My Klaine story

Chapitre 22 : Finn ou Charlie?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2012 04:40

 

Charlie me dit qu’il avait plusieurs photo de l’inconnue et qu’il y en avait une qu’il aimait plus que les autres, il la gardait toujours avec lui. J’allais lui demander comment il avait pu rester amoureux de cette fille toutes ces année quand Finn entra dans ma chambre.

« -Qui est-ce ? demanda-t-il même s’il se doutait déjà de la réponse.

Je mis ma mais sur le combiné et articulais : « Charlie. » Tout en continuant à l’écouté.

-Il faut qu’on parle alors, dit Finn d’un ton sérieux.

-Charlie tu m’excuse mais je dois y aller, on se rappelle demain.

J’entendis mon petit ami murmurer : « ça j’en doute ». Je pris un air innocent et demandais pourquoi il voulait que l’on ait une conversation. Il s’assit sur le bord de mon lit, dans cette position il me tournait le dos je pense que c’était délibéré. Il prit une grande inspiration,

-Je trouve que tu es trop proche de Charlie.

-Comment veux-tu que l’on soit proche il est à Chicago et je suis ici,je décidais de jouer la carte de l’innocence pour me faire pardonner mais cela ne fonctionna pas.

-Ne joue pas les idiotes, tu es trop intelligente pour ça. Tu m’as très bien compris.

Il me fallait jouer carte sur table, enfin presque.

-Charlie et moi nous entendons très bien et il a vraiment besoin de quelqu’un pour se confier donc je suis là pour lui.

-Oui mais tu es différente quand tu es avec lui, je te vois à chaque fois que le téléphone sonne il y a cette lueur dans tes yeux et tu as toujours le sourire quand tu parles avec lui.

-Tu es jaloux,dis-je.

-Bien sûr que je suis jaloux, je t’aime et…

Je mis ma main sur son épaule et l’obligeais à me regarder, je pouvais voir tout le mal que je lui faisais dans ses yeux et à cet instant je me sentis mal.

Je sortis de ma chambre en attrapant la clé qui était sur ma commode et je me dirigeais vers le fond du couloir. Je décrochais le tissu pourpre qui empêchait l’accès à la serrure et j’ouvris la porte. La pièce n’avait pas changé, elle avait toujours cette même odeur de fleur fraiche. Je m’enfermais dans la pièce et ouvris le placard. Je me mis sur la pointe des pieds pour attraper la vielle boîte à chaussure. J’en sortis un paquet de photo un peu jaunie par le soleil de Toscane.  Blaine y était facilement reconnaissable mais moi j’avais beaucoup changé. A l’époque je me teignais les cheveux en noir et ils étaient coupés selon un carré asymétrique  alors que maintenant j’avais de longs cheveux blonds. J’ai dû passer plusieurs heures enfermée dans cette pièce parce que Blaine semblait avoir été réveillé par un Finn inquiet quand il franchit la porte encore somnolent. Il me trouva assise par terre au milieu de plusieurs boîtes à chaussure et de centaine de photographie, il c’était probablement préparé à me dire que je ne devrais pas être là, que je me faisais du mal mais il s’assit simplement à côté de moi et commença à regarder les photos classées par année et par mois. Après un moment passé en silence il me dit :

-C’est Finn qui m’a envoyé.

-Je sais, dis-je sans détacher mes yeux d’une photographie nous montrant Blaine et moi manger une glace dans un parc.

Je me tu un instant puis décidais que je devais dire à mon meilleur ami ce qui m’amenait dans cette pièce, moi qui n’était pas nostalgique du passé.

-J’ai appelé Charlie tantôt, il est amoureux d’une fille.

-Driz, je…

Je le coupais.

-C’est elle,je lui tendis la photo de la fille que Charlie  m’avait décrite précédemment

Blaine me regarda les yeux exorbités et il semblait me demander si j’étais bien sûre de ce que je disais.

-Elle allait tous les jours dans ce parc, elle venait en vélo et arrivait toujours à la même heure. Elle lisait pendant deux heures sur le même banc puis allait boire un café et manger une glace trois rues plus loin. Elle passait encore une heure dans le parc puis repartait comme elle était venue. Je suis sûr qu’elle a au moins fait ça pendant deux mois puis du jour au lendemain je ne l’ai plus revue. Elle avait les cheveux noir coupé au carré et portait régulièrement une robe. Elle buvait toujours un cappuccino et prenait une glace à la menthe.

Blaine sourit,

-C’est bien elle, dit-il en prenant la photographie que je lui tendais, tu vas lui dire ?

-Je ne sais pas, il veut la retrouver.

-Mais ça serait bizarre de lui dire.

Blaine lisait dans mes pensées.

-Je n’ai aucune preuve surtout, enfin si mais je ne suis pas sûre de devoir lui dire, Je soupirais et laissais tombé ma tête sur l’épaule de mon ami,qu’est-ce que je devrais faire ?

-On devrait retourner en Italie tous ensembles.

-Tu as raison les vacances approches et leur procès sera en pause pendant ce temps-là, je le proposerais à Charlie demain.

 J’entourais Blaine de mes bras et relevais la tête pour l’embrasser sur la joue. Il sourit et m’embrassa sur le front.

-Et pour Finn ?

-Je lui fais trop de mal je m’en veux mais je lui ferais plus de mal en le quittant.

-Je crois qu’il souffre plus en te voyant heureuse auprès d’un autre alors que tu es avec lui, je sais ce que tu ressens pour chacun d’eux mais tu ne peux pas les avoir tous les deux.

-Je sais,dis-je en soupirant,je parlerais à Finn demain.

Je me levais et embrassais Blaine pour lui souhaiter bonne nuit, Je ne dormis pas vraiment bien cette nuit-là je pensais  à Charlie et me demandais si je devais lui dire ou bien lui laisser découvrir par lui-même et Finn je devais le quitter pour arrêter de le faire souffrir, arrêter de me sentir coupable. 

Laisser un commentaire ?