La Prophétie du Premier

Chapitre 5 : Mister Elliot Gilbert

4245 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:14

Bonjour à tous ! Je viens à vous avec une nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira !

Pour commencer, nous allons assister à chaque arrivée de nos membres du Glee Club à la Colonie !

Vous voilà au chapitre 4 ! Quel courage ! Merci de votre fidélité !

Résumé : Ils sont 18 à arriver à la Colonie. 18 nouveaux demi-dieux qui ne se connaissent pas, mais l'un d'eux est spécial. L'un d'eux a le pouvoir de décider de la survie des Dieux ou de l'avènement du Dieu unique. Une nouvelle quête qui va ébranler le monde jusque dans ses entrailles.

Les personnages appartiennent à Glee/ Ryan Murphy ou Percy Jackson/ Rick Riordan.

Chapitre 4 : Elliot Gilbert

Le lendemain de l'arrivée de Sam Evans dans le camp, Chiron avait eu une mauvaise pensée. Alors que tous les jeunes gens prenaient leurs premiers repas de la journée, il n'avait pas pu s'empêcher de penser que, peut-être, les dieux s'étaient trompés. Ils étaient trois maintenant…trois adolescents de la prophétie qui se tenaient devant lui en train de rire avec les autres. Le centaure les observait en silence depuis le matin.

Rachel, fille de Zeus, était occupée à expliquer en détail à Sam comment c'était passé sa première semaine à la Colonie. Le pauvre garçon était trop poli pour lui demander de se taire, alors la jeune diva en profiter. Elle parlait inlassablement de sa chambre unique au bungalow de Zeus, des chansons qu'elle avait pu chanter ou fredonner ou tout simplement des vêtements qu'elle comptait se racheter lors de la prochaine sortie autorisée. Aujourd'hui, elle avait décidé de s'habiller avec un tee-shirt d'un gris foncé dont les manches lui recouvraient les poignets et d'une jupe longue et gris souris qui jurait atrocement dans l'ensemble. Elle ne semblait pas se rendre compte que trop de gris tuait le gris, ce qui faisait ricaner Quinn et Piper.

Les deux filles avaient rapidement sympathisée, mais, autant la jeune fille d'Aphrodite détestait cordialement la tibétaine, autant la fille d'Hadès la taquinait simplement. Le regard de Chiron s'arrêta sur cette dernière.

« L'Impératrice de Glace » comme elle se faisait parfois appeler était assise entre Piper et Nico et préparait des tartines qu'elle distribuait à tout le monde. Contrairement aux autres enfants des Enfers, et principalement son frère, la belle Fabray de 20 ans se mélangeait avec plaisir aux autres, riant et plaisantant sans soucis. Le vieux sage se souvint de la remarque qu'avait faite la jeune fille un jour, alors qu'on lui redemandait si elle était vraiment une fille d'Hadès.

-Vous savez, les Enfers ne sont pas qu'un lieu de souffrance ! Si Nico est le Tartare, je suis Elysion !

Comme toujours, elle s'était faite élégante à sa manière, se moquant des conventions. Elle était habillée d'un gilet noir sans manche et d'un pantalon de la même couleur troué à plusieurs endroits. La seule note de couleur venait de la ceinture rose fluo en raccord avec ses mèches qu'elle arborait fièrement. Cette couleur de cheveux avait fait grand bruit un jour, lorsque Hazel la lui avait reprochée. Quinn l'avait menacé de transformer sa chevelure noire et soyeuse en réplique de l'arc-en-ciel, ce qui avait fait taire les remarques de la fille de Pluton. Les deux sœurs ne s'entendaient absolument pas, laissant au milieu un pauvre Nico déboussolé.

Le dernier venu, le fils d'Hestia, était vraiment le plus aimé de tous. Cela ne faisait pas une journée entière qu'il était arrivé au campement que déjà, sa gentillesse et sa dévotion avaient été saluées par tous. Peut-être d'ailleurs, son grand défaut venait de là. Le centaure le trouvait un peu naïf, pour ne pas dire « Trop bon, trop… » Mais c'est ce qui faisait son charme…avec bien sûr son corps de rêve. Chiron avait toujours pensé que si Hestia avait un enfant, ce serait une fille svelte, élégante et un peu fragile. Mais l'arrivé de Sam l'avait entièrement fait revoir son jugement. Le jeune homme était beau avec ses cheveux blonds comme les blés et ses yeux aussi rouges que le rubis. Mais c'était sa musculature qui avait fait baver bien des filles…et même des garçons que Chiron ignorait. Il était taillé comme un dieu grec, sans mauvais jeu de mots. Et il savait mettre ses atouts en valeur, comme le prouver son ensemble du jour-même. Une chemise d'un noir tranquille, collant sa peau, et un pantalon d'un rouge vif qui révélait ses cuisses musclées. Il semblait réellement passionné par ce que lui racontait Rachel, et même le vieux centaure était incapable de dire si c'était vrai ou pas.

