Kratos est en exil depuis le saccage des dieux de l'Olympe.

Chapitre 1 : À main tendue

441 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/07/2022 23:34

Les clapotis des vagues ramena Kratos à la réalité. Depuis des semaines, le fantôme de Sparte sillonait les mers, à la recherche d'une terre de repos. Son dernier arrêt à Rome ne fut pas de tout repos. Jupiter lui même l'avait mis en garde de quitter immédiatement le royaume romain. Kratos, tanné des dieux, ne se fit pas prier. Il était embarqué dans son bateau de fortune et s'était laissé derivé au gré du courant.

Il ouvrit les yeux. Son bateau était echoué sur du roc gelé. Devant lui se dressait une forêts de sapins, dont la cîme enneigée semblait l'observer.

Il se leva et mit pied a terre. Il inspira en fermant les yeux, laissant l'air glacé pénétrer ses poumons. Il se retourna. Au loin, un orage faisait rage. La où se trouvait la Grèce.

- Hummp, soupira Kratos.

Il marcha et entra dans la forêt. Le silence était pesant. Kratos dégaina les Lames du Chaos. Il sentait quelque chose arriver.

À sa droite, une forme bougea.

Kratos abati ses lames, coupant net le tronc d'un arbre.

- Tu es loin de chez toi, guerrier, dit une voix d'homme.

Une flèche siffla a son oreille et alla se perdre dans la foret.

- Et puis, Zeus est mort? Demanda la voix.

- Je n'ai fais que ce que j'avais a faire, dit Kratos.

Une lumière doré emana entre les tronc. Une silhouette se matérialisa en absorbant les molécules de lumière doré. Un homme musclé et bronzé apparu. Un arc à la main, il s'avanca.

- Je me suis exilé comme toi, échappant à mon père...notre père.

Kratos rengaina ses lames.

- Qui es-tu? Dit kratos

- Je suis le dieu Apollon.

- Tu n'es plus rien maintenant, l'Olympe est tombée.

Apollon ria.

- Cela fait des siècles que je me suis échappé de la Grèce. Zeus voulait me punir pour avoir manigancer le renversement de l'Olympe. C'était l'idée d'Arès pourtant...

Apollon toisa les lames de Kratos

- Kratos, le fantôme de Sparte hein...Oui j'ai entendu parlé de toi ici. Tyr est allé en Grèce, pour contempler ton saccage.

Des bruits de pas sur la droite interrompit Apollon. Kratos dégaina ses armes, prêt a affronter la menace. Mais au lieu de quoi une femme sorti des bois. Elle avait une armure de combat et de long cheveux blond. Elle tenait une hache a la main.

- 2 dieux grecs sur le territoire d'Odin, dit-elle. Je suis la géante Faye. Suivez moi si vous voulez survivre.

Laisser un commentaire ?