Au delà des apparences!

Chapitre 5 : Chloé

2921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/03/2017 21:40

( suivez-moi sur mon blog: unedidobelle. be)


- Tu me passes ton blush, s'il te plaît ? Me demande Charlotte

- Vas-y sers-toi ... Non mais c'est vrai, c'est incroyable tu ne trouves pas ? Cette fille vit chez mon père ! Lui qui n'a vécu en tout et pour qu’avec trois femmes et encore c'est parce qu'il s'était fiancé. Ce qui veut dire qu'il loge une femme qui n'est rien pour lui... Mais pourquoi ?

- C’est probablement sa favorite, me répond-elle nonchalamment

- Oui, non... Je ne crois pas... Ou peut-être qu’il ne croit pas que leur relation est sérieuse mais elle l'est plus qu'il ne le croit... Mais c'est dingue, tu te rends compte elle est à l'université... A l'université, je te dis !

- Oui, je sais ça fait plusieurs jours déjà que tu me le dis... Écoutes, je ne sais pas moi. Ce que je peux te dire c'est que depuis que j'ai une relation avec un homme plus âgé, je m'aperçois de certains avantages...

- C'est à dire ?

- Et bien, je m'aperçois que Sandrine avait raison à propos des hommes mûrs lorsqu'ils sortent avec des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux, ils ont tendance à les gâter et c'est vrai que Marc sait se montrer très généreux avec moi.

- Je ne comprends toujours pas ce que tu fais avec un vieux de 50 ans !

- Je viens de te le dire, puis ça a un côté excitant je dois dire. De plus, les garçons de notre âge manquent cruellement de maturité alors qu'avec Marc, je me sens revivre depuis plus d'une semaine.

Charlotte finit d'appliquer son rouge à lèvre et se tourne vers moi :

- Alors comment tu me trouves ?

- Super ! Tu me maquilles, s'il te plaît ?

- Bien sûr mais on ferait mieux de ne pas trop tarder, Max et les autres doivent nous attendre.

- Et bien ils n'ont qu'à attendre. Tu sais, on n’est pas pressées, le temps qu'il y ait de l'ambiance dans cette boîte de nuit, il faudra bien attendre une heure alors...

- Donc, tout ça pour dire qu'il est probable que cette fille fasse la même chose avec ton père...

- Si c'est le cas, il me déçoit terriblement... mais de toute façon même si ça explique les cadeaux qu'il lui a faits, ça n'explique pas ce qu'elle fait chez lui ! Je maintiens le fait que c'est étrange cette histoire et je tiens à savoir ce que ça cache. Il m'assure que ce n'est pas sérieux mais moi, je dis qu'il y a quelque chose de pas net avec cette...

- Belle-maman.

Je me retourne offusquée

- Comment oses-tu ! Il est hors de question que cette garce devienne ma belle-mère ! Quelle horreur !

Charlotte éclate de rire. Tout à coup, son Iphone se met à sonner, elle décroche et quitte la chambre pour discuter en toute tranquillité. Lorsqu'elle revient, c'est avec une tête déconfite.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Il y a un problème chez moi, il faut que je rentre. Je ne vais pas pouvoir sortir ce soir, désolée.

- Il s'est passé quelque chose de grave ?

- Non, rien de grave mais ma mère veut que je rentre à la maison. Je suis navrée.

- Mais pourquoi ?

- Elle ne m'a pas tout expliqué mais ne t'inquiète pas, ça va aller. C'est juste que la soirée est fichue pour moi.

- Si tu ne viens pas, je n'y vais pas non plus...

- Non, toi vas-y ! Ne t'inquiète pas, on se fera une autre sortie une prochaine fois.