En voyant ce tableau tout simplement familial, Chiron eut alors cette pensée…une minuscule et innocente pensée.

« Peut-être que les Dieux ont tort. Peut-être que la guerre est finie »

A peine cette pensée eut quitté son esprit que le sort protégeant la Colonie explosa.

Personne ne comprit vraiment ce qui venait de se passer. Tous savaient qu'un sort de protection empêchait quiconque n'ayant pas de sang divin d'entrer dans le campement...alors entendre ce son abominable raisonner dans tous les bois avait fait se dresser toutes les personnes présentes. Ils entendirent les sentinelles soufflaient dans leurs trompes d'alarmes et levèrent les yeux vers l'horizon. Dans le ciel, des dizaines d'êtres descendaient en piqué vers eux, brandissant des épées et des boucliers.

Annabeth réagit au quart de tour. Elle, qui s'était levé pour débarrasser ses affaires, venait de plonger sous la table pour éviter un coup d'épée d'un de ces êtres. Ressortant rapidement, son poignard en main, pour planter la lame dans le dos de son adversaire, au milieu d'une étrange paire d'ailes faites de plumes blanches. S'écartant de l'agonisant, elle se tourna vers ses camarades qui fuyaient dans tous les sens.

-Aux armes ! Récupérez vos armes !

Son cri de ralliement rassembla les idées de ceux qui se dispersaient et elle entendit plusieurs frottements d'air contre du métal. La bataille venait de commencer.

Percy s'était lui aussi caché sous la table pour échapper à la première vague d'attaque mais, suite au cri de sa petite-amie, il était sorti, brandissant son bouclier de bronze et son épée Anaklusmos. Rapidement, il trancha les ailes d'un autre assaillant, évitant de peu un coup qui aurait pu lui être mortel. Par-dessus le tumulte de la bataille qui commence, il entend Chiron l'appelait.

-Percy ! Amène les trois de la prophétie à l'armurerie ! Ils n'ont pas d'armes !

Hochant la tête, il se posta devant Rachel qui était à terre. Elle venait de plonger, évitant une flèche perdue.

-Debout Rachel ! Vite !

Quinn et Sam arrivèrent et aidèrent la demoiselle à se redresser. Tous les quatre se mirent à courir vers un bâtiment un peu plus loin. C'était un grand bâtiment mis à l'écart, aux portes et fenêtres renforcées. Pour l'instant, il était encore hors d'atteinte de la bataille qui, derrière eux, faisait rage.

-Entrez vite ! Hurla Percy. Prenez une arme.

Les trois rentrèrent avec lui dans l'abri tandis que Percy montait la garde. Quinn se jeta sur une lance mais poussa un cri de douleur dès que ses doigts touchèrent l'arme.

-Quoi ? hurla Percy de l'extérieur.

-Je n'arrive pas à prendre d'arme ! Elles me brûlent toutes !

Se retournant, le fils de Poséidon put en effet voir que ni Rachel, ni Quinn et ni Sam n'était capable de se saisir convenablement une arme. Il jura quand un bruissement d'ailes le retint derrière lui. Il se retourna pour voir un de leur ennemi foncer sur lui, une lance dirigeait contre son cœur. Il ferma les yeux, prêt à sentir la lame le transperçait quand un bruit de douleur lui fit rouvrir les yeux rapidement.

Quelque chose se dressait entre lui et l'adversaire, une sorte de bouclier magique qui venait de réduire en cendres l'arme ennemi. Une voix grave résonna derrière lui.

-Laisse mon ami en paix.

