Tombé du Ciel~Le Second Avènement

Chapitre 2 : Aimez vos ennemis

2661 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/09/2023 14:44

Librairie A.Z Fell~Soho


Crowley, bien qu’incapable de témoigner des bizarreries astrologiques de la nuit, était resté auprès de Muriel, qui n’avait cessé de sangloter en psalmodiant des prières depuis longtemps oubliées par le démon… Au matin tout était, apparemment, rentré dans l’ordre avec le lever du soleil ! Crowley se préparait donc à vider les lieux, non sans avoir préparé au préalable une tasse de thé à regarder pour l’ange, prenant un plaisir dont il ne se cachait même plus à manipuler la porcelaine démodée d’Aziraphale…  

— Je pars Junior, à plus tard ! Et ce livre là… Le “Kamasutra”, je l’ai caché, pas la peine de le chercher, OK ?

— Entendu ! À plus tard, monsieur Crowley ! Merci d’être resté avec moi la nuit dernière, c’était vraiment gentil…

— Je ne suis pas gentil pour l’amour de D… De Sat… De N’importe qui ! Je suis un démon, compris ?

— Compris ! Bonne journée, monsieur Crowley.

— Crowley, juste Crowley ! Je ne suis qu’un putain de démon…

Après avoir rechaussé ses lunettes teintées avec rage (rage dirigée contre lui-même), le putain de démon quitta la librairie en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui, avec l’idée d’aller directement au café de Nina. À peine avait-il fait trois pas ceci dit, qu’il se stoppa net lorsque ses yeux se portèrent sur la Bentley. La voiture, sa voiture, était de la couleur de ses yeux damnés. Elle était jaune. Jaune, comme la fois où Aziraphale s’était rendu en Écosse avec ! Il avait dit que c’était “mignon”. Dieu savait pourquoi, c’était la couleur préférée de l’archangelot… Crowley se ravisa et sortit ses clés, cette fois partagé entre l’idée d'aller se défouler sur ses plantes vertes ou boire jusqu’à oublier, calmer un tant soit peu la douleur qui le ravageait. Il grimpa dans la Bentley, mais à peine installé au volant, la voiture se mit à jouer un air de Shostakovitch, la symphonie numéro s’en-est-trop-arrêtez-cette-torture !

Même s’il se détestait pour ça, Crowley avait déjà imploré la clémence par le passé. Une fois celle de Dieu, une centaine d’autres fois (peut-être des milliers) celle de Satan… Il avait été torturé plus de fois qu’il ne pouvait s’en rappeler, mais toujours parce qu’il l’avait “mérité”, selon les règles de son camp. Quand il commettait une bonne action pour le compte d’Aziraphale par exemple, ou quand il empêchait un péché.

Every sin is a win. C’était placardé partout en Enfer après tout ! Des fois, il se faisait prendre et en payait le prix fort, mais c’était différent cette fois. Cette souffrance, il se l’infligeait tout seul et le pire, c’était qu’il avait la conviction qu’il n’avait rien fait de mal pour autant. Pour une fois… Son amour pour Aziraphale, il le savait, défiait pourtant toutes les règles, de tous les camps !   

— Moi aussi, il me manque… 

En exprimant cet aveu à haute voix, le démon bascula la tête en arrière en fermant ses yeux pour empêcher les larmes qu’il retenait de s’échapper.

Il n’eut toutefois pas le temps de se lamenter longtemps, car bientôt, la musique classique fût remplacée par une voix qu’il ne connaissait que trop bien et qu’il associait justement à la torture, ce qui était diaboliquement synchro… Promptement, le démon se cramponna des deux mains à la poignée latérale, les jambes à moitié repliées sur son abdomen dans un réflexe illusoire d’autoprotection. 

Crowley… Tu passes beaucoup trop de temps dans ta voiture, mon rayon de soleil…

— M… Maître… Que puis-je faire pour vous ?

