Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Année 1993, Lettres

1526 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2018 19:20


Année 1973



Les vacances d'été semblèrent durée une éternité pour Bellatrix. Sirius était parti de chez lui pour aller passer l'été chez son meilleur ami James. Et les lettres de Tom se furent de plus en plus rares. Bellatrix restait donc seule la plupart du temps.

Sa chambre n'était pas très grande, située au quatrième étage de la maison la lumière avait du mal à y pénétrer. Elle avait affiché en haut de son petit lit une affiche de son chanteur préféré américain chantant sur son balais. Il y avait aussi dans la pièce une maigre commode juste sous la fenêtre et, surtout, une tonne de vêtements en bizarre laissés en tas sur le sol. Le pauvre Elfe de maison, Kreattur, passait son temps à essayer de les remettre en ordre.


- Mademoiselle Bellatrix, vous pourriez faire une effort tout de même, Kreattur a autre chose à faire que de nettoyer la chambre de Mademoiselle, ruminait-il à chaque fois.


Et elle lui répondait toujours :


- Promis Kreattur je le ferai demain, tu peux laisser ça comme ça.


Mais le lendemain la pièce était toujours aussi bazardeuse.

Il devenait insupportable pour la jeune fille d'attendre enfermée ici. Au début de l'été elle correspondait avec Tom : il lui proposait quelques nouvelles idées pour sa « révolution » et elle l'aidait à les rendre meilleures.

Mais un jour, vers le début du mois d'août, elle reçu une lettre différente :


« Chère Bella,

Les recherches dont je t'avais parlé la dernière fois ont enfin abouti. Je t'en dirai d'avantage plu tard.

Porte toi bien, Tom. »


Bien sur Bellatrix était au courant que Tom avait fait des recherches durant tout le mois de juillet, mais il ne lui avait jamais dit en quoi elles consistaient. Elle trouvait cela très étrange.

Et elle trouva encore plus étrange que, après avoir envoyé maintes lettres au garçon, celui-ci ne lui répondit jamais. Au début elle se disait qu'il n'avait pas reçu sa première lettre alors elle lui en envoya une autre, puis au fur et à mesure que le mois d'août défilait elle se rendait compte qu'il l'ignorait sûrement. Elle en fut extrêmement triste la première semaine : elle ne mangeait presque plus et restait dans son lit la plupart du temps. Le tas de vêtement sur le sol était devenu encore plus grand, pauvre Kreattur. Puis sa tristesse se transforma peu à peu en colère. Elle commençait à détester Tom de l'avoir laissée tomber comme cela.

C'est ainsi que Bellatrix rentra à Poudlard pour ça cinquième année : en colère.








Cela faisait près de deux semaines que Poudlard avait ré-ouvert ses portes aux élèves, et cela faisait près de deux semaines que Bellatrix se débrouillait pour éviter Tom. Elle lui en voulait terriblement de ne pas lui avoir écrit de tout le mois d'août. Et elle se trouvait sotte d'avoir cru qu'elle était réellement importante aux yeux du garçon alors qu'elle n'était pour lui en fait rien de plus que les autres.

En plus de sa petite souffrance intérieure, elle avait du subir le questionnement de ses amies : « Vous ne vous voyez plus avec Tom ? » lui demandait Meldy, « vous vous êtes disputés ? » continuait Lucy. Non ils ne se voyaient plus et oui peut être qu'ils s'étaient disputés. Mais elle n'avait aucune envie d'en parler. Elle ne voulait plus penser à lui.

Pourtant elle ne pu lui échapper longtemps. Un soir où elle travaillait en salle d'étude seule car ses amis étaient allés regarder l'entraînement de Quidditch, Tom eut la bonne idée de s'asseoir sur la chaise face à elle. 

« Sale troll » pensa Bellatrix, en essayant du mieux qu'elle put d'ignorer le regard que lui envoyait le garçon.

Tom lui rédigea un petit mot sur un morceau de papier et lui envoya sous forme de petit oiseau. Celui-ci se déposa sur le cahier de la jeune fille. Mais sans un seul regard pour l'oiseau, Bellatrix le fit brûler. Elle ne voulait pas lui parler.

Tom resta bouche bée, premièrement parce qu'il ne comprenait pas la réaction de la jeune fille mais aussi parce que c'était la toute première fois qu'il la voyait utiliser ses pouvoirs étranges. Il ne lâcha pourtant pas l'affaire, il lui renvoya un nouveau message mais sous forme de lapin cette fois. Il se déposa encore sur le cahier de la jeune fille.

