Au delà des apparences!

Chapitre 3 : Malentendu

2181 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2017 16:23

mon blog: unedidobelle. be)

- Et t'ai-je dit qu'il est en 1ère master en sciences de gestion à l'HEC ?

- Au moins trois fois !

Charlotte me bassine depuis tout à l'heure avec son nouveau « Jules » qu'elle a rencontré lors de la soirée de Marie-Louise et Claire. A plat ventre sur mon lit, elle ressasse sans arrêt ses souvenirs avec ce Justin. J'adore Charlotte mais lorsqu'il s'agit de parler d'un garçon qui l'intéresse, on ne l'arrête plus. Moi, je l'écoute d'une oreille assisse sur ma chaise de bureau, répondant brièvement à des amis sur Facebook.

- Je trouve qu'il a eu raison de m'emmener dans ce club hyper branché. On s'est vraiment bien amusé. Et puis, il embrasse tellement bien... Continue-t-elle, rêveuse

- Je ne veux pas que tu t'emballes trop vite comme d'habitude, je ne veux pas que tu sois déçue.

- Oui, je sais mais il est tellement incroyable. Il est si beau avec sa mèche rebelle qui retombe sur son front et ses yeux noisette... C'est vrai que je ne suis sortie qu'une fois avec lui mais je pense que cette fois-ci ça va fonctionner.

- Je sais que jusqu'ici, tu n'as vraiment pas eu beaucoup de chance alors je te le souhaite sincèrement.

- Je ne te le fais pas dire... Mais cette fois-ci, j'ai vraiment senti le courant passer, tu comprends ?

Tandis qu'elle continuait à parler, je jette un coup d'oeil rapide sur mon Iphone espérant avoir reçu un message de mon père. Comme j'aurais dû m'y attendre, il a encore annulé notre déjeuner pour le reporter à une date ultérieure. Il ne m'a pas encore dit laquelle.

- Tu te souviens de Thibault Monfort ? Reprend-elle.

- Non, du tout, pourquoi ?

- Mais si, il est venu au rallye[1] que ta mère avait organisé, il y a 3 ou 4 ans, déjà. Je rêvais de pouvoir sortir avec lui. Il m'a invitée pour une danse, m'a promis de me rappeler et il ne l'a jamais fait. J'en ai pleuré pendant des semaines…

- Ah oui ! Ce n'est pas lui qui avait du mal à danser le rock correctement ?

- Si voilà, enfin c'est ce que tu disais de lui à l'époque...

- Quel est le rapport avec Justin ?

- Aucun justement car des mecs comme Thibault Monfort, je ne veux plus jamais en croiser et jusqu'ici, je n'ai eu que des garçons comme lui.

- Qu'est-ce qu'il est devenu d'ailleurs ?

- Il étudie à l'étranger, je crois. Je me demande si ce n'est pas en Californie...

- Et sinon, vous avez prévu de vous revoir, Justin et toi ?

- On a un peu parlé sur Facebook avant hier mais il ne m'a pas encore proposé une autre sortie. En même temps, j'ai cru comprendre qu'il avait un devoir à rendre qui le préoccupait particulièrement alors, je ne l'ennuie pas trop pour le moment, on verra par la suite.

- Tu as raison. Pour parler d'autre chose, tu viens à l'exposition sur le Pop Art avec moi?

- Quand est-ce que ça se déroule ?

- Vendredi.

- Ce vendredi, je ne pourrai pas. Mes parents ont une soirée de prévue et je dois les y accompagner, je suis désolée

- Oh non, ce n'est pas vrai ! Ma mère m'oblige à y aller et ça m'aurait vraiment fait plaisir que tu viennes avec moi...

- Je suis vraiment désolée, si j'avais pu me désister, je serais venue sans hésiter, crois-moi...Dis, tu pourrais me passer tes notes de Successions de mardi dernier. Je n'ai pas bien suivi le prof.

- Je t'envoie ça tout de suite.

Sur mon Mac, je lui envoie les notes en question. Charlotte a choisi Droit Social comme finalité mais il nous arrive d'avoir des cours ensemble heureusement.

- Voilà, c'est fait

- Merci, je te revaudrai ça

- En venant à l'expo avec moi ? je tente.

