Tombé du Ciel~Le Second Avènement

Chapitre 13 : Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur ~ épilogue

Chapitre final

2474 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/04/2024 15:22

 


1 an après ~ South Downs, non loin des Seven Sisters Cliffs


La Bentley roulait tranquillement le long de la route ramenant Aziraphale et Crowley de la ville de Lewes. A l’extérieur, le soleil déclinait à l’horizon, dardant ses derniers rayons sur la carrosserie assortie de la voiture tandis que dans l’habitacle, les dernières notes de piano de Somebody to love laissèrent place à un silence confortable, rompu par une éructation scandaleuse ! 


— Je crois que j’ai trop mangé… 

— Et moi, j’ai trop bu ! 

— J’aime bien ce petit restaurant, mais les plats sont bien trop copieux, même pour moi… soupira Aziraphale, en déboutonnant le premier bouton de son pantalon d’une main.

— Le volant, Aziraphale

— Ça va, ça va ! La route est presque déserte à cette heure-ci !

— Ça fait combien ? Trois fois qu’on fait la fermeture de chez Bill’s cette semaine ? 

— Je crois bien… Justement, la Bentley connaît le chemin par cœur depuis le temps ! 

— T’aurais dû me laisser prendre le volant, mon ange !

— Tu as trop bu, tu l’as dit toi-même et puis il n’y a que si je conduis que tu m’autorises à choisir sa couleur… répondit Aziraphale, en attrapant un bonbon dans la petite boîte disposée sur le tableau de bord.

— Un bonbon ? Non, mais t’es sérieux ? Je croyais que t’avais trop mangé ?

— C’est un bonbon à la menthe pour aider à la digestion, cesse de te plaindre, tu veux bien ? 

Ngk

— Tu peux enlever tes lunettes, on ne croisera plus personne… suggéra Aziraphale, en posant délicatement sa main gauche sur le genou de l’intéressé. 

— On aurait peut-être dû les emmener avec nous… marmonna Crowley, en rangeant ses lunettes de soleil dans la boîte à gants. 

— Issa préférait aller jouer sur la plage et Muriel préférait largement rester le surveiller en lisant plutôt que de regarder une assiette pleine pendant deux heures ! Et puis, c’était l’occasion d’un dernier repas en amoureux avant de retourner à Londres, lui rappela l’ancien archange, un sourire aux lèvres.

— On était bien à passer l’été ici, les South Downs ne vont pas te manquer ?

— Si, mais la librairie me manque aussi ! De toute façon, nous l’avons acheté, ce cottage. On pourrait revenir y passer les week-ends et aussi les vacances scolaires ! 

— Les quoi ?

— Les vacances scolaires ! Dois-je te rappeler qu’Issa rentre à l’école après-demain ? 

— L’école… Fais-moi penser d’aller faire un petit coucou à Charlemagne la prochaine fois qu’on ira en Enfer ! 

Ah, à ce propos, il faudra nous y rendre la semaine prochaine, cette inflation fait beaucoup trop de dégâts chez les pauvres, il va falloir qu’ils se calment En Bas ! OH !

— Quoi “oh” ? 

— Les fournitures, Crowley !

— Les quoi ? 

— Les fournitures ! L’école nous a envoyé une liste de fournitures scolaires pour Issa, je l’avais complètement oubliée… 

— On ira demain…

— On a du monde demain, eh puis les magasins sont fermés le dimanche, mon cher !

— Ah oui, c’est vrai… Mais enfin, comment font les humains pour s’en sortir ? C’est à croire qu’ils aiment se compliquer la vie !

Oh, et il y a les uniformes à laver aussi !

— Qu’est-ce que c’est que ça encore ?

— Issa doit porter un uniforme à l’école, c’est obligatoire… expliqua patiemment Aziraphale.

— Ces trucs affreux ? En plus, ils sont binaires ! Et s’il a envie de se mettre en jupe alors ? s’offusqua l’ancien démon. 