Je me résigne à y aller même si je sais que sans elle ce ne sera pas du tout la même chose. Un taxi me dépose devant la boîte. Je sais que la bande est déjà là. A l'intérieur, je repère assez vite le coin VIP, je rejoins mes amis qui ont déjà commandé de l'alcool. Je salue tout le monde, prends un verre au passage et m'assois entre Marie-Louise et Claire. Tandis que mes amis discutent entre eux, je reste un peu en retrait, sirotant de boissons en boissons. Pour finir, il ne reste plus rien de ce que mes potes avaient prévu. J'essaye d'appeler le serveur pour qu'il nous en apporte de nouveaux mais je n'arrive pas à avoir son attention. Je décide de sortir du coin VIP et d'aller au bar, chercher moi-même un verre. On diffuse un succès de Rihanna alors je me déhanche tout en me dirigeant vers la file. Je tiens à peine debout. Une fois devant le barman, je demande deux cocktails finalement, de toute façon il me faudra bien ça. Je me retourne et je vois un monde fou qui me bloque le passage, je lève mes verres en l'air et je hurle tout en essayant de me frayer un chemin:

- Laissez passer !

Et là, le choc, je tombe nez à nez avec la personne que je m'attendais le moins à voir : La fille de la photo dans la chambre d'amis de mon père ! C'était elle, j'en étais sûre et certaine. Je la regarde de la tête aux pieds prise totalement au dépourvu mais je réagis malgré moi de façon inattendue :

- Salut toi !

Je la prends dans mes bras et je continue dans mon délire :

- Tiens, je t'offre ce verre.

- Oh non, ça ira, merci... me répond-elle

- Mais ne dis pas de bêtises... Allez tiens et suis-moi !

Mais qu'est-ce qui me prend ? C'est l'alcool qui me fait agir de cette façon sans aucun doute. Quoi que d'un autre côté, je pourrais en savoir plus sur elle. Savoir ce qu'elle peut bien avoir de particulier car jusqu'ici, je ne trouve pas que cette fille soit extraordinaire ou ait quelque chose d'exceptionnel pour intéresser mon père à ce point. Je la prends par le poignet et je retourne vers le coin VIP. Je dis à la sécurité qu'elle est avec moi et il nous laisse passer. Arrivées devant mon groupe d'amis, je déclare joyeusement :

- Regardez qui j’ai trouvé, les gars!

- Qui est-ce? s'interroge Tom

Je me retourne vers elle et je lui demande :

- Euh… Comment tu t’appelles déjà?

- Chloé!

- Je vous présente Chloé! Je crie, hilare. Alors! Voici, Maaaax, Thomaaas, Tom pour les intimes, Marie-Louiiiise et sa soeur Claire et… enfin la meilleure pour la fin, moiii! Anne-Sophie! Anne-Sophie Duvivier!

Sur ces mots, je lève mon verre et bois d'un coup une énorme gorgée.

Chloé s'assoit près de Max. Elle commence à discuter avec mes amis. A l'aise, elle ne se rend de toute évidence pas compte de qui je suis. C'est peut-être mieux ainsi. Malgré mon état d'ébriété, j'essaye de garder un oeil sur elle.

- Et toi, tu es dans quelle section? Lui demande Max

- En commu’

- Arrêtez de parler des cours, bande de rabat-joie! On est là pour s’amuser ! je déclare.

En réalité, la voir parler avec autant d'aisance avec mes amis m'exaspère au plus haut point.

Je finis par couper court à leur conversation et les entraîne malgré eux sur la piste de danse. D'abord parce qu'avec l'alcool je n'arrive plus à tenir en place et ensuite pour me changer les idées.

Au bout d'un moment, elle prétexte devoir partir. Je lui demande son nom pour l'ajouter sur facebook. Je tiens à pouvoir surveiller cette fille de près. Une fois partie, je ne tarde pas trop longtemps non plus. Mes talons me font mal aux pieds, j'ai la tête qui tourne et le peu d'euphorie que l'alcool m'avait apporté commence à retomber. Je décide de laisser mes amis et d'appeler un taxi pour rentrer chez moi. On peut dire que cette soirée était dotée d’un élément particulièrement inattendu. Je ne m'attendais pas à cette rencontre. A la maison, je m'écroule sur mon lit, je m'endors en un rien de temps.

 

Le vendredi suivant Charlotte et moi faisons du shopping au centre-ville. Enfin, moi surtout parce que Charlotte n'a rien trouvé de spécialement intéressant. Évidemment, je lui ai raconté ma fameuse rencontre. Tout comme moi, elle n'en revenait pas que je sois tombée sur elle mais ce qui l'étonnait le plus c'est que je l'ai ajoutée sur facebook. J'ai l'air d'un « Stalker » comme on dit, je le sais mais bon, la relation qu'elle entretient avec mon père me perturbe particulièrement.

