Glass no Kamen Suite et Fin

Chapitre 2 : Le Triomphe

1082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/09/2017 21:01

Chapitre 2 : Le Triomphe


  Cependant, bien qu’il n’en sache rien, l’homme était loin d’être seul dans son malheur. Tout autour de lui, sur les fauteuils et même sur scène, s’étalait un large panel de cœurs brisés par la jeune femme. Yuu Sakurakonji pouvait certes se vanter de camper avec force et émotion le rôle d’un sculpteur qui avait été capable de conquérir le cœur d’une déesse, celui de la jeune actrice lui restait cependant fermé. Après des années passé à ses cotés, à l’avoir vu grandir et embellir, il en était tombé un peu plus amoureux chaque jour. Il avait cru son souhait réalisé un moment. Un moment seulement, car si il avait partagé avec la jeune femme, quelques mois de relations intimes –au demeurant largement diffusés par la presse- elle avait fini par le quitter. Si elle avait toujours éprouvé une forte affection pour le jeune acteur, cela n’avait jamais dépassé les frontières d’un simple amour fraternel.

  Marima Ryou, quant à lui, avait été amené au cours de plusieurs tournages à davantage côtoyer la jeune femme… Sa performance dans les Hauts de Hurle Vent, lui avait conféré une excellente référence, lui donnant l’occasion de parfaire son jeu. L’interprète d’Heasclif qui avait eu tant de mal à se défaire de Cathy, avait alors de nouveau succombé au charme de Maya. Mais cette fois-ci, c’était la jeune fille même dont il était tombé amoureux…. Il avait bien tenté de se rapprocher d’elle en passant l’audition pour le rôle du sculpteur. Mais hélas, il semblait que son alchimie avec la jeune femme ne soit pas aussi forte que celle qu’elle entretenait avec son ex petit-ami. Il était alors reparti brisé, dans tous les sens du terme. Il venait voir chaque performance de Maya et ce soir ne dérogerai certainement pas à la règle.

  Shigeru Satomi aussi avait fait le déplacement. Il était toujours hanté par le souvenir de leur ancienne relation, à l’époque où la jeune fille âgée de seulement quinze ans, ne savait reconnaitre un amour sincère d’une simple tentative de se frayer un chemin dans le grand monde en s’octroyant une part de lumière d’autrui. Il avait développé au fil du temps, de véritables sentiments pour elle. Bien plus fort que le vague intérêt que sa passion pour le jeu déclenchait chez lui. Et espérais bien succéder à Yuu Sakurakonji comme petit ami officiel de la star. Et cette fois-ci, il comptait bien le rester.

  Et parmi toutes ces âmes en peine se trouvait Himegawa Ayumi, sa rivale de toujours. Cette dernière menait à présent une carrière florissante, même si elle regretterait toujours que la Nymphe Ecarlate, qui était sans conteste le rôle de toute une vie, lui ai échappé. Aujourd’hui l’amitié des deux jeunes femmes faisait les choux gras de la presse, qui cherchait sans cesse la moindre preuve d’inimitié entre les deux vedettes. Le choix de Maya pour le rôle de la Nymphe Ecarlate, avait donné lieu à une salve de questions de la part des journalistes espérant un mauvais commentaire, une remontrance d’Ayumi. Cependant la jeune actrice n’était pas en reste de sa camarade et enchainait les premiers rôles au cinéma comme au théâtre… Lors de chaque première de l’une des actrices, on pouvait être certain que l’autre serai présente pour l’acclamer. Elle respectait chacune le talent de l’autre, et leur attachement continuaient d’impressionner les amies de Maya, qui avaient longtemps observé leur rivalité comme une guerre sur le point de se déclencher…

  

  Enfin, au premier rang, tout près d’Ayumi, là où aurait dû se trouver Mme Tsukikage, Mr Motomi, le mécène et producteur de la pièce. Celui qui, surgissant de nulle part, au moment où l’on avait le plus besoin d’une main secourable, avait financé toute la pièce. Cependant, les droits appartenaient uniquement à Maya. En effet, Mme Tsukikage avait pris ses dispositions sur son lit de mort, léguant sa pièce tant aimée à la jeune actrice, qui avait dès lors tout mis en œuvre pour la voir se produire. La seule condition : elle devrait incarner la Nymphe Ecarlate, comme le voulait son professeur. Cela n’avait pas posé le moindre problème au financier. Au contraire, ce nouveau riche semblait prêt à suivre les moindres caprices de sa vedette. Certaines rumeurs couraient selon lesquelles il serait le mystérieux fan qui avait commencé à prendre soin de l’actrice au début de sa carrière.

  Cependant, elles se contredisaient toute seule face à ce simple fait : Mr Motomi était certes riche, mais seulement depuis qu’un placement lui avait rapporté une somme juteuse. L’homme, âgé de vingt-six ans, pouvait se targuer d’être un véritable séducteur, face à toutes les femmes qui rivaient sur lui des regards envieux. La presse s’était bien entendu emparée de son mécénat pour sortir des articles à scandale sur une prétendue relation entre lui et l’actrice, cependant immédiatement démentis par les deux concernés, qui se définissaient plutôt comme de très bons amis. Et jamais rien de plus.

  Il y eu trois rappel de rideau. C’était un succès absolu. Sur scène, s’inclinant face au public scandant son nom, Maya était émue aux larmes. Maintenant que la représentation était terminée, elle se permit de scruter le public à la recherche d’un seul visage… Il était là, elle le savait ! Mais elle ne le vit pas. Alors, l’actrice regagna sa loge, et y trouva un nouveau bouquet de rose violette, avec une carte écrite à la main… « Félicitation pour votre triomphe. De votre fan. » Maya sourit, les larmes aux yeux… Masumi. Il lui manquait tellement ! Finalement, c’était peut-être une bonne chose qu’elle ne l’ait pas trouvé parmi la foule, car dans l’émoi provoqué par la pièce, elle n’aurait peut-être pas su dominer ses émotions…


Laisser un commentaire ?