Le monde de coustan tome 1

Chapitre 1 : Epilogue

1096 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:36

 

      Il y a bien longtemps, sur les terres de la Tyrie, quand toutes les races commencèrent à peine à évoluer, les dragons régnèrent en maitre. Tous les dragons vivaient en apportant le chaos et en absorbant toute la magie qui se développe. Tous sauf un, il s'appelait Coustan et il s'intéressait plus au développement des races et à leur protection, et il s'était même interposé contre les autres dragons qui voulaient les attaquer. Pour contrer leurs ennemis, les Nains, les Prophètes, les Mursaats, les Oubliés et les Jotuns, s'allièrent avec Coustan et la dragonne Brill qui fût libérée par les Oubliés. Ils réussissent à enfermer la magie grâce à la pierre de sang et plongèrent les dragons dans un profond sommeil à l'exception de Coustan et de Brill.

Quelques années plus tard après que les races aient évolué sans la présence des dragons, Coustan le protecteur et adjoint de la tyrie, vit une race qui arrivèrent. Plutôt primitive, mais avec beaucoup de potentiel et guidé par six êtres supérieurs à eux :  Ce peuple étaient des humains. Ils entrèrent en tyrie accompagnés de leurs six dieux et arrivèrent à bien s'intégrer en Kryte, à Orr et à Ascalon. Malgré ce bouleversement en Tyrie bien que très positif, Coustan savait que sa vie arrivait à son terme mais souhaitait que sa mission persiste. Avec l'accord des six dieux, il fit naitre 6 enfants, tous ayant l’équilibre parfait entre la puissance d’un dragon, avec l’apparence et les capacités de la race humaine. Ils firent éduqués et entrainés par celui-ci et imprégnèrent chacun de son nom. Le clan du grand dragon ancestral Coustan était née.

Plusieurs années après la mort de Coustan et le départ des six dieux, l’union du dragon continuèrent à perpétuer sa volonté et les autres races acceptèrent jusqu'à a cette nuit tragique…

 Dans une île, située au sud de la Tyrie, se trouvait un château où ils pouvaient vivre en communauté et en toute discrétion avec les membres de leur clan. C’est avec joie qu’ils accueillaient régulièrement les nouveau-nés qui deviendront les prochains protecteurs.

Mais cette soirée de fête et de bonheur, fut vite troublée par un groupe d'assassin qui s'était faufiler par les remparts, et qui avait attaqué par surprise plusieurs membres du clan.  C’était une véritable scène de massacre, tous se firent tuer les un après les autres, quelques un réussirent à s’en sortir et à se sauver.

Mais dans cette bataille pour la survie, un guerrier avec une musculature épaisse et une armure en forme de dragon, parvint à prendre son épée et un des nourrissons, suivi par une autre personne portant une robe d'élémentaliste qui lui aussi tenait un chérubin contre lui. Leurs techniques de combat ainsi que la magie permettent à nos deux héros de pouvoir tenir contre leurs ennemis, sauf que le guerrier sentant qu’ils sont trop nombreux, demande à son allié élémentaliste de prendre la fuite avec l’enfant. Celui-ci hocha la tête, et partit au loin le laissant seul se battre.

Il fut pris en embuscade juste après par un petit groupe, qui avait vu qu’il se retrouvait seul et en somme était une proie facile. Encerclé par ses assaillants, et sentant que son sort était plus que critique, le guerrier embrassa l’enfant et lança une incantation qui le téléporta juste à temps avant qu’ils ne se firent attaquer de plein fouet par ses ennemis et en y laissant sa vie.

À quelques kilomètres du château, sur les terres d'Ascalon, dans le village d'Ashford, l'enfant apparu par un portail sur le pas de porte d’une maison. Il se mit à pleurer, une lanterne s’alluma, une femme en sortit et trouva avec surprise, ce bébé entouré dans un linge, ainsi qu’un parchemin. Lorsqu’elle l’ouvrit, le bout de papier s’illumina, et un message apparut à son contact :

 

« Ma chère Lili,

Suite à une attaque sur notre château, je te laisse mon enfant car je ne sais pas si je survivrai et que tu es et tu resteras une amie loyale des Coustan. Sache que cet enfant deviendra le prochain leader, et je te laisse aussi les indications nécessaires pour retrouver ses frères et sœurs. Quand il sera prêt, tu sauras quand lui en parler. Je sais que tu lui apprendras tout ce qu’il doit savoir notamment par tes compétences d’escrimeuse, allié à son sang pur de dragon.  Il deviendra le plus grand guerrier que cette tyrie n’ai jamais vu j’en suis certain. Prends soin de lui comme s’il était ta propre progéniture, je sais que je peux compter sur toi.

Avec toute mon amitié, »

 Ce message n’était pas signé mais il y avait un emblème en forme de dragon tamponné tout en bas. La jeune femme serra le manuscrit contre elle, une larme ayant formé une tache sur celui-ci. Elle regarda ce chérubin innocent et lui fit un sourire. Le bébé arrêta de pleurer et le prit contre elle pour le ramener dans sa maison.

Laisser un commentaire ?