A summer with Tegan

Chapitre 1 : Le début de la liberté!

755 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:57

Chapitre n°1: Le début de la liberté! 

 

Mon réveil annonçait 9 heures quand je me suis réveillée, j'étais heureuse, mais triste à la fois. En effet, mes parents n'étaient pas présents aujourd'hui pour le début des vacances d'été. Ils étaient encore en voyage pour leur travail, ma mère était à New York pour créer la prochaine collection pour un grand couturier tandis que mon père était à Atlanta, il devait créer un meuble gigantesque pour une célébrité américaine, il n'a pas voulu me dévoiler qui c'était. Heureusement, je n'étais pas seule à la maison. Il y avait avec moi Moïra, notre gouvernante. Elle a quitté la France pour l'Amérique, et elle a un accent très prononcé qui me fait beaucoup rire, mis à part ça, elle est adorable. Je la considère comme ma grand-mère, il faut dire qu'elle travaille pour nous depuis ma naissance, elle fait donc partie de la famille. Sa suite est au 3 ème étage de notre villa et elle fait tout l'étage, elle vit 365 jours par an avec moi, sauf quand je pars en voyage avec mes amies, ce qui arrive fréquemment. D'ailleurs, en parlant d'amitié, ma meilleure amie, Ivy va s'envoler avec moi pour Miami, histoire de commencer les vacances comme il se doit. J'allais oublier de me présenter: je suis Tegan, j'ai 17 ans et je suis brune aux yeux verts . Je mesure 1m75 et mes parents me trouvent très fine ils adorent me surnommer « fil de fer ». Quant à Ivy, c'est un peu mon opposé: 1m70, blonde aux yeux verts, elle fait à peu près mon poids. Depuis que je la connais, je lui envie ses cheveux. Ils ressemblent aux magnifiques champs de blés que l'on trouve au Kansas, où vit mon frère, Jason. Il a 20 ans et est mannequin pour une grande marque de haute couture. Ses yeux bleu azur ainsi que ses pommettes très soulignées faisaient chavirer toutes les filles, à 100km à la ronde. Je le vois peu, mais on s'appelle toujours via Skype ou par portable, d'ailleurs, il vient avec nous à Miami! Maman a décidé que vu que j'ai obtenu mon diplôme avec succès, j'avais le droit d'utiliser son jet privé, étant donnée qu'elle était partie en train, il n'avait pas servi.

 

Bref, assez réfléchi, je me suis décidée à sortir de mon lit pour enfin me préparer à sortir, ce qui allait prendre du temps. J'ouvris la double porte de mon dressing et resta là, plantée comme un piquet, à hésiter devant 25m² de vêtements et d'accessoires tous plus luxueux les uns que les autres. J'ai alors décidé de prendre une robe rouge avec une petite ceinture noire, des Louboutin à talons aiguilles, ils sont de couleur crème et rouge,ce sont mes préférés. Puis, pour les accessoires j'ai pris des Ray-Ban solaires rouges et un sac à main Louis Vuitton, crème et rouge, lui aussi. Vestimentairement, j'étais prête. Je me suis alors rappelée qu'il fallait aussi que je me maquille, j'ai alors pris la direction de ma salle de bain pour me lisser les cheveux et me maquiller. J'avais mis du rouge à lèvre, rouge pétant. C'était le nouveau de Chanel, puis j'ai mis du fard à paupière pailleté.

J'ai alors pensé qu'il serait temps de prendre mon petit déjeuner, ça allait être une longue journée, et j'aurai besoin de force. Je suis descendue à la cuisine, prudemment, de peur de tomber du haut de mes 16 cm de plus.

 

Laisser un commentaire ?