Crowley

— Je refuse qu’il porte des horreurs pareilles ! 

— C’est l’uniforme de son école, il n’y a pas le choix ! trancha Aziraphale.

— C’est ce qu’on verra… marmonna Crowley, en se tournant vers la fenêtre. 

Oh, et j’ai vu avec Mr Arnold, il pourra lui donner des cours dès le mois prochain ! 

— Des cours… Des cours de quoi ?

— De harpe, voyons ! Le petit adore ça…

Tu adores ça, Aziraphale ! Je comptais lui acheter une guitare électrique ! 

— Une quoi ? Hors de question que j’entende ça à la libraire, c’est pire qu’un crincrin ! 

— C’est pas pire que la harpe en tout cas ! 

— C’est ce qu’on verra… marmonna le libraire, en jetant un œil au rétroviseur.




Alors qu’Aziraphale manoeuvrait pour se garer devant leur cottage aux briquettes rouges envahies par une végétation luxuriante, la Bentley reprenait peu à peu sa couleur noire règlementaire. Crowley sortit le premier de la voiture cependant qu’Aziraphale caressait le volant en faisant disparaître la petite boîte de bonbons dans la boîte à gants : 


— Chut, ma belle ! Ce sera notre petit secret… chuchota-t-il, pendant que Crowley lui ouvrait la portière. 

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Rien ! Je la remercie de nous avoir conduits, c’est tout… Je me disais que, euh… Ce serait peut-être bien de tailler quelques branches pour demain, on peut à peine ouvrir la porte d’entrée…

— Ça fait quoi ? Nos amis aiment bien mes plantes ! 

— Je sais, mais le Maire va venir au brunch également, Crowley ! J’aimerais que la maison soit présentable… 

— C’est bon, je m’en occuperai demain matin avec Issa ! Pourquoi il vient le maire ?

— Pour discuter du mariage bien sûr…

— Mais enfin, on se marie que dans un an, mon ange ! grimaça Crowley.

— Un mariage ça se prépare ! Eh puis, le Maire est tellement enthousiaste ! Ce sera son premier mariage, euh… 

— Céleste ? proposa l’ancien démon.

Gay ! Je crois que c’est comme ça que les Humains disent… 

— Je ne vois pas ce que ça change pour lui…

— Je crois qu’il nous aime bien ! répondit Aziraphale, tandis qu’ils se dirigeaient main dans la main vers la plage privée du cottage.



Le Maire du village, Mr Hashem, qui leur avait lui-même conseillé l’achat de ce cottage lors de leurs prospections dans le Sussex, leur avait rendu visite tout l’été et leur avait même suggéré d’y emménager pour de bon ! Un samedi, alors qu’il s’était arrêté dire bonjour, il n’avait trouvé que Muriel ; Crowley et Issa étant occupés au potager pendant qu’Aziraphale s’était éclipsé en France afin de ramener de la brioche pour accompagner le thé. Il avait discuté quelques minutes avec l’ange, qui lui avait fait remarquer que ses boutons de manchettes étaient inhabituels, deux lettres d’un côté, deux de l’autre.  


“ — C’est une plaisanterie de mes conseillers municipaux ! Ils aiment bien m’appeler Your Highness, Wisdom Hashem… Vous passerez le bonjour à Aziraphale, Crowley et Issa de ma part ! “ Avait ajouté le Maire tout sourire, en repartant sur sa bicyclette, en bon écolo qu’il était. 




En arrivant près de la plage, ce fut justement Muriel qui les accueillit, assise en tailleur, un livre à la main : 


— Vous rentrez tard, il va faire nuit ! 

— Serait-ce un reproche, Junior ? 

— Non Crowley, juste un constat ! Vous avez encore fait la fermeture, je parie ! répondit Muriel, avec un petit rire entendu.