Faire de ton pire, pour commencer… L’Enfer est en alerte Crowley, j’étais dans le ciel la nuit dernière ! Mais comme tu es le seul de mes serviteurs à ne rien voir quand tu lèves le museau vers tes précieuses étoiles et que tu ne réponds pas aux appels de Shax…

— Je… Hum… J’allais le faire, Ô Satan, Seigneur des Neuf Cercles ! J’étais… Occupé… 

Ferme-là ! Je te laisse mener ton insignifiante existence au milieu des Humains, eu égard à celui que tu étais avant la Chute, et parce qu’en dépit de tes nombreuses transgressions, tu arrives parfois à te rendre utile… Mais cela ne signifie pas que tu as le droit d’ignorer le Grand Duc de l’Enfer ! Tu n’as aucun droit, du reste…

— Je… Shax…Bien sûr… J’y allais justement ! 

C’est ce que je te conseille de faire, précisément ! Parce que si je dois passer te prendre, j’aime autant te dire que tu ne vas pas aimer le demi-siècle qui t’attend…

Avant de quitter l’autoradio, son patron pris soin de changer la musique classique par Princes of the universe. Et il fallut bien les trois minutes trente-trois de Queen au démon pour se remettre de ses émotions et retrouver une contenance avant de se diriger vers l'ascenseur dissimulé dans le pub “La mule chargée”…


Bureau de l’Archange Suprême~Paradis


— Je te félicite Aziraphale, le premier des Sept Signes s’est déroulé comme prévu ! 

Le Metatron exultait ! À ses côtés, Michael était encore parée de sa tenue d’Archange Guerrier, ses longs cheveux détachés recouvrant en partie son visage farouche, meurtri par endroits.

Elle irradiait de majesté et de puissance dans son plastron étincelant ; son épée était rangée au fourreau, mais elle tenait toujours sa lance de ses mains jointes, devant elle. Sa longue cape dorée portait les stigmates de l’affrontement qu’elle avait engagé la veille, tout comme sa tunique blanche, lacérée et brûlée à plusieurs endroits. Seules ses sandales mordorées, dont les lanières épousaient harmonieusement ses jambes à hauteur des genoux, ne semblaient pas avoir souffert du combat ! 

Aziraphale était rongé par la culpabilité ; Michael avait été la seule à se battre, il s’en était assuré, mais elle était blessée... Et si le Metatron ne témoignait pas le moindre signe d’apitoiement, Michael semblait deviner le conflit intérieur de l’Archange Suprême, dont le visage était marqué par le remords : 

— Ne fais pas cette tête-là Aziraphale, je suis une guerrière, c’est pour ça que Dieu m’a créé… J’ai déjà combattu Lucifer pendant la Guerre des Anges, l’aurais-tu oublié ?

— Vous êtes… Toujours aussi efficace… constata l’interpellé, impressionné par le flegme du Prince des Archanges. 

— Tu vas pouvoir préparer ta balance pour la Pesée des Âmes maintenant, Michael ! s’enthousiasma le Metatron. (1)

— Euh… Si je peux me permettre, je… J’... J’avais pensé à… Je veux dire… Il y a encore un peu de temps pour ça ! Vous rappelez-vous ma suggestion, Votre Grâce ?

— Oui, je m’en rappelle, Aziraphale… Michael, tu peux nous laisser ! ajouta le Metatron, sans même accorder un regard à la guerrière. 

L’Archange, Commandant de la Milice Céleste, arqua un sourcil à l’idée d’être aussi rapidement congédiée après avoir renvoyé l’Adversaire en Enfer, mais n’ajouta pas un mot. D’un gracieux moulinet du poignet, elle fit tourner sa lance autour de sa main droite avant de la ramener derrière son dos le temps de s’incliner, puis quitta les lieux avec la dignité propre à ceux qui n’attendent aucune gratitude.

— Tu es sûr de toi, Archange Suprême ? Nous pourrions accélérer le processus… enchaîna la Metatron, une fois seul à seul avec Aziraphale.

— Certain, Votre Béatitude ! Ce sera le meilleur moyen pour lui de reconnaître les Justes des Pécheurs. 

