Jalousie ou Vérité ?

Chapitre 1 : Rencontre.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:44

Chapitre 1 : Rencontre.

Du côté de Rachel :

Cela faisait maintenant trois semaine que Rachel sortait avec Finn. Au début tout était parfait, Rachel aimait Finn et Finn l'aimait. Mais depuis quelque temps elle sentait une légère sensation de ne plus occuper les penser de son cher Apollon. Elle désirait mettre fin à ses doutes et suivit Finn à la fin de son entrainement de football. Quelque heures avant, elle lui avait justement donné rendez-vous devant la salle du Glee Club pour vérifier si il irait directement la voir ou non. Elle était à présent derrière une porte et vit qu'il se rendait bien au point de rendez-vous. Elle entreprit de partir mais soudain elle vit Quinn avançait vers lui. Elle tendit l'oreille mais ne pût qu'entendre quelques bribes de mots comme "il faut qu'on parle", "ça doit changer", "demain, ici, midi précise". Puis elle le vit s'en aller vers la salle de répétition du Glee Club.

Finn : Ah, Rachel ! T'es en retard.

Rachel : Oui je sais, je suis vraiment désolé mais Kurt m'as retenue quelque instants pour me demander mon avis sur la...

Finn : Ok ok ! Tu me voulais quoi ?

Rachel : Tu pourrais au moins me laisser finir ma phrase ! Je voulais savoir si tu voulais chanter avec moi le duo de Rihanna et d'Eminem.

Finn : Si tu veut. Bon, on se voit demain Rach'.

Rachel : Oui, c'est ça. A demain.

Il ne s'était pas passé deux minutes avant que Rachel fondit en larmes. Elle se rendit compte que Finn se fichait d'elle, de la chorale.

~~

Du côté de Sam :

Sam sortait depuis plus de quinze jours avec Quinn. Il était fou de joie quand elle avait accepter sa demande après qu'ils aient chantaient une de leur chansons favorites. Il sortait des vestiaires quelque minutes après leur entrainement de football pour se rendre à son prochain cours quand il passa près d'un couloir où était Finn et Quinn. Il s'arrêta car il trouvait leur distances proches, trop proches à son goût. Il entendit Quinn lui donner rendez-vous au même endroit où ils étaient le lendemain à midi. Il resta toute la journée à penser à ce qu'avait dit sa petite amie en début de journée quand il en vint à la conviction que Quinn ne l'aimer plus, mais aimer toujours Finn. Cela le rendit triste et enragé. L'heure de la répétition au Glee Club aprochait.

Point de vue de Sam :

Je venais de m'assoire sur une chaise et j'entendit Mr. Shuester faire l'appel.

Mr. Shuester : Tient, ou est Rachel ?

Tout le monde répondirent qu'ils ignoraient où elle se trouvé.

Sam : Je peut aller la chercher si vous le souhaitait Mr. Shuester.

Il approuva. Je me leva et me mit à la chercher partout dans les couloirs. Je ne la trouvé pas. Je sortis donc voir vers les gradins. Je la trouva, assise au sol, écoutant de la musique tout en chantant. Je m'assis à ses côtés et me mis à chanter également. Quand elle se rendit compte que j'étais là elle s'arrêta.

 

 

 

Laisser un commentaire ?