Un éclair frôla son épaule et embrasa les ailes blanches tandis que l'ennemi hurlait de douleur. Percy se retourna pour voir qui les avait aidés, il se figea automatiquement. Les trois adolescents qui l'accompagnaient étaient entourés d'une aura divine qui resplendissait et illuminait la pièce : grise pour Rachel, noire pour Quinn et rouge pour Sam. Ils étaient plus que des demi-dieux…presque des dieux.

Sam ne savait pas comment il avait pu créer cette barrière mais il l'avait fait. Il ne savait pas d'où lui venait cette puissance, mais la voix de sa mère dans sa tête lui était compatissante et lui murmurait sans cesse.

-Protège les tous. Ils sont ton foyer, ta famille.

Sûr de lui, il sortit en compagnie de Rachel et Quinn. Jusqu'à hier, il ne connaissait pas ces jeunes filles, pourtant maintenant, il se sentait lié avec elles. Il leva son regard vers l'horizon, là où les ennemis si nombreux mettaient à mal les jeunes élèves de la Colonie. Il grinça des dents et son aura augmenta encore plus, enflammant ses poings d'un feu ardent et vengeur.

-Allons aider nos amis.

Les deux filles hochèrent la tête et ils foncèrent droit devant eux, laissant un Percy Jackson complètement perdu.

Jason avait réussi à tirer Piper hors de portée des flèches des ennemis. A présent, ils se battaient tous deux avec une dizaine d'adversaires, brandissant avec fierté leur poignard. Le fils de Jupiter venait de lancer le sien dans la poitrine d'un ennemi qui hurla sous la rage et la douleur.

-Ce n'est pas fini ! Répondit le blond.

Il lança soudainement un éclair qui fila droit sur le poignard, électrocutant l'ennemi. Jason sourit, sûr de sa victoire, quand il remarqua que l'être était toujours debout. Blessé…mais toujours debout.

-Mais ce n'est pas vrai, qui sont-ils ?

Un cri lui fit tourner la tête. Piper venait d'être blessée dans l'épaule par une flèche ennemie. Elle s'effondra à genoux, tandis que son petit ami la cramponnait.

-Piper !

-Tout va bien…rien de grave.

Mais la grimace sur le visage de la fille d'Aphrodite prouvait bien le contraire. Rapidement, leurs ennemis finirent de les encercler. Jason se mordit la lèvre, il ne pouvait pas se battre en laissant Piper à terre. Il ferma les yeux, prêt à subir une attaque quand un nouveau cri raisonna. Un cri de rage. Il ouvrit les yeux et une lumière l'aveugla. La foudre s'abattait sans discontinuer sur ses ennemis. Et au dessus de tout, la silhouette de sa sœur resplendissait d'une lueur grise.

Rachel sentait la puissance coulait dans ses veines, ses yeux brillant d'éclat d'un gris orageux. Volant à travers tout le terrain, foudroyant d'un coup d'œil tous ceux qui osaient attaquer sa nouvelle patrie, elle était dominatrice. Elle avait vu son frère et sa petite amie en danger et elle avait réagi automatiquement. La voix de Zeus résonnait dans sa tête.

-Tue…foudroie. Montre qui est la maitresse ici.

Elle intensifia la foudre qui sortait de ses mains, illuminant les environs sur plusieurs dizaines de mètres. Soudain, elle change de plan, se mettant à tourner sur elle-même. Rapidement, les vents la suivirent, obéissant à leur maitresse et une tornade se forma. En son centre, protéger par la volonté de la fille de Zeus, Jason et Piper la regardaient, abasourdis par tant de puissance. Un dernier éclat de la part de Rachel, un tonnerre assourdissant s'abattant directement du ciel sur leurs ennemis et ils furent seuls. A terre fumaient les cadavres de leur ennemi et, dans les airs, Rachel brillait toujours d'une colère sans nom.

-Tous ceux qui s'en prennent à ma famille mérite de mourir.

Léo adorait le feu, les explosions. En tant que fils d'Héphaïstos, c'était normal. Mais ce qu'il avait devant les yeux était subjuguant. A côté, son petit pouvoir de pyrokinésie semblait désuet. Il était en compagnie de plusieurs demi-dieux et luttait vaillamment contre leurs ennemis quand Sam était arrivé. Enfin Sam…il n'en était pas certain. L'être avait le corps de Sam mais sa puissance était quasi-divine. En un clin d'œil, alors qu'allait recevoir un coup d'épée dans son torse, Léo avait vu un immense bouclier se dressait entre eux et leurs ennemis. Et juste devant le bouclier, droit et fier, le fils d'Hestia se tenait, son regard d'un rouge si puissant qu'il faisait pâlir de jalousie le soleil. Jamais Léo n'avait d'être aussi fort et impressionnant. Et lorsque Sam parla, il sentit son courage revenir au galop, comme si la présence du demi-dieu était une source de bien-être.

