moments joyeux de contemplation de la beauté de Melinda et les moments tristes lorsque des esprits usent de moi pour menacer celle-ci.



Qui suis-je ?


Je suis un miroir.


Laisser un commentaire ?