Le Conflit D'Orr, Guild Wars 2

Chapitre 9 : Léger contretemps

694 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/06/2015 19:14

CHAPITRE 8 : Léger contretemps

 

Ils descendirent l’escalier, s’enfonçant dans les souterrains, pas même inquiétés par l’inhospitalité de l’endroit. Ils touchaient enfin au but, après tant de chemin et de combats. Ils ne leur restaient plus qu’à nettoyer l’endroit, et à renvoyer dans leurs tombes les fantômes réveillés. Un combat qui s’annonçait difficile. Le nécromancien avait mené sa mission à bien. Tous étaient saufs, et bientôt la guerre serait rééquilibrée avec l’armée de Zhaïtan. Encore un dernier effort.  Ils commencèrent à apercevoir la lueur et les bruits du camp du Pacte, et débouchèrent sur un campement de fortune. Quelques couchettes étaient disposées ci-et-là, deux ou trois râteliers d’armes, un drapeau, les restes d’un feu, et des caisses de marchandises. Et des corps. Et des fantômes… Quatre… Ils arrivaient trop tard… Ils engagèrent et massacrèrent les Ascaloniens dans un bref combat. Tous restèrent là, interdits, pendant quelques dizaines de secondes. Dynfaw rompit le silence :

« On rentre à Orr… Demi-tour… » Et il commença à monter les escaliers. Fiinbar l’arrêta :

« Attends, t’es en train de me dire qu’on a traversé la Tyrie pour au final repartir aussi sec ?! Désolé, mais sur ce coup, je ne marche pas !

-On ne va pas risquer de se faire tuer juste pour se prouver qu’on n’est pas venu ici pour rien !

-Je préfère crever ici, sur ma terre, que chez notre ami Zhaitan !

-Je préfère ne pas crever du tout ! 

-On peut au moins les venger ! Que leur mort ne soit pas vaine ! » Iryenna intervint :

« On ne peut pas risquer de s’enfoncer dans ce guêpier à quatre !

-Sérieusement… »

Elle ne finit pas sa phrase, car, soudain, un grondement sourd qui semblait venir de partout à la fois retentit. La grotte trembla, et des blocs de pierres mousseux commencèrent à se détacher du plafond et des murs, s’écrasant au sol dans un vacarme assourdissant. Tous tentèrent de remonter, se précipitant dans l’escalier, mais un énorme rocher se fracassa juste devant eux, manquant de les réduire en bouillie, et leur bloquant le passage. Ils repartirent dans l’autre sens, tentant de rejoindre le camp afin de pouvoir, en désespoir de cause, tenter d’éviter les chutes de pierres en plongeant et sautant. Ils se dispersèrent dans la petite salle, et levèrent les yeux, se préparant à sauter. Un rocher se détacha. Dynfaw plongea sur le côté. Le roc s’écrasa derrière lui. Tout juste… Soudain un cri retentit dans la salle. Il se tourna vers la provenance du son, mais avant qu’il n’ait pu voir quoi que ce soit, il plongea un fois de plus, évitant un autre éboulement. En retombant, il se retourna le poignet, et s’ouvrit le flanc sur une pierre saillante. Le liquide chaud et poisseux se mit à couler abondement. Il hurla. Il vit ensuite sa compagne se tourner vers lui et recevoir une pierre de la taille de son poing sur le crâne. Elle s’effondra. La dernière chose qu’il vit avant de s’évanouir fut Fiinbar lever son bouclier… Puis le noir.

Laisser un commentaire ?