-Mes frères ! Mes sœurs ! Ensemble, nous pouvons battre l'ennemi et le renvoyant hors de notre Sanctuaire ! Hors de notre foyer !

Tous poussèrent un cri d'une volonté si forte qu'elle ébranla les ennemis. Sam se retourna face aux adversaires et fit disparaître son bouclier. Aussitôt, les demi-dieux, remplis d'une force nouvelle, se jetèrent dans la bataille, éliminant sans même s'en rendre compte toute la garnison ennemie. Léo ne doutât plus de l'ascendance de Sam. Seul Hestia pouvait redonner une telle force à ses compagnons.

Nico et Hazel se battaient avec fureur mais l'ennemi était trop nombreux. Ils avaient dû se réfugier sur les bords du lac pour ne pas se faire décimer. A présent, les deux enfants d'Hadès et quelques autres demi-dieux voyaient la fin être proche. Jamais les attaquants n'avaient été aussi forts et aussi nombreux. Déjà ils arrivaient, déployant leurs immenses ailes et fondant sur eux comme des rapaces. Déjà, Nico pouvait presque sentir les épées le transpercer de parts en parts, mais il en fut rien. Un vent glacé accueillit les exterminateurs et les envoya valser au dessus des eaux.

-Personne n'a le droit de poser la main sur mon frère…et accessoirement ma sœur.

Hazel tourna la tête vers l'origine de la voix et faillit en tomber par terre. Nico, lui, lâcha son épée en fer stygien lorsqu'il reconnut les mèches d'un rose fluo auréolées d'une lueur d'un noir aussi profond que le Tartare. Sa sœur était là. Ils allaient être sauvés.

-Personne n'ira en Enfer sans moi.

Tels étaient les mots que sifflait la voix d'Hadès dans l'esprit de la jeune Quinn. Cette dernière pouvait sentir le froid infernal dans tout son corps, jusque dans son sang. Elle était calme, parfaitement sereine face à cette bataille perdue d'avance pour leurs ennemis. Elle se délectait de leurs cris de souffrances, de leurs yeux se vidant d'espoir tandis qu'elle s'avançait face au lac. Elle passa à côté de son frère et ne le regarda pas. Il n'avait pas besoin de savoir, de comprendre que ce calme olympien qui l'habitait venait des profondeurs des Enfers. Lorsqu'elle posa un pied sur la surface liquide du lac, cette dernière se solidifia automatiquement. Et elle continua à avancer, traçant un chemin de glace vers ses ennemis. Ces derniers, remis de leurs émotions, foncèrent de nouveau sur elle mais elle ne leur laissa aucune chance. La vague de froid qui les frappa fut aussi soudaine qu'inattendue, comme les stalagmites qui jaillirent des profondeurs du lac pour les éventrer. Plusieurs corps furent ainsi empalés autour de la jeune norvégienne mais elle s'en moquait. Elle se permit un sourire face aux cinq derniers ennemis qui se mirent à fuir le plus rapidement possible. Elle ferma les yeux et se contenta de lever les mains dans les airs. Une nouvelle vague de froid raisonna, gelant le lac entièrement. Et les bruits des corps allant se briser sur les icebergs, allant se rompre les os sur sa banquise la fit rire…légèrement.

Will ne se battait pas vraiment pas vraiment. Il allait de bataille en bataille, soignant ses alliés grâce à ses dons en médecine. Piètre combattant, il était avant tout un guérisseur, et ses remèdes faisaient des miracles. Il avait déjà sauvé plusieurs de ses compagnons d'une mort certaine. Mais lorsqu'une épée vint se figer sous sa gorge, il n'y avait personne pour le sauver lui. L'ennemi était une de ces créatures ailées, et il l'avait bloqué contre la porte de l'un des bungalows, passant sa lame contre sa gorge avec lenteur, se délectant de l'impuissance du fils d'Apollon.

-Te voilà à ma merci…païen. Avait murmuré l'attaquant.