Elle ne voulait pas lui parler, elle ne devait pas lui parler. Elle était en colère contre lui depuis des semaines parce qu'il l'avait ignoré, abandonné. Et pourtant elle n'avait qu'une seule envie, elle voulait lui parler.


« Bellatrix répond-moi je t'en pris que ce passe-t-il ? Tu m'en veux ?» avait-il écrit.


Pour le coup se fut à Bellatrix de rester bouche bée. Était-il à ce point stupide pour n'avoir même pas compris ?


« Laisse moi tranquille Tom, je ne veux plus te parler. » lui répondit-elle au dos du papier.


« Dit moi au moins ce qui ne va pas ? Ça fait deux semaines que tu m'évites, explique moi.»


«FOU MOI LA PAIX TOM »


Il fallait qu'il arrête de parler, à chaque mot qu'il écrivait la blessure de Bellatrix s'agrandissait. Pourtant il continua :


« Bellatrix dis moi juste ce qui ne va pas et je changerai, qu'est-ce que j'ai fait de mal ? »


« Je te déteste Tom. » finit-elle par écrire.


Le message arriva à Tom comme un coup de poignard en plein cœur, mais qu'avait-il donc fait pour qu'elle le haïsse à ce point ? La réponse lui arriva en pleine tête : Bellatrix lui avait écrit un dernier message et lui avait lancé violemment avant de sortir de la salle furieuse.


« Tu n'es qu'un con égoïste Tom. Une lettre, une seule lettre aurait suffit. Mais bon je suppose que tu avais tellement d'autres choses plus importantes à faire. Je ne veux plus te voir, laisse moi tranquille. »


Tom ramassa à la hâte ses affaires et couru pour rattraper la jeune fille, ignorant au passage les réprimandes du concierge : « On ne court pas dans la salle d'étude Mr Jedusor ! ».

Elle était restée dans la petite cour en face de la salle d'étude, assise sur un banc. Tom s'en approcha doucement, elle pleurait. Il avait du réellement la blesser.


- Je suis désolé Bellatrix, murmura-t-il en s'asseyant à côté d'elle, tête baissée.


Bellatrix retourna sa tête violemment de sorte à ne plus voir le garçon, elle pleurait toujours. Mais Tom ne laissa pas tomber, il s'assit accroupi devant la jeune fille et lui attrapa les mains, l'obligeant à le regarder.


- Je suis sincèrement désolé Bella pour cet été, j'aurai aimé t'écrire plus souvent mais je n'ai pas pu... Laisse moi une chance de me rattraper, je t'en supplie.

Mais Bellatrix ne lui répondait toujours pas.


- Bellatrix regarde moi, je m'excuse vraiment. Je n'ai jamais reçu tes lettres, après ma dernière je suis parti de l'orphelinat. J'aurai du te prévenir mais ça a tellement été précipité que j'ai oublié.


Toujours rien.


- Bella... supplia le garçon.


Après quelques minutes Bellatrix répondit, en séchant ses larmes :


- C'est bien ce que je disais, tu avais d'autres choses plus importantes à faire.


Tom hésita un instant puis finit par lâcher :


- J'ai enfin retrouvé mon père.


Bellatrix le regarda enfin dans les yeux.


- Ce n'est pas le sorcier que je croyais. Ce n'est... ce n'est qu'un Moldu, continua-t-il.


Bien qu'il essaya de la contenir, Bellatrix put ressentir une rage extrêmement puissante dans les yeux du garçon.


- Je m'en suis rendu compte vers la fin du mois d'août alors je suis parti à sa recherche. Et j'ai finis par les trouver lui et mes grands parents. Il me dégoûte, ils me dégoûtent tous. Tu te rends compte que je suis un né Moldu par sa faute. Je le hais. Il a... il a tué ma mère et...


Bellatrix attrapa le visage du garçon et le sera fort.


- Arrête tu te fais du mal Tom. Tout le monde se fiche que tu sois le fils ou non d'un Moldu, tu es un sorcier incroyable et le descendant de Serpentard. Ton côté Moldu ne vaut rien face à ça.


- Je le hais.


- Alors ne pense plus à lui ! s'emporta Bellatrix.


- Je n'y penserai plus jamais, la rassura-t-il après un court instant de réflexion.


Puis il se leva et toujours main dans la main il lui demanda de son sourire charmeur dont personne ne peut résister :


- Tu veux bien me reparler ? Je t'écrirai toutes les semaines promis.


Laisser un commentaire ?