Ombre et Lumière (de Siri Tachi, traduction de l'allemand)
Chapitre 14 : Le Livre des Changements et autres choses
1339 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 06/02/2026 13:35
Un collègue de Jim les attendait déjà à l'hôpital et ils avaient rapidement été conduits dans une salle de soins. Après avoir examiné la petite fille, le Dr Raigen lui a posé une perfusion et l'a fait installer dans un lit chauffant.
Alexandra regardait le lit avec inquiétude et espoir à la fois.
— Est-ce qu'elle va s'en sortir ?
— Oui, elle a juste besoin de beaucoup de liquide et de chaleur, la présence de ses parents serait encore mieux, j'espère qu'elle pourra bientôt rejoindre son père et...
L’esprit : — Non. Elle ne peut pas. Il... il est mort.
— Et... s'il n'est plus en mesure de s'en occuper ?
— Alors elle sera probablement placée dans une famille d'accueil.
Alexandra acquiesça et quitta lentement la pièce.
Dehors, elle rencontra Ned et le garçon. Elle soupira et regarda Ned avec sérieux.
— Christian, Carla, vous venez avec moi ?
Les enfants acquiescèrent et coururent derrière elle, Ned les suivit. Lorsqu'ils arrivèrent seuls dans la zone de repos, elle s'assit et regarda les enfants avec sérieux.
— Christian, j'ai promis quelque chose à Carla, commença-t-elle lentement en déglutissant. — Toi et Carla, vous... êtes morts, comme vos parents et... »
Christian : — Mensonge ! Vous avez dit que vous alliez essayer. Carla, les deux...
— ont raison. Réfléchis, personne ne nous a entendus, tu ne m'as entendue qu'après t'être endormi et juste avant de s'endormir, maman nous a vus et nous a dit d'aller dans la lumière, de jouer et d'être heureux. Maman parlait sûrement de cette lumière.
— Mais... mais si tu as raison, pourquoi... nous voient-ils ?
— Ils le peuvent. Allez, maman est là, dans la Lumière, je le sais, je l'ai vue, mais... je ne veux pas te laisser ici !
— Allez-y, c'est un endroit magnifique, vous ne serez plus seuls et votre sœur sera bien ici. Promis.
Alexandra regarda les enfants. Christian se leva à son tour et tendit la main à sa sœur. Un instant plus tard, il admira la Lumière, lâcha sa sœur et continua son chemin.
— Dis-leur toi-même.
— Dire quoi ? demanda Alex en regardant Carla, qui se tourna vers elle.
— Il y a une fille ici, elle a les cheveux bruns, elle dit... tu la connais, Cassidy ? »
Alex acquiesça et sourit.
— Que dit-elle ?
— Elle dit que ce n'était pas un accident. Que les Ombres étaient là parce qu'elles... parce qu'elles voulaient Lily. Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?
— Que Lily peut les voir, même en tant qu'adulte, tout comme... moi. N'aie pas peur, on s'occupe d'elles. Vas-y, pars.
Quand elle se releva, elle soupira. Ned passa un bras autour d'elle, et lorsqu'elle se retourna, Jim se tenait face à eux. Jim les regardait d'un air interrogateur et sérieux.
— On s'occupe de Lily ? Pourquoi ?
— Les Ombres, elles ont causé l'accident à cause de... Lily.
— Attendez... elles... voulaient tuer un bébé ?
Alex acquiesça et déglutit.
— Jim... que... que faisons-nous maintenant ?
— Je vais parler à Melinda, restez ici, dit-il en se retournant déjà.
Ils acquiescèrent et ils s’assirent.
***
Quelques semaines plus tard, tout était presque revenu à la normale. Mais seulement presque. Melinda avait cherché une famille d'accueil pour Lily avec l'aide des esprits, mais n'en avait trouvé aucune. Finalement, Delia l'avait accueillie chez elle, non sans quelques difficultés. Elle et son compagnon Richard avaient décidé que l'adoption de la petite était sans doute le seul moyen sûr d'avoir un enfant à eux, et dès la première visite, elle s'était prise d'affection pour la petite Lily. Malgré les objections de Melinda et d’Alexandra, qui estimaient que la petite appartenait à un monde dont elles avaient déjà tenté sans succès d'éloigner Ned, rien n'y fit. Delia voulait cet enfant.
