Une année a Beauxbâtons.

Chapitre 1 : Sorcier et sorcière de France.

1635 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2018 17:26

Ecole de BeauxBâtons


Comme a chaque année, un rassemblement de personne devant l'Arc de Triomphe a Paris, mais trés vite la foule se vida mystérieusement et personne n'y préta attention, deux parents discuter devant leur garçon qui porter une liste de chose a acheter dans les mains.

-Donc c'est moi qui va avec lui, je ferais attention mon chérie.

-Je ne m'inquiéte pas tout ira bien.

Le pére embrassa son fils sur le front.

-Fait attention a toi Abel, hésite pas a nous envoyer des lettres.

-Je le ferais.

Il suiva donc sa mére et il marchérent en passant sous l'Arc de Triomphe, ils disparurent sous les yeux de moldu qui oubliérent instantanément se qu'il venez de voir. Quand ils observérent l'endroit, c'était magnifique, comme l'idée que se faisez les pays étranger des rue de Paris remplis de magasin en tout genre. Trés vite, le garçon lisa sa liste qui commencer par avoir une baguette a la boutique de "Madame Ebène", il trouva la boutique en passant dans cette rue remplis de personne chic. Il entra accompagner de sa mére.

-Heu bonjour.

Une vieille femme sorta de plusieurs rayons de boite bien rangée.

-Aah, bonjour jeune homme et a vus aussi Madame, je suppose que vous êtes ici pour une baguette.

-Effectivement.

Répondit la mére, la vendeuse partie dans les rayon aprés avoir examiner le garçon des yeux rapidement. Elle revint avec deux boite, ouvra celle de droite et lui tendit une baguette marron clair.

-Essaye celle-ci, fait un mouvement de poignée.

Il s'éxècuta faisant faner une fleur se trouvant sur une table.

-Hors de question que se soit celle-la.

Elle lui tendit l'autre baguette d'un bois foncer et clair en dégrader aléatoire. Il reproduisa le geste en étant un peu plus méfiant. Rien ne se passa.

-C'est normal ?

Demanda Abel.

-Oui, votre baguette et faite avec du Laurier, tendez la moi.

Il obéissa, la baguette provoqua un légère élèctrochoque quand la dame la toucha.

-Elle est a vous.

Tout souriant il prit sa baguette. Il dit au revoir a la propriétaire du magasin avant de se diriger vers les autre élèment qui devait constituer sa panoplis pour l'école Beauxbâtons. Au bout de cette rue de magasin magique se trouver une route ou passer beaucoup de carosses, l'un d'eux arborer le symbole de l'école de magie française, Abel s'y dirigea en disant au revoir a sa mére. Il vit des dizaine de personne y entrer sans dépasser la limite de personnes qu'un carosse normal supporterais. Il finis par se décidais a y entrer, il y vit un grand tapis rouge s'entendant a l'infinis, sur les cotée se trouver des porte illuminée par des bougies, il marcha un peu avant de s'arrêter devant l'une d'entre elle. Il frappa trois fois par politesse. Il entendit un garçon lui dire "Vas-y entre.", il ouvra et vit deux banc en satin rouge face a face avec deux garçon deux garçon, un a droite, cheveux brun assez cours, yeux bleu et en face de lui un autre aussi brun foncer légèrement plus long sur le dessus que le côté, assortie a des yeux marron foncer.

-Salut, je peux me mettre avec vous ?

C'est se dernier qui lui répondit.

-Bien sur, vas-y.

Il se mis a droite.

-Je suis content de voir que j'ai pas rater le carosse, je m'appelle Abel Lacroix au passage.

Celui a droite lui répondit en premier.

-Je m'appelle Axel Leroy.

Celui de gauche suivie.

-Moi, Edouard Moreau.

-Vous aussi vous avait des parents moldu ?

Axel repondit en premier.

-J'en est un.

Edouard poursuiva.

-Non, j'en est pas.

Abel réaranja ses long cheveux noir et décida de lire les livre de sortilége de premiére année qu'il avait garder sous la tenu bleu de Beauxbâtons. Axel tiqua légèrement.

-Tu sais, le trajet et plutot fait pour se détendre.

-Je sais, mais je trouve sa tellement intérèssant, et puis je viens d'un monde ou la magie n'est qu'un rêve pour des personne qui souhaite changer leur vie.

-Je vois se que tu veux dire. Bon je vais me reposer, réveiller moi quand on sera arriver.

Le sorcier plonger dans son livre lui répondit du tac au tac.

-Pas de problème.