- N'en demande pas trop ! Bon, je devrais y aller. Ce n'est pas tout ça mais j'ai cours demain après-midi.

Après que Charlotte soit partie, je travaille un peu sur mes cours avant d'aller me coucher.

 

Le vendredi, je me lève à midi parce que je n'ai pas cours de la journée. J'ai encore fait ce fameux cauchemar. J'aimerais bien que ça s'arrête mais je ne vois pas ce que je peux faire pour ça. Je ne vais pas en parler à ma mère, elle ne comprendrait pas de toute façon. J'essaye de faire abstraction de ça comme d'habitude et je me dirige vers la cuisine pour aller me remplir un bol de céréales. Je croise la femme de ménage qui nettoie le salon consciencieusement. Je marche sur la pointe des pieds pour éviter de la déranger dans son travail. Une fois dans la cuisine, je prépare mon bol, je m’assois et je savoure ce week-end plus long que d'ordinaire. Je travaillerai cet après-midi évidemment, je ne peux pas... Oh mince, j'ai oublié que j'avais un rendez-vous chez le coiffeur dans une heure. Je retourne dans ma chambre pour vérifier dans mon agenda si c'est bien ce vendredi le rendez-vous et en effet, c'est bel et bien aujourd'hui. Ce n'est pas grave, je travaillerai un peu plus tard dans la journée.

J'opte pour une tenue décontractée : un jeans Levi's, un sweatshirt gris clair avec une veste en cuir noir et des Converses. Je mets le nécessaire dans un sac à bandoulière caramel Esprit. Et me voilà prête pour aller chez le coiffeur.

Une fois arrivée au salon de coiffure, je choisis soigneusement la teinte de cheveux que j'aimerais avoir.

- Je crois que je vais essayer le châtain clair.

- Oui madame, vous pouvez prendre place, on va venir s'occuper de vous dans un instant

Après deux heures de shampoing, de teinture et de brushing, me voilà avec une nouvelle tête. Cela donne un effet assez inattendu mais je suis satisfaite du résultat.

En rentrant chez moi, je bosse sur mes cours de la semaine. Je remets en ordre mes notes, les relis attentivement jusqu'à ce que ma mère rentre à la maison. On doit encore dîner et se préparer pour l'exposition.

Le repas terminé, je monte dans ma chambre enfiler ma robe noire en maille abeille avec broderies de Maje, je complète ma tenue avec des boucles d'oreilles et un collier de chez Swarovski et aux pieds, je mets des sandales à talon Minelli. Après un léger maquillage, me voilà enfin prête pour la soirée.

Une fois arrivés sur les lieux, ma mère et moi ainsi que d'autres convives sélectionnés sur le volet assistons à la cérémonie d'ouverture à l'intérieur d'une magnifique maison de maître. Après avoir coupé le ruban rouge sous les flashs des photographes, il nous est permis d'entrer à l'intérieur de la salle d'exposition. Une dame joue sur un piano à queue tandis que des serveurs déambulent avec des plateaux, proposant des verres de champagne, des petits fours, des canapés et tutti quanti.

Je prends un verre au passage tandis que je vais saluer des personnes que je connais et d'autres que je suis sûre d'avoir déjà rencontrées mais dont je ne me souviens plus du nom. La plupart des invités font partie du Lions Clubs, un club service international de bénévoles. Je contemple un instant une œuvre d'Andy Warhol puis je continue de flâner. Cependant, je m'arrête net lorsque je vois ma mère en pleine conversation avec l'un de ses exs : André Dehogne, PDG d'une compagnie d'assurance très réputée. Il semble la séduire mais le pire c'est qu'elle a l'air d'aimer cela.

Il est inutile de préciser que cette scène m’écœure au plus haut point. Comment peut-elle lui reparler après ce qu'il lui a fait ? Ce goujat a eu le culot de la tromper ! Il ne faut surtout pas que ma mère retombe dans ses filets. Cela dit, je ne vois pas comment je pourrais m'interposer entre eux mais je ne peux absolument pas permettre que leur relation reprenne. Je ne le supporterais pas. Je la vois complètement charmée par son interlocuteur. Cela m'exaspère. Il faudra absolument qu'on en parle. Je n'ai jamais réellement apprécié les compagnons de ma mère mais celui-là, je ne peux vraiment pas le voir en peinture !