- On va se chercher quelque chose à manger ? Me propose Charlotte.

- Oui, j'ai bien envie d'un sandwich.

- Au coin de la rue, ils en vendent des délicieux

- Et bien, allons-y !

Tandis que nous finissions de manger, je vois une jeune femme marcher sur l'autre trottoir.

- C'est elle ! je préviens Charlotte, étonnée.

- De qui tu parles ?

- Viens, suis-moi !

J'essaye de suivre Chloé le plus discrètement possible tout en essayant de ne pas perdre sa trace. Charlotte me suit au pas sans rien y comprendre.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? M'interroge-t-elle

- C'est Chloé la fille là-bas !

- Ah oui, je vois mais pourquoi doit-on la pourchasser dans la rue ?

- J'aimerais bien savoir où elle va...

- Le découvrir nous servira à quoi ?

Charlotte soupire en levant les yeux au ciel. Je lui réponds tout en ne perdant pas le rythme de ma filature :

- Écoute, cette étudiante vit chez mon père, Dieu seul sait pourquoi. Non seulement, je m'étonne que mon père sorte avec une fille aussi jeune mais en plus, elle n'est pas du tout son genre de femme. Il préfère les femmes d'une certaine classe et cette fille ne rentre pas du tout dans ses critères. Et ce qui me choque le plus, c'est qu'il ait permis à l'une de ses maîtresses de vivre avec lui ! Ce n'est pas son genre de vivre avec n'importe qui ! Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est... bizarre ! Non mais regarde comme elle est habillée aujourd'hui ! A la soirée, elle devait porter les vêtements que mon père a certainement dû lui offrir mais là, elle ne ressemble vraiment à rien du tout !

- Je dois avouer que ce qu'elle porte là n'est pas à la pointe de la mode...

- Loin de là, on dirait les vêtements que j'ai trouvé dans ce fameux sac par terre dans la chambre d'amis de mon père, tu te souviens, je te l'ai dit. Mon père lui offre toute une armoire de fringues et elle, elle s'obstine à porter ces haillons !

- Comment sais-tu qu'il lui a offert des vêtements ? Cela pourrait lui appartenir ?

- Cela semble évident ! Si t'avais vu le contraste entre les vêtements dans son sac et ceux de l'armoire, tu ne poserais même pas la question. Pourquoi mon père perd-il son temps à lui offrir tout ce confort ?

- Je me le demande aussi, je dois avouer que je ne suis pas sûre que Marc en ferait autant pour moi.

- Tu sais qu'il lui a offert un Macbook aussi ?

- Sans blague ? Non, tu ne me l'avais pas dit !

- J'ai dû oublier de le mentionner. Je te dis que leur relation n'est pas claire. Mon père est, sans vouloir me vanter, suffisamment séduisant pour avoir la femme qu'il veut, il n'a pas besoin de dépenser autant pour une fille dans son style, non mais regarde-là un peu !

- Je ne sais pas quoi penser de tout ça…

- Attends, elle s'arrête !

- Elle semble attendre un bus. Bon, je ne sais pas ce que t'attends de découvrir mais la chasse a assez duré tu ne crois pas ?

- Regarde, elle monte dans le bus... Tiens-moi ça !

Je lui passe mon sac et dénoue mon foulard autour du cou pour le mettre sur ma tête, je reprends mon sac des mains de Charlotte et j'en sors mes lunettes de soleil Ray-Ban.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu ressembles à une musulmane maintenant... enfin avec les lunettes tu as l'air d'une aveugle... sourit-elle.

- Peu importe, je monte dans le bus.

- Quoi ?!

Je sors un billet de 5 pour payer le trajet

- Bon tu me suis oui ou non ?

- Dans quoi est-ce que tu m'embarques ?

Résignée, Charlotte m'accompagne.

Dans le bus, Chloé s'assoit à l'avant tandis que nous, nous nous dirigeons vers l’arrière pour nous installer.