Comme ils n'étaient plus tout jeunes, les services sociaux avaient d'abord émis des objections, mais les moyens financiers de Richard, qui leur assuraient une sécurité financière, et le fait que Delia pouvait compter sur un soutien solide de la part de ses amis et de son fils adulte, leur ont finalement permis d'accueillir Lily chez eux.
Delia avait alors commencé à travailler à domicile, tandis que Ned et son assistante Olivia continuaient à gérer l'agence immobilière et à organiser les visites. Mais parfois, elle emmenait simplement la petite avec elle au bureau ou au magasin.
Après quelques difficiles débuts, Ned s'était habitué à voir des fantômes partout et s'était résigné à cette situation. Ses camarades ne le trouvaient plus bizarre tant qu'il maîtrisait sa vision des fantômes. Il allait jouer au basket avec Aiden une fois par semaine, comme Jim le faisait autrefois avec lui.
Alexandra soupira, s'arrêta devant le magasin et se tint le ventre en soupirant.
Super ! Génial ! Encore !
— Tu... n'as pas l'air bien, tu devrais peut-être... aller voir un médecin ?
Elle leva la tête et regarda Carl droit dans les yeux, secoua la tête et soupira.
— Toujours... je ne suis pas encore tout à fait remise !
— Comme tu veux, dit Karl avant de disparaître.
Elle fit quelques pas, puis vomit dans une poubelle. Elle gémit, chercha sa bouteille d'eau, l'ouvrit et but. Puis elle fit demi-tour et retourna lentement au centre médical tout proche. Ça ne pouvait pas faire de mal.
Un quart d'heure plus tard, elle était assise dans la salle d'attente.
***
Quand Ned est rentré à la maison, il a tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Alexandra était recroquevillée sur le canapé et criait dans le vide. Il a froncé les sourcils et s'est précipité vers elle dans l'appartement qu'ils partageaient depuis quelques jours seulement. En effet, un fantôme se tenait devant elle : Carl. Perplexe, il a regardé tour à tour le vieil homme et sa petite amie. Il venait d'ouvrir la bouche quand...
— Oh là là ! Tu es toujours là... Va-t'en ! Pars enfin !
— Euh... Alex ? Tout va bien ? Pourquoi tu cries comme ça sur Carl ?
— Parce que... Laisse-moi tranquille ! Va-t'en. Tourne-toi, pars, laisse-moi tranquille et... et...
Consterné, Ned s'assit à côté d'elle et lui caressa la joue, les cheveux, tout en tournant sa tête vers lui pour la regarder.
— Hé, Alex... Alex... regarde-moi ! » demanda-t-il doucement.
Très lentement, comme si elle venait de très loin, elle le regarda.
— Alex, parle-moi ! » insista-t-il un peu plus fortement, sans savoir pourquoi, mais quelque chose lui disait qu'il ignorait quelque chose d'important. Alex…
— Tu... tu te souviens... des nouvelles lignes ? Dans... dans le Livre des Changements ? »
— Bien sûr, mais quoi...
— Il est écrit : Un enfant de lumière doublement béni, né de celle qui voit les esprits et entend les voix silencieuses, sous la protection de celui qui sait et qui comprend. Et... et encore une chose... d'un... d'un lieu de silence, où l'enfant et ses parents sont tranquilles. Nous... nous avons pensé... tout naturellement... que... que c'était le bébé de Melinda, mais...
— D'accord, si ce n'est pas le bébé. Alors de quel enfant s'agit-il ?
— La... la date, le... le 25 mai. C'est... c'est le nôtre.
— Le nôtre... Mais non, nous n'avons pas... non... tu es... enceinte ?!
Elle acquiesça et se mit à pleurer. Il la serra rapidement contre lui et lui caressa le dos.
— Hé, hé, calme-toi. Tout ira bien. Nous y arriverons.
— Comment ? Sans travail et...
— Je travaille et je peux trouver un deuxième emploi tout en continuant mes études. Pour maman, je peux faire des visites le soir et le matin.
Elle acquiesça, soupira et leva les yeux vers lui depuis ses bras.
— Bon, maintenant que c'est réglé, qui va parler à mes parents ?