Il s'attendait à recevoir le coup de grâce quand un brusque mouvement d'air lui fit rouvrir les yeux qu'il avait précédemment fermés. L'être ailé regardait avec étonnement la main qui venait de lui transpercer la poitrine. Il releva les yeux au moment où il se faisait proprement écartelé par un jeune adulte derrière lui. Will le regarda. Cet inconnu qui venait de lui sauver la vie avait des cheveux d'un noir corbeau somptueux et des yeux d'un violet sombre, bien plus sombre que n'importe quelle améthyste. Sa peau était crémeuse, et ses lèvres bougeaient d'un sourire entendu.

-Va, fils d'Apollon…continue ton œuvre. Je m'occupe du reste.

La voix était grave, profonde et sûre. Will déglutit et hocha vigoureusement la tête. Ce nouvel arrivant était habillé d'un pantalon en cuir noir et d'un haut noir transparent, laissant apercevoir un torse bien fait, pas très musclé mais délicat, le tout entouré d'une cape d'un violet sombre. Il rabattit la capuche accompagnant la cape et s'envola dans les airs, laissant Will complètement perdu.

-Mieux voir, pour mieux observer. C'est dans l'obscurité que se gagne les batailles…

La voix de sa mère chantait une si belle litanie dans sa tête que l'inconnu en sourit. Il venait à peine de franchir le portail du campement quand les ennemis avaient attaqués. Et il les connaissait très bien. Alors il allait prêter main forte. Là, au dessus de tout, là où trônait habituellement la lune noire, symbole de sa mère, sa propre magie assombrit de sa lumière violette les environs. Tous ceux qui le regardèrent ne pouvait que son aura à la couleur de la pensée sauvage. Ses mains s'illuminèrent de cette macabre beauté et il murmura avec calme.

- Χάδι του σκότους

Aussitôt, des milliers de tentacules sombres sortirent de ses mains pour trouver chaque ennemi, chaque adversaire, chaque plume de chaque ailes et les transpercer. Aucun ne fut oublier, et leur sang inonda le sol de sa visqueuse consistance. Le silence se fit dans le camp et l'inconnu descendit sur le sol, devant le regard étonné de Chiron et des demi-dieux. Quinn, Rachel et Sam revinrent à eux-mêmes, complètement sonnés et abasourdis de ce qui venaient de leur arriver. Le nouvel arrivant se présenta de lui au vieux sage.

-Maitre Chiron…je suis heureux de voir que n'avez rien.

-Merci à vous, jeune homme. Votre pouvoir est immense.

-Non…moi, ainsi que les trois là-bas, rajouta-t-il en pointant les derniers arrivés, nous sommes programmés pour nous battre contre les légions que représentent ces créatures.

-Vous les connaissez, demanda Annabeth qui arrivait en courant.

-On les appelle des anges.

Un murmure étonné suivit sa déclaration. Rapidement, on compta les blessés, nombreux, et tout le monde fut soulagé de ne constater aucun mort. L'inconnu, qui n'avait toujours pas révélé son nom, avait exterminé la plupart des monstres, mais on rapporta également les capacités extraordinaires de Sam, Rachel et Quinn.

-Qu'on soigne les blessés ! Ce soir, nous dormirons tous dans la salle des banquets. Un tour de garde va être décrété dès la tombée de la nuit !

Elle vint rapidement, le combat aura duré en réalité toute la journée. Et c'est autour d'un feu pour se réchauffer que l'étranger révéla son nom.

-Je suis un fils d'Hécate, déesse de la Sorcellerie. On m'a nommé Elliot à ma naissance. Elliot Gilbert.

Et voilà ! Fini ce chapitre ! Bienvenu à Elliot Gilbert, fils d'Hécate !

Ce chapitre n'a pas été facile…je dois avouer que de telles scènes d'actions ne sont pas mon répertoire habituel ! J'espère avoir réussi à vous faire vivre ce moment !

Indice pour la suite:

Dans le prochain chapitre, on aura deux nouveaux arrivants pour le prix de un! Dans Glee, ils sont du même monde et forme un tandem étrange, l'un étant aimé par les fans, le deuxième haï. Leurs parents sont deux déesses qui représentent des forces contraires indissociables! A vous de réfléchir donc!

Bisou et n'oubliez pas un review ! Sinon la vengeance d'Hécate s'abattra sur vous….

Laisser un commentaire ?