- Je n'aime pas le bus ! Se plaint Charlotte. Il y a toujours des gens bizarres qui te dévisagent...

- Prends ton mal en patience, ma belle

- Peuh...

J'enlève mes lunettes pour mieux voir. De toute façon, Chloé regarde par la fenêtre et ne semble pas pouvoir nous reconnaître de là où on est. Tandis que je surveille cette dernière, Charlotte se focalise sur son Iphone, se désintéressant totalement de la situation. Lorsque je vois Chloé appuyer sur la sonnette pour descendre, je préviens Charlotte de se préparer à bouger. Je remets mes lunettes et au moment où le bus s'arrête, j'attends que Chloé soit descendue pour que nous descendions à notre tour. Elle continue sa route sans remarquer une seule seconde notre présence.

On atterrit finalement à un autre arrêt de bus.

- Mais où est-ce qu'on va comme ça ? Me chuchote Charlotte excédée

- Je l'ignore mais je veux savoir où elle se rend et j'irai avec ou sans toi !

Charlotte râle mais reste à mes côtés.

Après quelques instants, un autre bus arrive, dans lequel monte Chloé. Sans hésiter, nous la suivons Charlotte et moi.

Tandis que nous nous installons au fond du bus, Chloé, fidèle à elle-même, s'assied à l'avant.

- T'as vu son sac ? Me fait remarquer Charlotte. Il est horrible, tu ne trouves pas ?

- Oui, en effet mais mieux que celui que j'ai vu.

Effectivement, elle a un gros sac usé lui aussi, comme l'autre.

- Tu sais, j'ai essayé qu’elle s’intéresse à Max mais il n’y avait rien à faire, elle ne semblait pas séduite.

- Quand ça et puis pourquoi Max ?

- Lorsque je lui ai parlé sur facebook et puisque je pensais qu'elle plaisait à Max l'autre jour, je me suis dit : pourquoi pas ? Je voulais tenter le tout pour le tout ! N'importe quoi pour qu'elle laisse mon père tranquille...

Charlotte hausse les épaules.

- Hey, on n'est pas à Marrakech ici !

Derrière moi, un abruti a lâché cette remarque. N'y prêtant en premier lieu pas attention, je me suis ensuite souvenue de la remarque que m'avait faîte Charlotte sur mon foulard. J'enlève mes lunettes et me retourne furibonde :

- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as un problème ?

Le mec me regarde étonné par mon aplomb et se tait.

Chloé se prépare de nouveau à descendre alors je remets mes lunettes sur le nez.

Une fois descendues, Charlotte et moi continuons toujours à la suivre discrètement. Après un certain moment, Chloé s'arrête devant une maison, sort des clés de son sac et y entre. Je m'approche discrètement de la fenêtre pour voir ce qu'il se trame à l'intérieur. On n’y voit pas clair mais suffisamment pour distinguer Chloé, s'affalant sur le divan et regardant la télé.

- Elle vit ici...

- Oui et ?

- Alors si elle vit ici, pourquoi vit-elle aussi chez mon père ?

- Cela me semble pourtant évident ! Me répond Charlotte. Tu te rends compte du trajet qu'on vient de faire jusqu'ici en bus. Plus d'une heure de trajet, deux bus dans lesquels il y avait une odeur insupportable. Tu imagines le temps fou que cela doit prendre tous les matins et tous les soirs de faire un tel trajet ? Ton père l'héberge chez lui pour lui faciliter la vie. Il vit beaucoup plus près de l'université !

- Oui, tu as sûrement raison...Mais pourquoi ne lui offre-t-il pas plutôt un kot ? C'est ce qu'il aurait fait avec moi, j'en suis sûre mais elle, il l’héberge ! Je ne le crois pas capable de supporter de vivre avec une femme...

- Et bien, il faut croire que si.

- Je suis fatiguée... Rentrons !

- J'appelle un taxi ! Hors de question de refaire le trajet en bus.

Charlotte a probablement raison mais je suis déçue, profondément déçue que mon père préfère loger sa maîtresse, se mettre en quatre pour elle, passer du temps avec elle... plutôt qu'avec sa fille.

Laisser un commentaire ?