La force d'un libero

Chapitre 12 : Changement de position

2343 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/01/2017 16:16

Arrivée au lycée au matin, je me retrouvai dans le hall, mon casier à chaussure ouvert. Nishinoya arriva quelques minutes plus tard. Il fallait tout le temps que je le croise dans le hall lorsqu'il s'était passé quelque chose avec lui la veille. Machinalement, je fis comme si je ne l'avais pas encore vu arriver. Je ne voulais pas passer pour l'accro. Il se dirigea de lui-même vers moi.



Nishinoya: Aiza, salut !

Aiza: Hey !



C'était un peu bizarre entre nous depuis l'épisode de hier soir. Après mon épisode dramatique, nous nous étions mis d'accord que ce n'était rien. Que ce baiser ne signifiait rien et que notre relation actuelle n'allait pas changer. Malgré ses paroles, Nishinoya n'avait pas l'air très à l'aise. Il lui faudra certainement un peu plus qu'une nuit. Et puis une relation entre un joueur et une manager pourrait être mal vu et ce ne serait plus pareil avec les autres membres de l'équipe. Nous nous étions dirigés vers nos classes respectives avant de nous séparer pour la journée. Aujourd'hui, c'était une journée dédiée à l'organisation de la fête sportive de l'école. Il y aurait des stands boisson, nourriture évidement mais aussi des compétitions sportives comme athlétisme, Baseball et...volley-ball. Je m'étais immédiatement inscrite en volley. Les équipes étaient mixte mais réparties par classes. Je n'aurais donc aucun membre de Karasuno dans mes coéquipiers. À la pause midi, j'étais passée devant la classe de Nishinoya et Tanaka (Il fallait dire que nous étions au même étage aussi). Je jetai un œil à leur tableau pour voir ce qu'ils avaient organisés. Nishinoya et Tanaka s'étaient aussi inscrit au concours de volley.



Tanaka: Aiza ! Salut !

Aiza: Bonjour Tanaka ! Vous vous êtes inscrit au concours de volley aussi ?

Nishinoya: Comment ça aussi ?

Aiza: Je m'y suis inscrite ! Mon duo c'est Chikara.

Tanaka: Tu vas voir, il a beau être remplacent dans notre équipe, il joue très bien !

Aiza: Je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de lui parler.

Nishinoya: Le festival est la semaine prochaine, on a pas de match prévu donc on peut s’entraîner par duo, ça serait cool !

Aiza: Je vais en toucher un mot aux terminales alors ! À tout à l'heure !



Après les cours, nous avions décidés de nous consacrer au concours de volley. Nos entraînements ne changeaient pas vraiment de d'habitude, sauf que les duos ne bougeaient pas. Pour l'occasion, je pu ressortir ma tenue de volley de l'époque. Elle fut l'unanimité. Chikara venait de terminer son échauffement avec les autres premières années.



Chikara: Je te propose un petit match contre Nishinoya et Tanaka !

Aiza: D'accord.

Chikara: On verra lequel de vous deux est le meilleur libero.



C'est vrai que nous étions tous les deux libero. C'était un avantage pour notre duo. L'un s'occupait des réceptions et l'autre de l'attaque. Chikara m'avait étonné dans sa manière de parler. Je le prenais pour un endormi mais il était juste doux et posé. Nishinoya m'avait prévenu qu'il était très doué et qu'il était le meilleur candidat pour devenir capitaine l'année prochaine.



Nishinoya: On va vous démolir !

Aiza: Tu peux pas savoir combien j'en ai bouffé des petits comme toi !

Tanaka: C'est ce qu'on va voir !

Chikara: Vous avez pas fini oui ? Commençons le match.



Chikara servi normalement, Nishinoya amorti sans problème et Tanaka envoya un boulet de canon juste sur la limite du terrain. En un coup de jambe, je me propulsai vers le ballon, fit une glissade sur le ventre et la rattrapa du plat de la main. Je n'avais pas joué depuis des années mais j'avais encore des bases solides. Chikara la smasha et ce fut un point pour nous.



Tanaka: Non mais c'est de la triche !

Aiza: Où tu vois que c'est de la triche ?

Tanaka: Je ne savais pas que tu étais aussi douée !

Nishinoya: Il faudra sortir le grand jeu !

Tanaka: Je sens mes chances de victoire s'envoler...



La balle fut remise en jeu par Chikara. Nishinoya l'intercepta comme la première fois. Tanaka voulu smasher mais Chikara fit un block. Tanaka frappa fort et la balle vint frapper la main de Chikara pour repartir en l'air de notre côté.



Chikara: One touch !

Aiza: Je m'en occupe !