— Mais qui va s’en occuper jusqu’à ce qu’il soit prêt ? 

— Je, euh… Je vais me charger des détails techniques, après tout, je connais bien la Terre, c’est pour ça que vous m’avez, euh… Offert ce… Cette… charge… 

— Bien. Je me fie à toi alors, Aziraphale ! Mais je t'interdis de t’attarder sur Terre, le Paradis a bien trop besoin de toi pour mettre en œuvre les prochains Signes. Tu n’as que trop perdu ton temps là-bas et en mauvaise compagnie, de surcroît… Je vais aller te chercher ton café, tu l’as bien mérité ! 

Avant de laisser l’Archange, le Metatron, qui lui tournait déjà le dos, s’arrêta et pencha la tête sur le côté : 

— Sa mémoire a été effacée ?

Aziraphale se détourna légèrement et ferma les yeux un instant avant de répondre, les épaules voûtées par la culpabilité : 

— Oui… 


Conseil des Ténèbres~Deuxième Cercle de l’Enfer


Bien que paniqué intérieurement, Crowley avança en basculant ses hanches pour appuyer sa démarche élancée et faussement décontractée, avant de s’arrêter devant le Conseil en levant une main : 

— Oi ! Gloire à Satan !

— GLOIRE A SATAN ! répondirent d’une voix les Ducs de l'Enfer, ainsi que la foule de démons présents dans l’assemblée.

Shax, drapée dans son écharpe rouge de Grand Duc de l’Enfer, portant son emblème de cigogne, était assise aux côtés de Furfur, récemment promu Duc de l’Enfer après plusieurs millénaires passés aux admissions, puis aux affectations… Une cigogne, en chair et en plumes, était lovée dans son nid, perchée sur le dossier du trône de Shax. Dagon était là aussi, naturellement. Elle dévisageait Crowley avec une avidité inquiétante. Il fallait dire qu’il avait quelque peu changé depuis leur dernière entrevue, il avait les cheveux longs maintenant, chose qui n’était plus arrivée depuis plusieurs années.

— Tu nous fais enfin l’honneur de ta présence, Crowley ?

Le démon à la désormais longue crinière écarlate exécuta une gracieuse révérence, comme il avait appris à les faire lorsqu’Aziraphale et lui étaient Mousquetaires à la Cour de Louis XIV : 

— Seigneur Shax ! Quel plaisir de constater que tes talents sont enfin reconnus à leur juste valeur… 

— La-ferme ! Si notre maître ne t'avait pas menacé, j’aurais pu t’envoyer encore des lettres de convocation pendant des siècles ! Et ne me dis pas que tu ne reçois pas ton courrier, l’âme du facteur nous appartient ! Comme celle de tous les facteurs d’ailleurs… 

— J’étais… Occupé… 

Shax haussa un sourcil moqueur : 

— À quoi ? Ton ange-support-émotionnel t'a planté pour accepter une promotion et au lieu de revenir parmi les tiens en rampant, tu t’obstines à rester avec les humains. C’est pathétique, tu es pathétique. Tout le monde te déteste, Crowley. Satan te déteste, nous te détestons tous, sans compter Dieu et son chien d’Aziraphale qui te méprisent ! 

— Oui… J’avais saisi… Bon ben, je suis là maintenant, alors pourquoi tu voulais me voir, Seigneur Shax ?

— Il se trame quelque chose de pas net là-haut, les anges s’agitent dans leur volière... Notre maître a combattu leur Champion toute la nuit !

— Combattu comme… Un combat en duel ou bien… 

— Évidemment un combat en duel ! Tu penses bien que tu aurais été appelé à conduire une Légion, autrement… 

— Oui ben la dernière fois que j’ai commandé une Légion ça s’est pas hyper bien passé pour nous alors, vous auriez pu vouloir vous passer de moi pour une fois…

— Sarcasme ? demanda Shax, en se tournant vers Furfur, qui acquiesça.  