Abel regarda Edouard du coin de l'oeil et vit son expréssion, il avait un petit mal des transport, il décida de le laisser tranquille. Le trajet prit fin au bout de quelque heure, il fût demander au nouveau élève de sortir du Carosse. Ayant finit son livre, le jeune garçon réveilla son voisin, ils se levérent et suivirent les rang de sortie. Une fois en pleine air, ils contemplérent les lieux, un chateaux élègant et gigantesque arborée par de nombreux jardin plus somptueux les un que les autres. Trés vite une femme vint a leur rencontre, une trés grande femme, habiller d'une longue et mince robe a motif sombre mais élègante. Accompagner de plusieurs adultes, sûrement les professeurs. Elle prit la parole.

-Bonjour cher nouveau élèves a l'école Beauxbâton, je suis Madame Maximes votre directrice, que se soit par un comportement ou une attitude qui va a l'encontre de notre réglement se sera vers moi que vous serait envoyer, mais ne commençons pas l'année sur des notes aussi inquiétante, moi et les enseignant vont vous emmener dans la salle principal, la-bas vous buverais une potion dérivè du sérum de vériter, a haute voix vous dirais a quel maison vous êtes destiner, C.P.U, C.U.D, E.E.O, T.H.A et T.M.T. Vous comprendrais la signification de ses acronime en buvant la potion. 

Comme elle la dit, les enfants fût accompagner devant une grande porte aprés avoir traverser un jardin remplis de plante magique. La porte s'ouvrit toute seul dévoilant une salle décorèe de la maniére la plus fantaisiste possible, des arbre ondulée, des petit créature mignonne et lumineuse et une atmosphére féerique. Alors que ceux des autre année se mirent sur des tables selon leur maisons, les premier eux furent emmener devant la grande table des professeurs ou se tenez une petit table avec une fiole remplis d'un liquide blanc légèrement luisant. Abel fût le premier appeler, il bu quelque goutte de la substance et parla d'une neutre et distincte. 

-"Mes mots sont une musique qui peuvent apprivoisée la mort", je suis un E.E.O.

La table correspondant a cette maison applaudissa en acceuillant leur nouveau membres. la personne suivante fût Axel, a son tour il buva la substance et parla de la même voix.

-"La grâce de mes pas se retrouve dans ma force, me rendant imbatable.", je suis un T.H.A.

Le suivant fût appeler sous le nom de Damien Greyback, un garçon légèrement trop grand pour son âge, brun, des yeux faisant penser a un animal et une carrure tout aussi anormal pour son âge, certaine personne surtout les plus agée avait des réaction facial difficile a analyser. Il monta et tout comme son précèdent il alla vers les T.H.A, Edouard fût appeler et pour la troisiéme fois, quelqu'un partie chez les T.H.A, mais cela changea trés vite quand une fille fût appeler, Rose Fontaine elle partie chez les C.U.D. Un garçon nommée Thibault Lefevre partie chez les C.P.U. et sa soeur jumelle Victoria suivie. Bien vite, les maisons se remplir de nouveau avec les nouveaux élèves. Abel resta tout de même de son côté malgré l'ambiance assez chaleureuse de sa maison, Edouard et Axel quand a eux il était évident qu'ils se connaissaient depuis déja un moment. Damien sembler être mis a l'écard, mais Rose elle rigoler et s'amuser déja avec de nouveau amis.


-~-~-~-~-~-~-


La soirée passa, les premiére année était mélangée dans leur dortoir, sexe mis appart bien entendu, par chance, Abel fût avec Axel et Edouard, ainsi que Damien Greyback et Thibault Lefevre. Il décida de se présenter et dire bonjour au deux garçon qu'il ne connaissait pas, Damien lui serra la main normalement, mais Thibault quand a lui le rejeta en l'insultant de Sang de Bourbe. Il haussa un sourcil.

-Sang de quoi ?

Axel lui expliqua.

-C'est une insulte pour ceux qui sont née avec des parents moldus.

-Aaahh.......HEY !

Thibault rigola quelque seconde avant de se prendre un coup de poing par Damien, le faisant saignée du nez.

-Sa va pas pauvre tarée ?!

-Désoler, je voulais te refaire la tronche, celle que tu a ne me plait pas.

-C'est débile !

-Tout comme le fait de considérèe les enfants de moldus inférieur.

Axel argumenta discrétement d'un "Je suis d'accord". La victime soigna son nez comme il pouvait et décida de se coucher en ignorant les membres présent. 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premiére épisode terminer, hésiter pas a dire se que vous en penser, on a prit quelque liberter avec l'école Beauxbatons, je suppose que sa a pas échapper a certain et certaine d'entre vous.


Laisser un commentaire ?