(Lorsqu'un block contre une balle, on ne voit pas toujours si un des membres du block touche la balle avant qu'elle ne reparte dans notre camps. Afin qu'elle soit rattrapée, celui du block qui touche la balle doit crier "one touch")



Je n'arrêtais pas de courir à gauche et à droite. Au bout d'un moment, essoufflée, mon genoux flancha pendant une course. C'était une douleur vive mais heureusement pour moi, instantanée. Je fis passer ça sur le fait d'avoir glisser. Le match se poursuivi. Il se jouait en un set, mais comment contrer un duo qui se connait et joue ensemble depuis deux ans ? Ils avaient une coordination parfaite. Ce qu'il nous avait manqué pour gagner. Nishinoya me le fit remarquer encore et encore pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que j’acquiesce et que je dise qu'il était plus fort que moi. Il y avait trois autres duos. Hinata avec évidemment Kageyama. Ils n'étaient pas très doués en réception mais leurs courtes étaient des armes redoutables. Il y avait l'autre duo de deuxième année composé de Tsukkishima et Yamaguchi. Un super block et un service flottant, nous allions avoir du mal. Le dernier était composé de Asahi et du capitaine, Daichi. Ce duo ressortait de par leur expérience. Sugawara s'occupait d'arbitrer les matchs de volley.

La semaine passa vite et vendredi, jour du festival était déjà là. Le réveil à cinq heure fut difficile. Sur la route, je pris un ballon et commençai à le lancer en l'air en passe haute tout en marchant. J'avais un retard de plusieurs années mais je pouvais me reposer sur mes acquis. Arrivée au lycée, il n'y avait pas encore de visiteurs. Ceux participant au concours de volley-ball devaient se rendre dans le gymnase principal, assez grand pour accueillir tout le monde.



Nishinoya: Hey Aiza !

Aiza: Salut !

Sugawara: Il faut aller chercher les filets qui sont dans notre gymnase, quelqu'un sait y aller ?

Aiza: Moi j'y vais, je dois récupérer mes genouillères.

Tsukkishima: J'ai aussi oublié quelque chose, j'y vais aussi.

Sugawara: Merci !



C'était bien la première fois que je faisais un bout de chemin avec le grand blond. Il avait un air détaché de tout mais en même temps, on dirait qu'il était conscient de tout ce qui se passait autour de lui. Force des choses, nous nous étions dirigés vers notre gymnase. Tsukkishima brisa le silence.



Tsukkishima: Dis moi, il s'est passé quelque chose avec Noya ?

Aiza: Comment ça ?

Tsukkishima: Il devait te rattraper lundi soir mais il n'est pas revenu et il n'a pas appelé comme promis. Le lendemain vous aviez l'air bizarre tous les deux.

Aiza: Rien d'important, ne t'inquiète pas...

Tsukkishima: Je ne m'inquiète pas, vous faites ce que vous voulez. Pensez juste à la position des autres joueurs si ça venait à changer. L'équilibre d l'équipe pourrait être rompus.

Aiza: Je le sais, j'y ai déjà pensé.

Tsukkishima: Tant que tu en as conscience...



Décidément, Tsukkishima était un personnage difficile à cerner. Il était surtout très honnête et direct. J'ai récupéré mes genouillères et lui son maillot. Quelques minutes plus tard, les filets étaient installés. Avant le début des compétitions, je fis un tour du côté des stands. Ma classe organisait un maid café. Comme on pouvait en voir beaucoup dans les festivals. L'école commença à ouvrir ses portes au public. Ukaï resta un peu à l'entrée pour passer le temps avant le concours de volley. Un invité surprise s'était mêlé à la foule. Ushijima était venu avec le coach de Shiratori Zawa, Tanji Washijo. Ukaï se précipita vers le gymnase pour aller en informer les membres de Karasuno. Il y avait de plus en plus de monde qui s'installaient dans les gradins pour assister aux matchs. Les deux hommes en faisaient partie. J'eus le temps de me préparer psychologiquement avec l'intervention de Ukaï.



Nishinoya: Aiza: Tu vas bien ?

Aiza: Ne t'inquiète pas. Je le déteste mais tout a été dit entre nous.

Nishinoya: Tant mieux, je ne voudrais pas que tu aie une excuse quand tu auras perdu !

Aiza: C'est ce qu'on verra !



Ce garçon avait toujours le don de me faire sourire mais quand mon pire cauchemar était présent. Nous nous rassemblions pour tirer les premiers matchs au sort. Les premier match en était ressorti.

Hinata - Kageyama vs Daichi - Asahi

Tsukkishima - Yamaguchi vs Nishinoya - Tanaka

Chikara et moi n'étions repris qu'au deuxième tour, le nombre d'équipe était impaire, il fallait bien qu’une des équipe s'y retrouve d'office. Notre premier adversaire arriva très vite. Nishinoya et Tanaka arrivèrent à défaire Tsukkishima et Yamaguchi. J'allais enfin pour mettre sacré raclée à ce libero qui s'y croyait un peu trop.



