Ombre et Lumière (de Siri Tachi, traduction de l'allemand)

Chapitre 1 : Rencontres

1781 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/01/2026 13:15


Avertissement de l’auteur : Je ne connais Ghost Whisperer depuis pas très longtemps, alors excusez-moi si ma description diffère quelque peu de celle de la série.






« Hé ! Hé, Aiden ! Attends ! »

Inquiet, Jim Clancy courut après son fils et le rattrapa, mais le garçon continua d'avancer rapidement et ne s'arrêta qu'en arrivant devant un banc sur lequel était assise une adolescente recroquevillée. 

« Aiden ! Arrête ! Ne va pas là-bas ! »

Il s'agenouilla devant son fils, mais l'adolescente ne semblait pas l'avoir remarqué. Méfiante et inquiète, elle leva les yeux. Elle était pâle, les yeux rougis et cernés. Une droguée ? 

— Aiden, tu ne peux pas aller voir des inconnus comme ça, peut-être... qu'elle est malade, ou...

— Non... elle ne l'est pas... elle est triste. Elle est seule et elle a peur et... Elle a très froid, papa.

— Comment... comment le sais-tu.

Il soupira et leva les yeux au ciel. 

— Laisse-moi deviner, tu... le sens ?

Son fils acquiesça et regarda la jeune fille avec tristesse. 

Jim soupira, sachant que Melinda allait le tuer.

 — D'accord, tu attends ici, ne t'approche pas, je vais voir comment elle va, d'accord ?

Le petit garçon tira sur son bras et le regarda avec de grands yeux inquiets. 

— Elle a peur du docteur, papa.

— D'accord, alors... ça restera notre secret ?

Il fit un clin d'œil à son fils et Aiden lui répondit par un signe de tête, soulagé, les yeux rivés sur l'adolescente. Il soupira, se leva et se dirigea vers le banc, s'assit et toucha le bras de la jeune fille. Sa veste était trempée et glaciale. La petite sursauta et le regarda avec effroi. Elle voulut se lever d'un bond, mais il réagit rapidement et la retint. Elle cria et tenta de se dégager, mais elle trébucha et il la rattrapa. Il la repoussa sur le banc et tendit le cellulaire à son fils. 

« Appelle les secours ! »


***


Aiden était assis sur le siège devant la salle des urgences où les médecins et les infirmières s'occupaient de la jeune fille. Son père était sorti pour appeler sa mère. Au moment où un cri retentit, le garçon bondit et hurla.

La porte s'ouvrit brusquement, la jeune fille du parc sortit en courant de la salle et s'élança dans le couloir. Aiden grimaça, se mit à pleurer puis courut après la jeune fille. Il avait oublié que son père lui avait dit de rester assis.




Jim vit son fils disparaître derrière le virage suivant, il poussa un soupir et se lança à sa poursuite. L'une des infirmières regarda autour d'elle d'un air interrogateur, il lui fit signe de suivre le couloir, mais retint la femme en secouant la tête. « Laissez-moi partir. » Elle acquiesça et se mit à courir.


***


Le garçon tendit la main et lui caressa le bras, elle retira son bras, tremblante, elle se pressa contre le mur sous l'escalier. « Va-t'en ! Va-t'en ! Je ne veux plus ! Je... »

« Je ne t'emmène pas. Je ne peux pas faire ça », répondit Aiden en s'agenouillant derrière la jeune fille. Elle tourna lentement la tête et le fixa du regard. « Qui es-tu ? »

« Aiden. »

« Pourquoi es-tu ici ? Que fais-tu ici ?

Je t'ai trouvée dans le parc. Parce que... tu es si triste », dit-il doucement en lui effleurant à nouveau le bras. « Ça... te fait mal ? Qu'est-ce qui te fait mal ? Pourquoi es-tu si triste ?

La jeune fille sursauta et le regarda avec crainte. Aiden retira sa main et baissa les yeux vers ses genoux. « Je... je ne veux pas te faire peur. »

« Qu'est-ce que tu es ? Un fantôme ? Pourquoi... Tu sais ça ? »

« Je ne suis pas un fantôme », dit-il en haussant les épaules, « je suis un garçon. »

« Mais comment tu sais que ça... me fait mal ici, que... je suis triste ? »

Aiden haussa les épaules.


***


Jim tendit l'oreille pour entendre la voix de son fils et la suivit sous l'escalier menant à la salle d'opération, où il découvrit les deux enfants cachés. Il entendit clairement leur conversation et s'accroupit derrière son fils, qui venait de hausser les épaules. Il caressa les cheveux du garçon. 

« Aiden... a une intuition pour savoir comment vont les autres, il... » 

Jim s'interrompit et observa la fille qui fixait le mur en face, là où son fils regardait maintenant. Il se pencha vers Aiden. 

« Qu'y a-t-il ? Une fille, elles sont pareilles. »



Un fantôme, celui d’une adolescente, dit : « Fais-lui confiance. Regarde ! Il me voit ! »

L’adolescente regarda le garçon et comprit ce qu'il disait à l'homme. Elle avait peur, elle ne voulait plus retourner à la clinique et elle ne voulait plus être seule. Elle sentit les larmes lui monter à nouveau aux yeux. 

Le garçon s'approcha et la serra dans ses bras.

— Tu n'es pas seule. Elle a raison.

— Tu vois, il sait qui je suis. Son père le croit.

— L'autre dit que nous ne lui ferons rien, murmura Aiden doucement en lui serrant la main de son père. Papa, elle est seule. 

