The new Saddle Club

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:06

Le temps était doux en ce mois de printemps. Une légère brise soufflait, et elle était vraiment agréable. Quelques sifflements d'oiseaux, et le bruissement des feuilles, venaient troubler un silence qui aurait été trop parfait.

Soudain, arrivés de nulle part, deux chevaux et leurs cavalières sortirent de la forêt au galop, troublant d'avantage le "silence" et débouchèrent sur une grande étendue d'herbe plate. 

-Je vais gagner ! s'exclama l'une des cavalières

-Gagner ? Perdre, tu veux dire ! répondit l'autre en riant. 

Sur ce, elle incita sa monture à aller plus vite, afin de rattraper celle qui avait déclaré qu'elle allait gagner. 

Les deux jeunes filles finirent par arriver au bout du plateau. Elles s'arrétèrent et se tapèrent dans la main.

-Bien joué, Steph.

-Désolée, Lisa, tu n'aurais jamais gagné.

-Ca c'est ce que tu crois ! renchérit la jeune fille.

Il s'agissait de Stephanie Stéphanie et de Lisa, les filles qui avaient fondé le Club du Grand Galop.

Stéphanie avait 15 ans, trois frères insupportables, et était dotée d'un caractère blagueur. 

Lisa avait aussi 15 ans, une soeur, Mélanie, une vie remplie et organisée, et une mère...un peu trop présente.

Steph, Carole et Lisa s'étaient rencontrées lorsque la mère de celle-ci avait coupé la route à Carole et Stephanie. Les deux jeunes cavalières avait pris Lisa pour une snob jusqu'à ce que cette dernière sauve la jeune blonde d'un mauvais coup de Véronica Di Angelo.

Rien qu'à ce nom, les filles du Grand Galop avaient rit plus d'une fois.

Snob, voilà le mot qui résumait Véronica. Elle se considérait trop bien pour s'occuper de son cheval, et fille de milliardaire pourrie-gâtée, avait un caractère exécrable. Rien n'était allé en s'arrangeant depuis le départ de sa meilleure -seule et unique ?- amie, Kristie Cavanaugh.

Maintenant, on sait ce que Véronica a ressenti...songea Lisa.

Sur Véronica, Lisa avait toujours été plus compréhensive que Steph, qui passait son temps a charrier la snob. Mais lors de la mort de Cobalt, le premier cheval de Véronica, c'est bien Carole qui avait été la consoler.

Carole...

-Elle me manque, déclara Steph.

-A moi aussi, répondit Lisa

Elle manquait à tout le monde au Pin Creux. Même si on s'était réjoui pour elle lorsqu'elle avait eu cette bourse, maintenant, elle créait un vide qu'on ne pouvait pas colmater.

-Rentrons, déclara Stephanie.

-Non, Steph, pas par là !!!

 

 

Le furieux bruit d'un klaxon ramena la cavalière à la réalité. Il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre qu'elle s'était dirigée vers la route et avait fait s'arrêter in extremis un véhicule.

Et de luxe...Encore un qui irait bien avec les Di Angelo

La portière du conducteur s'ouvrit, et un homme, vêtu de noir, en sortit en la claquant violamment  :

-Bon sang ! Regardez ce que vous faites, nom d'un chien !

La jeune fille blonde ne réagit même pas. 

-Excusez nous monsieur, nous sommes désolées, s'empressa de répondre Lisa, qui venait de les rejoindre.

L'intéréssé haussa les épaules et retourna dans sa voiture, une Cadillac noire avant de continuer sa route. Steph nota mentalement la plaque d'immatriculation

WN-732-HC            

Un détail sans importance, pensa t-elle sèchement.

Elle se trompait.

-Steph, tu te rends compte que tu aurais pu te faire renverser ? Je sais que tu pensais à Carole, mais ce n'est pas une excuse pour faire ce genre d'imbécilités ! fit la jeune brune aux cheveux légèrement frisés.

-Oui je sais...Tu crois qu 'il va tout raconter à Max ?

Max était le propriétaire du Pin Creux. Il s'était marié avec Dorothée. Tous les élèves pouvaient compter sur lui. D'un naturel doux et encourageur, il n'hésitait pas à prendre des sanctions sévères si nécéssaires.

-Je ne sais pas, j'espère que non...Retournons au Centre, maintenant.

-Oui, rentrons.

Les deux jeunes cavalières repartirent au galop en direction du Pin Creux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?