— Maintenant que tu n’as plus de raison de vouloir protéger l’Humanité, ni plus aucune accointance avec l’autre plumeau d’Aziraphale, tes… Compétences seraient appréciées en tant que Duc de l’Enfer ! intervint Dagon.

— D… Duc de l’Enfer ? Moi ?

— Tu as trop longtemps renié celui que tu es, Crowley ! Tu n’étais pas qu’un vulgaire ange avant, tu as donc largement le potentiel pour endosser plus de responsabilités et rester à demeure en Enfer, là où tu appartiens, répondit le Grand Duc.

— C’est… C’est une idée de qui, si je peux me permettre ? 

— Tu ne peux pas te permettre ! trancha Shax.

— Rassure-moi, tu n’as pas l’intention de refuser, tout de même ? Même toi, tu n’es pas aussi stupide… Ton ancien petit ami n’a pas mis trois heures à réfléchir, lui ! intervint Furfur, en ajustant négligemment son écharpe verte à motif de cerf.

— Ni à agir, non plus ! C’est lui qui est derrière tout ça, il prépare un mauvais coup. C’est lui qui a envoyé cette fourbe de Michael provoquer Satan… ajouta Dagon.

— Je vais… Réfléchir. En attendant, je reste à la disposition du Conseil !

— C’est dans ton intérêt ! Nous allons enquêter sur les projets de ton ex- partenaire slash libraire slash Emplumé Suprême. Si tu as vent de quoi que ce soit par tes contacts, ce sera une parfaite occasion de te venger de lui, Crowley…Œil pour œil … Ça vient d’eux après tout ! (2)

— Mmmm ? Oh oui, bien sûr… 

Shax se pencha en avant : 

— N’oublie pas Crowley, nous sommes les Déchus ! D, É… chus !

— Je ne risque pas de l’oublier… Je vous souhaite une épouvantable journée, vos Décrépitudes ! 

Une fois de retour dans l'ascenseur, le démon frappa la paroi avec hargne avant de pester, la voix brisée : 

— Non, non, non, non, non, non… Merde ! Aziraphale, qu’est-ce que t’as encore fait ?


Librairie A.Z Fell~Soho


Le démon claqua la porte de la librairie sans ménagement, faisant descendre quelques marches à Muriel, qui resta plantée au milieu des escaliers : 

— Un problème, monsieur Crowley ?

— Non ! Oui… Reste dans ta chambre, Junior ! 

Habituée au caractère taciturne du démon, Muriel ne sourcilla pas et ne se fit pas prier pour retourner se plonger dans sa lecture. Une fois seul, Crowley se pencha pour enlever le tapis qui recouvrait le Portail de communication avec le Paradis. Il fouilla ensuite les placards de la librairie pour trouver les satanées bougies électriques de l’archangelot, puis en plaça huit autours des symboles sacrés. Il ne pensait pas être en mesure de déclencher le Portail, mais avait pensé demander de l’aide à Muriel au besoin… Surpris, il s’écarta brutalement lorsque le cercle s’activa en émettant une forte lumière blanche, conscient de risquer sa décorporation, avant de se rapprocher prudemment : 

— Euh… Allo ? Y a quelqu’un ? Aziraphale, tu m’entends ? J’ai… J’ai besoin… Il faut qu’on parle !




(1) Daniel ch12 v1 à 4

(2) Référence à la loi du talion : Exode ch21 v24 - Lévitique ch24 v20 - Deutéronome ch19 v21


Au cas où ça vous choquerait de lire "Prince" pour Michael, n'oubliez pas que Shax est "Grand Duc" et non "Grande Duchesse" 😉



***** Nouveau chapitre, il était prêt depuis un moment, désolée pour l'attente !

Quelques photos ET le fanart que j'ai commandé à une artiste de la Toile sont visibles côté forum, sur le topic dédié à cette histoire !


Je la remercie infiniment, ainsi que tous les artistes visuels qui donnent vie à nos histoires et nos fandoms 💖💖💖

À bientôt ! Bisou, câlin, Bucky ! *****

Laisser un commentaire ?