- Excusez-moi ?

- Oui ?

Je me retourne pour faire face à... Justin ?

- Excusez-moi, il me semble qu'on s'est déjà vu, n'est-ce pas ? Je me présente, je m'appelle Justin Patrielli. Je suis un ami de Marie-Louise. Je suis certain de vous avoir vu à leur dernière soirée...

- C'est exact. Mais tu sais, tu peux me tutoyer. Enchantée de faire ta connaissance, je m'appelle Anne-Sophie... Anne-Sophie Duvivier.

Je lui sers la main complètement surprise de le voir ici. Je ne m'y attendais vraiment pas du tout. Je me dis que je devrais le dire à Charlotte. Elle va en faire une de ces têtes quand elle va apprendre qu'il est venu à cette exposition.

- Tout le plaisir est pour moi. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec toi à la soirée.

- Oh tu sais, j'étais dans un de ces états ! Je n'aurais pas pu tenir une conversation digne de ce nom. D’ailleurs, heureusement que Charlotte était là pour me raccompagner…

- C'est vrai que tu étais bien éméché.

- Je ne te le fais pas dire.

- En tout cas, tu avais l'air de bien t'amuser, tu as réussi à mettre de l'ambiance.

- L'ambiance était déjà là, je trouve.

- Pas vraiment non, tu as réellement su rendre cette soirée intéressante...

Un serveur passe avec un plateau. Je remplace mon verre vide par un verre plein.

- C'est vrai qu'on me le dit souvent. Apparemment ma présence rend « l'atmosphère plus agréable ». Cela dit, j'ai plutôt tendance à croire que je me ridiculise.

- Non, bien au contraire...

Justin me regarde de la tête aux pieds d'une façon qui ne me plaît pas du tout.

- Et sinon avec Charlotte...

Il me coupe pour me demander quelque chose qui confirme de plus en plus mes soupçons

- Et sinon, tu as quelqu'un dans la vie ?

- Je...Non mais toi, il me semble que tu as quelqu'un en vue, si je ne me trompe pas ?

Cette conversation me met de plus en plus mal à l'aise

- Oui, en effet, j'ai quelqu'un en vue. J'ai été subjugué par sa beauté dès la première seconde où je l'ai vue...

- Oui, c'est vrai que Charlotte est particulièrement belle

- Charlotte ? Je ne pensais pas à elle lorsque je disais ça.

Je suis perturbée par la tournure que prennent les événements

- Que veux-tu dire ? J'ai cru comprendre que toi et Charlotte...

- Oui, on est sorti une fois ensemble mais ça n'a pas fonctionné. L'alchimie n'était pas là. Je suis persuadée qu'elle te dirait la même chose...

- Oh...

- J'aimerais savoir si cela t'intéresserait qu'on se revoie ? En tête à tête, cela va s'en dire...

- Non, je suis désolée, je ne suis pas intéressée.

- C'est dommage, j'étais persuadée que tu accepterais.

- Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

- D'abord, je n'ai pas l'habitude qu'on me dise non...

Ok, ça suffit pour ce soir. Il faut que je mette fin à cette conversation qui me révulse. Je n'arrête pas de penser à Charlotte... La pauvre, elle va tomber de haut quand je vais le lui dire. Il va falloir que je fasse preuve de tact.

- Écoutes, je me moque totalement de tes habitudes, il est hors de question que je sorte avec toi.

- Pourquoi ? C'est à cause de Charlotte ? Parce que si c'est le cas, je peux t'assurer que cette fille ne m'intéresse pas du tout et je suis convaincu que c'est réciproque.

- Je dois y aller.

Je m'éclipse pour m'éloigner de lui. C'est trop pour moi, j'en suis bouleversée.

J'ai passé la soirée à essayer de l'esquiver tandis qu'il me jetait des regards langoureux. Je regrette sincèrement d'être venue ce soir mais d'un autre côté, il vaut peut-être mieux que Charlotte se rende compte le plus tôt possible qu'elle perd encore une fois son temps...


[1]Rallye mondain : organisation regroupant des jeunes de familles souvent aisées pour des activités et des soirées

Laisser un commentaire ?