— Un constat, dis-tu ? Comme le constat que j’ai fait de tes échanges de messages avec Eric sur le téléphone que je t’ai acheté ? demanda l’ancien Duc de l’Enfer à une Muriel de plus en plus rouge.

Crowley… Où est Issa, ma chère enfant ? s’interposa Aziraphale, avec un sourire rassurant.

— Il marche sur l’eau ! 

— Il est un peu tard pour ça, l’eau doit être fraîche… grimaça l’ancien archange.

— Non, non… Il marche sur l’eau, pas dans l’eau ! rectifia Muriel.

Il marche sur… Crowley, va le chercher, si quelqu'un le voit… 

— Relax, mon ange ! La plage est à nous, c’est précisément pour ça qu’on l’a achetée rappelle-toi ! répondit l’intéressé, tout en se dirigeant vers l’eau.


Il en revint quelques instants plus tard, Issa perché sur ses épaules, qui pouffait de rire. Le petit garçon tapa dans la main de Muriel en passant à sa portée, tandis qu’elle se relevait et époussetait son jean troué : 


— Bon, je vais rentrer ! 

— Déjà ? J’avais pensé allumer un petit feu et rester encore un peu dehors, répondit Crowley, en posant Issa dans l’herbe.

— C’est que j’attends un… commença Muriel, gênée.

— Moi aussi, je veux rentrer ! Tu veux bien me mettre du vernis, Muriel ? demanda Issa, en lui faisant les yeux doux.

— Ok, mais vite alors ! Quelle couleur ? 

— Noir, comme papa ! répondit Issa, en lui donnant la main.

— Bonne nuit Zira, bonne nuit Crowley ! les salua Muriel.

— Bonne nuit, Junior ! On viendra te faire un bisou tout à l’heure, Issa ! 

— Et une histoire ? 

— Vois ça avec papAzi… 

— Euh… Mais c’est moi qui choisis par contre… Spider-Man ! s’enthousiasma l’enfant.

— Spider-quoi ? Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Aziraphale à Crowley, en aparté.

— Une histoire qui donne pas envie de se flinguer comme celles que tu lui lis d’habitude, mon ange ! 

— Oui, je te lirai ça tout à l’heure ! répondit le libraire, résigné.

— Et papa se changera en serpent ?

— Que ta volonté soit faite ! Allez file maintenant, mon p’tit ange, Muriel est pressée de recevoir l’appel d’Eric… ajouta l’ancien démon, avec un sourire en coin.  



A nouveau seuls, Crowley claqua des doigts pour allumer un feu pendant qu’Aziraphale matérialisait un plaid en tartan, qu’il étala au sol : 


— On s’allonge ? 

— Si tu veux…


Étendus côte à côte, le libraire eut tôt fait d’attirer Crowley contre lui, posant sa tête sur son torse tandis qu’il jouait distraitement avec ses longues mèches flamboyantes pendant que les étoiles apparaissaient une à une dans la voûte céleste. 


— Elle est splendide, si tu savais… pensa à haute voix l’ancien archange.

— Mmmm ? De quoi tu parles ?

— La constellation du Léviathan… Elle est magnifique, Crowley ! 

— Je te fais confiance…

— Tu… Tu ne t’es jamais demandé pourquoi Elle ne t'avait pas, euh… Rendu tes yeux… Quand Elle a soigné tes blessures ? 


Après un court silence, Crowley répondit, en tournant son visage vers celui du libraire : 


— Tu aurais aimé qu’Elle me les rendent ? 

— Non, je les adore tels qu’ils sont ! répondit Aziraphale, sans la moindre hésitation.

— Bah voila, ça doit être pour ça… 

— Mais… Tu aurais pu les revoir… Les étoiles ! 

— C’étaient les yeux de Kokabiel ! Je ne suis plus cet ange et Elle l’a compris et accepté… 

— Je me disais… Tes yeux actuels pourraient les voir… Avec… Avec un miracle ! 


Crowley fronça les sourcils : 


— Je connais le ton de cette voix, Aziraphale ! A quoi tu penses ? 

