Je suis différente

Chapitre 4 : Poudlard partie 2

522 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2018 10:36

Je me réveille doucement. 

Pour une fois il n'y a pas mon frère à côté. 

Je me lève, m'habille,me prépare et descends vite dans la salle commune des serpentards avec Alix. C'est notre deuxième jour à Poudlard,il est consacré à la visite des lieux.


Je vois drago les cheveux toujours plaquer en arrière mais moins bien mis qu'hier. Il n'y arrive toujours pas tout seul... D'habitude c'est moi qui le coiffe, et lui qui me coiffe, j'avoue ne pas aussi bien préussir que lui à me coiffer. 


Je m'approche de lui pour lui remettre ses quelques mèches mal mise mais il recule refusant que je touche ses cheveux, si doux et brillant. 

Je suis frustré, mais je comprends qu'il ne veuille pas que je le fasse devant ses nouveaux amis. Alors j'ecarte juste mes mains de lui mais lui dit bonjour. 

Je sors de la salle, je sens son regard qui regrette ce qu'il a fait, mais je continue d'avancer, Alix me suit à la trace. 

-Non mais t'as vu ce qu'il t'a fait, et c'est depuis qu'il traîne avec ces deux la...

-Alix, non, ce n'est pas de leur faute, ne leur reproche pas le fait que Drago ce trouve des amis, laisse le s'intégrer, il y arrive lui, essayons de faire de même. 

-D'accord mais promets moi de rester toujours avec moi s'il te plaît, même si tu arrives à te trouver des amis. 

-C'est promis. 

Alix est du genre affectueuse mais totalement voué à rester trop timide pour aller parler à qui que ce soit qu'elle ne connait pas. 

Dans le couloir, j'aperçois ce même garçon seul qu'hier.

-Solares ! 

-Ombe... lynne ?c'est ça ?

-Oui appel moi Ombe, ça va plus vite. 

-D'accord, Ombe. 

-Excuse moi mais... On peut rester avec toi s'il te plaît, lui demandai-je.

-Bien sûr. 


On visite tout le domaine,mais Severus Rogue le directeur de la maison Serpentard, nous a dit que le village Pré-aulard qui se trouve à côté de Poudlard était interdit au élèves de 1ère et 2ème année. 


J'aperçois mon frère de temps à autre. Chaque seconde qui passe , loin de lui, me déchire , je n'arrive pas à me faire à ce changement , à cette distance . J'ai besoin d'être près de lui, de sentir sa présence près de moi, son regard bien-veillant sur moi, de croiser son doux regard de ses yeux gris.

Je me dois d'agir mais en attendant je suis partie me réfugier dans les toilettes des filles pour pleurer,car je comprends que pleurer me permets d'évacuer tout les mots, tout les cris au fond de moi, ma tristesse et le manque que cela créer en moi .

Je m'approche du robinet et vois dans le reflet de l'eau, un symbole qui s'allume sur mon bras gauche, le même que celui que mes parents ont, sauf que lui vient d'apparaître d'une faible lumière. Je n'ai jamais eu ça auparavant... 

Laisser un commentaire ?