Jim regarda la jeune fille avec sérieux et secoua la tête. 

— Aiden a raison, nous ne te ferons rien et il peut... voir les fantômes, comme ma femme.

L’adolescente :

— Vous... vous ne pensez pas qu'il est... fou ?

Elle le fixa, une lueur d'espoir dans les yeux. Il lui fit un signe de tête et l'observa attentivement. La jeune fille se détendit, serra ses bras autour de ses genoux et se mit à pleurer. 

— Mais... ça... ne change rien... personne ne me croit... les services sociaux vont me renvoyer à l'hôpital... et je ne reverrai plus Cassy et...

— Comment t'appelles-tu ? » demanda le père d’Aiden en posant une main sur son épaule et en se rapprochant lentement. 

— Alexandra, sanglota-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

— Alexandra, c'est... un joli prénom. Je m'appelle Jim. Je... te promets que personne ne t'emmènera ce soir dans un endroit où tu ne veux pas aller, mais... Avant cela, tu devrais te faire examiner.

— Non ! Je ne veux plus de piqûres. »

— Et si je te promets que tu n'en auras pas ? »

— Vous ne pouvez pas faire ça ! »

— Oh, je pense que je peux, je suis aussi médecin ici. Alors, qu'en dis-tu, tu viens ? »

— Il… dit-elle en faisant un geste de tête vers Aiden, il vient aussi et... vous ?

Jim acquiesça et aida la jeune fille à se relever, soulagé.


De retour devant le cabinet de consultation, ils rencontrèrent Melinda. Il envoya les deux enfants dans la salle, embrassa Melinda sur le front. 

« Tout de suite, fais-moi confiance, cela... a un rapport avec tes fantômes », murmura-t-il avant de suivre les enfants dans le cabinet.


***


— Es-tu sa mère ?

— Quoi ? » demanda doucement Alexandra en regardant le jeune fantôme devant elle, perplexe. Aiden, est-ce qu’elle est ta mère ? Son père a dit que vous pouviez tous les deux voir les fantômes ?

Melinda sourit, surprise, puis acquiesça. 

— Oui, c'est vrai. Qui es-tu ?

— Cassandra, sa sœur. Répondit le fantôme.

— Que s'est-il passé ?

La revenante secoua tristement la tête et s'approcha de la porte, d'où elle regarda sa sœur. — C'est elle qui doit te le dire. Mais... elle a peur... après l'accident... je ne pouvais pas la laisser seule, pas quand les médecins et les services sociaux l'ont emmenée à St. Bastian... aidez-la, s'il vous plaît. Promettez-le-moi. Je veux aller dans la Lumière. Elle ne doit plus souffrir.

— Nous l'aiderons, c'est promis.


***


— Comment va-t-elle ? demanda Melinda.

— Elle... est plus calme, répondit Jim. Physiquement, elle n'a rien, elle a juste besoin d'un repas correct et d'un lit chaud. 

— Comment et où l'avez-vous trouvée ?

Il secoua la tête. 

— Ce n'est pas moi, c'était Aiden, je crois qu'il a senti son chagrin, son désespoir et... sa peur. Elle parle sans cesse d'une clinique. Je lui ai promis qu'elle n'irait nulle part contre son gré. Maintenant... maintenant, j'ai un problème.

Melinda caressa le bras de son mari et le regarda avec tendresse. 

— Elle ne veut pas que tu partes ?

Il soupira et acquiesça. 

— Je suis désolé. 

Elle secoua la tête et regarda derrière lui. Aiden était assis sur le lit de la jeune fille et lui caressait le bras. Melinda soupira et lui fit signe de se retourner. 

— Elle est mignonne, n'est-ce pas ?

Il acquiesça d'un signe de tête, puis la regarda sérieusement. 

— Est-ce que tu... voudrais revenir demain avec Aiden ?

— Pourquoi ?

— Il ne voulait pas rentrer à la maison et... je pense qu'elle... préférerait être avec lui.

— Tu espères qu'elle te dira quelque chose demain, quand nous lui rendrons visite ?

— Peut-être. Oui.

Il observa son fils et la jeune fille d'un air pensif. Melinda lui prit la main.

— Je peux t'en dire un peu plus. La clinique, c'est St. Bastian, et sa sœur, je... crois que c'étaient des jumelles, s'appelait Cassandra. Elle... Elle veut que nous aidions sa sœur à passer dans la Lumière.

Melinda ferma brièvement les yeux et soupira.

— Peut-être... peut-être devrions-nous l'emmener avec nous ?

— Tu penses vraiment que c'est une bonne idée ? Nous ne connaissons pas cette petite fille et d'après ses analyses sanguines, elle prend des médicaments très puissants...

— Je ne sais pas. Mais Cassandra est de nouveau avec elle et elle a clairement peur... des appareils, mais aussi de tout le reste ici. Et regarde Alexandra, elle redevient agitée. Si ce que tu dis est vrai, alors elle ne sent pas seulement sa sœur décédée, elle la voit aussi. Elle ne trouvera pas la paix ici.

— Et Aiden ? demanda-t-il, sceptique, en penchant la tête. Après tout, ses sentiments ont suffi à attirer son attention. Tu sais toi-même à quel point il entend et voit beaucoup de choses dans ses rêves.

— Le garage, peut-être.

— Très bien, je vais revoir les résultats et en parler à mon patron.

Elle acquiesça. 

— Je t'attends ici.


Laisser un commentaire ?