— Eh bien je… J’ai une idée ! Techniquement, j’ai toujours mes pouvoirs… Tu sais… D’archange Suprême… Je pourrais… Je pourrais essayer, si… Si tu veux ?

— De toute façon, tu ne vas pas me lâcher tant que je ne t’aurais pas dit oui, je me trompe ? 

— Non, en effet ! 


Aziraphale le poussa gentiment pour l’obliger à s’asseoir et posa ses mains sur ses tempes : 


— Tu es prêt, mon rossignol ? 

— Non ! 

— Fais-moi confiance, je ne vais pas te faire mal… 

— Je sais… sourit Crowley, en posant ses mains sur les poignets du libraire.

— Je t’aime, Crowley ! 

— Je t’aime aussi, mon ange… 

— Ça y est !

— De quoi ?

— J’ai fini de miraculer ! Essaye de… De regarder… répondit Aziraphale, en abaissant ses mains.


Avec appréhension, Crowley s’allongea à nouveau sur le plaid, rejoint par le libraire, qui glissa une main dans la sienne. Voyant l’hésitation de l’ancien démon, Aziraphale serra sa main pour l’encourager et Crowley leva ses yeux jaunes vers l’infinité du cosmos.


Elles étaient toutes là, ses précieuses étoiles ! 

Ses pupilles fendues pouvaient distinguer chacune de ses nébuleuses, ainsi que chaque planète, chaque anneau, chaque poussière d’étoile de chaque constellation… Il les connaissait toutes.

Toutes, sauf celle du Léviathan. Aziraphale n’avait pas menti, elle était sensationnelle ! Elle surpassait toutes les autres en beauté et en éclat… 

Aucun mot ne pouvant rendre hommage à ce qu’il ressentait, Crowley resta silencieux, deux larmes perlant aux commissures de ses yeux. 


Aziraphale se redressa sur un coude et posa un chaste baiser sur ses lèvres : 


— Merci ! murmura-t-il.

Merci ? Aziraphale, j… Je… balbutia Crowley, la voix brisée.

— Chut ! Merci de m’avoir permis de faire une bonne action pour toi… 





🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟





Spoiler alert : Les plus attentifs auront remarqué que le maire n’est autre que Dieu 😉, je me suis amusée avec le tétragramme YHWH des boutons de manchettes. 

Your Highness : Votre Altesse

Wisdom : prénom mixte anglo-saxon, qui signifie également “sagesse”

Hashem : c’est un substitut de YHWH pour désigner Dieu dans une conversation 

En tant que premier shipper, ça me paraissait normal qu’Elle insiste pour les marier 😅 


Pour ceux qui se poseraient la question, oui, les portables captent en Enfer, les démons ont des HellG 😜



Bon… Eh bien voilà, ce coup-ci, c’est fini… J’ai traîné autant que j’ai pu 🤭! 

C’est très difficile pour moi de dire au revoir à cette fic… Même si je tire une satisfaction absurde du fait d’avoir écrit ma version de la S3 en même temps que Neil Gaiman a rédigé la sienne, c’est toujours un crève-cœur de terminer une histoire !   

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont lu jusqu’au bout et encore plus ceux qui ont déposé un petit commentaire, toujours apprécié 🫶. 


MERCI aux artistes qui ont participé à cette fic, ç’a été un plaisir et un honneur de travailler avec vous 💓! (fanarts visibles côté forum, dans le topic dédié à cette fic)


Enfin, je remercie TheBlueOne pour son attention à repérer les coquilles restantes et ainsi m’avoir aidé à rendre des chapitres propres 💝.


Je fais maintenant partie de trois Writer’s Guild au sein du fandom donc il y aura d’autres fics à suivre 😂, mais je vais essayer de moins me disperser maintenant que Tombé du Ciel est terminé, car c’était ma priorité #1 !















Laisser un commentaire ?