Side stories de Jakyll et Hyde à la Ghost Whisperer

Chapitre 1 : La lettre de Melinda Gordon

391 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2026 13:30


7 août 1999,



22, Rue Cherry,

appartement 3,

Grandview,

N7O 7B7




Cher Jim,



Je t'écris cette lettre pour te dire que j'espère te voir à mes côtés. Tu me manques tellement... Je veux te voir, plonger mes yeux dans les tiens, pour simplement profiter de ta présence. J'espère que tu ne me fuis pas depuis que je t'ai avoué il y a quatre jours mon don. D'accord, tu comprends que c'est une blague. Je sais que tu crois bien que je peux voir les esprits malgré que tu ne puisses pas les voir. Accepter cette différence, je sais que c'est difficile, mais tu m'as montré que tu es capable de m'aimer et de me soutenir.

Je sais que tu es sérieux. C'est ce que j'admire. Lorsque tu as du travail, tu y vas. Malgré que tu aies des horaires de fou, je sais que tu es toujours là, à mes côtés, pour me soutenir avec les différents esprits que je rencontre. Je t'aime pour cela. Ne serait-ce que pour discuter longuement d'un cas d'esprit... Tu es vraiment génial avec tes pistes de réflexions, même si elles sont parfois cyniques. Au moins, tu es honnête. Et c'est ce que j'aime en toi. Ton honnêteté, ton assurance, ta présence masculine et forte (qui me fait fondre comme neige au soleil). J'apprécie ces moments en fin de journée, lorsque tu reviens du travail et que tu m'enlaces. Ce contact me rassure beaucoup, en tant que complément à mon soutien psychologique avec le recueil de prières que mon père m'a donné (et que tu as appris par cœur, comme moi). 

Je t'aime parce que tu es MON Jim, tel que tu es, avec tes qualités et tes défauts. Je t'aime pour ta patience avec mon aide aux différents esprits. Je me sens moins seule avec toi. Bien que ces histoires d'esprits gâchent parfois notre vie de couple, tu es capable de me calmer et de me ramener aux petits plaisirs de la vie. C'est pourquoi j'accepte de vivre avec toi. En espérant que nous nous marierons un jour. Et, si Dieu le veut, que nous ayons un enfant ensemble. 




En espérant que tu reviendras rapidement ce soir.




Ta Melinda


Laisser un commentaire ?