Et si on arrêtait de se mentir ?

Chapitre 7 : Elle l'aime

1059 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2017 12:31

Ginny me laisse, elle a un examen de sortilèges. Je me dirige vers la bibliothèque pour me concentrer sur mes buses de demain. Et pas sur Fred. Je me fais un chignon. Manque de chance, l'interessé arrive accompagné de son frère. Je fais mine de ne pas les voir. Mais il se dirigent vers moi. Fred me dit:

-Finis vite tes buses demain ! Tu as quoi ?

-Heu... Histoire de la magie. Pourquoi ?

-Et tu es douée dans cette matière ?

-Heu...

 -Quelle question, bien sûr que tu es douée !

Je rougis.

-Écoute, tu dois vite finir. Notre petite blague aura lieu un peu avant la fin. Pour que les élèves puissent terminer la plus grande partie.

Je dois dire que ça me touche qu'ils aient pensé à mes BUSES.J'essaie de mettre de côté ce que m'a dit Ginny et je tente de me comporter normalement.

-Mais à quoi vont vous servir ces feux d'artifices?!


-Ahah ! Surprise ! Tu me diras si ... si ils t'ont plu ... enfin, tu verras...

Je le regarde, suspicieuse. Qu'est-ce qu'ils ont en tête ? Georges me propose de manger avec eux. Je refuse. J'ai promis à Ron et Harry de les aider a étudier dès le dîner. Je m'excuse et quitte la bibliothèque. Ils paraîssent déçus. Je rejoins Harry et Ronald à la grande salle. Ron n'a pas arrêté de me demander ce qu'avait Ginny au bras. Apparemment Malfoy l'avait blessée. Je ne répond pas et me contente de faire étudier un Harry mal à l'aise. Mais le rouquin a pété un câble. Il a balancé mon livre par terre en criant : 

-Réponds-moi !!

Je suis resté sans voix quelques instants. Puis me suis levé, j'ai ramassé mon livre et j'ai dit à Harry que je le rejoindrai à la bibliothèque et que je rejoignais les jumeaux pour terminer le dîner. Avant que je n'ai pu bouger, Harry s'est levé. Il m'a entraîné un peu plus loin et m'a enlacé. Il me murmure que Ron était un imbécile et qu'il était jaloux que je passe plus de temps avec Fred et Georges qu'avec lui. J'acquièsce d'un signe de tête puis me retourne. Nous étions juste devant les jumeaux. Je m'assied bêtement à coté de Georges. Fred me jette un regard Méprisant avant de continuer son moelleux. Je regarde Georges interrogatrice. Il hausse les épaules. Je souffle. Les Weasley m'exaspèrent. Pourquoi Fred m'en veux ? Qu'est-ce que j'ai fait ?! Georges et Moi entamons une discussion très amusante. Et Fred continue de faire comme-ci je n'existais pas. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais il me rappelle Ron en ce moment. Je pose ma main sur la sienne. Ça le déconcentre, il s'arrête net. Ses oreilles sont en feu. Je lui demande de me dire ce qu'il lui prends. Mais il baisse la tête et évite à nouveaux mon regard. J'enlève ma main. Je ne sais pas quoi faire. D'un coup, Ashley, son ex, vient s'asseoir à côté de lui. Je la reconnais parce que Ginny me l'a montrée l'autre jour. Elle me regarde, haineuse. Puis demande à Georges:

-C'est ta petite amie ?

-Non.

-C'est SA petite amie?!

-Heu... non...

-Ah mais c'est elle, l'intello qui traîne avec Harry Potter ! Celle qui a accompagné Viktor Krum l'année dernière.


Je la rue maintenant ou j'attends ? Et Fred ne réagit pas. J'avoue que ça me déçoit un peu. Alors je réagis.

-Tu n'es pas obligée de parler comme-ci je n'étais pas là ! Je t'entends.

Elle à l'air gênée.

-Tu es vraiment sortie avec Viktor Krum?

Fred me regarde enfin. Attendant la réponse autant que sa chère ex-petite amie !

-Oui.

Il tousse.

-Et, vous avez rompu?

-Oui.

-À cause de la distance ?

-Entre autre.

-Pourquoi d'autre est-ce que tu a rompu avec Viktor?

-Disons qu'il était arrogant au fil du temps et que je ne m'amusais pas plus que ça avec lui.

Fred rougit.

-On dit qu'il embrasse aussi bien qu'il joue au Quidditch? C'est vrai ?

-Heu... Je...

-En tout cas, il n'embrasse pas aussi bien que Fred !

L'intéressé est maintenant aussi rouge que moi.

-Tu devrais essayer de lui faire une farce et de l'embrasser, tu verrais ! Même si je doute qu'il ne s'intéresse à un rat de bibliothèque.

Elle explose de rire. Moi j'abandonne. Je me lève. Je souhaite un bon appêtit à Georges puis je me tourne vers Fred... Mais part sans dire un mot. Je le vois pousser son assiette à l'autre bout de la table, énervé. Ma vision est embuée par mes larmes. Je crois que Ginny a raison. Je suis complètement sous le charme de Fred. Je me dirige vers la bibliothèque. Je déteste cette Ashley. "Je doute qu'il ne s'intéresse à un rat de bibliothèque comme toi!" L'inconvénient des Weasley Twins c'est que toutes les filles sont à leurs pieds. À la bibliothèque il y a Neville et Luna qui discutent. Luna me dit que ma tête est pleine de Jonshurwin. Je ne lui réponds pas, je m'en vais tout au fond de la bibliothèque. Je sors les livres qui peuvent être utiles en Histoires de la magie. J'essaie de penser à autre chose.Harry me rejoins et nous étudions ensemble. Il me fait savoir qu'une nouvelle fête a lieu tout a l'heure. Et qu'il a invité Cho. Je le félicite mais lui réponds que je ne pourrais pas venir. Je préfère terminer d'étudier et me coucher de bonne heure. Il me dit que Ron voulait danser avec moi. Et qu'il allait venir me demander de venir avec lui à la fête, en s'excusant. Nous terminons d'étudier et je pars dans les couloirs en laissant Harry terminer seul. Je réfléchis. Je me rends compte qu'en fait, j'ai toujours nourris une sorte d'admiration pour les jumeaux. Et que j'ai toujours préféré Fred. C'est idiot.Après quelques minutes de marche, Ron et Seamus arrivent et se postent brusquement devant moi. Ils me demandent d'une même voix:

-Pardon Hermione ! S'il te plait viens à la fête avec moi ! 

Laisser un commentaire ?