Daichi et Asahi gagnèrent leur match. Le fait d'avoir plus d’expérience avait certainement pesé dans la balance. Pareil pour Nishinoya et Tanaka. Tsukkishima et Yamaguchi avaient un très beau jeu mais leur duo ne leur permettait pas beaucoup de frappes offensives.



Aiza: Enfin notre match. Tu es prêt à perdre ?

Nishinoya: Parle pour toi, je viens juste de finir de m'échauffer.



Le match allait commencer. Après salutation, je me mis en position. Je n'aimais pas cette position traditionnelle des libero, fléchit vers l'arrière avec les bras vers l'avant. Comme s'ils attendaient une balle qui allait arriver droit dans leur bras. J'aimais rester droite, poids du corps vers l'avant les bras ballant pour plus de souplesse.



Washijo: Regarde ça Ushijima, elle n'a rien perdu de la vielle époque !

Ushijima: Attends de voir le match pour te prononcer.



Tanaka mit la balle en jeu. C'était un peu cours, elle vint se fracasser sur le haut du filet pour retomber de notre côté. Étant libero, je ne pouvais pas passer la ligne des trois mètres mais il y avait un mouvement autorisé. Le saut des trois mètres. Je pris mon élan, sauta à partir de cette ligne et passa la balle à Chikara en passe haute. Celui-ci n'eut aucun mal à la smasher. Tanaka fit un block pour la contrer et elle retomba de notre côté. Ils marquèrent un point.



Washijo: C'est comme ça que tu joues ? Réveille toi !



Cette voix me dressait le poil au plus haut point. Comment pouvait-il encore me parler ? Je lui lançai un regard noir qui en disait long sur mes intentions si le public n'était pas là. Le match continua mais les paroles de mon ancien coach résonnèrent dans ma tête. Je voulais juste jouer tranquillement. Tanaka smasha et la balle vint cogner mon épaule pour sortir du terrain.



Ukaï: C'est pas grave Aiza ! Pense juste à rester flexible dans ton jeu !

Aiza: D'accord !



C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Faire une bulle prenant le terrain en entier. Rien de dehors. Rester concentrer sur ce ballon et seulement celui-ci. Je fis un petit sourie sadique à Nishinoya qui me le rendis bien. J’enchaînai les réceptions et les courses. Mon genou était légèrement douloureux mais c'était sur le coup du sport. Je n'en avais pas fait depuis si longtemps. Nous avions trois points de retard sur Tanaka et Nishinoya. Ils avaient tenté un smash qui passa. Il était tellement puissant que je ne su le réceptionner sans me vautrer par terre. Il avaient gagné mais je rigolais. J'étais tellement heureuse d'avoir pu rejouer. C'était une sensation extraordinaire.



Tanaka: Bravo, vous vous êtes bien défendus !

Aiza: Pas mal non plus ton dernier smash.

Nishinoya: C'est surtout grâce au super libero qu'on a gagné !

Aiza: Ne rêve pas trop !



Il y eu quelques minutes de pause avant la finale de volley. J'en profitais pour aller passer la tête sous la fontaine de dehors. Evidemment, je croisai quelqu'un que je n'avais pas envie de voir...Ushijima



Aiza: Je vais finir par porter plainte pour harcèlement tu sais ?

Ushijima: Tu t'amuses dans cette équipe ?

Aiza: Je ne te suis pas...

Ushijima: Tu n'as même pas joué sérieusement.

Aiza: J'ai beaucoup perdu tu sais...et à cause d'une certaine personne je dois ménager mon genoux.

Ushijima: Bien...profite encore du peu de temps qu'il reste avant que je ne détruise votre petite équipe aux prochains éliminatoires.

Aiza: N'y crois pas trop !



Il était reparti. En entrant dans le gymnase, je ne vis plus personne de Shiratori Zawa. Tant mieux, je n'ai pas la force de gérer un autre scandale. Je m'installai sur le banc de l'équipe à côté de Nishinoya. Il était épuisé mais il allait bien falloir qu'il fasse le prochain match.



Aiza: Alors, on craque déjà ?

Nishinoya: Parle pour toi, tu dégoulines.

Aiza: C'est de l'eau !

Nishinoya: Ouai ouai, fais la fière maintenant que tu ne joues plus !



Il se leva en me lançant sa serviette à la figure. Il avait beau m'énerver en me tenant tête, il avait très fière allure en montant sur le terrain. Sur de lui mais concentré. Il n'y avait pas photo. Il hantait mon esprit par son charisme et sa présence d'esprit. Il n'était pas le plus âgé, pas le plus mature, pas le plus grand, mais c'était mon meilleur ami !



Sugawara: Commencez !

Daichi: Prêt à recevoir une bonne correction ?

Tanaka: On vous attend !


Laisser un commentaire ?